Quelles biblios sur Marantz PM 6005 svp ?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
jeancri
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 08 sept. 2016, 17:00

Message non lu 18 sept. 2016, 15:47

Je modifie le libellé de mon message ayant trouvé des biblios
qui matchent avec le PM 6005, ceci dans un petit espace, à volume assez bas et posé sur une bibliothèque près du mur:
Le truc le moins audiophile au monde, pourtant ces enceintes font de la bien belle musique:

Monitor audio Bronze 2 !

Dans mon (petit) espace ce sont les seules qui s'expriment avec aisance sans déséquilibre sur le PM 6005. Ampli auquel j'ai adjoint un
supra Lorad qui lui fait beaucoup de bien.

J'en profite pour dire que le lecteur CD 6005 qui est passé chez moi ne s'exprime également bien qu'avec un cordon secteur autre que celui d'origine, même constat chez un ami qui a hérité de ce lecteur.

J'ai essayé quelques enceintes biblios, sûrement très bonnes par ailleurs, mais pas aussi plug and play que les excellentes MA Bronze 2
qui en dehors de
Kef Q300, Dali Zensor 1, Triangle Titus EZ

Merci de m'avoir lu ;)
Modifié en dernier par jeancri le 03 mai 2017, 12:22, modifié 3 fois.
Node2i -Ecosse the director- Nuprime IDA-8 - Kimber 4tc- Acoustic Energy 301- Supra Lorad/Furutech
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 18 sept. 2016, 16:28

Pour ton budget tu peux revoir tous tes modeles à la hausse:

Kef Q300
Dali Zensor 3

Et aussi, mais surtout!

L'incontournable Monitor Audio Silver 2.

Je n'ai pas écouté avec le marantz, mais, à priori, ça devrait être magnifique
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
Avatar du membre
jeancri
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 08 sept. 2016, 17:00

Message non lu 18 sept. 2016, 17:14

Merci Ben
Modifié en dernier par jeancri le 27 mars 2017, 18:57, modifié 1 fois.
Node2i -Ecosse the director- Nuprime IDA-8 - Kimber 4tc- Acoustic Energy 301- Supra Lorad/Furutech
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 18 sept. 2016, 17:27

bonjour

pile poil dans le budget et moins de 30 cm de haut les dynaudio excite x14 :

http://www.//son-haute-fidelite/ ... -noir.html
Modifié en dernier par cab33 le 18 sept. 2016, 18:59, modifié 1 fois.
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
jeancri
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 08 sept. 2016, 17:00

Message non lu 18 sept. 2016, 18:27

Pas mal Cab.
Rien ne vaut une vraie écoute
je vais déjà écouter les Dufy vs Focal chez boulanger- Je reviendrai vous dire les conclusions
Node2i -Ecosse the director- Nuprime IDA-8 - Kimber 4tc- Acoustic Energy 301- Supra Lorad/Furutech
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 18 sept. 2016, 18:32

Ah oui dommage pour la taille, parce qu'il y avait les excellentes JMR Folia egalement, mais encore plus hautes que les silver 2..
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
gilles T
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 05 nov. 2015, 21:05

Message non lu 18 sept. 2016, 20:13

Bonsoir Jeancri,

J'ai les mêmes contraintes de hauteur que vous (30 cm maxi). J'avais des des Q acoustics 2020i, excellentes mais un peu courtes en basses, que j'ai changé pour des Magnat Edelstein. J'y ai nettement gagné en bande passante (plus de graves, des aigus qui filent plus haut), mais la différence avec les Q ac, en termes de précision, détourage des instruments, etc., n'est pas énorme. De plus, malgré leur 91 db de rendement (contre 87 pour les Q), les Edelstein me semblent bien gourmandes.
Bon à savoir : on trouve les edelstein pour à peine plus de 400 € chez certains vendeurs en ligne allemands ou néerlandais.

Cordialement,
GT
lecteur CD Jolida Music Van-coax MIT- dac Topping D50-ampli indeed TDA 7498e. Câble HP Atlas hyper 2.0. enceintes Magnat quantum edelstein. Secteur : wireworld.
Avatar du membre
jeancri
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 08 sept. 2016, 17:00

Message non lu 19 sept. 2016, 21:16

Retour d'écoute de chez Boulanger-J'ai écouté les Focal Aria 905 avec un Marantz pm 6006 .
Franchement problème de transparence sur cette association.

Nettement mieux avec Davis (colonnes début de gamme) bien que je trouve l'aiguë assez pointu.

