Quelles enceintes dans un budget de 3000euros pour Audiaflight 3s ?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Fugazi
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 12 avr. 2018, 07:49

Message non lu 27 juin 2019, 17:55

pasc a écrit :
26 juin 2019, 10:09
Il va y avoir autant de réponses que la multiplicité des goûts des forumeurs ...
Faisons donc plus simple ; le FL3S est un ampli très transparent, à la bande passante large, et à l'alimentation correcte. Il n'a pas de défauts marqués (ni montant, ni descendant, ni chaleureux, ni froid, ni court en bas, ni court en haut, ni court en puissance). En clair, ça le rend apte à piloter un très grand nombre d'enceintes. PEL oui, mais aussi Mulidine ou JMR, Harbeth et autres petites anglaises, Audiophysic côté allemand ou Sonus Faber côté italien pour ne citer que les associations dont j'ai pu entendre parler - à défaut d'avoir tout entendu (personnellement je serais assez curieux de l'entendre sur du haut rendement d'ailleurs, je pense que ça "doit le faire" comme on dit). Mais comme dit plus haut le FL3S peut convenir à mon avis dans la plupart des situations face à la plupart des enceintes de "grande diffusion" en France (Cabasse, Triangle, Focal, Davis, Tannoy, Monitor Audio, Kef, etc.).

Quelques points à vérifier, cependant :
- l'alimentation est généreuse mais pas titanesque non plus, et la puissance disons intermédiaire mais pas démesurée : à tester dans le cas d'enceintes à très bas rendement (<85 dB, et notamment panneaux genre Magnepan ou Diptyque).
- l'impédance de sortie est élevée et donc FA très faible (25), comme un ampli à lampe : à tester dans le cas d'enceintes qui descendent un peu trop bas en impédance ; ce point a notamment été relevé par différents tests d'écoutes subjectives qui font état d'une (légère) modification du rendu de l'ampli entre les enceintes de 8 ohms et celles de 4 ohms ... perso je suis très satisfait de l'association avec mes Cadence en 4 ohms. Mais à tester face aux charges vraiment difficile probablement (<3 ohms).

Finalement, des vérifications somme toute logiques pour un amplificateur intégré de cette gamme, puisque pour avoir les amplis avec 2000VA d'alimentation et qui descendent à 1 ohm, ceux avec lesquels on ne se pose plus de question, il faudra multiplier le prix par 3 (a minima ...).
Cdlt
Merci Pascal.
Justement comme dit plus haut, avec les Atlantis, ce sont des enceintes haut rendements, elles sont transparentes, je pense qu'elles devront bien matcher avec l'AudiaFlight.
Fugazi
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 12 avr. 2018, 07:49

Message non lu 27 juin 2019, 17:59

pyjama14 a écrit :
26 juin 2019, 16:27
Bonjour,

Ecoute hier d un audia 3s sur des offrandes v2, la scene sonore était magique et excellent details dans le grave. Je l ecouterai peut etre sur mes Louvet prochainement.
amicalement

Olivier
Votre retour m'intéresse sur les Louvet et l'AudiaFlight
Fugazi
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 12 avr. 2018, 07:49

Message non lu 27 juin 2019, 18:02

bdmusik a écrit :
26 juin 2019, 16:36
J’ai le couple Audia FL3S / JMR Cantabile Jubilé, ça file bien en bas, en haut et au milieu, c’est bien large et aéré, ça chante beau et bien ! :zen: :pouce:
Il y en a une paire d’occaz dans les PA d’E&M, si tu es prêt du vendeur passe chez lui avec ton 3S pour tester ;)
Bonjour Bdmusik.
Il est comment le médium et le grave sur les Cantabile ?
Fugazi
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 12 avr. 2018, 07:49

Message non lu 27 juin 2019, 18:09

cab33 a écrit :
26 juin 2019, 07:14
bonjour .

