Quelles enceintes avec Creek Evo 50AMKII

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
super will
Audiophile
Messages : 136
Enregistré le : 02 nov. 2017, 16:49

Message non lu 05 janv. 2019, 19:29

Mes recherches sur les câbles d'alimentation, suite à votre conseil, m'ont déprimé...

Tellement de modèles différents et des prix qui s'envolent au-delà de l'entendement !
certains sont si gros qu'il faut une centrale nucléaire à côté...

Bref, j'ai regardé de prêt le Gigawatt LC1 MK3+. Très au-dessus du budget que je me suis fixé mais il très attirant au vu des retours que j'ai pu lire à droite et à gauche.
Sinon certain préconise un simple cordon bien construit 3X2.5mm² en cuivre OFC, très suffisant pour bien alimenter mon Creek sans modifier son rendu (problème soulevé par de nombreuses personnes, plus de grave moins d'aigu...).

En partant du Real Câble Kapton à 50€, puis un Supra Lorad 2.5 IEC à 89€, Audioquest NRG Y3 à 119€, Elecaudio white wave CS321 à 119€, Real Cable PSOCC 4MF à 149€ au Gigawatt LC MK3+ à 160 € et 190€ selon la longueur... on multiplie par 4 le prix de départ.

Faut-il autant pour bien alimenter mon petit ampli ? Je veux bien investir dans un bon câble mais pas sur que j'entendrait une différence entre tous ces modèles...
Ampli : Creek Evolution 50A MKII - Câbles Ampli : Furutech Roxy E
Enceintes : Pier Audio Filante 17 - Câbles enceintes : Odiosis HF PRO BM
Lecteur : Bluesound Node 2i - Câble lecteur : Wireworld Mini Stratus
Dac : Topping E30 - Câble lecteur/Dac : Qed Référence Digital Audio 40 - Câble Dac/ampli : Qed Référence audio 40
super will
Audiophile
Messages : 136
Enregistré le : 02 nov. 2017, 16:49

Message non lu 05 janv. 2019, 19:31

Mon objectif premier était de trouver des enceintes à associer à mon ampli mais si le changement de câble d'alimentation me permettra de faire un bon qualitatif sur le rendu final, très bien.
Ampli : Creek Evolution 50A MKII - Câbles Ampli : Furutech Roxy E
Enceintes : Pier Audio Filante 17 - Câbles enceintes : Odiosis HF PRO BM
Lecteur : Bluesound Node 2i - Câble lecteur : Wireworld Mini Stratus
Dac : Topping E30 - Câble lecteur/Dac : Qed Référence Digital Audio 40 - Câble Dac/ampli : Qed Référence audio 40
super will
Audiophile
Messages : 136
Enregistré le : 02 nov. 2017, 16:49

Message non lu 05 janv. 2019, 19:33

Je vois venir ensuite le problème des mes câbles d'enceintes une fois que je les aurai trouver...
Même problème, pour sublimer le tout...
De belles et bonnes enceintes méritent de bon câble aussi.
Ampli : Creek Evolution 50A MKII - Câbles Ampli : Furutech Roxy E
Enceintes : Pier Audio Filante 17 - Câbles enceintes : Odiosis HF PRO BM
Lecteur : Bluesound Node 2i - Câble lecteur : Wireworld Mini Stratus
Dac : Topping E30 - Câble lecteur/Dac : Qed Référence Digital Audio 40 - Câble Dac/ampli : Qed Référence audio 40
super will
Audiophile
Messages : 136
Enregistré le : 02 nov. 2017, 16:49

Message non lu 13 janv. 2019, 16:33

Voici ma sélection d'enceintes colonnes pour associer à mon ampli :

Audiovector QR3
Davis Cézanne HD
Epos K3
Fyne Audio F501
JMR Euterpe
Kef Q750 ou R500 ou R700
Monitor Audio Silver 6G 200
Piega Classic 5.0
Tannoy XT6F

Liste un peu longue, aidez-moi à en éliminer !
En tenant compte de la puissance de mon ampli et de ma pièce de 22 m², certaines ne sont peut pas adaptées…

J'étudie aussi la proposition de bibliothèques qui peut être intéressante en tenant compte aussi qu'il me faudra des pieds pour les poser.

