Quelles paires de colonnes à 2000€ ?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 18 mars 2018, 15:04

Joseph N a écrit :
16 mars 2018, 23:24
Bonsoir,

j'ai eu quelques infos sur les JMR EMMA
c'est en dessous de la Folia
ça équivaut a une Lucia en colonne

elle sera bien en écoute dans certains magasins de l'enseigne, quand ils les auront

:siffle:
Bonjour Joseph N,

Pourriez vous me répondre pourquoi les JMR Emma sont en dessous des Folia , vu l'écart de prix de l'ordre de 600 euros .
Cordialement,
vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 18 mars 2018, 15:51

Thierry.G a écrit :
17 mars 2018, 12:20
J’ai pu écouter les fameuses Emma de JMR, un projet développé pour Son Vidéo qui a souhaité une petite colonne abordable et 100% JMR. Une bonne enceinte car élaborée sur des critères de haut niveau et toujours la griffe de Jean Claude qui a accepté un projet dédié pour faire connaître le son JMR a une cible qui se tourne généralement vers du massmarket pas toujours consciente de ce qui se fait entre 1500 et 2000€. Comme toujours chez JMR la qualité de fabrication est au rendez-vous et le savoir faire appliqué idéalement pour une proposition élégante et abordable. On en a pour son argent et je dirai même un peu plus.

Maintenant, si vous avez ce budget et que vous ne pouvez le dépasser, c’est un excellent choix.
Si vous avez un peu plus de budget, disons 500-600€ de plus alors écoutez ce que fait une Euterpe Suprême ... le jeux en vaut la chandelle ;-)
Bonjour Thierry,

Pourriez vous détailler vos impressions d'écoute des JMR Emma.
En lisant ses caractéristiques , je remarque qu'il s'agit des mêmes HP que la Lucia.
Possédant des Lucia , quelques sont les différences entre ces deux enceintes.
Au plaisir de vous lire.
Cordialement,
vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
Bésot
Audiophile
Messages : 16
Enregistré le : 08 mars 2018, 15:02

Message non lu 18 mars 2018, 16:01

Je ne connaissais pas du tout la marque Pylon, effectivement elles ont l'air intéressante d'un point de vu rapport qualité prix mais je ne vois pas beaucoup de revendeur.

Mais je trouve curieux d'avoir un modèle phare Les Diamond 28 à moins de 2000€.
Première impression de la Pylon Diamond 28
Il ne fait aucun doute que ces enceintes sont visuellement attrayantes. La paroi frontale très étroite contraste avec leur profondeur considérable. Une telle proportion donne l'impression d'un contact avec un produit moderne et suscite des sentiments positifs. Il convient également de noter que l'ensemble des enceintes est incliné vers l'arrière d'environ 5 degrés, tandis que les murs supérieurs et la base sont placés horizontalement. Ce système intrinsèquement déséquilibré équilibre la base allongée et décalée vers l'arrière. Il y a un joint de dilatation profond de 2 cm de haut entre lui et le boîtier approprié, fini avec une belle bande chromée. La base a été peinte avec une peinture noire mate, veloutée au toucher. La qualité du revêtement est de classe mondiale. L'ensemble comprend des pointes coniques assez longues.

Placage

Cependant, l'impression la plus grande et la plus positive est peut-être celle du placage, qui a été fini avec la paire testée. La disposition claire des anneaux sur les parois latérales est horizontale, ce qui souligne la grande profondeur des kits. Dans le cas des panneaux avant et arrière, les pots sont disposés verticalement. La combinaison de placages sur des bords tranchants comme un rasoir est parfaite - rien ne se déchire ou ne se détache. Je voudrais souligner que nous avons affaire à des planches qui poussent à plus d'un mètre pour 6200 PLN. Le placage d'excellente qualité n'a pas été peint comme d'habitude, mais fini avec ce qu'on appelle le fini à l'huile et à la cire. Le résultat est une sensation d'être en contact avec du bois vivant, complètement mat (idéalement diffusant la lumière), sur lequel il est difficile de voir des égratignures ou de la poussière. Il s'agit donc non seulement d'une très belle finition, mais aussi d'une finition très pratique.

