Quelle platine vinyle utilisez-vous?

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Répondre
Avatar du membre
flht
Audiophile
Messages : 359
Enregistré le : 20 mars 2017, 19:30
Localisation : Gard provençal

Message non lu 19 avr. 2020, 12:18

Le stylet est très petit sur les 881S, donc il est peut-être caché sur les photos. La brosse est aussi amovible sur les Stanton. Inutile de dire que je suis fan de la 881S : une originale avec son diamant Stereohedron :ohmg:

En tout cas l'ensemble Platine Oracle Alexandria et cellule Stanton est splendide = :love: :love: :love:

Goodband : je ne connais pas ce bras, c'est aussi un modèle d'Oracle ? tu peux nous en dire plus, stp :D



Edit : j'ai lu ici https://www.oracle-audio.com/produits-historiques un Oracle Prélude, Goodband pourra compléter ;)
Teac TN 550, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM740ML
TASCAM CD-200SB CD/USB - Lecteur DAB+ Internet FM USB Majority Fitzwilliam - DAC SMSL Sanskrit 6Th - McIntosh C504
PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)

Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap dans le médium et l'aigu : une ouverture splendide et une définition très supérieure à la version stock, j'adore ce tweak)
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 19 avr. 2020, 12:34

Salut,
flht a écrit :
19 avr. 2020, 12:18
je ne connais pas ce bras, c'est aussi un modèle d'Oracle ? tu peux nous en dire plus, stp :D
Apparemment c'est un bras Oracle Prelude : https://www.vinylengine.com/library/ora ... lude.shtml, celui d'origine.
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3162
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 19 avr. 2020, 12:42

Bonjour à tous,

Premièrement un gros merci pour vos messages, ça fait vraiment plaisirs de lire vos commentaires Image.

Pour répondre aux quelques questions:

@Repié, le couvre plateau est bien un Groove Isolator Mat de chez Oracle. Effectivement, sa conception font qu'il est collant au toucher donc si la poussière s'y pose, elle y reste. On recommande de bien le nettoyer avant chaque séance d'écoute pour les plus minutieux (j'en suisImage)

@polo 77, Comme l'ont bien dit Richard et Flht, la petite brosse est amovible et présentement rangée dans sa petite boîte. On peut décider d'utiliser avec ou sans ... je ferai les tests.

@Repié et @blues_frérots, Comme le dit flht, le stylet de la 881s est très petit et l'angle de la photo ne permet pas de le voir. Il est bien en place et le tout a été réglé par M.Riendeau lui-même. Concernant ce stylet (qui est un original), M.Riendeau pense qu'il n'a pratiquement pas été utilisé. Sur ses équipements de mesure, ses performances sont impécables.

@flht, Le bras est un Oracle Prélude spécialement développé par Oracle pour la Alexandria. Il permet l'ajustement de la VTA et de l'Azimuth et a une fonction d'autolift.

Si vous voulez en savoir un peu plus,
Je vous partage le lien de la page des produits "historique" de chez Oracle où des liens de téléchargement de bancs d'essais, et des manuels d'utilisateurs sont disponibles.

https://www.oracle-audio.com/produits-historiques


Salutations,

Goodband
Modifié en dernier par Goodband le 19 avr. 2020, 12:42, modifié 1 fois.
Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
flht
Audiophile
Messages : 359
Enregistré le : 20 mars 2017, 19:30
Localisation : Gard provençal

Message non lu 19 avr. 2020, 12:51

Super, merci pour ta (tes) réponse :pouce:

Un stylet 881S d'origine quasi neuf : génial, le son doit-être fantastique :ohmg:
Teac TN 550, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM740ML
TASCAM CD-200SB CD/USB - Lecteur DAB+ Internet FM USB Majority Fitzwilliam - DAC SMSL Sanskrit 6Th - McIntosh C504
PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)

Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap dans le médium et l'aigu : une ouverture splendide et une définition très supérieure à la version stock, j'adore ce tweak)
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 19 avr. 2020, 13:19

