Quelles enceintes pour bureau de 10 m²

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 21 août 2016, 10:08

+ 1 à propos du temps au rodage !
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 21 août 2016, 10:18

bonjour

pour avoir écouté les aria 906 a plusieurs reprises ( pas a 1 m de distance je dois dire ) je n ai jamais eu l impression d un son froid et sec , je dois dire que les écoutes ne se sont jamais faîtes avec "ces fameux" fda d ailleurs je dois dire que je me refuse a écouter ces fda qui pour moi ne sont des amplis que de nom ( tapez pas :hell: ) et je ne pense pas que le rodage fasse sonner un 802 comme un ampli a lampes :roll: .............

sinon manumerique pourquoi ne pas te diriger vers un bon ensemble casque - ampli , plus de problème liés a la pièce d écoute ...........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 21 août 2016, 10:59

Hello les amis,

J'ai l'impression que rodage et période de rétractation ne sont pas compatibles.

Poser des enceintes sur un bureau ce n'est pas l'idéal non plus.

Ne serait-il pas possible de positionner les enceintes plus loin dans la pièce pour que le son soit plus ample? Dans ma chambre-bureau les deux enceintes sont près du mur à ma gauche. Je perds la stéréo mais je suis à bonne distance des enceintes.
Évidemment cela suppose d'avoir des pieds ou au autre meuble où les poser.

Bonne journée,
Xavier
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
manumerique
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 05 août 2016, 02:50

Message non lu 21 août 2016, 11:43

En effet, paullp, nous avons des configurations relativement semblables.
Voici deux photos de mon bureau :
Image
Image
La première représente le bureau. J'avais placé les Aria de part et d'autre du bureau (celle de droite remplaçait l'imprimante).
La seconde montre la place qui se trouve derrière le dossier de mon fauteuil. Il y a donc peu de place pour reculer.
Je me pose la question si je ne dois pas prendre de très bonnes "enceintes de PC", de type Focal Xs 2.1, plutôt qu'une solution Hifi. J'y perdrais certainement en qualité, mais ça semble plus logique en fonction de ma pièce et de mon utilisation.
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 21 août 2016, 12:20

Alors moi j'ai pris la pièce dans le sens de la longueur. Environ à 1/3 les enceintes (donc 1/3 du mur aux enceintes) et à ~2/3 mon point d'écoute.
Peut être effectivement qu'il faudrait se tourner vers des petites monitors mais bon ... C'est pas pareil.
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 21 août 2016, 13:30

paullp a écrit :Peut être effectivement qu'il faudrait se tourner vers des petites monitors mais bon ... C'est pas pareil.

Pas pareil mais surement plus adapté, je pense toujours à la petite paire de Nubert A100 avec leur DSP intégré qui permet une bonne adaptation à l'acoustique de la pièce
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
manumerique
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 05 août 2016, 02:50

Message non lu 19 sept. 2016, 20:28

Bonsoir,
Petite mise à jour après presque un mois de silence.
Pour faire bref, après pas mal de recherches, j'ai commandé aujourd'hui même les Myspeaker BT de Micromega.
On est certes pas dans la même gamme que les 906, mais je pense qu'elles seront plus adaptées à ma configuration. Elles sont équipées d'un DAC, et les quelques tests et avis de ce modèle sont plutôt très positifs, notamment un très bon comparatif sur un site allemand qui les oppose aux Nubert A200.
Rendez-vous dans quelques jours pour un compte rendu ;)
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 20 sept. 2016, 07:28

Salut manumerique !
Ça fait longtemps que je souhaite entendre ces enceintes de chez Micromega sans en avoir eu l'occasion. Hâte de lire tes retours !
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
Gianni
Audiophile
Messages : 56
Enregistré le : 27 nov. 2015, 14:19

Message non lu 20 sept. 2016, 13:27

Finalement j'opterai pour d802 + enceintes Monitor Audio Bronze 2.

C'est ma config actuelle D802 + BX2 malheureusement sans pieds car j ai pas eu le droit .
je suis assez satisfait , je me demande juste si les pieds amélioreraient considérablement le rendu des BX2 et aussi est ce qu il y a grosse difference entre les BX2 et Silver 2,vu que le prix c est du simple au double ?
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 20 sept. 2016, 20:05

Ça doit bien fonctionner en effet !
Pour B2/S2, c'est difficile de te répondre.
Quel gap de prix pour quelles différences de qualité, c'est un choix encore plus personnel que de te conseiller les enceintes que l'on a aimé. Ce qui est à peu près sur pour moi c'est que le rapport Q/P des Bronze 2 est meilleur que celui des S2.
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
JoeBlack
Audiophile
Messages : 202
Enregistré le : 14 avr. 2016, 11:14

Message non lu 23 sept. 2016, 14:25

Hello ,

Un petit Micromega Mydac et de petites BRAUN ou autre Kef Chorale ...Soit close ou évent devant et roule ...
christophe11
Audiophile
Messages : 14
Enregistré le : 10 juil. 2016, 15:41

Message non lu 28 sept. 2016, 22:35

Hello

Vu la taille de la pièce, il semblerait judicieux d'envisager des monitoring, Adam A5X par exemple
manumerique
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 05 août 2016, 02:50

Message non lu 05 oct. 2016, 21:43

Bonsoir,
Petit retour de Mes Micromega Myspeaker.
Et bien j'en suis pleinement satisfait !
Pour résumer, par rapport aux D802+Aria 906, on perd un peu en précision (ce qui est assez logique).
Autrement, la coloration et la spatialisation du son me plaisent. L'écoute et détaillée, chaleureuse et je n'ai pas l'impression que le son ne respire pas, comme les 906 qui étaient surdimensionnées par rapport à ma pièce d'écoute.
Les enceintes s'en sortent bien quel que soit la musique écoutée (classique, jazz, rock, variété).
Chose surprenante, les basses sont présentes et surtout bien précises. Je précise que je n'écoute pas à fort volume.
Voilà pour ce retour. Merci encore pour votre aide et votre temps.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 05 oct. 2016, 22:08

Bonsoir Manumerique,

heureux pour toi. J'adore les histoires qui finissent bien ;)

Bonnes écoutes,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Répondre