Merci beaucoup pour vos avis.
Ampli : Creek Evolution 50A MKII - Câbles Ampli : Furutech Roxy E
Enceintes : Pier Audio Filante 17 - Câbles enceintes : Odiosis HF PRO BM
Lecteur : Bluesound Node 2i - Câble lecteur : Wireworld Mini Stratus
Dac : Topping E30 - Câble lecteur/Dac : Qed Référence Digital Audio 40 - Câble Dac/ampli : Qed Référence audio 40
super will
Audiophile
Messages : 136
Enregistré le : 02 nov. 2017, 16:49

Message non lu 13 janv. 2019, 16:36

Je précise que c'est uniquement pour une écoute Hifi.
Ampli : Creek Evolution 50A MKII - Câbles Ampli : Furutech Roxy E
Enceintes : Pier Audio Filante 17 - Câbles enceintes : Odiosis HF PRO BM
Lecteur : Bluesound Node 2i - Câble lecteur : Wireworld Mini Stratus
Dac : Topping E30 - Câble lecteur/Dac : Qed Référence Digital Audio 40 - Câble Dac/ampli : Qed Référence audio 40
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 13 janv. 2019, 18:44

salut ""super will"""

un humble avis ,qui n 'engage que moi :drapeau:
pour l' instant , ne te préoccupe pas des liaisons à envisager ( câble secteur ,Rca , câbles Hp etc ...) certes ils ont aussi leur mots à dire :zen:
mais ....à la base , une association réussi ,c 'est à dire une association qui te conviendra (ampli/enceintes ) est bien plus important
l' influence qu’apporteront les liaisons pourront par la suite mettre en valeur cet ensemble

ps :
malheureusement , je n' ai pas d 'avis à t 'apporter concernant le choix des enceintes que tu envisage d 'acquérir
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
super will
Audiophile
Messages : 136
Enregistré le : 02 nov. 2017, 16:49

Message non lu 13 janv. 2019, 21:12

D'accord avec vous.
En premier les enceintes ! Ensuite je m'occuperai des câbles d’enceintes.
Ampli : Creek Evolution 50A MKII - Câbles Ampli : Furutech Roxy E
Enceintes : Pier Audio Filante 17 - Câbles enceintes : Odiosis HF PRO BM
Lecteur : Bluesound Node 2i - Câble lecteur : Wireworld Mini Stratus
Dac : Topping E30 - Câble lecteur/Dac : Qed Référence Digital Audio 40 - Câble Dac/ampli : Qed Référence audio 40
super will
Audiophile
Messages : 136
Enregistré le : 02 nov. 2017, 16:49

Message non lu 25 janv. 2019, 08:25

Il est très difficile de trouver des magasins qui possèdent mon ampli…

Quel marque et ampli se rapprocherait au niveau du son de mon Creek. Modèle actuel que l'on trouve facilement ?

Je ne me voit pas démonter mon installation et partir avec mon ampli sous bras.
Ampli : Creek Evolution 50A MKII - Câbles Ampli : Furutech Roxy E
Enceintes : Pier Audio Filante 17 - Câbles enceintes : Odiosis HF PRO BM
Lecteur : Bluesound Node 2i - Câble lecteur : Wireworld Mini Stratus
Dac : Topping E30 - Câble lecteur/Dac : Qed Référence Digital Audio 40 - Câble Dac/ampli : Qed Référence audio 40
super will
Audiophile
Messages : 136
Enregistré le : 02 nov. 2017, 16:49

Message non lu 25 janv. 2019, 09:27

J'ai aussi étudié de près l'option enceintes bibliothèque qui au fur et à mesure de mes recherches me séduit de plus en plus.
De nombreux retours disent que certaines peuvent être aussi bonnes voir meilleurs que des colonnes…

Ne souhaitant pas de caisson de basse, il faut quelles puissent être suffisamment dotées. J'ai éliminé les modèles entrée de gamme et les modèles en dessous d'un HP de 15 cm pour les médium basse.

KEF R300
Tannoy Rev XT6 ou précision 6.1
Sonus Faber Venere 2.0
Monitor Audio Silver 100 voir Gold 100
B&W 706 S2
Athom GT1 HD
Cabasse Bora

Laquelle se marierait le mieux avec mon Creek dans mon salon de 20 m² avec tout type de musique ?
Ampli : Creek Evolution 50A MKII - Câbles Ampli : Furutech Roxy E
Enceintes : Pier Audio Filante 17 - Câbles enceintes : Odiosis HF PRO BM
Lecteur : Bluesound Node 2i - Câble lecteur : Wireworld Mini Stratus
Dac : Topping E30 - Câble lecteur/Dac : Qed Référence Digital Audio 40 - Câble Dac/ampli : Qed Référence audio 40
super will
Audiophile
Messages : 136
Enregistré le : 02 nov. 2017, 16:49

