Quelles enceintes avec Creek Evo 50AMKII

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 01 févr. 2020, 14:32

olivierruau a écrit :
01 févr. 2020, 14:01
Macarèl a écrit :
19 janv. 2020, 10:00
Pour améliorer la restitution sonore de nos chers appareils, il suffit parfois de "pas grand chose"...

Par exemple de débrancher et de rebrancher nos câbles d'enceintes et nos câbles de modulations ( après avoir coupé l'alimentation secteur, oeuf de course :!: ).

Alors...auto-netoyage des contacts :?: électricité statique :?: Je ne sais... ;)
Pour aller dans le même sens : nettoyer les contacts des câbles HP et modulation avec du papier machine blanc tout bête, je ne sais pas quel phénomène se produit mais ça change tout. A refaire dès que l'on sens que la musique s'empâte...
Phénomène déjà constaté pour moi, et j'ai tendance a penser que c'est juste le fait de les débrancher, par ce que certains cables ont peut être besoin d'être "déchargés" de temps en temps, après quelques mois de fonctionnement
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Répondre