je ne sais pas quelle région tu habites Fugazi mais en dessous de 3000 euros je te conseille fortement chez Pascal Louvet les colonnes Litha A2 ou encore les biblio EloquenSe j ai eu l occasion d écouter ces enceintes au mois de mai et si mon budget hifi n était pas devenu "peau de chagrin" je serais retourné chez Pascal Louvet avec mes euterpe suprême afin de sérieusement les comparer aux 2 modèles cités !
il y a un magasin sur Paris qui vend les enceintes Pascal Louvet ..... sinon bien sur les euterpe jubile que je n ai pas écouté mais qui sont sensées etre meilleures que les suprême ? écouter aussi ce qui se fait chez dynaudio .....mulidine déja cité et d autres surement ...........................
Bonjour Cab 33,

D'un point de vue musicalité, peut on rapprocher les Louvet de JMR ou PEL ?
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 27 juin 2019, 23:06

Fugazi a écrit :
27 juin 2019, 18:02
Bonjour Bdmusik.
Il est comment le médium et le grave sur les Cantabile ?
A confronter à tes goûts musicaux et au type d'écoute que tu affectionnes ;)
Mais je vois que tu as des Folia Jubilé, que j’avais avant les Cantabile, donc tu dois partager le plaisir du médium comme point fort chez JMR !
Avec les Cantabile ça fourmille de détails pour les instruments, et les voix expriment dans tout leur grain et leurs nuances.
Pour le grave, quand il est bon dans la source il est bon à l’oreille, quand il est mauvais ça pardonne moins, elles retranscrivent le degré de qualité de la prise de son et du mixage. Sur certains enregistrements je suis juste bluffé qu’elles puissent descendre aussi bas avec leur gabarit et les 2x13cm, pour d'autres ce sera moins marqué, mais toujours bien dessiné, bien en place, lisible et juste, jamais brouillon, pas de sentiment de retrait par rapport aux autres registres.
myridon
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 03 mai 2019, 14:06

Message non lu 29 juin 2019, 13:18

Fugazi a écrit :
24 juin 2019, 21:22
Bonjour,
Tout est dans le titre, que ce soit une enceinte compacte/bibliothèque ou une colonne ?
Personnellement, j ai toujours un faible pour des JMR en colonnes.Pour 3000 euros, Ça commence à être pas mal en neuf et très bien en occasion
myridon
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 03 mai 2019, 14:06

Message non lu 29 juin 2019, 13:22

Fugazi a écrit :
25 juin 2019, 11:18
Connaissez vous la marque Atlantis ?
J ai aujourd’hui des Atlantis acoustic argentera.
Enceinte très vive, un peu claire, des graves bien tendus. A ne pas mélanger avec n importe quoi sous peine d avoir une écoute un peu décharnée.Si le couple est réussi, une belle écoute est réalisée.

Je ne connais pas les nouvelles séries, par contre, se renseigner tout de même sur la revente si la changite aiguë est de mise car la perte à mon avis sera importante...
Fugazi
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 12 avr. 2018, 07:49

Message non lu 29 juin 2019, 14:52

Trop de clareté dans l'aigu ?
Vos Atlantis sonnent elles comme des enceintes "monitoring" ?
Si JMR, c'est Euterpe ou Cantabile ?
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 29 juin 2019, 16:21

Fugazi a écrit :
27 juin 2019, 17:45
Les JMR sont à l'étude, je connais bien la gamme de la Lucia à la Cantabile Jubilé.
J'ai les Folias dans un des systèmes, mais je m'orienterai davantage vers les PEL (Quattro R+ ou Kantor S3).
C'est tellement cohérent et facile à mettre en oeuvre ( acoustiquement ) un Audia 3S avec des Quattro ...
Et ces petites aiment tant se faire puissamment bousculer !
Il y a une évidence , mais on peut vouloir se compliquer un peu la vie avec des colonnes PEL , JMR ou autres , ça fait partie du plaisir et du jeu de nous autres ..... ;)
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 29 juin 2019, 16:29

Pour avoir écouté une fois les PEL Quattro R+ (avec un ampli Hegel, pas Audia) j'avoue qu'elles sont d'une musicalité redoutable ! ;)
Avatar du membre
GWN
Audiophile
Messages : 660
Enregistré le : 06 déc. 2014, 14:37
Localisation : Bobo City

