Quelle modulation pour mon système ?

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
Gnus
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 15 juil. 2014, 23:00
Localisation : Panam´

Message non lu 12 oct. 2014, 18:18

Bonjour à tous,

Ma chaîne hifi vient d'évoluer avec l'arrivée très récente d'un ampli ARIA au cœur de mon système (installé par Xavier himself...)
Après presque 10 ans de transistors Naim (donc en DIN) se pose désormais la question du câble de modulation, celui dont je dispose à ce jour en RCA n'est pas digne de ma config actuelle... qui se compose des autres éléments suivants :

- Source lecteur réseau Linn Klimax (Renew) + NAS Synology (2 x To)
- HP : JMR Orfeo MK2
- Multiprises MPC Mélodie
- câbles HP Chord Odissey 2 (2 x 3m)

Merci d'avance pour vos retours d'expérience et témoignages en modulation, je suis ouvert à toute proposition.
Musicalement vôtre,
Linn Klimax DS Renew / Audiomat Aria / JMR Orfeo MK2
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 12 oct. 2014, 18:31

Je ne sais pas si ça te tente, mais il est possible de te faire prêter des superbes modulations chez Xavier avec du JMR 1132 et des nouveaux RCA de compète pour un prix ultra doux ! Rapport qualité prix, je n'ai pas entendu mieux !
Avatar du membre
Gnus
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 15 juil. 2014, 23:00
Localisation : Panam´

Message non lu 12 oct. 2014, 19:08

Nous avons testés le JMR (modèle ?) avec Xavier et franchement l'écart avec mon RCA n'était pas probant...
Linn Klimax DS Renew / Audiomat Aria / JMR Orfeo MK2
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 12 oct. 2014, 19:49

En modulation, je recommande de faire des essais avec Esprit Kappa (à minima), mais l'Aura qui est toujours en ma possession permet d'aller encore d'aller plus loin sur tous les paramètres. Idem avec le modèle HP dont le banc d'essai a déjà été publié il y a quelques mois.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Gnus
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 15 juil. 2014, 23:00
Localisation : Panam´

Message non lu 12 oct. 2014, 19:58

Merci pour ces recommandations Lionel, je vais tenter de me faire prêter les deux modèles pour les tester chez moi d'ici quelques semaines.
Linn Klimax DS Renew / Audiomat Aria / JMR Orfeo MK2
Répondre