Quelle platine vinyle utilisez-vous?

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Répondre
philou58
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 19 févr. 2018, 07:15

Message non lu 28 févr. 2019, 18:16

désolé je ne sais pas joindre les photos,
Mais tout est sur le net , ou le site de ´maplatine ´ .
Philippe
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 28 févr. 2019, 18:40

C'est vrai.... Mais c'est tellement plus sympa une photo perso....
philou58
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 19 févr. 2018, 07:15

Message non lu 28 févr. 2019, 19:21

dis moi , 56 c’est ton département ?
Je suis à Rennes...
Alors si tu veux écouter en plus de voir
tu me dis
Philippe
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 28 févr. 2019, 19:26

Oui.... 56...merci pour l'invitation...pourquoi pas. Je te fais signe... En tout cas..
Fugazi
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 12 avr. 2018, 07:49

Message non lu 11 mai 2019, 06:55

Pour ma part, j'utilise une Rega Planar 3 (2016), j'ai modifié le poids du RB330, par un Michell Technoweight, remplacé la cellule Elys 2 par une Ortofon 2M Black, et plus récemment le Lehmann Black Cube SE par un EAR 834p, dont j'apprécie la musicalité, cependant ce dernier manque un peu de neutralité (un peu coloré, du aux tubes ?), j'envisage peut être de le remplacer par un VIDA Prima, mais j'attends encore des retours sur ce produit, et de pouvoir l'écouter.
Fabdel
Audiophile
Messages : 243
Enregistré le : 11 déc. 2016, 14:55

Message non lu 30 mai 2019, 09:34

Bonjour,
J’ai écouté récemment une platine Nottingham Interspace Junior équipée d’une cellule Ortofon 2M blue, une pure merveille! Je ne connaissais pas cette marque britannique mais, pour un prix contenu on entre vraiment dans l’univers du haut de gamme.
blues_frérots

Message non lu 30 mai 2019, 09:55

Bonjour Apokrell,
J'utilise une Wilson Benesch Circle...

équipée d'une Benz Reference S
Pourrais tu nous dire quelques mots sur cette platine légendaire, je suis avide de retours dessus et ils ne sont pas très nombreux. Franck le Rennais est dithyrambique sur son site, et j'ai d'ailleurs cru comprendre que c'était encore aujourd'hui sa platine ??

Pour ma part, probablement après le changement de platine CD évoqué ici sur d'autres fils, je me dirige je pense vers l'achat d'une platine de cette gamme pour tourner en MC bas niveau, mais en conservant ma X-Tension telle qu'elle en parallèle. Je ne veux pas me séparer d'emblée de ma 2M black et prendre le temps de comparer dans la durée une bonne MC low et la reine des MM , avec le même système derrière et en particulier le même préphono (facile avec l'Octave qui a une entrée MM et une MC que l'on switche aisément avec un simple interrupteur)

Donc la sublime WB Full CIrcle fait partie des options, avec en choix possible la Ortofon Quintet Black S, la Benz Micro Ace SL ou la Hana SL .

J'ai notamment 3 questions =
- quid de l'alimentation , n'est-elle pas un peu obsolète aujourd'hui face aux diverses alims régulées 24v ou 15v de Rega ou Project ?
- le bras unipivot (magnifique :ohmg: ) n'est-il pas trop délicat à régler ?
- le plateau acrylique peut-il supporter un palet presseur ou est-ce contre-indiqué ?

Merci d'avance des précisions que tu nous apporteras !

Cordialement, BF.
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3163
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 30 mai 2019, 17:30

Bonjour à tous,

Je n'utilise pas de platine vinyle dans mon système mais si un jour je décide de plonger (ce qui est peu probable puisque je ne possède aucun album vinyle et que monter une collection conséquente serait couteux) ce sera assurément avec une platine Oracle.

Oracle est établie à Sherbrooke au Québec, ville que j'habite depuis plus de 20 ans. La Delphi est légendaire, magnifique et hors budget! Mais je rêve parfois d'une Oracle Origine et d'une belle collection de vinyles! Peut-être que je serai assez "fou" un jour pour franchir le pas et plonger dans l'expérience de l'analogique ... d'ici là je continue de rêver.

ImageImage

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
stian
Audiophile
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:27

Message non lu 30 mai 2019, 19:06

bonsoir,
maintenant je peux participer avec cette petite pro-ject qui est venue s'installer à la maison tout récemment. je viens juste de me lancer la semaine dernière. elle est en cours d'installation...
maintenant que je c poster les photos alors je ne v pas me priver ! merci Joseph N !
Image

stian
Accuphase 450 e / Dac 40 Accuphase / Focal 1038 / Câble norstone / Macbook pro / Analysis Plus Purple / VRDS 9 /Câble Focal / Platine vinyle Pro-Ject 1-X pression III / Câble phono bidon / Préampli Phono project tube / Câble RCA Real Câble /
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 30 mai 2019, 20:40

Goodband a écrit :
30 mai 2019, 17:30
Bonjour à tous,

Je n'utilise pas de platine vinyle dans mon système mais si un jour je décide de plonger (ce qui est peu probable puisque je ne possède aucun album vinyle et que monter une collection conséquente serait couteux) ce sera assurément avec une platine Oracle.

Oracle est établie à Sherbrooke au Québec, ville que j'habite depuis plus de 20 ans. La Delphi est légendaire, magnifique et hors budget! Mais je rêve parfois d'une Oracle Origine et d'une belle collection de vinyles! Peut-être que je serai assez "fou" un jour pour franchir le pas et plonger dans l'expérience de l'analogique ... d'ici là je continue de rêver.

