Quelles enceintes dans un budget de 3000euros pour Audiaflight 3s ?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Fugazi
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 12 avr. 2018, 07:49

Message non lu 24 juin 2019, 21:22

Bonjour,
Tout est dans le titre, que ce soit une enceinte compacte/bibliothèque ou une colonne ?
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 24 juin 2019, 21:46

Bonsoir ,

dans ce budget , il doit y en avoir qques dizaines

Une au hasard : 2000€ la paire
Enceinte_SC1.jpg
Enceinte bibliothèque 2 voies de la série SC équipée de haut-parleurs Scanspeak.

Elle reprend la forme galbée et la méthode de fabrication de la SC4, ce qui lui confère un coffret lourd et neutre, sans vibrations parasites.
Volume de 20 litres à charge bass-reflex accordé à 45hz par évent arrière.

Caractéristiques
Tweeter dôme annulaire en soie de 25mm
Boomer 18cm membrane fibre de verre traitée NRSC
Fréquence de raccordement de 2 khz
Puissance admissible 100W RMS
Impédance moyenne 4 ohms
Bande passante 45hz à 40khz , +/- 2db de 100hz à 15 khz
Sensibilité 90db
Bornier bi-câblage pour câble 6mm, fourche ou fiche banane
Finition simili cuir couleur brique et noire
Hauteur 44cm.
Profondeur 40cm y compris bornier et cache haut-parleurs
Largeur 26,5cm
Socle comportant 2 inserts M5 pour fixation sur pied.
Poids 14,5kg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Fugazi
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 12 avr. 2018, 07:49

Message non lu 25 juin 2019, 11:18

Connaissez vous la marque Atlantis ?
blues_frérots

Message non lu 25 juin 2019, 12:11

Fugazi a écrit :
25 juin 2019, 11:18
Connaissez vous la marque Atlantis ?
Non désolé Fugazi ...

Par contre, concernant l'amplification Audiaflight, tu as sur ce forum l'ami Michel / Benarsky qui connait très bien l'affaire et tourne lui avec des PEL ....

Contacte le peut être, je ne sais pas si ton ampli correspond à un de ceux qu'il a ou a eu , mais il connait vraiment bien ces amplis Italiens :oldy:

chez-benarsky-mise-a-jour-page-2109

Cordialement, BF.
Avatar du membre
olivierruau
Audiophile
Messages : 485
Enregistré le : 02 mars 2016, 13:47
Localisation : le Ségala dans le Lot

Message non lu 25 juin 2019, 14:09

Bonjour,
J'ai eu l'occasion d'écouter les Atlantis Lab 16, 18 et 23 et j'ai beaucoup apprécié. Une fois avec un IN300 et MS100 Atoll et une autre fois avec un SDA200 Atoll. Une écoute très vivante et dynamique, pas un poil d'agressivité, des aigus naturels et variés, idem pour les basses. L'AT16 a un rapport qualité prix vraiment excellent, j'aime beaucoup ce type de rendu qui, pour mes oreilles, se rapproche beaucoup du concert. Il faut les écouter, je ne sais pas si ça peut convenir à tout le monde ?
Cordialement
Olivier
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 25 juin 2019, 18:35

Deux choix peuvent s'envisager, soit des JMR Euterpe Jubilé, soit des Mulidine Cadence.
Mais rein ne remplace une ou plusieurs écoutes de ces 2 enceintes. Leur rendu musical étant quelque peu différent.
En prenant soin de bien se renseigner sur le câblage utilisé.
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 25 juin 2019, 19:19

Avec un Audia 3S , un seul mariage à envisager : PEL Alycastre : :ohmg: , ça tombe bien il y en a sur LBC pour 3500 € , et elles viennent d' E&M :D
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 26 juin 2019, 07:14

bonjour .

