Quel type d'enceinte pour un Atoll in200SE

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 17 avr. 2017, 10:28

Salut,
C'est le poisson d'avril de la revue ?
:ko:
PLUS RIEN
Astan
Audiophile
Messages : 134
Enregistré le : 18 avr. 2016, 12:47
Localisation : Proche de Toulouse.

Message non lu 17 avr. 2017, 10:41

Je ne cherche pas à faire trembler les murs du salon sur un coup de grosse caisse mais me rapprocher à volume convenable d'une certaine vérité sonore.
Pour reprendre mon message juste avant, les living voice était plus à même de rendre une certaine crédibilité à l'écoute en terme pression acoustique à volume modéré que n'arrivait pas à faire les mulidine.
Les deux jouaient remarquablement bien et suivait avec facilité le discour mélodique mais la Living Voice y rajoutait cet entrain que l'on peut uniquement ressentir. (Elle était couplé a un HD25 + H80)
D'autres marques doivent exister à ce sujet.
blues_frérots

Message non lu 17 avr. 2017, 10:55

Et tu n'as pas pu les essayer avec ton ampli Atoll ces Living Voice ? Cela aurait peut être résolu ton questionnement...
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 17 avr. 2017, 10:57

Bonjour Thierry catalan,

Avant de dire que c'est idiot il faudrait peut-être commencer par écouter, non?

Des compressions et des grands HP dans 15m2 ce n'est pas forcément stupide et ça n'oblige pas à écouter à 120dB.

Un peu d'ouverture d'esprit des fois c'est bien aussi.

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 17 avr. 2017, 11:04

Ah ! je n'ai pas pensé une seconde à un poisson d'avril de la revue ! .... :comprendpas:

Pour en revenir à la question initiale d'Astan, si nous sommes dans un salon de 25 /40 m2, pour un budget d'environ 3000 euros, sur des colonnes 2 Voies, associées à un ampli Atoll 200, cela laisse le choix à de nombreuses marques d'enceintes;
maintenant , il faut pouvoir les écouter chez un revendeur à proximité !
Si vous êtes en Belgique, je vous incite à visiter Lille ! Le Quai du son propose d'excellentes enceintes dans ce budget, (Quellis , Pylon, et autres ) , associées à Atoll . Maintenant , vous seul pouvait estimer , quel amplitude de " fréquences graves" vous souhaitez , car une bonne enceinte est d'abord équilibrée !
N'achetez pas une mauvaise enceinte bas de gamme au grave "boursouflé " et artificiel (cela existe hélas) .
La solution dans votre cas, pour un investissement minime, pourrait consister en un équaliseur de Fréquences de qualité ( voir chez Thomann ), qui vous permettrait de corriger l'acoustique de votre pièce et votre perception des gaves , tout en conservant votre matériel existant de qualité, vous ajustez en fonction de votre "oreille" , tout en gardant la possibilité de retour en arrière.
PS : Vous ne pouvez pas comparer les enceintes Living Voice , (budget autour de 10000 euros) avec une colonne Davis ou n'importe quelle autre d'un budget à moins de 2000 euros , dans le rendu sonore. ( question de qualité des HP, du filtre, du volume, de la construction, etc ).
Cordialement à tous sur le forum.
Modifié en dernier par thierrycatalan le 17 avr. 2017, 11:08, modifié 1 fois.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 17 avr. 2017, 11:07

Astan a écrit :
17 avr. 2017, 10:41
Je ne cherche pas à faire trembler les murs du salon sur un coup de grosse caisse mais me rapprocher à volume convenable d'une certaine vérité sonore.
Pour reprendre mon message juste avant, les living voice était plus à même de rendre une certaine crédibilité à l'écoute en terme pression acoustique à volume modéré que n'arrivait pas à faire les Mulidine.
Les deux jouaient remarquablement bien et suivaient avec facilité le discours mélodique mais la Living Voice y rajoutait cet entrain que l'on peut uniquement ressentir. (Elle était couplé a un HD25 + H80)
D'autres marques doivent exister à ce sujet.
Bonjour à tous ," Astan"

Les deux enceintes ne sont pas dans la même gamme tarifaire , il est assez logique que la Living Voice IBX Rw
Soit supérieure à la Cadence ,qui plus est en version de base : les tarifs en magasin allant de 1 à 3 !!!
La comparaison avec la Cadence Carbone ++ aurait sans doute été plus équitable
Et même dans cette finition elle conservait un avantage financier de 3000 Euros , ainsi qu' un peu plus de polyvalence ;
Car plus facile à "marier " .

