Quelles enceintes compactes avec Rega Brio-R ?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
kifdkoac
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 19 mars 2018, 04:36

Message non lu 28 mars 2018, 06:09

Bonjour à tous,

je suis déjà heureux en hifi (Rega Jupiter, Sphinx Project 10, Dynaudio S1.4) mais je cherche pour ma sœur, je suis preneur de conseils avisés et voilà ma question :

Pour un budget de 1000€ max. quelles enceintes compactes associer à un ampli Rega Brio R pour une écoute équilibrée et vivante à faible volume ?

La vie en appartement implique une écoute qui ne dérange pas ses voisins, je recherche donc une association ampli /enceintes compactes qui soit musicale évidement et qui permette de tourner le bouton de volume avec suffisamment de marge pour un réglage fin mais qui n'écrase pas la dynamique afin de préserver une écoute vivante.

Y a t-il des critères techniques particuliers à respecter pour atteindre cet objectif ?

Les Dynaudio X14 et les Emit M20 me semblaient de bons choix qu'en pensez vous ? Merci de vos avis.
Lecteur CD : REGA Jupiter
Ampli intégré : SPHINX Project 10
Enceintes : DYNAUDIO Contour S 1.4

Câbles de modulation : Siltech ST-48 G3
Câbles HP : QED Qudos Silver Special Edition 25th Anniversary (non XT)
Support : Dynaudio Stand 4
Barrette secteur : Supra MD06-EU/SP


Ampli casque : Rega EAR
Casques :casque: : Grado SR 325 & AKG K340
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 28 mars 2018, 08:18

bonjour .alors quelques références de qualités a moins de 1000 euros : jmr folia jubilé et lucia , dynaudio emit m20 et x14 , kef r300 ( promo ) , sonus faber chameleon . bien sur il faut que votre soeur prenne son ampli sous le bras ( vous l accompagnez :lol: ) et aille en magasin faire des écoutes avant achat pour savoir quelles enceintes elle préfère associées a son ampli ( on ne peu pas choisir a sa place )...........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 28 mars 2018, 08:49

Bonjour,
Une petite réserve toutefois, est-ce qu'une biblio est compatible avec une écoute vivante et dynamique à faible volume ?
Tout va dépendre de la surface de sa pièce et du bon rendement de l'enceinte.
Y a une fonction loudness sur le brio?
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1325
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 28 mars 2018, 09:08

Avec les Dynaudio une écoute est réellement indispensable !
J'ai eu un Brio-r en test sur mes Audience 122 (86 dB 6 Ohms), ça marchait pas trop mal, mais j'avais trouvé qu'entre 9 et 10h sur le potentiomètre c'était vite "tout ou rien" et avec "tout" ça distortionnait pas mal...
Les M20 avec leurs 4 Ohms risquent de "tirer" plus et plus vite sur le Brio-R...
Sur le papier les X14 sont plus favorables avec 8 Ohms.
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
marius30
Audiophile
Messages : 79
Enregistré le : 27 janv. 2015, 08:37

Message non lu 28 mars 2018, 10:25

Le petit Rega n'ayant pas une alimentation gigantesque, mieux vaut privilégier une enceinte facile à driver: JMR peut être ...
Drive Audiomat D1 MK2, DAC Baudio bdac EX ,serveur SOtM 1000 SQ Eunhasu , ampli Ypsilon Phaéton SE, enceintes Rockport Avoir, casque JPS LABS Abyss + ampli Audiovalve luminare.
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 28 mars 2018, 17:47

salut kifdkoac

je conseillerais aussi des enceintes disposant d' une sensibilité plutôt confortable
et cela pas que pour une question de disposition de l' amplification à fournir une certaine puissance pour atteindre un certain niveau sonore
en général ( :drapeau: ) les enceintes ayant une faible sensibilité ( db/volts /metre ) reclament un certain niveaux sonore pour prendre vie
ce qui risque de ne pas coller à l' un de tes critère
une écoute équilibrée et vivante à faible volume
cela reste à voir , mais si est choisi une enceintes ayant une faible sensibilité pour ne pas ce tromper , une écoute avec ton ampli sera indispensable :grad:
enfin ....dans tout les cas ,cela est toujours preferable , sachant que parfois ..... :drapeau:


salut duf666
Sur le papier les X14 sont plus favorables avec 8 Ohms.
je n 'ai pas eu le plaisir d' écouter les Dynaudio x 14 , enceintes musical à n 'en point douter :casque:
cherchant plus d' info sur le net quant sur leur relative facilité à les driver, je suis tombé sur une courbe d' impédance ne descendant pas en dessous de 6.5 ohms
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/13/gxyw.png
cool !!!