je ne sais pas quelle région tu habites Fugazi mais en dessous de 3000 euros je te conseille fortement chez Pascal Louvet les colonnes Litha A2 ou encore les biblio EloquenSe j ai eu l occasion d écouter ces enceintes au mois de mai et si mon budget hifi n était pas devenu "peau de chagrin" je serais retourné chez Pascal Louvet avec mes euterpe suprême afin de sérieusement les comparer aux 2 modèles cités !
il y a un magasin sur Paris qui vend les enceintes Pascal Louvet ..... sinon bien sur les euterpe jubile que je n ai pas écouté mais qui sont sensées etre meilleures que les suprême ? écouter aussi ce qui se fait chez dynaudio .....mulidine déja cité et d autres surement ...........................
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 26 juin 2019, 10:09

Il va y avoir autant de réponses que la multiplicité des goûts des forumeurs ...
Faisons donc plus simple ; le FL3S est un ampli très transparent, à la bande passante large, et à l'alimentation correcte. Il n'a pas de défauts marqués (ni montant, ni descendant, ni chaleureux, ni froid, ni court en bas, ni court en haut, ni court en puissance). En clair, ça le rend apte à piloter un très grand nombre d'enceintes. PEL oui, mais aussi Mulidine ou JMR, Harbeth et autres petites anglaises, Audiophysic côté allemand ou Sonus Faber côté italien pour ne citer que les associations dont j'ai pu entendre parler - à défaut d'avoir tout entendu (personnellement je serais assez curieux de l'entendre sur du haut rendement d'ailleurs, je pense que ça "doit le faire" comme on dit). Mais comme dit plus haut le FL3S peut convenir à mon avis dans la plupart des situations face à la plupart des enceintes de "grande diffusion" en France (Cabasse, Triangle, Focal, Davis, Tannoy, Monitor Audio, Kef, etc.).

Quelques points à vérifier, cependant :
- l'alimentation est généreuse mais pas titanesque non plus, et la puissance disons intermédiaire mais pas démesurée : à tester dans le cas d'enceintes à très bas rendement (<85 dB, et notamment panneaux genre Magnepan ou Diptyque).
- l'impédance de sortie est élevée et donc FA très faible (25), comme un ampli à lampe : à tester dans le cas d'enceintes qui descendent un peu trop bas en impédance ; ce point a notamment été relevé par différents tests d'écoutes subjectives qui font état d'une (légère) modification du rendu de l'ampli entre les enceintes de 8 ohms et celles de 4 ohms ... perso je suis très satisfait de l'association avec mes Cadence en 4 ohms. Mais à tester face aux charges vraiment difficile probablement (<3 ohms).

Finalement, des vérifications somme toute logiques pour un amplificateur intégré de cette gamme, puisque pour avoir les amplis avec 2000VA d'alimentation et qui descendent à 1 ohm, ceux avec lesquels on ne se pose plus de question, il faudra multiplier le prix par 3 (a minima ...).
Cdlt
Metronome - Audia - Mulidine
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 26 juin 2019, 10:29

Pour avoir entendu cet ampli sur deux systèmes , je rajouterai juste qu'il vaudrait mieux éviter des enceintes un peu claires ou montantes :siffle:
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 26 juin 2019, 12:50

Gaston a écrit :
26 juin 2019, 10:29
Pour avoir entendu cet ampli sur deux systèmes , je rajouterai juste qu'il vaudrait mieux éviter des enceintes un peu claires ou montantes :siffle:
Je viens juste de dire que l'Audia n'est absolument pas montant :gourdin: (ce n'est pas un IN100 :siffle: ) et je le maintiens, d'ailleurs j'accueille quiconque à Grenoble pour démo Audia / Mulidine :mrgreen: ... je pense, Gaston, que ton expérience (dont je crois connaitre l'origine exacte, quelque part dans le ch'nord) vient d'une malheureuse conjoncture enceintes allemandes montantes + pièce claire ... dans laquelle l'ampli n'a strictement rien à voir.
Metronome - Audia - Mulidine
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 26 juin 2019, 14:15

Eh éh c'est que je l'ai écouté aussi sur un autre système :ange:
Et je rajouterai que les mêmes enceintes allemandes montantes écoutées dans la même pièce claire avec le même lecteur mais avec les strumento à la manoeuvre et bien n'étaient plus montantes du tout :oldy:
Bref un ampli aux grandes qualités mais une association à étudier de près . Comme d'hab certes mais peut-être un peu plus encore :zen:
Modifié en dernier par Gaston le 26 juin 2019, 15:42, modifié 1 fois.
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 26 juin 2019, 14:46

Salut

D'après mon experience Jmr orfeo / audia flight two = pas satisfaisant manque de corps et de poids pour moi
La gaston a ptet raison... Pourtant laudia two n'était pas montant du tout bizarre l'histoire (timbres somptueux, plutôt chaud d'ailleurs.)

