Quelles compactes Dynaudio avec ampli Audia Flight

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 23 févr. 2021, 14:53

Bonjour à tous.

La méditation s'achève, mon futur ampli sera très certainement un Audia Flight FL3S.

En revanche, je ne suis pas encore fixé sur les enceintes, mis à part que ce seront des Dynaudio compactes, d'occasion.

Confidence C1 sûrement trop chères, même si je n'en ai pas vu à vendre...
La légendaire Special 25 ? Mais tient-'elle toujours la comparaison par rapport à des modèles plus récents ? Comme la Special 40 ou autres ?

Budget 2500 euros max.

Et bien sûr je suis à l'écoute des retours d'expérience de compactes Dynaudio et ampli Audia Flight.
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 01 avr. 2021, 19:16

Pour les câbles HP qui "vont bien", je pense à "Mogami 3103" et à "Monster Câble"
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 01 avr. 2021, 19:47

Bonsoir Macarèl,
Il y a, semble-t-il, eu du changement.

Du coup, je ferme le sujet ou bien ?
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
XavierP56
Audiophile
Messages : 626
Enregistré le : 01 oct. 2017, 19:28

Message non lu 01 avr. 2021, 21:24

Comme rien n'est acheté, je vous conseillerai d'étudier de près les actives, chez Dynaudio, ATC, Neumann... Pourquoi partir en passif en 2021 ?
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5385
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 01 avr. 2021, 23:35

XavierP56 a écrit :
01 avr. 2021, 21:24
Pourquoi partir en passif en 2021 ?
Pour avoir le choix de l'ampli ?
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 02 avr. 2021, 10:05

Bonjour !

@Matthieu : en effet, les opportunités de l'occasion... Pour l'instant rien n'est joué, mais demain je rapporte un Audiomat Opéra chez moi pour essai...

@XavierP56 : Votre question est curieuse... Diriez-vous : "Pourquoi partir sur du vinyle en 2021 ?" Je vais faire une digression philosophique, puisque c'est mon pseudo, mais cela fait quelque années que le réel invalide la théorie "progressiste".
J'ai justement eu cette discussion avec mon revendeur récemment, qui avait des enceintes actives en démo, du moins actives pour le bas du spectre, enceintes qui sont d'ailleurs à l'essai dans le dernier magazine Haute Fidelité, et qui m'ont laissé de marbre.
Si je ne suis pas un "réac" qui achète des vinyles pour investir dans une platine vinyle (un "conservateur", cohérent, lui, fait l'inverse), je ne suis pas non plus dans cette idéologie du progrès, et suis totalement hermétique au support dématérialisé.
Je n'ai que des cd (le support de ma génération), j'ai donc un lecteur cd.
Et enfin, si vous lisez ma signature, vous verrez que "tout" est déjà acheté, et qu'il n'est question que d'optimisation. :)
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
XavierP56
Audiophile
Messages : 626
Enregistré le : 01 oct. 2017, 19:28

Message non lu 02 avr. 2021, 16:26

Ma réponse se plaçait effectivement dans un contexte nouvel achat ou changement total. Effectivement si certains éléments sont déjà achetés, ça change tout...

L'actif auquel je pense (filtre analogique avant les amplis et pas filtrage numérique et plusieurs amplis classe AB), ça fait depuis 1985 que ca existe majoritairement chez nos amis anglais, je n'appelle pas ça du progrès mais une conception plus pertinente / efficace que d'autres.

Ca n'empêche pas qu'il y a des systèmes passifs qui marchent très bien, simplement l'addition au final est très souvent largement plus élevée.
Répondre