Quelle enceinte pour mon ampli ?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
jrm76
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 07 juin 2023, 16:06

Message non lu 08 juin 2023, 16:06

Bonjour

Mon pére m'a légué un ampli (sugden IA4), je crois savoir qu'il avait des enceintes triangle.
Je me dirige donc vers cette marque, difficile de trouver un magasin ayant cette marque pour faire des écoutes.

L'ampli etant très très lourd, pas simple de l'emporter pour faire des tests :(
Que pensez vous de cet ampli ? Des enceintes triangle vous semble t-il une bonne association ? Si oui, lesquelles plus précisement, la gamme me semble très large...mon budget est d'environs 5000 euros, l'occasion ne me faisant pas peur
Merci pour votre aide
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 09 juin 2023, 00:15

Bonjour,
Si je puis me permettre un conseil : avec un budget relativement confortable de 5 000 € et pour accompagner un IA 4 vous pouvez aussi, et peut-être surtout, allez écouter des enceintes d'autres marques : JMR, Harbeth, B&W, Pro Ac... la liste est longue, le choix considérable !
Modifié en dernier par omega le 09 juin 2023, 00:18, modifié 1 fois.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
jrm76
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 07 juin 2023, 16:06

Message non lu 09 juin 2023, 15:01

Merci omega,

Je suis également ouvert à d'autres marque bien sur, cependant ayant écouté plusiseurs fois les enceintes triangle, le rendu de cette marque, que je trouve très réaliste m'attire bcp
De ce que j'ai pu trouver sur le net, il semble que triangle s'associe bien avec la classe A, d'ou mes recherches plutot orienté sur triangle....vous pensé que cette piste n'est pas bonne ?
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 09 juin 2023, 15:32

jrm76 a écrit :
09 juin 2023, 15:01
Merci omega,

Je suis également ouvert à d'autres marque bien sur, cependant ayant écouté plusiseurs fois les enceintes triangle, le rendu de cette marque, que je trouve très réaliste m'attire bcp
De ce que j'ai pu trouver sur le net, il semble que triangle s'associe bien avec la classe A, d'ou mes recherches plutot orienté sur triangle....vous pensé que cette piste n'est pas bonne ?
Bonjour,

Je n'ai pas écouté récemment d'enceintes de la marque Triangle mais la dernière fois que ce fut le cas (il s'agissait d'enceintes milieu de gamme, des sortes de grosses bibliothèques dont j'ai oublié le nom), il y a fort longtemps..., j'avais écarté rapidement ce choix de ma short list. Ceci dit peut-être ces enceintes ont-elles évolué depuis, je ne sais pas.

En revanche, je pense que vous ne perdriez rien à écouter dans d'autres marques avant de vous décider, il se pourrait fort que vous trouviez plus "raffiné", sans rien perdre en énergie.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
jrm76
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 07 juin 2023, 16:06

Message non lu 10 juin 2023, 16:40

Merci omega,

Vous semblez ne pas apprécier cette marque, j'ai eu l'occasion d'ecouter des Cello magellan, et je dois dire que cela m'a impresiiner, bon en neuf je suis hors budget, et en occasion elles ne sont pas courante :(
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2331
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 10 juin 2023, 20:49

Bonjour Jrm76
Le Sugden IA4 est un ampli classe A assez puissant mais attention aux enceintes avec beaucoup de HP. Je viserais des Signature Delta ou Antal évitant les 3 boomers et plus difficiles.
jrm76
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 07 juin 2023, 16:06

Message non lu 10 juin 2023, 20:59

Bonjour Papytechnofil

Malgré les capacité du sugden le nombre de hp des Cello poserait souci ?
Pourtant les signature delta ont le meme nombre de hp...je me trompe ?
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2331
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 10 juin 2023, 21:45

Pour moi la cello a trois HP de graves et la delta deux.
Modifié en dernier par Papytechnofil le 12 juin 2023, 16:48, modifié 1 fois.
jrm76
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 07 juin 2023, 16:06

