Quelles enceintes d'occasion pour 1000/1500eu?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 04 août 2019, 11:44

je viens de regarder sur LBC, il y à toujours une paire de Kelinac 511G laquées noir pour 690 euros dans le 93, faudrait aller écouter
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
PilouGVA
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 22 juil. 2019, 13:30

Message non lu 04 août 2019, 13:41

guyniol a écrit :
04 août 2019, 11:44
je viens de regarder sur LBC, il y à toujours une paire de Kelinac 511G laquées noir pour 690 euros dans le 93, faudrait aller écouter
Effectivement, je suis sur Paris we prochain, rien ne m'empêche d'embarquer mon ampli.
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 04 août 2019, 21:34

ref Pilou : Si je puis me permettre, il est sans doute inutile de vous déplacer avec votre propre ampli Atoll , pour écouter des enceintes en région parisienne ; Selon ma propre expérience, si vous n'êtes pas dans votre propre local d'écoute, vous n'aurez pas beaucoup de repères : l'acoustique de la pièce (volume, disposition, vitres, tapis, meubles, etc …) dans laquelle vous écoutez les appareils est LE paramètre principal qui joue sur les impressions ressenties avec un couple ampli-enceintes .
Assurez-vous simplement que les enceintes sont installées chez le vendeur, qu'elles fonctionnent bien , et qu'il n'y a pas de chocs sur la caisse ou les membranes hauts parleurs, et vérifiez les bornes HP ..
Les enceintes Kelinac sont de bons produits .
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
PilouGVA
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 22 juil. 2019, 13:30

Message non lu 05 août 2019, 10:49

thierrycatalan a écrit :
04 août 2019, 21:34
ref Pilou : Si je puis me permettre, il est sans doute inutile de vous déplacer avec votre propre ampli Atoll , pour écouter des enceintes en région parisienne ; Selon ma propre expérience, si vous n'êtes pas dans votre propre local d'écoute, vous n'aurez pas beaucoup de repères : l'acoustique de la pièce (volume, disposition, vitres, tapis, meubles, etc …) dans laquelle vous écoutez les appareils est LE paramètre principal qui joue sur les impressions ressenties avec un couple ampli-enceintes .
Assurez-vous simplement que les enceintes sont installées chez le vendeur, qu'elles fonctionnent bien , et qu'il n'y a pas de chocs sur la caisse ou les membranes hauts parleurs, et vérifiez les bornes HP ..
Les enceintes Kelinac sont de bons produits .
Bonjour thierrycatalan,

Merci pour votre message. Je dois avouer être un peu perdu entre les commentaires conseillant une écoute systématique avec son ampli et votre propos.

Bien que le rendu dans une pièce d'écoute qui n'est pas la sienne soit différent, cela ne permet-il pas d'avoir un premier aperçu de la bonne association ou non du couple enceintes / ampli? Par expérience récente, je suis tout récemment allé chez un revendeur pour écouter des Triangle Elara LN07 et le rendu sur son Atoll IN100SE m'a paru trop agressif en ce qui concerne les aigus. J'aurais été bien malheureux d'acheter ce modèle en occasion après écoute sur un ampli qui n'est pas le mien pour finalement me rendre compte que l’association ne me convient pas.

Petit état d'avancement, je devrais écouter les Kélinac 511G mentionnées ci-dessus et des PEL Kantor S2 (modifiées avec des éléments de la S3) d'ici la fin du mois. Je verrai bien si mon oreille justifie l'écart de prix de ces modèles de gamme différente.
Sylvain74
Audiophile
Messages : 326
Enregistré le : 30 nov. 2015, 21:53
Localisation : Haute-Savoie

Message non lu 05 août 2019, 21:29

Hello PilouGVA,
Si tu habites dans les alentours de Genève, tu devrais prendre contact avec Audiophile74 présent sur ce forum. Il a une belle paire de PELÉ à vendre.
Source: PinkFaun 2.16
DAC: H****** Audio HRDD
Ampli/Preampli: H****** Audio HPLSD 500X + DSCP
Enceintes: Rubanoides DIY
Ficelles: Plénitude Audio
Locke
Audiophile
Messages : 306
Enregistré le : 28 mars 2019, 12:34

Message non lu 05 août 2019, 23:43

Bonjour
Je conseillerai JMR aussi, Euterpe sinon Emma.
En tout cas une association qui est tres ´discutée’ avec l’Atoll 100 est celle avec des enceintes avec tweeter métalliques comme les Focal Aria et les Monitor Audio Silver pourtant de tres bons produits. Amha.
Hifi1 : Recital ILLUMINE / Sansui AU-999 SSP & Cayin CS55 KT88 / SMSL DO200 MKII / ZENMini Mk3 / SR-525 / SA8005
HC : RZ900 / SVS SB-1000 / Focal Dome / BDT700
Hifi2 : KEF Caprice / Sansui AU-101 / MCR612
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 06 août 2019, 10:07

Tout à fait d'accord avec "thierrycatalan" inutile de prendre votre ampli sous le bras, on commence par l'aspect visuel 'choc sur la caisse), état des membranes, borniers suffit amplement avec une écoute de vos CD que vous connaissez bien sachant que dans votre pièce d'écoute le rendu sera pratiquement toujours différent. Il faut affûter vos oreilles et c'est tout sachant que notre mémoire auditive est très perfectible.
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 06 août 2019, 10:18

Pas d'accord :mrgreen: . Il suffit de lire ici les nombreuses galères de ceux qui n'arrivent pas à pousser correctement des enceintes toujours plus caractérielles avec des petits amplis . Et y'a pas que les Dynaudio qui sont concernées :siffle:
Un Atoll 100 c'est pas un Krell :hell: une écoute pour être sûr qu'il aura assez de couenne ne me paraît pas déraisonable :ange: . Et d'autre part un son agressif dans une pièce le sera aussi dans une autre :heink:

