Quelles enceintes compactes avec Rega Brio-R ?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 07 avr. 2018, 09:46

kifdkoac a écrit :
28 mars 2018, 06:09
Bonjour à tous,

je suis déjà heureux en hifi (Rega Jupiter, Sphinx Project 10, Dynaudio S1.4) mais je cherche pour ma sœur, je suis preneur de conseils avisés et voilà ma question :

Pour un budget de 1000€ max. quelles enceintes compactes associer à un ampli Rega Brio R pour une écoute équilibrée et vivante à faible volume ?

La vie en appartement implique une écoute qui ne dérange pas ses voisins, je recherche donc une association ampli /enceintes compactes qui soit musicale évidement et qui permette de tourner le bouton de volume avec suffisamment de marge pour un réglage fin mais qui n'écrase pas la dynamique afin de préserver une écoute vivante.

Y a t-il des critères techniques particuliers à respecter pour atteindre cet objectif ?

Les Dynaudio X14 et les Emit M20 me semblaient de bons choix qu'en pensez vous ? Merci de vos avis.
Bonjour à tous ," kifdkoac"

Bon , j'arrive un peu après la bataille , mais voici mon conseil .
Une enceinte que je recommande vraiment ( cf ma signature ) , c'est la Mulidine Allegretto V4 , elle est trouvable en occasion
A un peu plus de 1100 Euros en version V4 , mais à 800/900 Euros en version New Allegretto .

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 07 avr. 2018, 12:48

Bien sûr...J'ai beaucoup de mal à l'admettre... :oops:

Mais je dois reconnaître que le Gégé de la Lande (pour faire court) n'a pas tort :!: Ajoutons que des Triangle "Comète" s'associent fort bien avec le caractère du Rega Brio.

Ces deux marques (Rega & Triangle) se complètent remarquablement, tant en ce qui concerne la restitution des timbres qu'en ce qui concerne la dynamique et la retranscription d'une image sonore bien détourée dans les trois dimensions. D'ailleurs, la chose est bien connue des mélomanes / audiophiles ;)
Répondre