Quelle solution pour ajouter l'écoute casque dans mon circuit?

Casques sédentaires ou nomades, écouteurs, DAP, Amplis & DAC ...
Répondre
icelandic
Audiophile
Messages : 14
Enregistré le : 10 août 2016, 16:12

Message non lu 26 nov. 2020, 21:53

Salut à tous les forumeurs,

Heureux profiteur d'une petite config sympa montée grace aux conseils de ce forum :

- sources : fichiers FLAC sur NAS Synology / Lecteur CD Cambridge / Platine Vinyle Project
- DAC : AudioGd (avec entrée usb)
- préamp : Heed Obelisk + alim
- enceintes JMR Bliss

Le Heed n'a malheureusement pas de sortie casque. Je cherche donc à insérer dans tout ça un moyen d'y brancher mon casque (j'ai un senheiser momentum - qui me sert principalement à écouter ma musique sur le fiio dans mon lit ou en vacances ;)

Je n'ai pas de budget énorme pour ça, quelques centaines d'euros tout au plus, l'idée est de pouvoir occasionnellement rendre ma télé silencieuse pendant que ma femme joue de la machine à coudre, et tant qu'à faire pouvoir profiter de temps à autre de ma chaîne d'écoute pour des moments uniquement musicaux.

L'idéal serait un petit ampli casque à insérer qq part, avec éventuellement plusieurs entrées.. (ce qui vient du dac + ce qui vient de la télé ? )

Je privilégie tout de même la qualité musicale à l'écoute télé, j'aimerais juste faire d'une pierre deux coups.

Merci d'avance pour vos pistes idées et conseils

À vous lire!
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 26 nov. 2020, 23:00

Bonjour,
Pour insérer un ampli casque, il faut le brancher sur la sortie "tape out".
Pour trouver un ampli casque avec deux entrées analogiques (je suppose que tu sors de ta télé en analogique), je ne vois que le SMSL Sap-2 qui a une entrée sur RCA et une autre sur Jack 3.5.
Si tu peux brancher la télé sur une entrée de l'ampli, le choix est plus vaste. A commencer par le Heed Canamp II...ou un Audio-GD A-2.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
icelandic
Audiophile
Messages : 14
Enregistré le : 10 août 2016, 16:12

Message non lu 27 nov. 2020, 08:51

Merci Demat'
en effet l'option deux entrées sera du luxe, ma télé est déjà branchée sur le DAC en fait, en liaison optique (mais ça ne fonctionne pas bien : interruption du signal brève toutes les X secondes, mais c'est un autre débat).
En effet j'avais repéré le Canamp, faut que je regarde le AudioGd.

J'ai une sortie Line/Pre (cinch L/R) sur mon ampli Heed, on est d'accord qu'à priori je pourrai y brancher l'ampli casque ou pas du tout ?

J'ai vu aussi le Pro-ject Head Box S2, des avis ?

Pour info mon casque a une impédance de 18 Ohms.
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2318
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 27 nov. 2020, 13:13

Bonjour à tous,

Pour ce qui est de brancher un ampli casque sur une sortie pré-Out à la place d'une sortie Tape record Out c'est que dans le premier cas le volume est géré par le préampli alors que la sortie enregistrement est à niveau constant ce qui est plus simple pour gérer le volume du casque. Mais, dans les deux cas, ça marche...
icelandic
Audiophile
Messages : 14
Enregistré le : 10 août 2016, 16:12

Message non lu 27 nov. 2020, 13:30

Oui merci Papytechnofil, en l'occurence sur un Heed il n'y a pas de sortie Tape Rec. Mais je pense que la sortie pre-out peut jouer ce rôle, car i y a un switch à modifier à l'intérieur pour basculer sur une version pre-out. Sinon la sortie est censée servir à raccorder un autre ampli pour biamplifier par ex(dixit la doc)

J'ai repéré l'Audiophonics K214
ça a l'air pas mal et suffisant pour mon utilisation


Certains d'entre vous connaissent ?
Modifié en dernier par icelandic le 27 nov. 2020, 13:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 27 nov. 2020, 13:45

Bonjour,
"Tape out" ou "Tape rec" c'est la même chose. Par défaut, ton ampli est en "tape out", c'est la position qui est la plus adaptée.
Dans la mesure où ce forum est abrité par un revendeur hifi, il ne faut pas donner de lien vers d'autres sites marchands. C'est pourquoi ton lien a été tronqué automatiquement.
Il y a plusieurs forumeurs contents du K214, même avec des casques difficiles à piloter. Cela me semble donc un choix pertinent si ta priorité est un budget casque réduit.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
icelandic
Audiophile
Messages : 14
Enregistré le : 10 août 2016, 16:12

Message non lu 27 nov. 2020, 13:49

Arf désolé pour le lien , je ne savais point.. (j'ai édité mon message) C'est pour ça que la section annonces a disparu par rapport à l'ancien forum ?
Merci pour le retour.
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 27 nov. 2020, 16:24

Les petites annonces ont été supprimées car certains ne venaient sur le forum que pour vendre du matériel. Les échanges de ces personnes avec les modérateurs étaient souvent plus que tendus.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
icelandic
Audiophile
Messages : 14
Enregistré le : 10 août 2016, 16:12

Message non lu 27 nov. 2020, 16:27

ok je comprends !
icelandic
Audiophile
Messages : 14
Enregistré le : 10 août 2016, 16:12

Message non lu 02 déc. 2020, 18:50

Bonsoir à tous,
Finalement j'ai commandé le K214. Mais j'ai un souci, il me semble avoir configuré la sortie de l'ampli heed sur Pre-out au lieu de Tape-rec, ce qui était la logique à suivre me semble t'il.. (je comprends de "pré" qu'il préleve le signal avant amplification..non?)
Mais là tel que j'ai branché, le volume de l'ampli joue sur le volume du preamp casque. Ce qui ne me convient pas vu que le but est de ne pas alimenter les enceintes quand on met le casque...

Il y a peut être qqch que j'ai raté !
Merci d'avance
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 02 déc. 2020, 19:17

Il est préférable de configurer la sortie en Tape rec, le niveau de sortie sera fixe.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
icelandic
Audiophile
Messages : 14
Enregistré le : 10 août 2016, 16:12

Message non lu 02 déc. 2020, 19:54

Oui je vais changer, j'ai du mal comprendre. Merci
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 02 janv. 2021, 12:25

@icelandic :

Bonjour, et bonne année.

Je n'ai pas vu trace de votre budget ? Pour ma contribution je vous suggère de revendre votre DAC et de le remplacer par un modèle qui fasse aussi ampli casque.
Je connais votre problématique, et c'est ce que je m'apprête à faire sur mon propre système. Je vais remplacer mon DAC Atoll par un Fostex, très probablement.
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre