Quel lecteur CD utilisez-vous?

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
FatBen
Audiophile
Messages : 158
Enregistré le : 25 avr. 2019, 07:28
Localisation : Très au sud

Message non lu 27 janv. 2020, 09:25

audiophiledu49 a écrit :
25 janv. 2020, 12:09
@FatBen :

En effet tu es encore à un tout autre niveau :). Je peux me tromper, mais si on est un inconditionnel du cd, et que l'on veut exploiter la source sans partir dans la stratosphère en terme de tarif, l'Atoll DR200 signature est, je crois, seul au monde. Il y a bien Cambridge Audio qui propose un transport pour un tarif dans la même fourchette, mais je doute qu'il tienne la comparaison avec l'Atoll. L'avantage avec une source séparée transport/DAC, et qu'il laisse toute latitude en terme de préférence à l'oreille pour la partie DAC, tant le choix sur le marché est pléthorique.
Et puisque tu parles de dématérialisation, outre le fait que je trouve que ce type de source confine à l'usine à gaz en terme de matériel, il semble que le Japon, qui n'est pas le plus arriéré en terme technologique aussi bien que qualitatif, semble être relativement fermé à la dématérialisation contrairement à nous autres occidentaux. Comme quoi...
Bonjour,

effectivement, autant l'offre en DAC est pléthorique autant elle se restreint en transports notamment en entrée de gamme. L' Atoll est effectivement très bien placé à ce niveau et n'a guère que le Cambridge comme concurrent direct (et encore, je pencherai davantage sur l'Atoll assemblé en France alors que c'est la Chine pour le Cambridge).
Légèrement au-dessus autour des 1500 euros, tu as l'entrée de gamme de Heed et surtout le peu connu transport de chez Bel Canto qui a une belle sonorité très chaude. Après, légèrement au-dessus de 2000 roros, tu as l'entrée de gamme CEC.

Cordialement.
Huginn
Audiophile
Messages : 86
Enregistré le : 10 sept. 2018, 21:07

Message non lu 27 janv. 2020, 09:56

.
Modifié en dernier par Huginn le 28 juin 2020, 16:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
audiophiledu49
Audiophile
Messages : 301
Enregistré le : 23 janv. 2019, 22:01
Localisation : Maine et Loire

Message non lu 27 janv. 2020, 12:45

@FatBen : Le Heed est autour de 2300 euros si je ne m'abuse. Le Bel Canto doit naviguer dans les mêmes eaux. Et évidemment, les transports étant rares en neuf, il est rare d'en trouver d'occasion.

Les produits Atoll sont sensibles au secteur, et pour l'avoir expérimenté côté source, les productions normandes peuvent être nettement "up gradés" par le remplacement du câble secteur d'origine.
Barrette secteur : Supra MD06 mk3
Transport cd : Atoll DR200 signature
Câble coaxial : Oyaide DR510
DAC : Atoll dac 100se
Câble modulation : Synergistic Research Core
Ampli : Audiomat Alpha
Câbles hp : Transparent cables
Enceintes : Dali Mentor Menuet et Caisson REL T-zéro
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 28 janv. 2020, 02:33

Je n'ai jamais pensé à un drive et un dac séparés pour la bonne raison que je n'écoute jamais de musique dématérialisée, hormis sur youtube parfois où une petite enceinte connectée me suffit. Je suis plutôt vinyle, mais récemment j'ai ré ouvert la porte aux CD et en particulier aux éditions de la fin 80 au début 90 auxquelles je trouve aujourd'hui beaucoup de qualités. L' apollo est très satisfaisant au niveau des voix, mais la scène sonore est réduite et les instruments- surtout concernant la musique moderne- pas assez détourés à mon gout. Je vais poursuivre mes écoutes en magasin en espérant trouver Le remplaçant.
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 28 janv. 2020, 18:38

Bonsoir,

Rega Appolo, même combat que le Saturn, avec leur DAC et partie analogique interne ce sont des lecteurs "qui se traînent" avec une perception de la musique coincée, bridée.
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 28 janv. 2020, 18:51