Il n'y a qu'un seul point : des plaintes répétées dans le cas des fabricants polonais, qui - sans savoir pourquoi - sous-estiment encore l'importance d'un emballage de bonne qualité. Lorsque les haut-parleurs ont suivi leur deuxième itinéraire (de l'écoute des photos à la rédaction), le polystyrène inférieur a été brisé, et tout l'intérieur des cartons a été recouvert de centaines de miettes de polystyrène (de qualité inadéquate). Nous pouvons imaginer l'irritation des futurs utilisateurs qui, après avoir déballé les haut-parleurs, au lieu de commencer immédiatement à connecter ces modèles exceptionnels, doivent d'abord allumer l'aspirateur et le nettoyer. Cela ne devrait pas être le cas !


Construction
Le volume interne de l'enceinte mdf-closed est commun à tous les haut-parleurs et est ventilé vers l'arrière avec un tunnel BR anormalement court. À l'intérieur, il y a deux anneaux horizontaux qui fixent tous les murs ensemble. Ceux-ci, à leur tour, sont recouverts de placage des deux côtés, ce qui augmente leur rigidité. Afin de réduire leurs vibrations et leurs vibrations, ils ont été collés sur la plupart des surfaces avec un tapis bitumineux dur. Deux types de laine minérale sont utilisés pour amortir la chambre, qui sont placés sur la paroi arrière, derrière les haut-parleurs, et lâchement au fond (cette partie de l'amortissement remplit le boîtier à environ 1/4 de son volume).

Les deux woofers à 2,5 voies sont de Seas. Nous avons ici des woofers H121717-08 CA18 RLY de 6,5 pouces (diamètre de montage 176 mm) équipés d'un châssis rigide mais très ajouré, aimant de 90 mm de diamètre, bobine en aluminium enroulée dans du fil CCAW (aluminium revêtu de cuivre et membranes souples en cellulose enrobée). Le haut-parleur a une plage de fonctionnement linéaire de +/- 5 mm et une plage de fonctionnement maximale de +/- 10 mm.

Glossaire

Le tweeter Scan Speak (D2010/851300) est un dôme textile 19mm classique avec une face avant absorbante en mousse. Le pedigree de cette enceinte remonte à 1985 - elle a donc plus de 30 ans ! Il a été utilisé avec succès dans de nombreuses constructions, même haut de gamme. Il a été le plus célèbre pour cela par les Britanniques.

ProAc - Le D2010 a été le tweeter préféré de Stewart Tyler pendant de nombreuses années.

Le filtre construit sur une carte MDF a été soudé selon la méthode point à point, utilisée principalement dans les petites séries de constructions audiophiles. Il était placé sur le mur du fond derrière le trou supérieur et recouvert d'une couche de laine. Il y a peu d'éléments ici : seulement deux condensateurs en polypropylène, une bobine à air et deux bobines à noyau. Il convient de noter et de souligner l'absence totale de résistances, ce qui s'est avéré inutile. C'est un très bon signe - les résistances ne sont jamais souhaitables, mais généralement nécessaires.

A l'arrière, en bas, il y a un terminal avec des prises pour haut-parleurs simples qui acceptent tous les types de terminaisons de câbles. Le raccordement des fourches est facile.

Phrasé
La Diamond s'est avéré être une grande surprise. Je m'attendais à ce que ce soient de bons haut-parleurs, mais qu'en pensez-vous ? Dès le début, pendant la phase d'échauffement, alors que l'écoute n'était pas critique, les haut-parleurs ont été captivés par la qualité de la stéréo présentée. J'ai été sincèrement surpris par la ponctualité de l'emplacement au premier plan. Après quelques jours, avec une écoute plus analytique, il s'est avéré qu'il y a beaucoup plus que la précision de la mise au point des sources. Eh bien, les Pylon sont capables de construire la scène en profondeur très bien, et aussi de la dessiner librement sur les côtés. Ce ne sont pas du tout des astuces, car nous percevons les effets comme étant tout à fait naturels. Des scènes profondes, la liberté de transmettre des informations du lointain, l'air autour des instruments, la capacité de transmettre l'acoustique de la pièce - tout cela est à la portée des possibilités des pylônes révisés par les pairs. Et ce n'est pas du tout la norme, même parmi les haut-parleurs pour trois fois le montant. Ainsi, la qualité des effets spatiaux doit être considérée comme exceptionnelle par rapport au prix des colonnes testées. De plus, il est reproductible sur différents matériaux et il importe peu que les haut-parleurs soient bruyants ou silencieux en ce moment.