par contre .... je sais pas si c' est un record :?: :ange: :lol: mais niveaux sensibilité ,sur banc d 'essais les mecs trouvent
81 db /2.83V/ m ,soit 80db /watt /mètre :erf:
:arrow: https://zupimages.net/up/18/13/gyi0.png

ps :je pense que les possesseurs de x 14 vont surement me porter au bucher :lol: c est sûr même :evilred: :mrgreen:
tant pi pour moi :deprim: :ko:
:alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
M@Hawkins
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 22 mars 2018, 14:24

Message non lu 28 mars 2018, 18:22

gonzo a écrit :
28 mars 2018, 17:47
salut kifdkoac

je conseillerais aussi des enceintes disposant d' une sensibilité plutôt confortable
et cela pas que pour une question de disposition de l' amplification à fournir une certaine puissance pour atteindre un certain niveau sonore
en général ( :drapeau: ) les enceintes ayant une faible sensibilité ( db/volts /metre ) reclament un certain niveaux sonore pour prendre vie
ce qui risque de ne pas coller à l' un de tes critère
une écoute équilibrée et vivante à faible volume
cela reste à voir , mais si est choisi une enceintes ayant une faible sensibilité pour ne pas ce tromper , une écoute avec ton ampli sera indispensable :grad:
enfin ....dans tout les cas ,cela est toujours preferable , sachant que parfois ..... :drapeau:


salut duf666
Sur le papier les X14 sont plus favorables avec 8 Ohms.
je n 'ai pas eu le plaisir d' écouter les Dynaudio x 14 , enceintes musical à n 'en point douter :casque:
cherchant plus d' info sur le net quant sur leur relative facilité à les driver, je suis tombé sur une courbe d' impédance ne descendant pas en dessous de 6.5 ohms
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/13/gxyw.png
cool !!!

par contre .... je sais pas si c' est un record :?: :ange: :lol: mais niveaux sensibilité ,sur banc d 'essais les mecs trouvent
81 db /2.83V/ m ,soit 80db /watt /mètre :erf:
:arrow: https://zupimages.net/up/18/13/gyi0.png

ps :je pense que les possesseurs de x 14 vont surement me porter au bucher :lol: c est sûr même :evilred: :mrgreen:
tant pi pour moi :deprim: :ko:
:alcool:
Bonjour,

Auriez vous les sources ? Cela devrait être automatique :fessee:

En attendant, bon vent !
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 28 mars 2018, 19:08

salut M@Hawkins

:alcool: ( important ça !! amicalité ,convivialité , avant tout ;) )

En attendant, bon vent !
pas d' odeur désagréable ici , s' il te plaint :zen: :lol:
Auriez vous les sources ? Cela devrait être automatique
ok .... concernant quoi exactement :?:

si c 'est mon ressentie envers les écoutés à bas niveaux d ' enceintes ayant une faible sensibilité et malgré que j 'en dispose de plusieurs chez moi , il faudra m' en excuser ,mais par manque de temps :drapeau: :ohmg: je développerais un autre jours

si cela concerne les mesures concernant les X 14 ,....... j 'ai un peu de mal à dévoiler ma source , suis pudique :)
, nais , non ....le test des X 14 je les ai trouvé pour le coup sur un site Polonais
faudra juste traduire car c' est pas automatique :D
( ont a de la chance , c 'est pas du Mandarin ,qui est beaucoup mois facile à traduire ,croit moi )
https://audio.com.pl/testy/stereo/zespo ... excite-x14

si cela a pue te rendre service

:thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Figru
Audiophile
Messages : 87
Enregistré le : 15 oct. 2016, 17:05

Message non lu 28 mars 2018, 19:59

Bonjour

Pour une écoute harmonieuse à volume modérée je vous suggère d'écouter les REGA RX1.
Pourquoi? Comme vous le voyez dans ma signature j'écoute la musique avec un ampli REGA ElexR
associé à des enceintes REGA RX5.
Un des intérêts de ce système est qu'en baisant le volume je garde une écoute agréablement équilibrée.

A vous de le vérifier éventuellement en magasin.