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
blues_frérots

Message non lu 17 avr. 2017, 11:11

Tsss Tsss, pas bien de pas tout lire Thierry ==>
Si vous êtes en Belgique, je vous incite à visiter Lille !
C'est le problème d'Arnaud, cité dans son premier post : il vit au fin fond de l'Aveyron :ko: :mnrv: Joli port de pêche , mais apparemment pour faire des écoutes, pas très simple...

Cordialement, BF.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 17 avr. 2017, 11:12

Dede78 a écrit :
17 avr. 2017, 10:28
Salut,
C'est le poisson d'avril de la revue ?
:ko:
qui sait ? je n y avais pas pensé a celle là :mdr:

Astan , je n ai hélas pas écouté de linving voice donc je ne peux donner mon avis , par contre pour 40 m² dans ton budget et vu le style d écoute que tu recherches tu pourrais écouter les focal aria 936 comme je dis plus haut je trouve que ces enceintes ont une rendu sonore de qualité , de part leur musicalité assez chaleureuse elles devraient peut etre bien s associer avec atoll , par contre mulidine avec atoll je doute ? d ailleurs meme quand je lis que JMR s associe bien avec atoll je doute aussi ...............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
blues_frérots

Message non lu 17 avr. 2017, 11:18

d ailleurs meme quand je lis que JMR s associe bien avec atoll je doute aussi ...............
Tu as tort mon bon Michel, tu as tort, quand tu viendras dans les vignes (si j'arrive à dégager une date :oops: :oops: , promis j'y pense....), tu verras que mes Studio2, fonctionnent très bien avec un IN80SE, IN80 qui avait également été très étonnant lors d'un essai d'un week-end sur les Cantabile Suprême.
Par ailleurs, j'ai eu l'occasion d'écouter sur des Euterpe, un ensemble PR200se + AM100se et c'était succulent :oldy:

Donc, à voir ou plutôt à écouter :thks:
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 17 avr. 2017, 11:19

je ne connaissais pas le prix des living voice , pas bien Astan d induire en erreur comme ça :fessee: et bien sur comme mes camarades il faut comparer ce qui est comparable ...........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 17 avr. 2017, 11:22

blues_frérots a écrit :
17 avr. 2017, 11:18
d ailleurs meme quand je lis que JMR s associe bien avec atoll je doute aussi ...............
Tu as tort mon bon Michel, tu as tort, quand tu viendras dans les vignes (si j'arrive à dégager une date :oops: :oops: , promis j'y pense....), tu verras que mes Studio2, fonctionnent très bien avec un IN80SE, IN80 qui avait également été très étonnant lors d'un essai d'un week-end sur les Cantabile Suprême.
Par ailleurs, j'ai eu l'occasion d'écouter sur des Euterpe, un ensemble PR200se + AM100se et c'était succulent :oldy:

Donc, à voir ou plutôt à écouter :thks:
je doute mais je suis ouvert a toute éventualité :ange:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 17 avr. 2017, 11:31

Ref Blues Brothers ;
Mea Culpa, j'ai cru qu'il était en Belqique à cause de l'artisan belge qui a confectionné les câbles ...
Il est vrai que pour certains départements , il y a de réelles difficultés de trouver où écouter le matériel de musique ! A roubaix, j'ai la chance d'avoir deux revendeurs à Lille (Quai du Son et Sonor Plus) , à Lievin (Eurodio) , un à Boulogne (Hifidisc) , sans parler de la Belgique que j'ai aussi visité .
De mon point de vue la région parisienne est tout de même favorisée, car avec les nombreux revendeurs, presque toutes les marques y sont représentées .
cordialement.
Ps : le salut à tous les frangins : Steve Cropper, Duck Dunn,Murphy Dunne, Willie Hall , Lou Marini, Tom Malone, !! :pouce:
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 17 avr. 2017, 11:43

thierrycatalan a écrit :
17 avr. 2017, 11:31
Ps : le salut à tous les frangins : Steve Cropper, Duck Dunn,Murphy Dunne, Willie Hall , Lou Marini, Tom Malone, !! :pouce:
Ah cool , on peut faire des dédicaces !! :D
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 17 avr. 2017, 11:47

DJ Xav a écrit :
17 avr. 2017, 10:57
Bonjour Thierry catalan,

Avant de dire que c'est idiot il faudrait peut-être commencer par écouter, non?

