Quelle Jmr choisir ?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
blues_frérots

Message non lu 13 janv. 2019, 13:45

Côte de boeuf a écrit :
13 janv. 2019, 13:03
Bonjour,

j'ai moi aussi le projet de faire évoluer mon système en remplaçant mes Kef par des JMR, je vais donc suivre ce sujet de près. Le marché de l'occasion offre des possibilité intéressantes, mais j'avoue que je me retrouve parfois un peu largué entre les différentes déclinaisons de chaque gamme : suprême, signature, jubilé... Est-ce qu'il existe un site, ou un sujet sur E&M, qui retrace les évolutions des enceintes JMR ? Je n'ai pas trouvé ces infos sur le site du constructeur.
Here it is ==>
http://haute-fidelite.chez-alice.fr/jmr ... cueil.html

Le bible de JMR ...

Sinon, en gros, dans toutes les gammes, l'ordre est "de base" >> Signature >> Suprême >> Anniversaire quand il y en a >> Jubilé . Pour les modèles plus anciens , c'est simplement Mk I, II, III ....etc .

Cordialement, BF.
kevingravity
Audiophile
Messages : 140
Enregistré le : 12 janv. 2019, 00:20

Message non lu 13 janv. 2019, 13:52

Top ce lien merci 😉

iPodz, le problème des caissons de basses c'est que c'est souvent surpuissant et s'il ni a pas de bon filtres ça peut vite devenir la noyade sonore ...
Enceintes Jmr Abscisse, ampli audiomat aria, dac tempo 2.7 amanero, casque Sennheiser HD 700
Ajneinas
Audiophile
Messages : 535
Enregistré le : 24 janv. 2016, 12:27

Message non lu 13 janv. 2019, 14:10

Salut,

Très bon choix de prendre JMR :mrgreen:
blues_frérots a écrit :
13 janv. 2019, 12:54
Bonjour,

Accessoirement, en plus modeste, mais enfin elles sont tellement musicales, tu as ça dans les PA du fofo ==>

vds-enceintes-jmr-cantabile-signature-8114

Sincèrement, elles sont certes un peu vintage , mais le palier avec les Euterpe est déjà tellement grand ... En plus avec une artillerie Atoll bien réglée derrière, pour 1000 balles, je pense que tu changerais de monde. Pour le coup, pas de questionnement par rapport au volume de la pièce, c'est pile poil ce qu'il leur faut .

Cordialement, BF.
+1

Ca fonctionne très bien, c'est fiable et très facile à placer (surtout dans 20m2)
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5380
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 13 janv. 2019, 15:01

kevingravity a écrit :
13 janv. 2019, 13:52
Top ce lien merci 😉

iPodz, le problème des caissons de basses c'est que c'est souvent surpuissant et s'il ni a pas de bon filtres ça peut vite devenir la noyade sonore ...
"Souvent surpuissant" ?
C'est pour cela qu'il y a un potard de volume... :mrgreen:

"s'il n'y a pas de bons filtres" ?
Ben tout est made in Triangle quand même et le deuxième potard pour le réglage de la fréquence de coupure haute est là pour ça...

Le problème quand vous souhaitez à tous prix avoir du 30Hz chez vous alors que n'avez que 10/15m², ce n'est pas ce que vous citez... c'est principalement la capacité de votre pièce a encaisser et à laisser des fréquences aussi basses se déployer dans la totalité de leur longueur, chose totalement impossible et ingérable dans les petits volumes...
A moins de traiter acoustiquement et de façon drastique la pièce.

L'autre souci qui est d'ordre psychologique, c'est que beaucoup de gens veulent des graves partout et tout le temps... sauf que beaucoup d'enregistrement "standard" n'en comporte pas ou très très peu...
Au naturel, très peu d'instrus (orgue, contrebasse, tuba, harpe...) peuvent jouer des notes sous la barre des 80Hz... ramené à la majorité des mélodies jouant majoritairement dans les médiums/aigus, on comprend rapidement que la problématique des infras c'est beaucoup d'efforts pour pas grand chose... hormis les fans ultra de Bach par exemple... :mrgreen:
Démonstration: http://www.independentrecording.net/irn ... isplay.htm

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
Côte de boeuf
Audiophile
Messages : 51
Enregistré le : 02 déc. 2016, 21:36

Message non lu 13 janv. 2019, 15:30

blues_frérots a écrit :
13 janv. 2019, 13:45
Côte de boeuf a écrit :
13 janv. 2019, 13:03
Bonjour,

j'ai moi aussi le projet de faire évoluer mon système en remplaçant mes Kef par des JMR, je vais donc suivre ce sujet de près. Le marché de l'occasion offre des possibilité intéressantes, mais j'avoue que je me retrouve parfois un peu largué entre les différentes déclinaisons de chaque gamme : suprême, signature, jubilé... Est-ce qu'il existe un site, ou un sujet sur E&M, qui retrace les évolutions des enceintes JMR ? Je n'ai pas trouvé ces infos sur le site du constructeur.
Here it is ==>
http://haute-fidelite.chez-alice.fr/jmr ... cueil.html

Le bible de JMR ...

Sinon, en gros, dans toutes les gammes, l'ordre est "de base" >> Signature >> Suprême >> Anniversaire quand il y en a >> Jubilé . Pour les modèles plus anciens , c'est simplement Mk I, II, III ....etc .

Cordialement, BF.
C'est précisément ce que cherchais :) Merci blues_frérots.
Vecteur L4 (transport) > câble coaxial Audioquest Cinnamon > Atoll DAC 100 > câble modulation Wireworld Solstice
Pro-ject debut carbon - Cellule Ortofon 2m red > câble phono DIY > Isem Modulis > câble modulation Mogami
Atoll In 80 > câble enceinte Real Cable 2,5mm² > JMR Lunna
blues_frérots

Message non lu 13 janv. 2019, 17:28

C'est précisément ce que cherchais :) Merci blues_frérots.
You're welcome my dear :thks:

En fait, ce site est la référence pour les amoureux des enceintes de Barbezieux , malheureusement je crois qu'il n'est plus trop alimenté. Par contre pour tout ce qui est JMR un peu vintage, il est relativement exhaustif .

Cordialement, BF.
Avatar du membre
Côte de boeuf
Audiophile
Messages : 51
Enregistré le : 02 déc. 2016, 21:36

Message non lu 13 janv. 2019, 22:03

Je vois en effet que les Abscisses ne sont pas mentionnées. Le site s'arrête manifestement au moment où J-C Reynaud a pris seul les commandes de JMR. En tout cas il est très intéressant pour retracer l'évolution des enceintes de la marque.
Vecteur L4 (transport) > câble coaxial Audioquest Cinnamon > Atoll DAC 100 > câble modulation Wireworld Solstice
Pro-ject debut carbon - Cellule Ortofon 2m red > câble phono DIY > Isem Modulis > câble modulation Mogami
Atoll In 80 > câble enceinte Real Cable 2,5mm² > JMR Lunna
Répondre