Cordialement

Figru
Ampli : Marantz PM-11S3
Enceintes : Atohm GT2 HD
Lecteur CD : Atoll cd100se2
Platine vinyle : Denon DP-30L
Lecteur réseau (pour écoute de Qobuz) : Pioneer N70A
Cables HP : ATLAS Câbles Hyper 3.5
Cables modulation : Atlas Hyper Symmetrical - Qed performance audio graphite
Câble secteur pour l'ampli : Supra Lorad 2.5 MKII
Barrette secteur : SUPRA MD06 EU MK3
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 28 mars 2018, 20:11

M@Hawkins

toute voiles tendues , que pense tu finalement de ce voyage : :arrow: https://audio.com.pl/testy/stereo/zespo ... excite-x14

certes c' est plutôt technique ....... ce qui ne préfigure en rien le chant de ces sirènes :casque: :lol:

ps ; kifdkoac :thks: désolé pour ce hs
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 28 mars 2018, 21:35

Figru a écrit :
28 mars 2018, 19:59
Bonjour

Pour une écoute harmonieuse à volume modérée je vous suggère d'écouter les REGA RX1.
Pourquoi? Comme vous le voyez dans ma signature j'écoute la musique avec un ampli REGA ElexR
associé à des enceintes REGA RX5.
Un des intérêts de ce système est qu'en baisant le volume je garde une écoute agréablement équilibrée.

A vous de le vérifier éventuellement en magasin.

Cordialement

Figru
Bonsoir,

Pour l'avoir écoutée deux fois, j'aurai un penchant pour la RX3 qui est vraiment une petite petite colonne peu puissante, facile à alimenter et à placer (évent latéraux). J'ai eu l'occasion de la tester sur Brio et Elex. Le Brio donnait déjà bons résultats mais l'Elex apportait encore plus de charpente et de profondeur.
Enceinte douce, chaleureuse et équilibrée comme le mentionne Figru mais peu adaptée aux musiques qui bougent. Je me suis éclaté sur du Maalouf, du Morricone, du Lana Del Rey mais je me suis ennuyé sur de l'électro (Justice, Vitalic, Ez3Kiel) et du rock (Deftones, RATM).

Là encore comme le dit Figru, à tester sur matériel REGA en magasin

Cdt,
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 29 mars 2018, 10:36

M@Hawkins a écrit :
28 mars 2018, 18:22
Bonjour,

Auriez vous les sources ? Cela devrait être automatique :fessee:

En attendant, bon vent !
Salut,
C'est pas mal pour un premier message :ko:

Comme tu le dis si bien toi même , bon vent. :fessee:
Ici, on n'aime pas les péteux :mrgreen:
PLUS RIEN
graindesel44
Audiophile
Messages : 41
Enregistré le : 22 janv. 2016, 20:27
Localisation : la ville du chateau des ducs

Message non lu 29 mars 2018, 21:18

Bonjour à tous,

Le Rega brio pourrait bien fonctionner avec des petites Totem ( au choix : dreamcatcher ou mite qu'on peut trouver en occasion à moins de 1000 € )
Les mites seront certainement plus exigeantes au niveau de l'emplacement et de l'amplification.

Les Dreamcatcher seront plus tolérantes et conviennent très bien aux petites pièces. J'en ai une paire chez moi comme seconde installation et que j'alimente avec un petit Rega Luna. ( un ancètre avec ses modestes 40 watts ! )
Associées au Rega, ces toutes petites enceintes délivrent un son péchu, avec de la densité , de la matière et surprennent si l'on rapporte leur ampleur sonore à leur taille ridicule.

Je leur ai collé à plusieurs reprises, pour voir, l' Atoll JCT ( que je mentionne en signature ) . 100 watts tout de mème et double transformateur ! Et bien ....résultat sonore très décevant ; le son est comme décharné ; On pert toute la matière et la chair de la musique .
lecteur YBA spécial, tuner MD 90, ampli Atoll JCT, enceintes REGA R5, cables Hifi Cables et Cie : Supermaxitrans 2 et Thot
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 30 mars 2018, 18:17

Bonjour,
L'association Rega Brio et JMR LUCIA est recommandée dans le dernier hors série du magazine Diapason spécial HI FI.
A écouter bien sur!
cordialement
vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
kifdkoac
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 19 mars 2018, 04:36