Je n'ai jamais vraiment envisagé de passer au Saturn malgré des occasions intéressantes. Je me serais bien contenté de l'ancien lecteur Audia flight, le CD three dans mes prix, mais je n'en vois jamais, neuf ou occasion.
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
Avatar du membre
didier 59
Audiophile
Messages : 112
Enregistré le : 20 janv. 2017, 20:45
Localisation : Nord Cambrai

Message non lu 28 janv. 2020, 19:28

Atchoum a écrit :
28 janv. 2020, 18:38
Bonsoir,

Rega Appolo, même combat que le Saturn, avec leur DAC et partie analogique interne ce sont des lecteurs "qui se traînent" avec une perception de la musique coincée, bridée.
entièrement d'accord avec toi ..pour avoir possédé un Saturn R a 2400 boules..... vite revendu .
un manque de définition , de détail..... .le jour et la nuit par rapport au YBA :evilred:
:casque:
Source : YBA CD 2 Delta ► Modulation YBA Diamond ► Pré-ampli H&K signature 1.0 ►Ampli H&K signature 1.5 ►enceintes Cabasse Clipper M2 ►caisson BK xls 200 FF
--Oyaide 800 B -- Tuner Denon TU 245 .Denon DVD 2930
blues_frérots

Message non lu 28 janv. 2020, 19:34

le jour et la nuit par rapport au YBA :evilred:
Ah ben j'imagine :ohmg: :ohmg:

Je n'ai que le CD3 Delta , mais bon c'est déjà superbe... Il a fallu l'arrivée du couple Mohican/Actinote Aria XLR pour faire mieux à mes oreilles :mrgreen:
blues_frérots

Message non lu 28 janv. 2020, 19:45

candide a écrit :
25 janv. 2020, 16:58
Merci. Je viens d'Atoll. J'en ai eu 2 avant Rega. C'est vrai que je devrais réécouter ça. Mes 80 et 100 étaient un peu secs,.mais nous ne sommes pas dans la même catégorie. J'écouterai le DR200 en même temps que le Linn chez Eleckson.
Je confirme le propos d'Audiophiledu49, j'ai un DR200 ,première version seulement pourtant, qui est très musical et pas du tout agressif ou "vert" couplé à mon bon vieux Maestro M1 :siffle: (coaxial l'Atelier Acoustik)

:thks:
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 28 janv. 2020, 20:01

Je me souviens d'un prêt de Saturn que je devais emporter chez un pote. Ayant eu la curiosité de le tester chez moi, j'avais éteint la machine après 2 plages CD. C'est comme au spectacle, au théâtre, au cinéma, au concert, quand c'est pas bon allez hop, zou ! m'en vais respirer ailleurs. Tout de même, à plus de 2 000 brouzoufs en neuf y'a de quoi avoir les abeilles avec une restit. pareille...
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 28 janv. 2020, 20:16

YBA curieusement je n'y ai jamais pensé. Je sais que Lionel adore. L'Heritage CD100 est dans mes prix ou le CD3 classic en occase qui doit se charger si je ne m'abuse par le dessus.
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
FatBen
Audiophile
Messages : 158
Enregistré le : 25 avr. 2019, 07:28
Localisation : Très au sud

Message non lu 29 janv. 2020, 08:20

audiophiledu49 a écrit :
27 janv. 2020, 12:45
@FatBen : Le Heed est autour de 2300 euros si je ne m'abuse. Le Bel Canto doit naviguer dans les mêmes eaux. Et évidemment, les transports étant rares en neuf, il est rare d'en trouver d'occasion.

Les produits Atoll sont sensibles au secteur, et pour l'avoir expérimenté côté source, les productions normandes peuvent être nettement "up gradés" par le remplacement du câble secteur d'origine.
Bonjour,

le Heed Obelisk DT est à 1590e quant au Bel Canto, j'avais obtenu une proposition commerciale à 1700e sur du neuf; par contre, c'est vrai que je me suis un peu emballé avec le CEC TL5 qui tutoie plutôt le 3000e.

Dans la gamme de l'Atoll et du Cambridge, il y a le Nuprime CDT 8 à 849e et le plus intéressant Pro-Ject CD Box RS à 1099e.