Message non lu 29 juin 2019, 17:41

Jusqu'a 25/30 m2
Écartement max 2m40

Au delà, elles peuvent avoir du mal à suivre les grandes sœurs...
S1 HOME : Rega Saturn + RPi 3 > Questyle CMA Twelve Master > IN300 > PEL Kantor S3
S2 TAF : PC crypté > SMSL AD18 >Sennheiser Momentum Black
MAO: PC DiY + Akai MPK249 > Focusrite Scarlett 2i2 > Presonus Eris E4.5 (actives)
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 30 juin 2019, 04:45

Oui tout à fait. Il convient de rappeler que le choix de nouvelles enceintes est bien sûr fonction du couple formé avec l'amplificateur (Je pense surtout au niveau puissance/rendement) mais aussi principalement à la configuration du local d'écoute: dimensions et caracteristiques acoustiques. Il est impossible de ne pas en tenir compte pour un système Hifi optimisé.
Enfin pour ne fâcher personne...rires je preciserais aussi que mon oreille à 58 ans n'est sans doute plus aussi performante que quand j'avais 20 ans...cela compte aussi pour le choix des enceintes que vous preferez...
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Fugazi
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 12 avr. 2018, 07:49

Message non lu 30 juin 2019, 05:55

bdmusik a écrit :
29 juin 2019, 16:29
Pour avoir écouté une fois les PEL Quattro R+ (avec un ampli Hegel, pas Audia) j'avoue qu'elles sont d'une musicalité redoutable ! ;)
Quel ampli Hegel ?
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 30 juin 2019, 09:09

De mémoire le Röst.
myridon
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 03 mai 2019, 14:06

Message non lu 30 juin 2019, 16:21

Fugazi a écrit :
29 juin 2019, 14:52
Trop de clareté dans l'aigu ?
Vos Atlantis sonnent elles comme des enceintes "monitoring" ?
Si JMR, c'est Euterpe ou Cantabile ?
disons que l'écoute est vive et qu'il n'y a pas de bosse dans le bas médium. Celui ci, à mes oreilles, donne de la chaire et donc une écoute qui m'est agréable.
Sur mes Argentera, ce n'est pas le cas. Ce l'était avec mes JMR Evolution 3.

il faut aller écouter les 2, xavier doit posséder au moins les Euterpe
myridon
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 03 mai 2019, 14:06

Message non lu 30 juin 2019, 16:21

J'ai toujours entendu de bon retours des PEL aussi
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 03 juil. 2019, 20:50

Benarsky a écrit :
25 juin 2019, 19:19
Avec un Audia 3S , un seul mariage à envisager : PEL Alycastre : :ohmg: , ça tombe bien il y en a sur LBC pour 3500 € , et elles viennent d' E&M :D
et un vendeur tout a fait recommandable
l'annonce est aussi dans les pa du forum
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 03 juil. 2019, 20:53

Sujet fermé pour nettoyage
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
blues_frérots

Message non lu 03 juil. 2019, 20:59

GWN a écrit :
03 juil. 2019, 20:04
Faut ouvrir un fil "bureau des plaintes".
Remplir un dossier.
Et attendre un passage en commission disciplinaire ... Image
Bonjour,

soit cette remarque est du premier degré et cela me rappelle assez douloureusement un forum aujourd'hui disparu , où ce genre de chose était devenu légion. Ici, cela ne va pas être toléré deux secondes et demi cher GWN ...
Soit c'est de l'humour et il est au minimum mal placé et en tous cas pas toléré non plus.

Je vous engage donc cher GWN à relire attentivement la charte et les obligations auxquelles s'engagent les membres en s'inscrivant, ou il ne me restera plus qu'à vous faire la même proposition que celle suggérée par mon ami et néanmoins collègue Matthieu un peu plus haut.

Ceci dit , je souhaite que le message soit bien reçu, et qu'en effet on puisse reprendre le fil de la discussion.

Cordialement, BF.
blues_frérots

Message non lu 03 juil. 2019, 20:59

Matthieu a écrit :
03 juil. 2019, 20:53
Sujet fermé pour nettoyage
Sorry Lapin, j'ai causé avec un wagon de retard , j'étais en train de sortir la 404 8-) ...

:alcool:
Répondre