Des compressions et des grands HP dans 15m2 ce n'est pas forcément stupide et ça n'oblige pas à écouter à 120dB.

Un peu d'ouverture d'esprit des fois c'est bien aussi.

Bonne journée,
DJ Xav
tu as ton point de vue DJ Xav ( et c est très bien :ange: ) mais quand je vois ( j entends ) ce que peut donner un système disons plus standard allé meme en rajoutant un deuxième caisson ( hp 30 cm ) puisque maintenant les amplis hc les gèrent , vraiment je me dis qu une telle installation ( des années laser ) est pure folie et je doute du bien fondé d une telle installation a moins d etre sourd bien sur et je ne parle pas d écoute a 120db mais la aussi faut pas se leurrer une telle débauche de matériel c est pas pour écouter en sourdine . après bien sur chacun fait comme il l entend ( si j ose dire :mdr: ) .............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7662
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 17 avr. 2017, 11:49

Bonjour Arnaud,
me rapprocher à volume convenable d'une certaine vérité sonore.
Autre choix possible https://www.//image_son/1118 ... tm?ca=12_s
La vidéo qui va bien https://www.youtube.com/watch?v=zn1H85o-OAo
Une vraie bonne enceinte dans un format raisonnable

Dans un format plus important, mais encore logeable https://www.//image_son/1107 ... tm?ca=12_s
https://www.youtube.com/watch?v=9_UuUu_6Mn0

Cordialement
polo 77
blues_frérots

Message non lu 17 avr. 2017, 11:52

Ps : le salut à tous les frangins : Steve Cropper, Duck Dunn,Murphy Dunne, Willie Hall , Lou Marini, Tom Malone, !! :pouce:
Eh eh, Monsieur a des connaissances 8-)

Mais je remarque avec beaucoup de peine que tu as oublié ( :fessee: ) le génial Matt Guitar Murphy :oldy:

Et n'oubliez jamais : ils sont en mission pour Dieu Image

Bon, je sais, HS ... je suis déjà loin :thks:
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 17 avr. 2017, 12:03

Mais je remarque avec beaucoup de peine que tu as oublié ( :fessee: ) le génial Matt Guitar Murphy :oldy:
Ah Oui désolé pour l'excellent Matt Murphy à la guitare et Alan Rubin au!!! saxo , ils étaient en page 6 de la jaquette !
En ce moment je swingue dans mon canapé sur " Sweet Home Chicago " !! génial !
:casque:
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
blues_frérots

Message non lu 17 avr. 2017, 12:18

Tsss, tsss, tu t'enfonces camarade :mrgreen:

Alan Rubin, dit Mister Fabulous, joue de la trompette, le sax c'est Lou, Lou Marini !!

Mais si tu écoutes les Blues, tout t'est pardonné :alcool:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 17 avr. 2017, 12:34

une suggestion Arnaud
J'aime que la musique soit vivante et engagé que les molécules d'air soir pulsée avec de l'engagement quand il le faut.
800 € .....ce qui laissera la possibilité de trouver l' ampli qu' il fera bon mariage :casque:

écoute possible à Avignon d 'enceintes JBL TL260 ( Limited Edition)
sur le coin coin ...
jp :thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 17 avr. 2017, 17:06

Bonjour, si je peux intervenir sur ce fil, pour avoir eu pas mal d'années de l'Atoll j'ai tenté comme mariage les DAVIS avec des MV707, ça marchait vraiment bien mais un cran bien au dessus a été des PEL Quattro+ ça a été un mariage somptueux. je les aurai encore si un des HP ne m'avait pas lâcher.

Autrement pour être allé au journée Atoll, on a eu le droit à des PEL, Maestral, Alycastre, Mulidine, Davis MV One la pire des écoutes mais un large bande est difficile à apprivoiser. voilà j'ai tout dit.
Répondre