Belle surprise sur des Triangle Cometes concernant la transparence et l'équilibre,
à voir sur une configuration plus "naturelle" que chez Boulanger...
Modifié en dernier par jeancri le 06 oct. 2016, 22:50, modifié 2 fois.
Node2i -Ecosse the director- Nuprime IDA-8 - Kimber 4tc- Acoustic Energy 301- Supra Lorad/Furutech
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 19 sept. 2016, 21:44

Son-truc dit beaucoup de bien, se fier à tes oreilles c'est une bonne démarche ! ;)
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 19 sept. 2016, 21:58

Gilles Tordjman a écrit :Bonsoir Jeancri,

J'ai les mêmes contraintes de hauteur que vous (30 cm maxi). J'avais des des Q acoustics 2020i, excellentes mais un peu courtes en basses, que j'ai changé pour des Magnat Edelstein. J'y ai nettement gagné en bande passante (plus de graves, des aigus qui filent plus haut), mais la différence avec les Q ac, en termes de précision, détourage des instruments, etc., n'est pas énorme. De plus, malgré leur 91 db de rendement (contre 87 pour les Q), les Edelstein me semblent bien gourmandes.
Bon à savoir : on trouve les edelstein pour à peine plus de 400 € chez certains vendeurs en ligne allemands ou néerlandais.

Cordialement,
GT


on dit grand bien des Q accoustics concept 20 biblios ( et colonne concept 40) ....meme si avec ce format , il est certain que les basses devraient etre ecourtés ....neanmoins certaines biblios bien concues savent faire oublier cet etat de fait ..... de plus il me semble que ces Q acoustics concept 20 sont extremement compactes ....

je vois egalement que tu comptes insérer ces enceintes dans une bibliotheque ( avec des contraintes en terme de taille ) .... mais je me poserai egalement la question de l event de ces futures enceintes biblios ..... cela a un effet notoire sur la restitution ( notament des basses ) si cet event peut "respirer" ou non .... bref.... si il est devant , derrière ( donc a priori contre les parois de la bibliotheque .... a moins que la bibliotheque soit ajourrée .... genre separation de piece ) etc ..... bref .... a considerer a mon avis ....
Modifié en dernier par mako le 19 sept. 2016, 22:14, modifié 1 fois.
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
gilles T
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 05 nov. 2015, 21:05

Message non lu 19 sept. 2016, 22:14

Bonsoir Mako,

Oui, les concept 40 vont apparemment plus loin, mais je crois qu'elles sont conçues pour donner le maximum de leur capacité avec leurs pieds dédiés — et là, on se retrouve avec l'encombrement d'une colonne, donc hors-sujet pour notre collègue jeancri.

Cela étant dit, je reste persuadé que cette marque propose un des rapports qualité/prix les plus fumants du marché.
Je garde un souvenir ému des minuscules 1010, à peine plus grandes que de banales enceintes d'ordi, mais qui délivraient une musique des plus soyeuses, même si forcément très courtes en bas du spectre. D'ailleurs, on en voit très rarement passer sur le marché de l'occasion, ce qui est souvent bon signe car ça veut dire que les gens les gardent, ne serait-ce que pour un deuxième système de grande classe.

Sur la question de l'évent quand une enceinte biblio est réellement placée... dans une bibliothèque : tout le monde s'accorde à dire qu'il faut un évent en façade, ou une enceinte close parce que sinon ce sera la catastrophe. Ce n'est pas mon expérience. Soyons clairs : dans des conditions d'écoute domestique, en appartement, un évent arrière n'est nullement problématique. A moins d'avoir des étagères en gaufrettes et de pousser le volume au-delà du "fort", il n'y a aucun souci à installer des enceintes bass-reflex dans une bibliothèque, à condition de laisser ce qu'il faut d'espace autour. Chez moi : vingt centimètres des parois latérales, à peu près la même distance du fond. Les Q acoustics, comme les edelstein, sont même clairement conçues pour être placées près d'un mur arrière — un sympathique professionnel parisien préconise même de ne pas les éloigner de plus de 10 centimètres ! Encore une fois, tout dépend de ce qu'on cherche comme type d'écoute et on tous d'accord pour dire qu'on ne peut pas attendre les performances d'une fusée avec une berline.
Cordialement,
GT
Modifié en dernier par gilles T le 19 sept. 2016, 22:32, modifié 1 fois.
lecteur CD Jolida Music Van-coax MIT- dac Topping D50-ampli indeed TDA 7498e. Câble HP Atlas hyper 2.0. enceintes Magnat quantum edelstein. Secteur : wireworld.
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 19 sept. 2016, 22:17

hello gilles ....

tu confirmes le bien qu on peut lire a droite et a gauche sur cette marque et je m interesse grandement aux colonnes concept 40 .... mais il est vrai qu il n y en a pas beaucoup sur le marché de l occaz .....
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
gilles T
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 05 nov. 2015, 21:05