Message non lu 12 juin 2023, 16:35

Non Papytechnofil la Cello à 2 hp de grave ;)

https://www.//enceinte-colonne/11 ... llan-cello
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2331
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 12 juin 2023, 16:52

Oups, j'ai essayé de faire de mémoire et avec mon Alzheimer...
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 14 juin 2023, 15:24

@jrm76 : Bonjour, il faudrait préciser quel type de pièce d'écoute vous avez, et notamment sa superficie. Connaître la source également.
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
jrm76
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 07 juin 2023, 16:06

Message non lu 14 juin 2023, 16:12

Bonjour ma piéce fait en gros 30m2...je suis entrain de choisir ma source, pour le moment rien de définitf, mais le lecteur pier audio 880se tiens la corde, ce lecteur n'a que des avis très positif...mais bon, je n'ai pas decide encore
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 14 juin 2023, 16:25

Bonjour jrm76,
Sauf si je me trompe, ce ne serait pas plutôt un ampli intégré ça ?
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
jrm76
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 07 juin 2023, 16:06

Message non lu 14 juin 2023, 17:41

bonjour omega,

non le cd880se est bien un lecteur cd https://www.//lecteur-cd/1750-pie ... -cd-880-se
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 14 juin 2023, 17:47

dac !
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2331
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 14 juin 2023, 17:59

Bonjour
C'est pas un dac :D mais un bon lecteur de CD avec 2 étages de sortie au choix (commutable) tubes ou transistor.
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 14 juin 2023, 18:07

Pour parler de ce que je connais, je vous orienterais vers ASA, pour avoir le modèle d'entrée de gamme, ça marche vraiment bien, fidèles à leur nom, donc typées monitor, neutres, transparentes, avec des caractéristiques qui font qu'elles fonctionneront très bien avec votre ampli.
Vu votre budget, vous pouvez même voir le haut de gamme, la Monitor Pro, à 4400euros, et à vérifier en contactant l'artisan (français) qui les produit, mais je crois qu'il fait des prêts.
Ce sont de grosses compactes avec un grave de 17 ou 18cm selon la version, et un bon rendement pour remplir votre pièce d'écoute. Philippe Bernard, l'artisan passionné qui les produit, répondra à vos questions par mail.
Petite précision qui a son importance, elles fonctionnent sur tout les types de musiques, ce qui n'est pas toujours le cas.
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 14 juin 2023, 18:15

Papytechnofil a écrit :
14 juin 2023, 17:59
Bonjour
C'est pas un dac :D mais un bon lecteur de CD avec 2 étages de sortie au choix (commutable) tubes ou transistor.
Ha ouais, sur le papier c'est intéressant cette faculté de pouvoir choisir le type d'étage de sortie.
En revanche, j'avoue qu'il y a mille ans que j'ai n'ai plus de lecteur CD, je ne serai pas de bon conseil sur ce coup-là...
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
baron88
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:54

Message non lu 16 juin 2023, 08:49

Bonjour, pour répondre à la question, j'ai ^possédé de CELLO par le passé et ce son de très bonnes enceinte, mais vu les 30M2 regarde vers les Magellan DUETTO et elle serons plus facile à contrôler car les CELLO demandent beaucoup de jus si tu aime bien l'écoute triangle, fais toi plaisir en occasion, il y en a en occasion en ce moment.
Cordialement
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
jrm76
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 07 juin 2023, 16:06

Message non lu 16 juin 2023, 16:30

bonjour baron88

Tu pense vraiment que les biblios magellan duetto suffiront pour ma piéce ? Perso je pense que les Cello sont plus adaptés, mais peut etre que je fait erreur
pour le jus, je pense que mon sugden devrait pouvoir fournir le courant, mais la aussi je suis peut etre dans l'erreur
Répondre