Quelle enceinte airplay pour remplacer une radio wifi ?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
MarcToulouse
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2015, 12:29

Message non lu 29 nov. 2015, 14:16

Bonjour,

En marge de ma chaine, j'écoute depuis 2010 une squeezebox boom de chez Logitech qui est de bonne qualité à l'écoute. J'écoute les radios publiques d'un peu partout avec préférence pour les BBC 2 et 3, Rete 2, les danois et NDR. Vrai et irrémédiable défaut, elle n'est pas airplay et ne pourra pas l'être faute d'un plugin adapté (j'en ai trouvé sur les forum mais ils ne peuvent pas s'installer sur la platine). Du coup, impossible d'écouter les nombreux podcasts que je stocke sur mon Iphone.
Je viens donc doucement vers l'achat d'un dock audio airplay qui soit de bonne qualité d'écoute et de finitions. On trouve des modèles de plus en plus nombreux.
Les comparatifs mettent en avant la Zeppelin Air et une marque US mais ces produits restent chers. Par ailleurs, je sais bien qu'on est pas en hifi mais l'usage est aisé avec un Iphone.
On est à la limite des rubriques "dématérialisation" et "enceintes" pour poser la question dans ce forum audiophile. Vos choix et vos conseils m'aideraient à me faire une idée.
Merci de vos retours.
Eric
Répondre