Quelles enceintes de bibliothèque pour un ampli Yamaha R-N803D ?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Frank79
Audiophile
Messages : 15
Enregistré le : 07 mai 2018, 13:38

Message non lu 07 mai 2018, 16:52

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'une paire d'enceintes de bibliothèque pour l'ampli Yamaha R-N803D.

Je n'ai encore rien acheté. Je ne suis encore rien allé écouter en boutique.

J'ai sélectionné cet ampli pour profiter de ma musique dématérialisée. Il me paraissait de meilleure facture que ses concurrents directs de chez Onkyo et Pioneer (il y en a peu).

Par contre, pour les enceintes c'est la jungle tellement il y en a...

Je pensais partir sur des Focal Aria 906, mais j'ai lu sur l'un ou l'autre forum un retour d'utilisateur comme quoi l'association avec l'ampli Yamaha n'était pas des plus heureuses. Dans cette même discussion, toutes les enceintes conseillées étaient aux alentours de 2000€ la paire.

J'ai un budget de 1000€ pour les 2 enceintes (le prix des Focal).

La pièce que je cherche à sonoriser est un petit salon de 12m2 totalement ouvert (côté droit) sur une salle à manger de 15m2, elle même totalement ouverte (côté avant) sur une cuisine de 12m2. L'agencement est en L. Je ne bénéficie pas de conditions hyper hyper optimales pour sonoriser. La pièce d'écoute sera surtout le salon. J'ai de toute manière la possibilité de placer un couple d'enceintes filaires dans la cuisine si jamais...

Les enceintes seront posées sur un meuble TV bas (80cm), écartées d'environ 1m40 avec la TV entre. Le tout se trouve dans un petit renfoncement de la pièce de 90cm environ qui a été prévu exprès pour accueillir la TV.

J'écoute de la musique jouée avec de vrais instruments. Surtout du blues rock en ce moment, des trucs à base de guitares acoustiques ou électriques, de chant. Mais je peux m'intéresser au classique comme au jazz. Je suis beaucoup moins fan de musique électronique et de variété contemporaine par contre.

Voilà... Merci par avance de m'aiguiller un peu, surtout si vous possédez cet ampli pour lequel les retour utilisateurs ne sont pas nombreux pour le moment !

-Frank
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 07 mai 2018, 17:45

bonjour cher nouveau membre, avant tout, une présentation rédigée ici:
nouveaux-et-anciens-inscrits-nhesitez-p ... r-511-2740
est de mise, les réponses ne tarderont pas ensuite (enfin je l’espère :mrgreen: )
en tous cas, le choix d'enceintes dans ton budget est large , est tu ouvert au matériel d'occasion ?
Modifié en dernier par guyniol le 07 mai 2018, 17:47, modifié 1 fois.
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7664
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 07 mai 2018, 17:45

Bonjour Franck,

Un petit passage par la rubrique présentation me semble être une bonne idée pour un premier post

nouveaux-et-anciens-inscrits-nhesitez-p ... 40#p210215

Cordialement
polo 77
Frank79
Audiophile
Messages : 15
Enregistré le : 07 mai 2018, 13:38

Message non lu 07 mai 2018, 18:01

guyniol a écrit :
07 mai 2018, 17:45
bonjour cher nouveau membre, avant tout, une présentation rédigée ici:
nouveaux-et-anciens-inscrits-nhesitez-p ... r-511-2740
est de mise, les réponses ne tarderont pas ensuite (enfin je l’espère :mrgreen: )
en tous cas, le choix d'enceintes dans ton budget est large , est tu ouvert au matériel d'occasion ?
Voilà qui est fait 😊.

Je n'avais pas pensé à l'occasion. Je préférerais probablement du matériel neuf, mais pourquoi pas si il y a vraiment un gain dans la restitution du son.