Message non lu 27 janv. 2019, 00:41

Je pense abandonner la colonne au profit d'une bibliothèque.
Mes écoutes du jour ont été fructueuses et très instructives.
C'est fou comme certaines petites boites peuvent envoyer…
Quels progrès qualitatif sur ces bibliothèques, certaines incroyables ! Fermer les yeux on dirait une colonne !
Ampli : Creek Evolution 50A MKII - Câbles Ampli : Furutech Roxy E
Enceintes : Pier Audio Filante 17 - Câbles enceintes : Odiosis HF PRO BM
Lecteur : Bluesound Node 2i - Câble lecteur : Wireworld Mini Stratus
Dac : Topping E30 - Câble lecteur/Dac : Qed Référence Digital Audio 40 - Câble Dac/ampli : Qed Référence audio 40
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 27 janv. 2019, 06:52

bonjour .
des noms on veut des noms :)
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 27 janv. 2019, 07:40

cab33 a écrit :
27 janv. 2019, 06:52
bonjour .
des noms on veut des noms :)
En attente d'un retour d'écoute plus détaillé.

vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
super will
Audiophile
Messages : 136
Enregistré le : 02 nov. 2017, 16:49

Message non lu 27 janv. 2019, 10:34

Voici le détail de ma première journée très chargée :

Focal 906 RPQ incroyable surtout au tarif promo, ça envoie, manque de finesse et de subtilité à mon oreille
Dynaudio Emit 20 large scène sonore, ça rempli bien la salle, son riche, propre mais il leur faut beaucoup de courant
Cabasse antigua MC170 : coaxial différent de Kef, énergique avec de basses généreuse mais quelque chose me gène
Monitor Audio silver 100 : j'attendais beaucoup mais je n'ai pas été emballé, son fort en basse percutant mais un arrière gout un peu métallique.
Triangle trio genèse : en promo à moitié prix, c'est bon, propre un peu trop pure, Triangle ! La magie n'a pas opéré.
B&W 707 S2 et 706 S2 : ma plus grande surprise. Apriori sur BW complètement faux. la 707 S2 c'est beau, fin détaillé, subtil, tous les registres sont bien en place, la scène sonore est assez large, mais la 706 S2 la pièce s'agrandi de 3 m, de la profondeur, toujours aussi beau mais plus d'assise sur les basses, propre, net, on pousse le volume ça ne dérape pas elle m'a vraiment séduite. J'ai fait 3 écoutes dans 3 endroits différents, notamment sur un ampli Moon de 2x50W, c'était somptueux...

Blumenhofer mini : Inconnue pour moi une découverte, cette petite allemande envoie fort, les modèles au dessus doivent être extraordinaires !
Dali menuet : petite boite mais quel son je comprends mieux sa réputation mais pas ce que je cherche.
JMR Lucia et JMR Folia Jubilé : la Lucia un peu juste, la Folia en impose plus en basse et largeur de scène
Kef LS50 Habitué au coaxial, c'est assez typé, plein et charmeur relativement bien défini mais...

Au dessus du budget fixé mais je n'allais pas raté l'occasion :
Kef R3 je connais le son kef, je possède d'anciennes colonnes mais de gamme inférieur, c'est un bon en avant cette nouvelle R.
Tannoy Mini Autograph GR : incroyable ce qu'il sort de cette drole de boite triangulaire !!!
Athom GT1 HD : en effet il fallait l'écouter j'ai été séduit, impressioné mais hors budget.
Ampli : Creek Evolution 50A MKII - Câbles Ampli : Furutech Roxy E
Enceintes : Pier Audio Filante 17 - Câbles enceintes : Odiosis HF PRO BM
Lecteur : Bluesound Node 2i - Câble lecteur : Wireworld Mini Stratus
Dac : Topping E30 - Câble lecteur/Dac : Qed Référence Digital Audio 40 - Câble Dac/ampli : Qed Référence audio 40
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 27 janv. 2019, 12:02

Bonjour,

Merci pour vos retours d'écoute, l'important étant, maintenant, de pouvoir écouter les enceintes qui vous plaisent le plus avec votre ampli.
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 27 janv. 2019, 12:09

cela dit, il y a de petites colonnes comme les Pylon diamond 25 (pas plus d’empreinte au sol que des biblio. avec pieds dédiés ! )
mais diff. à écouter car peu distribuées :(
perso. c'était la découverte du salon de 2017 !
sur d'autres forums, il y a un post :)
super will
Audiophile
Messages : 136
Enregistré le : 02 nov. 2017, 16:49