Message non lu 02 avr. 2018, 08:16

Matthieu a écrit :
28 mars 2018, 08:49
Bonjour,
Une petite réserve toutefois, est-ce qu'une biblio est compatible avec une écoute vivante et dynamique à faible volume ?
Tout va dépendre de la surface de sa pièce et du bon rendement de l'enceinte.
Y a une fonction loudness sur le brio?
Bonjour Matthieu,
non, pas de loudness sur le Brio-R, je l'ai testé avec mes anciennes Elac CL82 ressorties du placard pour l'occasion (90 db / 4 ohms / 40 Hz – 23 kHz) et je trouve l'écoute vivante à faible volume dans une pièce d'environ 20 m2.
Les Elac CL82 sont des enceintes biblio (L 200 x H330 x P285 mm) mais j'espère trouver un modèle plus compact qui n'engendre pas de déséquilibre sonore et avec des aigus un peu plus doux. ;)
Lecteur CD : REGA Jupiter
Ampli intégré : SPHINX Project 10
Enceintes : DYNAUDIO Contour S 1.4

Câbles de modulation : Siltech ST-48 G3
Câbles HP : QED Qudos Silver Special Edition 25th Anniversary (non XT)
Support : Dynaudio Stand 4
Barrette secteur : Supra MD06-EU/SP


Ampli casque : Rega EAR
Casques :casque: : Grado SR 325 & AKG K340
kifdkoac
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 19 mars 2018, 04:36

Message non lu 02 avr. 2018, 08:32

duf666 a écrit :
28 mars 2018, 09:08
Avec les Dynaudio une écoute est réellement indispensable !
J'ai eu un Brio-r en test sur mes Audience 122 (86 dB 6 Ohms), ça marchait pas trop mal, mais j'avais trouvé qu'entre 9 et 10h sur le potentiomètre c'était vite "tout ou rien" et avec "tout" ça distortionnait pas mal...
Les M20 avec leurs 4 Ohms risquent de "tirer" plus et plus vite sur le Brio-R...
Sur le papier les X14 sont plus favorables avec 8 Ohms.
Oui bien sur, faire une écoute c'est le top mais c'est pas toujours facile de trouver l'auditorium avec le matos près de chez soi.
Concernant les X14 après quelques lectures sur le sujet j'ai cru comprendre aussi qu'avec 8 ohms ça serait à priori plus facile à driver.
Histoire de voir ou plutôt d'entendre j'ai raccordé le Brio-R sur mes Dynaudio S1.4...résultat : ça fonctionne sans histoire mais c'est sur qu'elles ne chantent pas au mieux de leurs possibilités. :siffle:
Lecteur CD : REGA Jupiter
Ampli intégré : SPHINX Project 10
Enceintes : DYNAUDIO Contour S 1.4

Câbles de modulation : Siltech ST-48 G3
Câbles HP : QED Qudos Silver Special Edition 25th Anniversary (non XT)
Support : Dynaudio Stand 4
Barrette secteur : Supra MD06-EU/SP


Ampli casque : Rega EAR
Casques :casque: : Grado SR 325 & AKG K340
kifdkoac
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 19 mars 2018, 04:36

Message non lu 02 avr. 2018, 09:06

graindesel44 a écrit :
29 mars 2018, 21:18
Bonjour à tous,

Le Rega brio pourrait bien fonctionner avec des petites Totem ( au choix : dreamcatcher ou mite qu'on peut trouver en occasion à moins de 1000 € )
Les mites seront certainement plus exigeantes au niveau de l'emplacement et de l'amplification.

Les Dreamcatcher seront plus tolérantes et conviennent très bien aux petites pièces. J'en ai une paire chez moi comme seconde installation et que j'alimente avec un petit Rega Luna. ( un ancètre avec ses modestes 40 watts ! )
Associées au Rega, ces toutes petites enceintes délivrent un son péchu, avec de la densité , de la matière et surprennent si l'on rapporte leur ampleur sonore à leur taille ridicule.

