Quel lecteur CD utilisez-vous?

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
kitumba
Audiophile
Messages : 39
Enregistré le : 31 janv. 2020, 22:31

Message non lu 07 févr. 2020, 21:31

Bonjour à tous,
J'ai vue de bien belles choses en parcourant ce sujet .
Donc je vous présente mon lecteur .
Accuphase DP 400

Image
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3163
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 07 févr. 2020, 21:52

Bonjour Kitumba,

Il est vrai qu'il y a de bien beaux lecteurs sur ce fil et le vôtre ne fait qu'augmenter le nombre!

Magnifique lecteur!

Salutations,

Goodband
Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 08 févr. 2020, 08:34

Goodband a écrit :
07 févr. 2020, 21:52
Il est vrai qu'il y a de bien beaux lecteurs sur ce fil
Yes et si tout va bien j'aurais peut-être bientôt une petite contribution à rajouter dans ce fil :siffle:
Je croise les doigts :hell:

Bonne journée il devrait faire seulement -15°C ce matin chez toi :o :ko:
Avatar du membre
kole
Audiophile
Messages : 1143
Enregistré le : 04 juin 2019, 21:41
Localisation : entre les betteraves et les champs

Message non lu 08 févr. 2020, 08:59

-15°, il est pas d'ici ce monsieur !
:casque: :siffle:
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3163
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 08 févr. 2020, 12:06


Gaston a écrit : Yes et si tout va bien j'aurais peut-être bientôt une petite contribution à rajouter dans ce fil :siffle:
Je croise les doigts :hell:

Bonne journée il devrait faire seulement -15°C ce matin chez toi :o :ko:
Oui Gaston j'ai vu sur ton fil l'arrivée potentielle d'un nouveau lecteurImage

Pour info, je viens tout juste de me lever et c'est -13° au thermomètre et 35cm supplémentaire de neige au sol !!!

Salutations,

Goodband
Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Reset
Audiophile
Messages : 166
Enregistré le : 27 août 2019, 22:19

Message non lu 08 févr. 2020, 15:02

Une photo de plus pour contribuer au post
Image
Sources: Dcs Puccini ; Rose audio RS150B;
Clearaudio ovation ( bras tt5; cellule cadenza black )
Préampli: Jeff Rowland Corus
Ampli: Jeff Rowland 525
Enceinte: Monitor audio PL300
Alimentation: nordost
Liaison: cardas
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5385
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 08 févr. 2020, 16:04

Reset a écrit :
08 févr. 2020, 15:02
Une photo de plus pour contribuer au post
Image
De ce que j'en ai vu sur des photos de salons sur des stands équipés par Nordost, les Kones étaient souvent (toujours ?) en contact avec le châssis et non les pieds des appareils...
:siffle:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Reset
Audiophile
Messages : 166
Enregistré le : 27 août 2019, 22:19

Message non lu 08 févr. 2020, 16:15

Oui je sais ,mais il faut écoute la différence avant et après puis chaqu'un son système ces supports pour moi le mieux et comme ça .
Sources: Dcs Puccini ; Rose audio RS150B;
Clearaudio ovation ( bras tt5; cellule cadenza black )
Préampli: Jeff Rowland Corus
Ampli: Jeff Rowland 525
Enceinte: Monitor audio PL300
Alimentation: nordost
Liaison: cardas
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3163
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 08 févr. 2020, 18:32

Magnifique le DCS!!
Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
bible100
Audiophile
Messages : 156
Enregistré le : 17 juil. 2017, 09:46

Message non lu 08 févr. 2020, 18:46

Jolie robe à l'italienne. Puccini ?
AudioPhysics Avantera III - cables Klinger Favre - Ypsilon Phaethon - Luxman D08u
Avatar du membre
audiophiledu49
Audiophile
Messages : 301
Enregistré le : 23 janv. 2019, 22:01
Localisation : Maine et Loire

Message non lu 08 févr. 2020, 19:56

@Reset

Salutation voisin :)
Bel engin le DCS. Mais ce qui a attiré mon attention, ce sont les petits cônes Nordost dessous :).
Concrètement, à l'écoute, qu'est ce qu'ils apportent ?
Modifié en dernier par audiophiledu49 le 10 févr. 2020, 13:27, modifié 1 fois.
Barrette secteur : Supra MD06 mk3
Transport cd : Atoll DR200 signature
Câble coaxial : Oyaide DR510
DAC : Atoll dac 100se
Câble modulation : Synergistic Research Core
Ampli : Audiomat Alpha
Câbles hp : Transparent cables
Enceintes : Dali Mentor Menuet et Caisson REL T-zéro
Reset
Audiophile
Messages : 166
Enregistré le : 27 août 2019, 22:19