Message non lu 30 janv. 2019, 11:33

Je me pose la question si je ne devrais pas prendre la Kef R300 en promo à moitié prix en ce moment, vraiment une bonne affaire ! Avant quelle devienne introuvable...
699 € pour une paire de R300
1390 € pour une paire de BW 706 S2 le double
Ampli : Creek Evolution 50A MKII - Câbles Ampli : Furutech Roxy E
Enceintes : Pier Audio Filante 17 - Câbles enceintes : Odiosis HF PRO BM
Lecteur : Bluesound Node 2i - Câble lecteur : Wireworld Mini Stratus
Dac : Topping E30 - Câble lecteur/Dac : Qed Référence Digital Audio 40 - Câble Dac/ampli : Qed Référence audio 40
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 30 janv. 2019, 13:25

Bonjour Super will,

Je pense aussi qu'une R300 est une bonne enceinte (que je connais très bien puisque mon beauf en possède) et quà ce prix il y a peu de risque d'essayer....
Le seul petit bémol vient de l'ampli, mais la remarque est valable avec d'autres enceintes, en particulier avec les 706 S2 qui ont besoin aussi qu'on leur "botte" les fesses pour donner le meilleur

La Kef sera plus "basseuse" encore que la 706, avec moins de finesse, de clarté et de détails, mais avec une belle grande scène sonore, elle peut remplir aisément 20 m2 et c'est une écoute pas du tout fatigante ou montante, au contraire.
Attention à ne pas la mettre trop proche du mur arrière avec les events derrière, sous peine d'avoir un grave bien boomy.
Mais je le répète, elle a un grave imposant ! Mais de bonne qualité (pour son prix !). D'ailleurs à son prix "normal" (et encore plus en promo) je ne vois pas beaucoup d'enceintes de cette taille en concurrence..... Tout dépend ce que l'on recherche

Sinon je pensais à des PMC Twenty 22, très très bonnes ! Mais bien différentes des Kef, plus dans l'esprit des JMR par exemple que B&W, pour donner une indication.
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
super will
Audiophile
Messages : 136
Enregistré le : 02 nov. 2017, 16:49

Message non lu 30 janv. 2019, 17:59

Jib
Tu as l'air de penser que l'ampli aura du mal avec les R300 et BW 706...

Pourtant on m'a confirmé que mon ampli était à même de driver les BW, j'ai pu faire des écoutes sur des amplis de puissance similaire. Je n'ai pas senti de manque ou de faiblesse.
Ampli : Creek Evolution 50A MKII - Câbles Ampli : Furutech Roxy E
Enceintes : Pier Audio Filante 17 - Câbles enceintes : Odiosis HF PRO BM
Lecteur : Bluesound Node 2i - Câble lecteur : Wireworld Mini Stratus
Dac : Topping E30 - Câble lecteur/Dac : Qed Référence Digital Audio 40 - Câble Dac/ampli : Qed Référence audio 40
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 30 janv. 2019, 18:54

Bonsoir,
Prenez votre ampli sous le bras et refaite une écoute .
Souvent il faut plusieurs écoutes d'une même enceinte pour être sur de son choix.
De plus vérifiez bien quels câbles secteurs et enceintes sont utilisés pour la démonstration dans l'auditorium ou vous allez. Car une fois chez vous avec vos propres câbles vous risquez d'être déçu, ce que , bien sur, je ne vous souhaite absolument pas.
Cordialement

vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 31 janv. 2019, 01:01

super will a écrit :
30 janv. 2019, 17:59
Jib
Tu as l'air de penser que l'ampli aura du mal avec les R300 et BW 706...

Pourtant on m'a confirmé que mon ampli était à même de driver les BW, j'ai pu faire des écoutes sur des amplis de puissance similaire. Je n'ai pas senti de manque ou de faiblesse.
Oui, ça fonctionnera bien sûr. Mais ton ampli serait encore plus adapté aux PMC ou aux JMR par exemple.
Après tout dépend de tes attentes et de tes exigences... Ainsi que le niveau sonore utilisé dans les meilleurs conditions
J'ai toujours prôné la bonne réserve de puissance , la maitrise à tous volumes concernant l'amplification

Et j'ai toujours trouvé dommage de ne pas pouvoir exploiter au maximum (ou presque) les capacités des enceintes (bien trop souvent sous exploitées par les autres éléments, et du coup sous estimées par rapport à leur potentiel réel).
Vaut mieux trop que pas assez... Qui peut le plus peut le moins...
Un Creek evo 100 serait parfait, mais si tu y trouves ton compte avec le tien, alors c'est le principal ;)
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Répondre