Je leur ai collé à plusieurs reprises, pour voir, l' Atoll JCT ( que je mentionne en signature ) . 100 watts tout de mème et double transformateur ! Et bien ....résultat sonore très décevant ; le son est comme décharné ; On pert toute la matière et la chair de la musique .
C'est vrai que durant mes recherches sur le net j'ai lorgné du côté des Totem Mite au vu de leurs caractéristiques mais je ne connaissais pas l'existence du modèle Dreamcatcher. :pouce:
Intéressante l'expérience de relier l'Atoll et de perdre la matière sonore ! Encore une démonstration que les maillons ne sont pas pas faciles à associer et que le résultat n'est pas écrit d'avance... et vu les budgets... méfiance donc :grrr:
Lecteur CD : REGA Jupiter
Ampli intégré : SPHINX Project 10
Enceintes : DYNAUDIO Contour S 1.4

Câbles de modulation : Siltech ST-48 G3
Câbles HP : QED Qudos Silver Special Edition 25th Anniversary (non XT)
Support : Dynaudio Stand 4
Barrette secteur : Supra MD06-EU/SP


Ampli casque : Rega EAR
Casques :casque: : Grado SR 325 & AKG K340
kifdkoac
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 19 mars 2018, 04:36

Message non lu 02 avr. 2018, 09:26

DEFTONES a écrit :
28 mars 2018, 21:35
Figru a écrit :
28 mars 2018, 19:59
Bonjour

Pour une écoute harmonieuse à volume modérée je vous suggère d'écouter les REGA RX1.
Pourquoi? Comme vous le voyez dans ma signature j'écoute la musique avec un ampli REGA ElexR
associé à des enceintes REGA RX5.
Un des intérêts de ce système est qu'en baisant le volume je garde une écoute agréablement équilibrée.

A vous de le vérifier éventuellement en magasin.

Cordialement

Figru
Bonsoir,

Pour l'avoir écoutée deux fois, j'aurai un penchant pour la RX3 qui est vraiment une petite petite colonne peu puissante, facile à alimenter et à placer (évent latéraux). J'ai eu l'occasion de la tester sur Brio et Elex. Le Brio donnait déjà bons résultats mais l'Elex apportait encore plus de charpente et de profondeur.
Enceinte douce, chaleureuse et équilibrée comme le mentionne Figru mais peu adaptée aux musiques qui bougent. Je me suis éclaté sur du Maalouf, du Morricone, du Lana Del Rey mais je me suis ennuyé sur de l'électro (Justice, Vitalic, Ez3Kiel) et du rock (Deftones, RATM).

Là encore comme le dit Figru, à tester sur matériel REGA en magasin
.................................................................................................................................
désolé j'arrive pas à faire la mise en page comme je voudrai :roll:

Bonjour Figru et Deftones !
Les enceintes Rega que j'avais écouté il y a une quinzaine d'années m'avaient données l'impression d'être un peu "fades" relié à l'ampli Rega Mira 1 (j'écoute surtout des musiques acoustiques, du blues, jazz, reggae, folk), mais les dimensions et caractéristiques des RX1 correspondraient à ce que je recherche pour ma sœur. Surement une piste à suivre :pouce:

Cdt,
Lecteur CD : REGA Jupiter
Ampli intégré : SPHINX Project 10
Enceintes : DYNAUDIO Contour S 1.4

Câbles de modulation : Siltech ST-48 G3
Câbles HP : QED Qudos Silver Special Edition 25th Anniversary (non XT)
Support : Dynaudio Stand 4
Barrette secteur : Supra MD06-EU/SP


Ampli casque : Rega EAR
Casques :casque: : Grado SR 325 & AKG K340
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 02 avr. 2018, 12:09

Hello kifdkoac,

Je te l'accorde, les enceintes REGA ne sont pas les plus vivantes du monde.
Si leurs nouvelles électroniques (Elex en tête) sont toniques, les enceintes ont ce côté hyper moelleux, soyeux, très voire trop doux. C'est chouette pour le jazz, le blues, la soul. Cà peut être intéressant pour la musique classique. Mais çà manque cruellement de vie et de punch pour d'autres musiques qui bougent. Lors d'une écoute, une JMR Euterpe Supreme offrait une polyvalence fort appréciable face à la RX3. :pouce:

Même si je n'ai écouté que les grandes soeurs sur le grand frère (Rega Elex+ JMR Euterpe Suprème), l'association de Diapason soulignée par Vlad (Brio + Lucia) pourrait être judieuse à tester face à la RX1. ;)
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
JoeBlack
Audiophile
Messages : 202
Enregistré le : 14 avr. 2016, 11:14

Message non lu 06 avr. 2018, 19:01

Hello ,

Avec des petites Dali , colonne ou biblio , ça matche super bien , le choix ne manque pas , mais le ressentis à l'écoute est vraiment perso
Répondre