Message non lu 09 févr. 2020, 17:29

Ce que cela ma apporté, sans faire des phrases trop long , plus d'ampleur car le support joue beaucoup dessus sur mon installation. Je m'en suis aperçu déjà avec mon ancien lecteur à laquelle les kones était en direct au châssis (non sur les pieds). La ou l'effet a le plus contribuer et qui ma surpris au départ ces en le levant avant d'insérer en dessous les kones tout en laissant le lecteur tourner puis une autre image se met en face une fois posé sur les kones. Après plusieurs essais de placement en dessous.
Pour info à ipodz les kones repose sur les vis des patins
Sources: Dcs Puccini ; Rose audio RS150B;
Clearaudio ovation ( bras tt5; cellule cadenza black )
Préampli: Jeff Rowland Corus
Ampli: Jeff Rowland 525
Enceinte: Monitor audio PL300
Alimentation: nordost
Liaison: cardas
Avatar du membre
audiophiledu49
Audiophile
Messages : 301
Enregistré le : 23 janv. 2019, 22:01
Localisation : Maine et Loire

Message non lu 10 févr. 2020, 13:29

@Reset :

Que voulez vous dire par "une autre image se met en face une fois posé sur les cônes" ?
Barrette secteur : Supra MD06 mk3
Transport cd : Atoll DR200 signature
Câble coaxial : Oyaide DR510
DAC : Atoll dac 100se
Câble modulation : Synergistic Research Core
Ampli : Audiomat Alpha
Câbles hp : Transparent cables
Enceintes : Dali Mentor Menuet et Caisson REL T-zéro
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 16 févr. 2020, 06:18

Après plusieurs mois à me creuser la tête pour déterrer le remplaçant de ma petite Anglaise, j’ai finalement décidé d’acheter auprès d’un éminent membre de ce forum le lecteur Metronome Technologie Le Player 2. Adieu les airs un peu pincés à la Theresa May ou les accords désordonnés comme la chevelure de Boris Johnson… bienvenue dans la précision et le plein d’espace.
Pour dire la vérité, le changement fut un peu brutal. Ma pièce de vie et d’écoute n’est pas vraiment un auditorium et entendre tant de détails ignorés m’a certes ravi mais aussi plongé dans la confusion. N’avais-je pas visé trop haut ? Il a donc fallu quelques jours pour que mon cerveau s’acclimate à ce nouveau son et que l’analytique cède enfin la place à la musique. Depuis, c’est le paradis. La première chose qui me frappe, c’est la qualité constante de l’écoute, même quand je ne suis pas installé entre mes deux enceintes. Le son semble me suivre, alors qu’avec la Rega je ne pouvais obtenir un résultat satisfaisant qu’en me positionnant en un endroit précis. La musique respire en quelque sorte sans que l’auditeur ne soit obligé de lui faire continuellement du bouche à bouche...
Avec l’Anglaise, les jours où je délaissais le mélomane pour l’audiophile, je devais puiser dans certains enregistrements correspondant à cette attente. Avec la Player 2, la générosité du son, bien que dépendante du CD choisi, me donne un choix illimité. Quelque soit le genre, classique, jazz, rock, musique électronique…etc, l’écoute est claire et excitante. La profusion de détails qui me gênait au départ, je la perçois aujourd’hui comme une source d'apaisement. Pour paraphraser Pierre Boulez, je pourrais dire que de la précision nait l’émotion. Bien sûr je ne saurai jamais si j’ai fait le mariage idéal en choisissant cette compagne à mon ampli plutôt que de l'accoupler avec la dernière venue de la famille Audia. Mais à l’heure actuelle, je peux affirmer que je n’éprouve aucun regret.

Merci à tous et en particulier à un membre de ce forum de m’avoir aidé à faire mon choix.

Musicalement. C.
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5385
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 16 févr. 2020, 08:15

:pouce:

Ben maintenant, avec une source à 6000€ et un ampli à 3000 (pareil pour les PEL), va falloir tirer le reste de la chaine de reproduction sonore vers le haut (sans oublier les liaisons)... :siffle:

Et aussi changer cette signature... :ko:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 16 févr. 2020, 10:41

Bonjour Pierre (Candide)
Bonjour à tous,

Enfin le "retour" de Candide sur l'arrivé et les appréciations du nouveau lecteur.
PS : J'ai triché un peu pour avoir les premières "news" semaine dernière , car nous avons évidemment échangé avec Pierre ("normal" entre Vendeur > acheteur).

Je suis heureux pour toi avec l'arrivée et la mise en œuvre d'un lecteur CD "non ordinaire" et franchement musical, et tu as fait un effort financier pour cet achat , mais qui est récompensé en donnant une sacrée source à ton bel ampli intégré AF FL3S.

En fait il s'agit "amha" d'un superbe duo :zen: .

La classe, la maitrise de l'italien et la générosité du français :idea:

Voila ce que j'avais "posté en septembre à l'arrivée du Metronome chez moi (bien supérieur à mes Atoll DAC300 et DR200...sur une grande majorité des critères)

Bas grave / haut grave : Belle épaisseur des notes , extension franche dans les basses , beaux impacts , même si la précision des contours des notes graves reste dans la moyenne.