Comme dit, je n'ai vraiment pas une pièce optimale. Dans ces conditions, 1000€ (pour mes petits moyens en tout cas), c'est déjà un gros effort. Mais je me dis que c'est un achat pour 20 ans...
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 07 mai 2018, 18:24

Frank79 a écrit :
07 mai 2018, 16:52
J'écoute de la musique jouée avec de vrais instruments. Surtout du blues rock en ce moment, des trucs à base de guitares acoustiques ou électriques, de chant. Mais je peux m'intéresser au classique comme au jazz. Je suis beaucoup moins fan de musique électronique et de variété contemporaine par contre.
en vrac, des boiboites susceptibles de convenir: JMR Lucia ou Folia, Tannoy Revolution XT6, Triangle Genese Trio, et surement quelques autres, maintenant, faut les trouver pour les écouter
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 07 mai 2018, 19:40

bonjour .
il y a aussi les dynaudio emit M-20 . quand aux focal aria 906 ce sont de bonnes biblio mais je ne connais pas l association avec le yamaha ne pas trop se fier aux divers avis ( bons ou mauvais ) va en magasin faire tes propres écoutes avant achat ..................
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 07 mai 2018, 20:32

Bonjour,
Es-tu fixé sur le Yamaha ? Un Marantz MCR 511 est réputé pour son rapport qualité/prix et il se marie bien avec pas mal d'enceintes, comme des JMR Folia.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Avatar du membre
hifikidiconiri
Audiophile
Messages : 108
Enregistré le : 09 oct. 2017, 18:18
Localisation : Aulnay sous bois

Message non lu 07 mai 2018, 22:24

Je plussoie pour le MCR 511, surtout la petite surface d'écoute.
Puisque ta chaîne est dans le salon près de la TV, un des avantage du MCR 511 est sa sortie sub, donc tu peux te faire du hifi ET du home cine à peu de frais.
Pour les enceintes, les Magnat Edelstein sont aussi à envisager, car elles sont très très petites donc facile à caser.
Si tu es sur Paris ou RP , une écoute chez moi du combo est possible (voir signature)
Source : NAS DS216J + ZOTAC ID18 : NVIDIA TV SHIELD
salon
Ampli : Marantz cr510
Enceintes : Magnat Edelstein + caisson Bk electronics Gemini II
chambre
Source Chromecast audio
Ampli: SMSL AD18
Enceintes: KEF R300
Casques : Plantronics backbeat pro + Fostex THB 7 v1 + v2
Intra: Antipods Divacore True wireless

Les amateurs de musique ont ceci de pénible qu'ils nous demandent toujours d'être totalement muets au moment même où nous souhaiterions être absolument sourds."Oscar Wilde"
Frank79
Audiophile
Messages : 15
Enregistré le : 07 mai 2018, 13:38

Message non lu 08 mai 2018, 16:03

hifikidiconiri a écrit :
07 mai 2018, 22:24
Je plussoie pour le MCR 511, surtout la petite surface d'écoute.
Puisque ta chaîne est dans le salon près de la TV, un des avantage du MCR 511 est sa sortie sub, donc tu peux te faire du hifi ET du home cine à peu de frais.
Pour les enceintes, les Magnat Edelstein sont aussi à envisager, car elles sont très très petites donc facile à caser.
Si tu es sur Paris ou RP , une écoute chez moi du combo est possible (voir signature)
Les Marantz dans mon budget sont un peu limités en connectique (tandis que chez Onkyo/Pioneer, tu peux même brancher ta machine à laver et ton sèche linge).

Je ne vis pas en région parisienne, mais je trouve ça vraiment sympa de ta part de m'ouvrir ton chez-toi pour une séance d'écoute !

Si je voulais tester la plupart des enceintes que vous proposez, je devrais faire quelque 4 heures de voiture aller-retour.
C'est toujours envisageable étant donné mon budget, mais la boutique en question, très réputée dans l'est, ne propose pas le Marantz MCR 511 (qu'on ne trouve d'ailleurs pas non plus dans des boutiques plus grand public et plus proches de chez moi comme Darty ou Boulanger, qui dispose également d'un petit auditorium).

Je souhaitais passer demain chez Boulanger pour une première séance d'écoute. J'étais en-train de parcourir leur site e-commerce pour la préparer (j'essayais de voir si ils proposaient certaines enceintes évoquées dans ce sujet).

Et là, BAM! Je tombe sur une offre de dingue
(je ne sais pas si mon lien sera censuré par un modérateur; c'est un lien vers une fiche produit sur un site e-commerce - l'offre est éphémère donc elle ne devrait pas rester en ligne très longtemps).