Bonjour a tous
Merci pour ce lien Goodband
Je trouve ces platines magnifiques et très originales :love:
Cela donne envie de les écouter pour savoir comment elles sonnent.
Musicalement
Gilles
:alcool:
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4318
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 19 avr. 2020, 14:08

Hello !,
Félicitations Mathieu !
elle est vraiment magnifique :pouce: , mais tout a été dit, je vais pas en rajouter

la nuit dernière quand tu m'as dit que t'étais en train de la remonter, j'ai pensé que tu venais d'en prendre possession, j'imaginais pas qu'elle était déjà revenue de sa cure de jouvence vu qu'il était prévu que ce serait long...

alors bravo aussi a Mr Riendeau
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7663
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 19 avr. 2020, 16:45

Bonjour Rep,
Repié a écrit :
19 avr. 2020, 11:32
J'ai eu aussi quelques Stanton, et il me reste un (petit) peu de mémoire
J'ai gardé une Stanton 681 EEE quelques années...par la suite l'achat d'une Denon dl 103 et le transfo qui va bien (le samedi 11 mars 78) depuis ce jour là je me méfie de l'électricité :drapeau:

Cordialement
polo 77
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 19 avr. 2020, 16:53

salut Polo
par la suite l'achat d'une Denon dl 103 et le transfo qui va bien (le samedi 11 mars 78) depuis ce jour là je me méfie de l'électricité
je vois que la date est resté encrée :mrgreen:
le coup de foudre provenait de la Denon dl 103 :love: ou du transfo :heink:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
thinlizzy
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 02 oct. 2016, 18:35
Localisation : Dieppe (76)

Message non lu 19 avr. 2020, 18:22

Salut Goodband,

Comme tout le monde, je te félicite très sincèrement pour cette magnifique platine. Nul doute qu'elle t’offrira d'inoubliables moments musicaux avec le Sansui et les Tannoy derrière.

Ne la connaissant pas, j'ignore si elle dispose d'un capot protecteur (il ne me semble pas en voir sur les photos). C'est un accessoire qui peut être bien utile pour maintenir un si bel appareil au mieux de sa forme.
Goodband a écrit :
19 avr. 2020, 12:42

Comme l'ont bien dit Richard et Flht, la petite brosse est amovible et présentement rangée dans sa petite boîte. On peut décider d'utiliser avec ou sans ... je ferai les tests.
Concernant l'utilisation de la brossette, en général, les disques aiment bien ce chatouillis permanent qui aide à les maintenir en parfait état de propreté.

:alcool:
Modifié en dernier par thinlizzy le 19 avr. 2020, 19:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 19 avr. 2020, 18:31

Salut,
thinlizzy a écrit :
19 avr. 2020, 18:22
Ne la connaissant pas, j'ignore si elle dispose d'un capot protecteur
Si la platine est complète, il y en a un (et avec le Groove Isolator il vaut mieux).
Avatar du membre
thinlizzy
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 02 oct. 2016, 18:35
Localisation : Dieppe (76)

Message non lu 19 avr. 2020, 18:34

Bonne nouvelle, merci Repié. :pouce:
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3162
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 19 avr. 2020, 21:59

thinlizzy a écrit :Bonne nouvelle, merci Repié. :pouce:
Merci thinlizzy et comme le disait Repié, j'ai bien le capot, je ne l'ai seulement pas monté pour les photos.

Salutations,

Goodband
Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Coyoto

Message non lu 19 avr. 2020, 22:03

Merci pour tes communications sur cette magnifique platine, que personnellement je ne connaissais pas.

Et le lien sur le site d'Oracle est super intéressant.
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3162
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 03 mai 2020, 12:34

Coyoto a écrit :Merci pour tes communications sur cette magnifique platine, que personnellement je ne connaissais pas.

Et le lien sur le site d'Oracle est super intéressant.
Merci Raymond.

J'aime bien ta Micro Seiki, avons nous eu droit à une photo sur ce fil?