:alcool:
PilouGVA
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 22 juil. 2019, 13:30

Message non lu 06 août 2019, 14:16

Bonjour à tous,

Je prendrai mon ampli, ça ne mange pas de pain et ne prend pas beaucoup de place dans le coffre ;)

Si tout se goupille bien je devrais essayer une paire de S2 à la mi-août, et passer faire un tour chez E&M ce weekend (s'ils sont ouvert :?: )
J'imagine que pour le coup je n'aurais pas à embarque mon IN100SE avec moi :D
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 07 août 2019, 01:01

PilouGVA a écrit :
06 août 2019, 14:16
Bonjour à tous,

Je prendrai mon ampli, ça ne mange pas de pain et ne prend pas beaucoup de place dans le coffre ;)

Si tout se goupille bien je devrais essayer une paire de S2 à la mi-août, et passer faire un tour chez E&M ce weekend (s'ils sont ouvert :?: )
J'imagine que pour le coup je n'aurais pas à embarque mon IN100SE avec moi :D
Bonjour Pilou,

je crois qu'il sont en vacances là
de toute façon les écoutes chez E&M c'est toujours sur RDV, alors passe un petit coup de fil a Xavier avant, et par la même occasion tu lui demanderas si il est utile que tu emmènes ton IN100SE
:siffle:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
PilouGVA
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 22 juil. 2019, 13:30

Message non lu 08 août 2019, 11:07

Joseph N a écrit :
07 août 2019, 01:01
PilouGVA a écrit :
06 août 2019, 14:16
Bonjour à tous,

Je prendrai mon ampli, ça ne mange pas de pain et ne prend pas beaucoup de place dans le coffre ;)

Si tout se goupille bien je devrais essayer une paire de S2 à la mi-août, et passer faire un tour chez E&M ce weekend (s'ils sont ouvert :?: )
J'imagine que pour le coup je n'aurais pas à embarque mon IN100SE avec moi :D
Bonjour Pilou,

je crois qu'il sont en vacances là
de toute façon les écoutes chez E&M c'est toujours sur RDV, alors passe un petit coup de fil a Xavier avant, et par la même occasion tu lui demanderas si il est utile que tu emmènes ton IN100SE
:siffle:
Bonjour Joseph N,

Effectivement, j'ai appelé Xavier et nous avons convenu de bloquer un créneau début septembre. J'aurai d'ici là pu écouter une paire de Cantabile Suprême (en plus de la Kantor S2) dont l'esthétique me plait particulièrement. Ce dernier point est important car mes futures belles prendront place dans une pièce dédiée et non pas de part et d'autre de la TV, le design est donc un point important.

Connaissez-vous les Verity Audio Finn? Si oui, qu'en pensez-vous? Une annonce est parue sur un site bien connu mais peu d'infos sont disponibles sur le net les concernant.
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 08 août 2019, 13:54

Bonjour,

non je ne connais pas Verity Audio Finn, jamais entendu parler ni lu ce nom

si tu vas chez E&M, dans ton budget une écoute des Fyne Audio s'impose (et je pense que Xavier te le proposera) mais alors vraiment avec ton ampli, elles sont très sensible a l'ampli il y a une énorme différence de son entre un Heed et un Hegel par exemple
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
salora
Audiophile
Messages : 1255
Enregistré le : 08 janv. 2019, 23:11

Message non lu 08 août 2019, 14:07

Joseph N a écrit :
08 août 2019, 13:54
Bonjour,

non je ne connais pas Verity Audio Finn, jamais entendu parler ni lu ce nom

si tu vas chez E&M, dans ton budget une écoute des Fyne Audio s'impose (et je pense que Xavier te le proposera) mais alors vraiment avec ton ampli, elles sont très sensible a l'ampli il y a une énorme différence de son entre un Heed et un Hegel par exemple
Je confirme la sensibilité a l'ampli des fyne audio. Les miennes etaient associées a un nad, je viens de passer sur du denon et c'est un énorme changement de comportement, mais cette marque vaut effectivement une écoute 😉👍
Serveur de fichier 12To
Vinyle AT LPW50 equipée shibata
Transport Cd : Cambridge Audio CxC v2 Limited Black Edition n°19/1000
Lecteur multimedia/hifi Zidoo Zx9 Pro
Streamer/Dac FiiO R9
Ampli HiFi Denon Pma1700Ne
Ampli HC Marantz Cinema60
Enceintes Hifi/Frontales Fyne Audio F500SP
Pack HC 5.0 Fyne Audio serie F300
Caisson Bke Gemini 2
Câbles HP Qed XT40i.
Câbles de modulation AudioQuest GoldenGate
Câble Audioquest Cinnamon Optical
Câble Audioquest Cinnamon Usb
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 08 août 2019, 19:26

Sylvain74 a écrit :
05 août 2019, 21:29
Hello PilouGVA,
Si tu habites dans les alentours de Genève, tu devrais prendre contact avec Audiophile74 présent sur ce forum. Il a une belle paire de PELÉ à vendre.
Merci Sylvain pour la promo ! Le couple Atoll et PEL fait effectivement bon ménage.
PilouGVA
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 22 juil. 2019, 13:30

Message non lu 08 août 2019, 23:40

Audiophile74 a écrit :
08 août 2019, 19:26
Sylvain74 a écrit :
05 août 2019, 21:29
Hello PilouGVA,
Si tu habites dans les alentours de Genève, tu devrais prendre contact avec Audiophile74 présent sur ce forum. Il a une belle paire de PELÉ à vendre.
Merci Sylvain pour la promo ! Le couple Atoll et PEL fait effectivement bon ménage.
Nous nous comprenons :)
Verrouillé