Quelles enceintes pour un Hegel 190

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 18 févr. 2019, 08:54

Salut,

Comme déjà suggéré ici et ailleurs, peut-être pourrais-tu t'intéresser aussi à des enceintes actives (= avec ampli embarqué), amha si tu y mets 4000€ plus 1000 (ou moins, il ya des alternatives économiques ;) ) dans un DAC/ préampli numérique genre Nano DAC ou ADI2-DAC, tu as un système au top pour le budget et impossible à égaler, à tarif égal, avec des composants hi-fi classiques.

Edit : que vois-je, malheureux, tu postes une première demande de conseils sans être passé par la case présentation ?
Eh bah bienvenue quand même ;) mais c'est là que ça se passe, c'est l'usage : nouveaux-et-anciens-inscrits-presentez- ... iciper-511
Et maintenant, au château.
kevingravity
Audiophile
Messages : 140
Enregistré le : 12 janv. 2019, 00:20

Message non lu 18 févr. 2019, 14:06

Salut, avec ton budget tu peux direct oublier les Abscisse jubilé, il ni en a pas en occasion et neuf c'est 5800€.
Si tu aimes les aigus diriges toi vers b&w ou encore focal, tu auras de la précision et de l'aigu.
Le h190 est un bon ampli qui se mariera avec Beaucoup d'enceintes, mais après c'est surtout une affaire de goût.
Ce qu'il y a de bien c'est que sur ce forum tu trouveras de vrais bon conseils (n'en déplaise aux revendeurs qui en général n'aiment pas les foromeurs). Par exemple a un moment je m'intéressait a un ampli sugden, le se21, qui m'a été vivement déconseillé, j'ai ou l'écouter vendredi, et bien j'ai bien fait d'ecouter les conseils, effectivement il n'est absolument pas musical et mou du genoux
Enceintes Jmr Abscisse, ampli audiomat aria, dac tempo 2.7 amanero, casque Sennheiser HD 700
Ajneinas
Audiophile
Messages : 535
Enregistré le : 24 janv. 2016, 12:27

Message non lu 18 févr. 2019, 14:35

kevingravity a écrit :
18 févr. 2019, 14:06
les Abscisse jubilé, il ni en a pas en occasion
C'est normal, pourquoi se séparer de ce qu'il y a de mieux ? :mrgreen: :evilred:
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 18 févr. 2019, 14:42

Bonjour Musicophile, bienvenue.

Un peu au-dessus de ton budget (mais bon si tu arrives à négocier un petit rabais..), tu peux envisager le hegel avec des JMR Euterpe jubile, ou en biblio les Dynaudio special forty. Il arrive à JMR d’utiliser du hegel pour ses démo et il arrive à hegel d’utiliser des Dynaudio.
Sinon en moins cher (3600 + 1080), si tu as l’occasion d’aller ecouter le hegel avec les folia jubile, chez E&M ou ailleurs, ça doit bien marcher.

Après tu peux aussi prendre un ampli pour les enceintes que tu vas acheter maintenant, pas pour les prochaines... Les folia sonnent très bien avec le hegel h90, deux fois moins cher. (Je les aurais prises à la place des Lucia si j’avais pas été très limité en place dans mon petit appart).
Modifié en dernier par dugommier le 18 févr. 2019, 14:46, modifié 1 fois.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
JF_BOSSA
Audiophile
Messages : 249
Enregistré le : 08 févr. 2016, 21:48
Localisation : Arras 62

Message non lu 18 févr. 2019, 14:44

Bonjour ,
Pour rester dans ton budget , et pour accompagner ton Hegel 190 , n'hesites pas à te tourner vers l'occasion pour ce qui est des enceintes , tu vas trouver des modéles de qualité qui ont quelques années à des prix très interessants , à mon humble avis tu ne prends pas trop de risques , la durée de vie d'une enceinte se compte en décennie ! Une enceinte d'il y a 5 ans n'est pas 5 fois moins bonne qu'un modèle qui vient de sortir.

Allez un exemple : Le Hegel 190 que tu convoites est au prix public de 3600 euros , moins les 10% de remise qui sont quasi la régle sur du matos de ce prix , cela fait 3240 euros.