Medium : Matière et authenticité globale en amélioration, beauté des voix , superbes textures, subtilité , délicatesse et justesse sur les timbres.
Le lecteur Métronome autant en extraction sur CD qu’en digestion du flux numérique livré par le lecteur « aurender » arrive à extraire une variété de détails, de nuances et de déclinaisons harmonique vraiment significative .
Les instrum acoustiques sont superbe de présence, et il y a du poids sur les notes (mes câbles HP ******** avaient été un atout sur ce critère en Juillet, à présent Métronome rehausse encore ce paramètre (mon critère favori sur mes annotations hifi)… j’avais même peur les premières minutes que cela en « fasse trop ! » – mais non ! et heureusement que les murs arrière ont été améliorés en acoustique cet été ….car je pense que « sans » , la musicalité m’aurait semblée démonstrative.
Donc « Medium » = le point fort du métronome .

Aigu : le registre aigus est plus étendu (comme en bas les graves. La palette de nuances est dans une bonne moyenne , ça file avec bon niveau de fluidité ; C’est facile et subtile.

Plage Dynamique : Vraiment étendue, mais ..normal...sur ce niveau de matériel , on atteint une réelle facilité permanente à fournir de l’amplitude. Le lecteur extrait une quantité de détails , et à suivre préamp et ampli restituent les notes , les watts dans un équilibre préservé , bien structuré. Les 3 boites sont à leur travail, ça ne peine pas, ça ne déborde pas : stable et propre dans les écarts dynamique sans approximation :love:
PS : Sur les dernières années j’ai rencontré qlq galères pour atteindre et conserver une belle dynamique, avec la refonte entreprise depuis fin 2018 – le système est passé dans la performance dynamique.
Arrets ou attaques de notes
On est dans la moyenne, sur ce critère le DAC300 et même le DR200 ne livraient pas moins que le Métronome : et ici encore les frappes, les accords , la spontanéité sur les appels sont sans défaut. Arrêts ou Attaques sont toniques et contrôlées

Scene sonore
: Petit gain sur la construction de l’effet scene sonore, sur la position des instruments. La scène est « propre » bien lisible, homogène à bas ou haut volume : petit gain c’est certain comparé au DAC précédant.

Transparence – et facilité à bas volume.
Grace aux bonnes performances des 5 critères ci-dessus, tous concours à apporter une richesse d’expression vraiment formidable.
Belle présence des musiciens, et précision dans l’ambiance des prise de sons (fidèle).
Une avancée vers la précision et l’émotion, si c’était un test en aveugle cet après midi (sans avoir vu la boite) – j’aurais imaginé une source à tube ! Même à bas volume (pour certains ce serait tres bas volume) tout est là dans le message qui ne perd quasi rien .
Bilan :
De la matière, des notes riches, entières, un niveau de présence, le cœur du « medium » comme extrait d’une source « à tubes ».
Je profite d’un délicat système mixant dynamique et « matière » , bien servi par l’association électroniques plutôt HDG – enceintes , électroniques et câbles bien associés

Voila !

Bonnes écoutes !

Je suis très heureux qu'un audiophile du fofo puisse à present bien en profiter.

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 16 févr. 2020, 12:34

Cher Olivier, tu m’ôtes des mots plus "audiophiles" de la bouche. Merci encore de cette opportunité. Comme le dit aussi Ipodz plus haut, tout ce beau monde se tient actuellement par le petit doigt et se trouve branché à une prise Belkin. Le choix des Upgrade est tout fait désormais mais attendra un peu, voire beaucoup, avant de voir le jour. C'est déjà le rêve, il ne faut pas trop en demander, surtout que la petite taille de ma pièce et le recul de 2 mètres (pas plus) que j'ai face à mes enceintes demande d'étudier en détails la question. Vous l'aurez compris, il se pourrait désormais que je m’intéresse d'un peu plus prêt à l'univers des câbles et des barrettes.

Bon dimanche.

Musicalement.

Pierre.
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 17 févr. 2020, 12:19

candide a écrit :
16 févr. 2020, 12:34
Comme le dit aussi Ipodz plus haut, tout ce beau monde se tient actuellement par le petit doigt et se trouve branché à une prise Belkin. . Vous l'aurez compris, il se pourrait désormais que je m’intéresse d'un peu plus prêt à l'univers des câbles et des barrettes.

Bon dimanche.

Musicalement.

Pierre.
Je ne sais pas si c'est vraiment une multiprise belkin, car c'est un vrai bouchon! une multiprise non filtrée à 5€ est meilleure. Avec un investissement faible tu risques de retrouver des détails dans la musique que tu ne soupçonnais pas.....
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 17 févr. 2020, 13:48

Malheureusement c'est bien celle pire que celle à 5 euros !!! Je vais peut être investir plus vite que prévu dans une actinote mezzo ou une supra moins chère. Ca doit se trouver d'occase.
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 17 févr. 2020, 13:57

candide a écrit :
17 févr. 2020, 13:48
Malheureusement c'est bien celle pire que celle à 5 euros !!! Je vais peut être investir plus vite que prévu dans une actinote mezzo ou une supra moins chère. Ca doit se trouver d'occase.
Bonjour ,

ou même moins cher , une Naim ou Lavardin ;)
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Répondre