Quelles meilleures enceintes ou kit 2.1 pour ordinateur ?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Fredparis11
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 20 oct. 2022, 17:23

Message non lu 24 oct. 2022, 09:49

Bonjour à tous !

Je sollicite vos avis éclairés car je suis en plein processus d'achat pour renouveler mon système de son. Voici ma config actuelle :

- Ordinateur macbook air relié à un écran 32 pouces que j'utilise pour mon travail et mes loisirs (je suis indépendant, je bosse chez moi devant mon ordi toute la journée) ;
- Système 2.1 Focal XS acheté il y a loooongtemps (11 ou 12 ans) et qui commence à rendre l'âme, je veux donc en changer ;
- Sources audio : que du dématérialisé avec Amazon Music (avec du High Res), Spotify, Youtube.


Je cherche donc à remplacer mon système 2.1 actuel. Je teste actuellement chez moi plusieurs modèles :
- Klipsch Heritage 2.1 : il est bien, du niveau du Focal XS je trouve. Et j'aime le rendu esthétique, sympa sur un bureau en bois.
- KEF XLS II : je n'ai pas aimé, ça manque de basses et les enceintes sont trop grosses sur mon bureau. Trop cher (1500 euros) pour le plaisir que j'ai eu à écouter.
- Devialet Reactor 95 dB x 2 : Je voulais les tester plus par curiosité, mais je suis assez déçu, je ne peux les connecter sur mon macbook que via le Bluetooth. Sur mon iPhone je ne peux pas utiliser Airplay pour Amazon Music. En plus il y a des problèmes de connexion, ça saute à l'écoute. Pour 2200 euros les deux, je trouve ça un peu abusé...

Au moins sur les Focal XS, il y avait des bons gros câbles et un DAC intégré, ce qui permettait de ne pas dégrader trop le son. Je veux pouvoir écouter du son de qualité minimum CD, ce qui est possible avec Amazon Music par ex (voir du High Res). Or en Bluetooth, d'après ce que j'ai compris, la qualité est bien dégradée.

Je cherche donc un système de deux enceintes actives ou un kit 2.1 avec le caisson de basses posé à terre pour relier à mon ordi, et accessoirement à mon iphone, mais c'est un détail, c'est l'ordi que je veux sonoriser. Je veux quelque chose de relativement peu encombrant, les enceintes doivent tenir sur un bureau, et de qualitatif (pas de dégradation du son). Budget max : 1500-2000 euros. Et en neuf, pas d'occasion.

Que me conseillez-vous ? Pour le moment, des 3 systèmes que j'ai testés, je préfère le Klipsch pour le très bon rapport qualité prix, mais je peux monter en gamme. Merci d'avance pour vos retours !

Fred
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 24 oct. 2022, 22:55

Bonjour,
Tant que tu n'acceptes que des petits satellites sur ton bureau, tu ne pourras pas avoir un résultat sonore réellement supérieur au Klipsch 2.1 qui te plaît. Si les LSX t'ont semblé manquer de basses, c'est sans doute parce qu'elles sont conçues pour être écoutées assez fort, ce qui ne serait pas supportable si près de tes oreilles.
Ce que je ferais, c'est que je prendrais plutôt un ampli Nad D3020 V2 : il tient en position verticale et il a un "bass boost" et une sortie caisson. On peut le coupler avec des Eltax monitor III ou des Q-acoustics concept 20. C'est plus encombrant que des satellites, mais cela permet d'accéder à un son réellement hifi.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2318
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 24 oct. 2022, 23:05

Bonsoir
Et pourquoi pas chercher dans les petites enceintes de monitoring Genelec et Focal sont assez chères mais il y a en a un tas sur les sites de matériel de studio.
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 25 oct. 2022, 19:34

Salut,

Des petites Presonus Eris 3.5, mini-moniteurs amplifiées, se trouvent pour une grosse bouchée de pain (le prix du pain, hein!,) et sont largement à la hauteur d'enceintes dites "Hifi" vendues très cher compte-tenu de ce qu'elles offrent. Il y a près de deux ans que je tourne avec ça, posées au dessus de mon bureau, et franchement, un caisson est inutile, leur spectre sonore est assez large, malgré leur taille réduite. En prime, elles ne soufflent pas, or, c'est rare du côté des enceintes amplifiées.

A+

Mahavishnu.
Reset
Audiophile
Messages : 166
Enregistré le : 27 août 2019, 22:19

Message non lu 25 oct. 2022, 22:33

Bonjour,
Peut- être rien avoir avec ta recherche , mais dans le prix , JMR AGAPE est une monobloc en 2.1 tout intégré. Une vidéo est sortie en présentation avec un animateur PP G.
Sources: Dcs Puccini ; Rose audio RS150B;
Clearaudio ovation ( bras tt5; cellule cadenza black )
Préampli: Jeff Rowland Corus
Ampli: Jeff Rowland 525
Enceinte: Monitor audio PL300
Alimentation: nordost
Liaison: cardas
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 26 oct. 2022, 08:38

Reset a écrit :
25 oct. 2022, 22:33
Bonjour,
Peut- être rien avoir avec ta recherche , mais dans le prix , JMR AGAPE est une monobloc en 2.1 tout intégré. Une vidéo est sortie en présentation avec un animateur PP G.
Bonjour reset,

Merci pour l’info. Cette belle enceinte connectée (18kg :shock: ) mériterait probablement un post dédié :pouce:

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Répondre