En gros: Pack éco ENCEINTE BIBLIOTHÈQUE FOCAL ARIA 906 BLACK HIGH GLOSS X2 + AMPLIFICATEUR HIFI YAMAHA MUSICCAST RN803 NOIR pour 1199€ au lieu de 1797€; soit 33% de réduction.

J'ai regardé rapidement les conditions d'utilisation du commerçant. J'ai un délais de rétractation de 15j après réception de la commande.
Le matériel doit être nickel et dans l'emballage d'origine, mais je peux être remboursé intégralement si je ne suis pas satisfait.

J'y vois une opportunité de tester en conditions réelles le mathos que je convoitais (j'ai mis un certain temps avant de poster ce sujet sur le forum - ça fait plusieurs mois que je me renseigne; j'ai lu beaucoup d'articles, de billets de blogs, de sujets sur des forums).

Si, au final, le son me convient, je fais une sacré affaire.

Je n'en reviens pas de l'agressivité de cet e-commerçant. Je sais (pour travailler dans le domaine) qu'il existe des techniques pour récupérer les informations de surf des internautes et leur pousser les produits pour lesquels ils ont cherché des infos, mais avec une telle réduction c'est quand même incroyable !!

Bref, je dévie du sujet. Je vais récupérer tout ça demain, y aller doucement (respect de la période de rodage) et je viendrai de vous faire quelques retours.
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 08 mai 2018, 21:22

fonce :pouce:
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 08 mai 2018, 21:45

(je ne sais pas si mon lien sera censuré par un modérateur; c'est un lien vers une fiche produit sur un site e-commerce - l'offre est éphémère donc elle ne devrait pas rester en ligne très longtemps).
Et là, BIM, pile le truc qu'on a demandé de pas faire.
Vous connaissiez la réponse, pourquoi tenter de jouer comme ça ?

Mon conseil: attention: vous n'achetez pas une remise, mais du matos Hi-Fi qui doit vous plaire, longtemps.
Et demandez vous si cette remise (courante pour ces marques) ne serait pas plutôt le prix "normal" de ces appareils, et voire si à prix (remisé pour celui là, pas remisé pour les challengers) égal ou légèrement supérieur, il n'y aurait pas des choses plus musicales.
Frank79
Audiophile
Messages : 15
Enregistré le : 07 mai 2018, 13:38

Message non lu 11 mai 2018, 09:16

Mes premières réactions à chaud pour l'association suivante :
Amplificateur Yamaha Musiccast R-N803D + Enceintes bibliothèque Focal Aria 906.

Je suis déçu. On dirait qu'un voile qui étouffe le son est posé sur l'ensemble du spectre. L'impression se produit autant à bas niveau que lorsqu'on pousse un peu l'ampli (je ne suis pas monté au-delà des -35dB, rodage oblige).

Prenons l'exemple de ce morceau: https://www.youtube.com/watch?v=7Mxpmn-LjJU

L'ensemble s'en sort encore assez bien sur des passages épurés comme au début. Le matériel parvient à susciter quelque émotion.
Mais dès qu'on attaque les parties plus riches en instrumentations et/ou plus pêchues, le tout devient trop brouillon à mon goût et le son est comme délavé.

Je ne veux pas mettre en cause le matériel (en tout cas pas si ampli et enceintes sont pris séparément). L'association, comme suggéré par certains d'entre vous plus haut, n'est peut-être pas des plus heureuses.
Mais je pense que le gros du problème vient de la configuration de ma pièce d'écoute. Les enceintes sont cernées par des murs (ci-joint une photo) et la pièce, bien qu'ouverte sur la droite, reste petite (environ 14/15m2).

Image

D'où l'intérêt pour moi de pouvoir tester le matériel sur place, même si ça va me coûter un peu d'énergie de tout remballer et de tout rapporter en boutique.

J'ai lu quelques tests et avis sur les enceintes JMR Folia (guyniol les a évoquées plus haut). Elles seraient conçues pour être placées près de murs sans pour autant pénaliser l'auditeur. J'ai juste un peu peur qu'elles ne soient pas assez costaud pour l'ampli...