Par contre les retour audia / pel sont tous unanimes donc je tenterai une paire de kantor en occasion

Bonne journée a todos
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 26 juin 2019, 15:47

COX8 a écrit :
26 juin 2019, 14:46
La gaston a ptet raison...
Hello COX8 :oldy:
Comment ça là :gourdin: parce que j'ai l'habitude de dire des couenneries p'têt :grrr:

:mdr: :mdr: :mdr:
tvincent34
Audiophile
Messages : 64
Enregistré le : 26 févr. 2014, 11:52

Message non lu 26 juin 2019, 15:51

des Kantor d'occasion...pas bête.
et pour bien moins de 3000€ !
Gigawatt G044 ==> Audiomica Ness ==> Barrette Gigawatt pf-1mk2 ==> Supplément d'âme +1 Rhodium/Ear Acute ==> Razmote RCA ==> Gigawatt lc2 mk3/Kinki EX-M1 ==> Whynot speaker II ==> Klinger Favre D56
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 26 juin 2019, 16:04

Oui ca laisse de sous pour cables source...

Ps gaston moi jparle po avec les possesseurs de proac... 😁
Avatar du membre
pyjama14
Audiophile
Messages : 92
Enregistré le : 24 oct. 2015, 19:45

Message non lu 26 juin 2019, 16:27

Bonjour,

Ecoute hier d un audia 3s sur des offrandes v2, la scene sonore était magique et excellent details dans le grave. Je l ecouterai peut etre sur mes Louvet prochainement.
amicalement

Olivier
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 26 juin 2019, 16:36

J’ai le couple Audia FL3S / JMR Cantabile Jubilé, ça file bien en bas, en haut et au milieu, c’est bien large et aéré, ça chante beau et bien ! :zen: :pouce:
Il y en a une paire d’occaz dans les PA d’E&M, si tu es prêt du vendeur passe chez lui avec ton 3S pour tester ;)
Fugazi
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 12 avr. 2018, 07:49

Message non lu 27 juin 2019, 17:39

olivierruau a écrit :
25 juin 2019, 14:09
Bonjour,
J'ai eu l'occasion d'écouter les Atlantis Lab 16, 18 et 23 et j'ai beaucoup apprécié. Une fois avec un IN300 et MS100 Atoll et une autre fois avec un SDA200 Atoll. Une écoute très vivante et dynamique, pas un poil d'agressivité, des aigus naturels et variés, idem pour les basses. L'AT16 a un rapport qualité prix vraiment excellent, j'aime beaucoup ce type de rendu qui, pour mes oreilles, se rapproche beaucoup du concert. Il faut les écouter, je ne sais pas si ça peut convenir à tout le monde ?
Cordialement
Olivier
Bonjour Olivier,
C'est ce type de rendu, un peu "live", que je recherche.
Et avec les Atlantis, l'AudiaFlight 3s ne devrait pas être à la peine, vu le rendement de ces dernières.
L'Audiaflight étant réputé transparent, les Atlantis aussi, ça devrait bien matcher.
Fugazi
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 12 avr. 2018, 07:49

Message non lu 27 juin 2019, 17:45

vlad a écrit :
25 juin 2019, 18:35
Deux choix peuvent s'envisager, soit des JMR Euterpe Jubilé, soit des Mulidine Cadence.
Mais rein ne remplace une ou plusieurs écoutes de ces 2 enceintes. Leur rendu musical étant quelque peu différent.
En prenant soin de bien se renseigner sur le câblage utilisé.
Bonjour Vlad,
Les JMR sont à l'étude, je connais bien la gamme de la Lucia à la Cantabile Jubilé.
J'ai les Folias dans un des systèmes, mais je m'orienterai davantage vers les PEL (Quattro R+ ou Kantor S3).
Répondre