ImageImage

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk
Salut,
En effet, je comprends pourquoi tu rêves, elle est superbe. :love:
Si tu devais faire le petit pas en avant :ko: l'analogique est très prenant,et l'ecoute est vraiment différente en terme de sensations.
Mais attention le retour en arrière est impossible :mrgreen:
Gilles
:alcool:
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3163
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 30 mai 2019, 23:56


gilbot a écrit : Salut,
En effet, je comprends pourquoi tu rêves, elle est superbe. :love:
Si tu devais faire le petit pas en avant :ko: l'analogique est très prenant,et l'ecoute est vraiment différente en terme de sensations.
Mais attention le retour en arrière est impossible :mrgreen:
Gilles
:alcool:
Salut Gilles,

Comme j'aime beaucoup le "rituel" relié à l'écoute de la musique, je suis attiré par le vinyle et je sais que cet aspect me plairait. Pour ce qui est de l'écoute à proprement dit, j'aime beaucoup le rendu de mon systême avec mon lecteur CD/SACD, mais je ne doute pas que l'analogique m'apporterait quelque chose de différent ... un jour peut-être.

Salutations

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1325
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 31 mai 2019, 08:19

Quant à moi j'ai des rêves beaucoup plus modeste... ;-)
Un upgrade vers la nouvelle Pro-ject X2 en noir mat m'irait très bien...
J'adore les lignes très simples:

Image
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Avatar du membre
quoler
Audiophile
Messages : 299
Enregistré le : 14 juil. 2016, 19:54

Message non lu 04 juin 2019, 20:55

Micro Seiki DQX 500
.
Micro seiki dqx-500.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 04 juin 2019, 21:18

gilbot a écrit :
30 mai 2019, 20:40
L'analogique est très prenant, et l'ecoute est vraiment différente en terme de sensations.
Mais attention le retour en arrière est impossible :mrgreen:
Si je puis me permette une note légèrement discordante : une fois que tu as eu ta dose de hum, snap, crack & pop, réglages délicats, dynamique tassée, manipulations fastidieuses etc, le retour "en arrière" (depuis ce support obsolète :roll:...) est non seulement facile mais également bienvenu ! Cela dit, je l'aime bien, hein, ma LP12 de jeune homme :drapeau:
Et maintenant, au château.
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 04 juin 2019, 21:41

Oui bien sûr, cela reste un point de vue tout à fait honorable.
Mais cela dépend aussi du plaisir de chacun aux manipulations délicates et aux réglages certes un peu fastidieux, mais finalement très agréables.
En ce qui concerne la dynamique " tassée "..... :erf: :comprendpas:
Chez moi, elle ne l'est pas du tout, pourquoi penses tu cela?
Musicalement
Gilles
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 04 juin 2019, 22:17

Bah juste que le format CD offre une dynamique de l'ordre de 100 dB, contre 60 pour un vinyle au mieux de sa forme, qui va se tasser inéluctablement avec l'usure... Et puis l'analogique ça n'a pleinement de sens que pour les enregistrements analogiques (=vintage, ceux qui soufflent à cause du support bande magnétique analogique), les autres ( enregistrements numériques) transférés en analogique c'est des CD qui s'usent, comme dit l'autre...
Ça, plus le tintouin et le coût coquet de mise en oeuvre d'un système vinyle qui tient la route, c'est ce qui fait que je dissuaderais quiconque n'est pas déjà à la tête d'une collection de quelques centaines ou milliers de 33t, de se lancer là-dedans !
Et maintenant, au château.
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 04 juin 2019, 22:31

Oui tu as raison, les chiffres ne trompent pas.
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
Avatar du membre
flht
Audiophile
Messages : 359
Enregistré le : 20 mars 2017, 19:30
Localisation : Gard provençal

Message non lu 07 juin 2019, 11:02

duf666 a écrit :
31 mai 2019, 08:19
Quant à moi j'ai des rêves beaucoup plus modeste... ;-)
Un upgrade vers la nouvelle Pro-ject X2 en noir mat m'irait très bien...
J'adore les lignes très simples:

Image

Très sympa cette nouvelle X2 de Pro-ject :pouce:
Teac TN 550, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM740ML
TASCAM CD-200SB CD/USB - Lecteur DAB+ Internet FM USB Majority Fitzwilliam - DAC SMSL Sanskrit 6Th - McIntosh C504
PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)

Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap dans le médium et l'aigu : une ouverture splendide et une définition très supérieure à la version stock, j'adore ce tweak)
fab2ska
Audiophile
Messages : 132
Enregistré le : 14 mai 2018, 21:10

Message non lu 16 juin 2019, 17:04

bonjour pour ma part clearaudio concept wood mm et Rega planar 3 + de 10 ans)
Bonne écoute à toutes et tous
platine (1024x498).jpg
thumbnail_20180204_140354.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Salon : Atoll PR 300 Sig + AM300 + Atoll cd 200 se + Yamaha cd s1000 +Teac nt 505 + JMR Abscisse 1ère + Clearaudio concept wood MM+ Lehmann Audio Black Cube + Rega Mk3 + Rega planar 3
Chambre : Denon PMA 2500ne + Dali zensor7
Bureau : Atoll in 200SE + infinity 11REF i+ FIio M11 Pro
HC : Monitor audio silver 6G + OPPO 203 + LG C1 65"
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 16 juin 2019, 18:17

Bonjour,

Bien, question, qu'est ce qui fait que tu écoutes plus l'une que l'autre ?
Répondre