Enceintes JMR Folia:
Puissance admissible : 80 Watts
Puissance crête : 120 Watts
Impédance : 6 Ohms (minimum 4 Ohms)

Ampli Yamaha Musiccast R-N803D
2×100 W sous 8 Ohms
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 11 mai 2018, 09:49

Salut,
Frank79 a écrit :
11 mai 2018, 09:16
J'ai juste un peu peur qu'elles ne soient pas assez costaud pour l'ampli...

Enceintes JMR Folia:
Puissance admissible : 80 Watts
Puissance crête : 120 Watts
Impédance : 6 Ohms (minimum 4 Ohms)

Ampli Yamaha Musiccast R-N803D
2×100 W sous 8 Ohms
Certes, leur sensibilité est très moyenne (86 dB/W/m), mais tout de même, pas besoin de pousser jusqu'à 80 W pour avoir du volume.
Et je pense qu'à ce tarif c'est une excellente affaire.

Repié.
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 11 mai 2018, 10:51

Salut,

A mon avis, il n'est pas étonnant que ta configuration sonne brouillon, voilé, délavé et j'en passe: tes enceintes sont posées à l'arrache sur un meuble, contre un mûr, dans une niche, avec un écran LCD entre les deux, et dans une petite pièce que l'on devine peu meublée. Forcément, ça le fait pas, puisque ça peut pas le faire... :ghee: :ko:

Je m'explique: même les meilleures enceintes de l'univers produiraient un résultat lamentable si elles étaient mises en oeuvre dans ces conditions. En l'état, je crois pouvoir affirmer que changer d'enceintes ne te sortirait pas d'affaire. Il serait plus pertinent de faire des essais de placement / mise en oeuvre plus adaptée _ à supposer que tu le puisses _ et / ou d'essayer de placer ton système correctement dans une autre pièce, par curiosité, pour évaluer ce que tu peux en extraire quand il est installé de façon appropriée, c'est à dire loin des mûrs, dans un local meublé, en mettant tes enceintes sur des pieds.

Ceci pour t'éviter une revente inutile.

My two cents.

Mahavishnu.
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 11 mai 2018, 11:21

j'avais bien compris la configuration de la pièce c'est pourquoi j'avais évoqué des enceintes à évent avant ou par le dessous.(mais apparemment ça ne suffit pas :cry: )
mais la solution d'écouter le matos chez soi reste la meilleure même si tu te tape le remballage
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 11 mai 2018, 12:56

bonjour .
comme Mahavishnu ainsi positionnées les biblio ne peuvent pas bien sonner meme des biblio a 20000 euros sonneraient comme des casseroles dans une telle configuration :erf:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 11 mai 2018, 13:22

Salut,

Je n'avais pas fait gaffe, mais c'est vrai qu'elles manquent cruellement d'air, là !
Pas moyen de les mettre sur pieds ? (oui, je sais, waf...)
Repié.
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 11 mai 2018, 13:34

Bonjour,

Je comprends un peu ta situation car la mienne ressemble un peu avec quelques différences toutefois...
Il y a 35 à 40 cm de chaque côté du meuble et je pense le changer pour en gagner encore 20 cm
Le retour qui correspond à un ancien conduit de cheminée est moins profond (30 cm de profondeur chez moi)

Je ne peux que rejoindre mes compères sur le positionnement des enceintes. Il faudrait à minima des tablettes de découplage, des blocs de marbre, des pointes, enfin des trucs en dessous quoi :siffle:
Pourquoi pas une charge close (ATC) voire une event par dessous (Sonus Faber Chameleon) car tu as encore moins de place que moi... Elles n'ont pas beaucoup d'oxygène les pôv :oops:

Enfin comme je suis d'humeur taquine en ce vendredi:
- Je ne suis pas convaincu de l'intérêt d'un ampli de 2x100W dans ce cas concret...
- Je pense même que des gamelles de 13 cm-15cm vont largement être suffisantes plutôt que des 17, des 20, des 30 ou des 40 cm :hell:

Mais il est sans doute possible de positionner dans ton cas un 2x250w avec une 3 voies de 28 cm et un caisson de 42 cm (et même plus si ta pointure est supérieure :mdr: ). Je te laisse avec les pros de la sonorisation :lol:
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
Frank79
Audiophile
Messages : 15
Enregistré le : 07 mai 2018, 13:38

Message non lu 11 mai 2018, 14:28

Mahavishnu a écrit :
11 mai 2018, 10:51
Salut,

A mon avis, il n'est pas étonnant que ta configuration sonne brouillon, voilé, délavé et j'en passe: tes enceintes sont posées à l'arrache sur un meuble, contre un mûr, dans une niche, avec un écran LCD entre les deux, et dans une petite pièce que l'on devine peu meublée. Forcément, ça le fait pas, puisque ça peut pas le faire... :ghee: :ko:

Je m'explique: même les meilleures enceintes de l'univers produiraient un résultat lamentable si elles étaient mises en oeuvre dans ces conditions. En l'état, je crois pouvoir affirmer que changer d'enceintes ne te sortirait pas d'affaire. Il serait plus pertinent de faire des essais de placement / mise en oeuvre plus adaptée _ à supposer que tu le puisses _ et / ou d'essayer de placer ton système correctement dans une autre pièce, par curiosité, pour évaluer ce que tu peux en extraire quand il est installé de façon appropriée, c'est à dire loin des mûrs, dans un local meublé, en mettant tes enceintes sur des pieds.

Ceci pour t'éviter une revente inutile.

My two cents.

Mahavishnu.
Aïe, aïe :fessee:

Tout ça je m'en doutais un peu... C'est pas super grand chez moi, à la base. Et j'ai un peu optimisé l'espace au moment de la rénovation, mais d'avantage dans l'optique d'avoir une maison fonctionnelle et en mettant de côté tout l'aspect "auditorium" (pas vraiment le choix en fait...).
Et je n'ai pas non plus de pièce destinée à ça.

Du coup je ne sais pas trop quoi faire...

1. Conserver le mathos que je viens d'acheter car je l'ai eu à un super prix (ce qui va à l'encontre de ce qu'on m'a conseillé plus haut "On n'achète pas une promotion")?

2. Tout remballer et m'orienter sur du mathos un peu moins cher?
Je pense notamment à un Onkyo TX-8250 ultra connecté à 550€ environ et, pour les enceintes, peut-être tenter les JMR Folia qui pourraient aider dans ma configuration? Au final, j'en aurais pour plus cher qu'avec ce que je possède déjà à cause des 600€ de réduction dont j'ai bénéficié.

3. Aller sur le Onkyo (je tiens tout-de-même à avoir quelque chose de très connecté; j'utilise Spotify, j'ai un NAS et un réseau filaire Ethernet dans toute la maison, etc...) mais prendre des enceintes vraiment moins chères (par exemple des Focal Chorus 706 à 280€ environ - 550 + 280 = 830€ = moins que mon pack actuel Yamaha + Focal Aria à 1200€).

J'ai déjà posé la question en boutique et l'offre de rétractation vaut sur le pack complet; je suis obligé de rendre l'ampli et les enceintes. Je ne peux pas rapporter uniquement l'un ou l'autre.
DEFTONES a écrit :
11 mai 2018, 13:34
Enfin comme je suis d'humeur taquine en ce vendredi:
- Je ne suis pas convaincu de l'intérêt d'un ampli de 2x100W dans ce cas concret...
- Je pense même que des gamelles de 13 cm-15cm vont largement être suffisantes plutôt que des 17, des 20, des 30 ou des 40 cm :hell:
Nos posts se sont croisés. Je suis d'accord avec toi sur la puissance de l'ampli. Je le vois bien à l'utilisation: je pousse à -35dB et c'est déjà hyper fort! Au contraire, ça m'intéresserait que tu m'en dises d'avantage sur les enceintes auxquelles tu penses (marque et modèle).
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 11 mai 2018, 15:15

Bonjour a tous,
et remonter la TV en la fixant au mur 40cm plus haut, ce ne serait pas la solution la moins coûteuse et la + efficace dans un premier temps pour pouvoir donner de l'air aux enceintes ?
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Répondre