Cordialement.
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 29 janv. 2020, 10:50

Bonjour. Un YBA CD3 classic sigma de 2007 annoncé comme neuf est-il une bonne affaire ?
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 29 janv. 2020, 10:51

J'oubliais le prix :1000 euros.
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
Avatar du membre
didier 59
Audiophile
Messages : 112
Enregistré le : 20 janv. 2017, 20:45
Localisation : Nord Cambrai

Message non lu 29 janv. 2020, 13:42

candide a écrit :
29 janv. 2020, 10:51
J'oubliais le prix :1000 euros.
bonjour , pour 200 € de plus ( a discuter ?!!) il y a un CD1 Delta dans la même région .
:love: :love:

:casque:
Source : YBA CD 2 Delta ► Modulation YBA Diamond ► Pré-ampli H&K signature 1.0 ►Ampli H&K signature 1.5 ►enceintes Cabasse Clipper M2 ►caisson BK xls 200 FF
--Oyaide 800 B -- Tuner Denon TU 245 .Denon DVD 2930
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 29 janv. 2020, 14:44

Ah bon ? J'en ai vu seulement un avec double alim à 2100. Merci , je vais me renseigner.
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
Beniat
Audiophile
Messages : 145
Enregistré le : 15 févr. 2018, 17:54
Localisation : Lyon

Message non lu 29 janv. 2020, 17:44

+1 pour yba
Le support préféré de Mr yb André est le CD et cela se ressent lorsqu’on écoute ces platines.
Technics SL G700
Melco N1A
Naim supernait 3 + hicap
Wilson Benesch square 3
Wireworld éclipse hp + cs
Odeion rca
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 29 janv. 2020, 21:56

didier 59 a écrit :
29 janv. 2020, 13:42
candide a écrit :
29 janv. 2020, 10:51
J'oubliais le prix :1000 euros.
bonjour , pour 200 € de plus ( a discuter ?!!) il y a un CD1 Delta dans la même région .
:love: :love:
:casque:
+ 1 , Il fait un peu rêver ce CD1 de la bonne époque .... :siffle:
Avatar du membre
audiophiledu49
Audiophile
Messages : 301
Enregistré le : 23 janv. 2019, 22:01
Localisation : Maine et Loire

Message non lu 31 janv. 2020, 15:48

candide a écrit :
28 janv. 2020, 02:33
Je n'ai jamais pensé à un drive et un dac séparés pour la bonne raison que je n'écoute jamais de musique dématérialisée, hormis sur youtube parfois où une petite enceinte connectée me suffit. Je suis plutôt vinyle, mais récemment j'ai ré ouvert la porte aux CD et en particulier aux éditions de la fin 80 au début 90 auxquelles je trouve aujourd'hui beaucoup de qualités. L' apollo est très satisfaisant au niveau des voix, mais la scène sonore est réduite et les instruments- surtout concernant la musique moderne- pas assez détourés à mon gout. Je vais poursuivre mes écoutes en magasin en espérant trouver Le remplaçant.
Bonjour Candide,

Pour tout vous avouer, je n'écoute pas de musique dématérialisée non plus. Je suis venu à la solution "séparée" par soucis économique. En effet, il était moins coûteux d'investir dans un DAC pour améliorer mon lecteur cd de l'époque que de racheter un intégré. J'ai pu ainsi investir en deux fois au lieu d'une, et arriver à un final de très bon niveau que je n'aurais jamais pu atteindre avec une solution intégrée. De plus, je peux encore améliorer ma source à l'avenir en ne changeant qu'une ou deux des trois parties (Transport/câble coaxial/DAC). Sans parler du fait qu'à l'occasion, je peux connecter mon ordinateur sur le DAC via le port USB. Je gagne ainsi sur tout les tableau.
Barrette secteur : Supra MD06 mk3
Transport cd : Atoll DR200 signature
Câble coaxial : Oyaide DR510
DAC : Atoll dac 100se
Câble modulation : Synergistic Research Core
Ampli : Audiomat Alpha
Câbles hp : Transparent cables
Enceintes : Dali Mentor Menuet et Caisson REL T-zéro
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 31 janv. 2020, 16:24

Bonjour. Merci de ces précisions. Pour moi, par contre, l'intégré est une solution moins coûteuse que la séparée. De plus, j'adore les intégrés.
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
Répondre