A cela tu ajoutes une paire de PEL KANTOR S2 en occase sur ce site (voir dans les annonces celle de Jean Louis , pseudo JILOU , par exemple) à 1700 euros , et bingo : 3240 + 1700 = 4940 => Pile poil dans ton budget et tu ne risques pas d'etre déçu avec une telle configuration !
Je laisse le soin aux possesseurs (passés et actuels) de PEL KANTOR de te décrire la qualité de ce matériel (tu trouveras aussi pas mal de compte rendu sur le net également) , et l'association éventuelle avec HEGEL a plutôt excellente réputation.

Voila , c'est ce que j'aurai fait avec un budget comme le tien , sachant la part que tu reserves à l'ampli ....

Bonne recherche.
JF

+10 sur tes gouts musicaux éclectiques :pouce:
Enceintes JMR Abscisse Jubilé - Ampli Audiomat Opéra - DAC 3D LAB NANO - Lecteur CD Marantz 6005 - Cables JMR HP 1132 -- Sub REL T7I
Ajneinas
Audiophile
Messages : 535
Enregistré le : 24 janv. 2016, 12:27

Message non lu 18 févr. 2019, 14:46

Musicophile a écrit :
18 févr. 2019, 00:28

Après réflexion, je pense partir sur un ampli top (cher et moderne en deux mots) et des enceintes plus abordables pour les accompagner, en attendant la phase 2 ou je pourrais acheter des enceintes top (chers, musicalement parfaite pour moi).
Salut,

Bienvenu sur le forum (je crois que tu vas devoir passer par la case présentation :mrgreen: )

Dans ton message j'ai souligné quelques erreurs.... Ampli top c'est pas forcément cher et encore moins moderne

Idem pour les enceintes, tu pourrais trouver des enceintes musicalement parfaite pour toi et pas forcement excessives

Musicophile a écrit :
18 févr. 2019, 00:28

Mes références pour les enceintes seraient les trompettes de Miles Davis et Armstrong, la richesse d'un Magma, la folie d'un Zappa, la voix d'un Isaak Hayes, les riffs d'un Birelli...

Merci pour vos conseils :pouce:

PS : ma pièce d'écoute fait 25m carré. Volume d'écoute moyen.
Dans ta longue liste il manque les cantabiles qui fonctionnent à merveille sur du Miles Davis et Armstrong (pour en avoir posséder pendant quelques années et j'adore la trompette :D )

Le seul vrai conseil est d'aller faire des écoutes :alcool:
JF_BOSSA
Audiophile
Messages : 249
Enregistré le : 08 févr. 2016, 21:48
Localisation : Arras 62

Message non lu 18 févr. 2019, 14:47

Ajneinas a écrit :
18 févr. 2019, 14:35
kevingravity a écrit :
18 févr. 2019, 14:06
les Abscisse jubilé, il ni en a pas en occasion
C'est normal, pourquoi se séparer de ce qu'il y a de mieux ? :mrgreen: :evilred:
:ohmg: :pouce:
A fond !!!!
(A donf' !!!! traduction pour les moins de 40 ans...)

Les essayer , c'est les adopter pour très très longtemps...
JF
Enceintes JMR Abscisse Jubilé - Ampli Audiomat Opéra - DAC 3D LAB NANO - Lecteur CD Marantz 6005 - Cables JMR HP 1132 -- Sub REL T7I
Ajneinas
Audiophile
Messages : 535
Enregistré le : 24 janv. 2016, 12:27

Message non lu 18 févr. 2019, 14:53

JF_BOSSA a écrit :
18 févr. 2019, 14:47
Ajneinas a écrit :
18 févr. 2019, 14:35
kevingravity a écrit :
18 févr. 2019, 14:06
les Abscisse jubilé, il ni en a pas en occasion
C'est normal, pourquoi se séparer de ce qu'il y a de mieux ? :mrgreen: :evilred:
:ohmg: :pouce:
A fond !!!!
(A donf' !!!! traduction pour les moins de 40 ans...)

Les essayer , c'est les adopter pour très très longtemps...
JF
Carrément :pouce:
kevingravity
Audiophile
Messages : 140
Enregistré le : 12 janv. 2019, 00:20

Message non lu 18 févr. 2019, 18:29

C'est pas moi qui vais vous contredire sur les Abscisse 😋
Enceintes Jmr Abscisse, ampli audiomat aria, dac tempo 2.7 amanero, casque Sennheiser HD 700
Répondre