Message non lu 19 sept. 2016, 22:48

Je me corrige : il y en a pas mal à vendre sur le coincoin, dont celles-ci, à saisir pour une bouchée de pain :
https://www.//image_son/1019 ... tm?ca=12_s
lecteur CD Jolida Music Van-coax MIT- dac Topping D50-ampli indeed TDA 7498e. Câble HP Atlas hyper 2.0. enceintes Magnat quantum edelstein. Secteur : wireworld.
Avatar du membre
jeancri
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 08 sept. 2016, 17:00

Message non lu 19 sept. 2016, 23:12

Jolie trouvaille Gilles.
Gilles, quelle amplification as-tu sur les Magnat ?

ps: merci pour la reflexion Mako, j'irais peut-être refaire une petite écoute en magazin demain (Kef).
Node2i -Ecosse the director- Nuprime IDA-8 - Kimber 4tc- Acoustic Energy 301- Supra Lorad/Furutech
gilles T
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 05 nov. 2015, 21:05

Message non lu 19 sept. 2016, 23:59

Bonsoir jeancri,

J'ai un Poppulse T 150, un T-amp construit autour d'une puce 2022. Formidable avec les Q acoustics, un peu léger avec les edelstein ( je découvre, sans doute naïvement, à l'occasion de ce changement que la puissance d'un ampli est encore plus décisive quand on écoute à bas volume).
lecteur CD Jolida Music Van-coax MIT- dac Topping D50-ampli indeed TDA 7498e. Câble HP Atlas hyper 2.0. enceintes Magnat quantum edelstein. Secteur : wireworld.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 20 sept. 2016, 00:44

Ben-B a écrit :Ah oui dommage pour la taille, parce qu'il y avait les excellentes JMR Folia egalement, mais encore plus hautes que les silver 2..

:idea: On peut envisager de coucher les Folia pour les glisser dans les 30 cm. C'est pas complètement idéal, pas "puriste", mais bien meilleur que beaucoup d'autres solutions.
Baldoun
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 19 avr. 2016, 18:47

Message non lu 22 sept. 2016, 18:52

Bonsoir,
j'apporte ma petite expérience à la quête de Jeancri. Je possède un Marantz MCR 611 associé à des Q acoustics concept 20 et ça fonctionne très bien. Bel équilibre dans toutes les fréquences et surtout basses bien tenues. Par contre, elles ne sont pas dans une biblio mais accrochées au mur. Je suis d'ailleurs tellement satisfait que j'ai acheté des 3020 pour un second système. Mais je trouve qu'elles ne vont pas aussi loin que les concept 20...
Bonne soirée,
Sebastien
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 22 sept. 2016, 19:07

Xavier - E&M a écrit :
Ben-B a écrit :Ah oui dommage pour la taille, parce qu'il y avait les excellentes JMR Folia egalement, mais encore plus hautes que les silver 2..

:idea: On peut envisager de coucher les Folia pour les glisser dans les 30 cm. C'est pas complètement idéal, pas "puriste", mais bien meilleur que beaucoup d'autres solutions.

avec l'évent placé au dessus ou un trou dans l'étagère avec l'évent placé en bas ? j'ai lu que l'image ne se formait que si les évents étaient placés vers l'intérieur.
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Avatar du membre
wgb25
Audiophile
Messages : 604
Enregistré le : 18 oct. 2015, 06:30
Localisation : Metz - Moselle

Message non lu 23 sept. 2016, 08:07

Bonjour,

Les Guru Junior devrait remplir tous le cahier des charges avec en plus un son exceptionnel !!!

http://guruaudio.com/junior-specifications/

Alain
DIY / 2v.1/2 Mundorf AMT 25CS2.1-R Air -Septain.Maxi
Amp: Cambridge Audio Edge W ( en cde ) - Dac RME ADI-2
USB: Audiocadabra - W4S
PC: Roon - Serveur - Bridge
Xeon / I3 / Batterie
Avatar du membre
jeancri
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 08 sept. 2016, 17:00

Message non lu 23 sept. 2016, 12:19

Bonjour à tous et merci pour vos suggestions de biblios-

Je vous fait finalement un retour de ce que j'ai pu écouter avec le PM 6005:
Les Kef Q300 m'ont paru un peu gourmandes pour le PM, le son est un peu rock'n' roll (lourd).

Je n'aime vraiment pas les Dali (Zensor) qui à mon oreille manquent de matière et sont montantes.
Les Triangles Titus EZ, étaient vraiement brouillonnes sur le PM, dommage ce sont sûrement de très bonnes enceintes (mais sûrement exigentes).
Les Paradigmes Mini V2 étaient moins subtiles que les Monitor Audio Bronze2.
Et c'est finalement ces dernières qui vont vraiment très bien au Marantz.
Je dirais qu'il y a une synergie entre l'ampli et les Monitor Bronze 2.
Vraiment content du résultat.

Bonnes écoutes à tous ! :alcool:
Node2i -Ecosse the director- Nuprime IDA-8 - Kimber 4tc- Acoustic Energy 301- Supra Lorad/Furutech
Répondre