Salutations,

Mathieu
Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Coyoto

Message non lu 04 mai 2020, 19:10

Bonjour Mathieu,

Il doit y avoir une photo dans le sujet que tu as créé sur la présentation de nos systèmes.
Je peux en mettre d'autres, mais je ne suis qu'un piètre photographe...
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3162
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 04 mai 2020, 19:20

Coyoto a écrit :Bonjour Mathieu,

Il doit y avoir une photo dans le sujet que tu as créé sur la présentation de nos systèmes.
Je peux en mettre d'autres, mais je ne suis qu'un piètre photographe...
Bonjour Raymond,

J'ai retrouvé la photo sur le sujet de présentation des systèmes ... magnifique!! Elle mériterait d'apparaître ici.

Salutations,

Mathieu
Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Apokrell
Audiophile
Messages : 17
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:25
Localisation : Isère - Face à Belledone

Message non lu 19 mai 2020, 08:12

    blues_frérots a écrit :
    30 mai 2019, 09:55
    Bonjour Apokrell,
    J'utilise une Wilson Benesch Circle...

    équipée d'une Benz Reference S
    Pourrais tu nous dire quelques mots sur cette platine légendaire, je suis avide de retours dessus et ils ne sont pas très nombreux. Franck le Rennais est dithyrambique sur son site, et j'ai d'ailleurs cru comprendre que c'était encore aujourd'hui sa platine ??

    Pour ma part, probablement après le changement de platine CD évoqué ici sur d'autres fils, je me dirige je pense vers l'achat d'une platine de cette gamme pour tourner en MC bas niveau, mais en conservant ma X-Tension telle qu'elle en parallèle. Je ne veux pas me séparer d'emblée de ma 2M black et prendre le temps de comparer dans la durée une bonne MC low et la reine des MM , avec le même système derrière et en particulier le même préphono (facile avec l'Octave qui a une entrée MM et une MC que l'on switche aisément avec un simple interrupteur)

    Donc la sublime WB Full CIrcle fait partie des options, avec en choix possible la Ortofon Quintet Black S, la Benz Micro Ace SL ou la Hana SL .

    J'ai notamment 3 questions =
    - quid de l'alimentation , n'est-elle pas un peu obsolète aujourd'hui face aux diverses alims régulées 24v ou 15v de Rega ou Project ?
    - le bras unipivot (magnifique :ohmg: ) n'est-il pas trop délicat à régler ?
    - le plateau acrylique peut-il supporter un palet presseur ou est-ce contre-indiqué ?

    Merci d'avance des précisions que tu nous apporteras !

    Cordialement, BF.
    Bonjour BF,

    Désolé pour cette réponse bien tardive mais je viens de découvrir le message :
    • L'alimentation ne pose pas de problème particulier. La platine est relie au secteur par un câble classique à embase IEC.
        Le bras est assez facile à régler (environ 15 mn pour que cela soit parfait en comptant les itérations)
          J'utilise un palet presseur Thorens (550 g) sans problème.
        Cordialement.

        JP
        Tramps like us ! Baby, we were born to run !
        Avatar du membre
        Paul Harry T
        Audiophile
        Messages : 377
        Enregistré le : 21 sept. 2019, 22:20
        Localisation : Paris 9&18

        Message non lu 30 juil. 2020, 18:30

        Rega P1 modifiée: RB251
        Image
        Avatar du membre
        Goodband
        Audiophile
        Messages : 3162
        Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

        Message non lu 30 juil. 2020, 18:40

        Bonjour Paul Harry T et merci pour ce partage. Il y a longtemps que quelqu'un nous avait fait l'honneur de sa belle platine. En plus, la photo est magnifique!

        Salutations,

        Goodband
        Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
        Avatar du membre
        Paul Harry T
        Audiophile
        Messages : 377
        Enregistré le : 21 sept. 2019, 22:20
        Localisation : Paris 9&18

        Message non lu 30 juil. 2020, 18:43

        Merci Mister Goodband ;)
        Salutations
        Répondre