quel puissance enceinte celestions CS7?

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Répondre
biman
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 18 août 2016, 11:13

Message non lu 18 août 2016, 12:14

bonjour
j ai, des enceintes celestion CS7 et cherche a savoir la puissance en watts? j ai pas trouvé sur internet.
Merci
Ropars
Audiophile
Messages : 108
Enregistré le : 25 juin 2016, 06:27

Message non lu 18 août 2016, 13:01

La gamme CS semble avoir été reservée à certains marchés, ou en tout cas circuits de distribution, puisque à l'époque où je vendais cette marque on ne nous la proposait pas.
Le tweeter de la CS7 semble être le HF 2000, extraordinairement fin (vérifier si la membrane est transparente); attention à l'ampli: dès qu'il oscille, le tweeter dégage! Et comme l'oscillation se produit surtout dans les ultrasons, ben on n'entend rien... :evilred:
Le médium doit être emprunté à celui des Ditton 22 et 33. Pour le grave, je sèche: une variante du 12" de la Ditton 44? Si c'est le cas, la puissance admissible doit être située entre 50 et 80W DIN. Sous réserve, bien sûr. Reste l'inconnue du rendement: probablement entre 87DB/2,83V et 90-91DB.
En comparant avec une enceinte bien connue, on devrait situer la bête!
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 18 août 2016, 13:03

biman a écrit :bonjour
j ai, des enceintes celestion CS7 et cherche a savoir la puissance en watts? j ai pas trouvé sur internet.
Merci

Les enceintes étant passives n'ont pas de puissance. Quand on annonce la puissance, c'est la puissance supportée, et encore il y a plusieurs manières de la mesurer, donc peu importe.

jean
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 18 août 2016, 13:23

mélaudiophile a écrit :
biman a écrit :bonjour
j ai, des enceintes celestion CS7 et cherche a savoir la puissance en watts? j ai pas trouvé sur internet.
Merci

Les enceintes étant passives n'ont pas de puissance. Quand on annonce la puissance, c'est la puissance supportée, et encore il y a plusieurs manières de la mesurer, donc peu importe.

jean


Salut,
Je ne suis pas sur que ce soit des enceintes passives.
J'ai une paire de CS5 qui traine dans mon garage, et le rendu sonore est plus que correct, mais attention au tweeter, il est très fragile :grad:
@ Biman, une petite présentation ici, http://enceintesetmusiques.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=511 avant de poser une question, serait sympa.
:thks:
PLUS RIEN
Ropars
Audiophile
Messages : 108
Enregistré le : 25 juin 2016, 06:27

Message non lu 18 août 2016, 14:44

C'est une enceinte passive: jamais Celestion n'a produit d'enceintes à amplificateurs intégrés, asservies ou non.
Mélaudiophile a raison de souligner qu'un HP n'a pas de puissance propre, seulement une puissance admissible, comme je l'ai écrit en précisant DIN. Car le test est très complexe, vu qu'il prend en compte la durée et la gamme de fréquences concernée, sans compter qu'on ménage des interruptions d'une durée définie par la norme DIN (faire des recherches sur le net, je n'ai jamais mémorisé le protocole de mesure! :beurk: ).
En électro-acoustique, la donnée la plus importante si on veut avoir idée du potentiel de niveau sonore d'un système HP, c'est le rendement. C'est ainsi qu'une enceinte ne "tenant" pas plus de 50W RMS (norme américaine, bon courage!) de la part de l'ampli va surclasser une autre enceinte qui en tient 200 (w) si son rendement est supérieur de plus de 6DB...

Dans la pratique, on branche une paire d'enceintes sur un ampli puissant, on pousse progressivement le son, et dès que ça devient confus on arrête l'escalade: on est à la limite pratique du produit. Problème: dans les boums, les participants sont abrutis par la boisson et la fatigue (et autre chose peut-être? :comprendpas: ), et ils mettent à fond pendant tellement longtemps que ça crame d'un peu partout. Un de mes clients avait flingué les médiums et aigus de ses Ditton 66, allant jusqu'à noircir le filtres, mais pas les boomers! (je les ai encore s'il y a un amateur). Autre cas de figure: la fille d'un toubib avait profité de l'absence de ses "vieux" pour inviter ses copains-copines, et là c'est l'alim de l'ampli, un Quad 405 2X100W, qui a "fondu", cependant que pas un HP n'a lâché! :ghee:

Quant aux tweeters Celestion, presque tous ceux qu'on m'a ramenés HS avaient été victimes du sous-dimensionnement de l'ampli. Eh oui, car quand on pousse un tel ampli il écrête beaucoup plus tôt, et alors ce sont les ultra-sons qui flinguent la bobine, car on est très au-dessus de la gamme de fréquences concernée par leur puissance admissible. Perso, je n'ai JAMAIS bousillé un seul tweeter sur mes Celestion. Faut un ampli propre, et un minimum de bon sens :oldy: ; ce n'est pas de la sono!

Les CS 7,du fait de leur 12" dans le grave, et d'un medium pas trop petit, devraient assourdir n'importe qui dans une salle allant jusqu'à 30m2... Encore une fois, faut un ampli de qualité!
Répondre