À tous les égards, ce sont des ensembles compétents et au moins de bons ensembles. Je dirais que l'équilibre tonal est légèrement plus chaud. Au sommet de la mèche, vous sentirez un gain minimal et une douceur agréable en même temps. En effet, les aigus ne sont pas extrêmement analytiques, mais très variés. Les listes critiques ont montré qu'elles offrent la qualité d'une zone de catégorie B supérieure dans notre classement. Si vous comparez ceci avec les prix des ensembles concurrents, vous constaterez encore une fois que la même qualité devrait être recherchée avec un peu plus d'argent comptant dans votre portefeuille.

Plinthe
Une caractéristique très importante des Diamond 28 est la consistance du son. Les transitions entre le haut et le milieu, ou entre le milieu et la basse, sont imperceptibles. Non seulement il a été possible d'éliminer les défauts évidents dans les fréquences fractionnées, mais le son des haut-parleurs a également été parfaitement adapté l'un à l'autre. Par conséquent, nous n'avons qu'un seul son - la musique dans son ensemble. Le son est à peu près neutre et complètement naturel. Dans la mesure où il peut être du tout dans les colonnes à ce prix.

Les Pylon se sentent bien, sans exception, jouant tous les genres musicaux. Les grandes compositions orchestrales difficiles à recréer sonnent bien sur elles pour plusieurs raisons : la spatialité déjà mentionnée, cohérente et attrayante, et richement saturée dans toute la gamme de timbre, ainsi qu'une masse sonore assez importante.

Les Pylon peuvent sonner monumental, ils offrent beaucoup de bonne qualité, basse descente et basse colorée. Mais le son n'est pas du tout audacieux, la basse n'entre pas dans le médium. Tout est propre et bien rangé. Je ne sais pas à quoi il ressemblera dans les petites pièces, surtout quand on le place souvent près des murs. J'ai peur qu'alors le potentiel sur la basse soit gaspillé, transformé en trop d'abondance (alors souffre aussi de stéréophonie) - ce qui, cependant, ne sera pas la faute des haut-parleurs, je vous l'assure. Dans la salle d'essai, j'ai pu profiter d'une large palette de couleurs basses et de son énergie. Cette gamme a également été en mesure de descendre assez bas, tout en maintenant la vitesse et le contrôle des impulsions et une bonne microdynamique.

Diamond- 28 sont de bien meilleurs haut-parleurs que ne le suggère leur prix très raisonnable - je n'en doute pas. Je recommande de les combiner avec des appareils électroniques qui sont beaucoup plus chers qu'ils ne le sont et de les placer dans une grande pièce loin des murs. Grande stéréophonie, bonnes couleurs, aussi micro et macro dynamique. Ce sont des enceintes avec lesquelles vous pouvez vivre longtemps, sans la tentation fréquente de les échanger pour quelque chose de bien meilleur. Dans ce cas, le changement sera lié à un coût relativement élevé - c'est presque certain.

http://www.avtest.pl/archiwum/technics/ ... ?showall=1
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 18 mars 2018, 16:22

vlad a écrit :
18 mars 2018, 15:04
Joseph N a écrit :
16 mars 2018, 23:24
Bonsoir,

j'ai eu quelques infos sur les JMR EMMA
c'est en dessous de la Folia
ça équivaut a une Lucia en colonne

elle sera bien en écoute dans certains magasins de l'enseigne, quand ils les auront

:siffle:
Bonjour Joseph N,

Pourriez vous me répondre pourquoi les JMR Emma sont en dessous des Folia , vu l'écart de prix de l'ordre de 600 euros .
Cordialement,
vlad
Bonjour Vlad,
ça correspond a une info que j'ai eu, mais mal exprimé de ma part (vu l'heure...), je n'arrivais pas a formuler :drapeau:
il aurait sans doute été plus juste de dire que la Folia est meilleure a l'écoute que l'Emma

mais la Folia est vraiment exceptionnelle a son prix

mon message peut paraitre négatif, mais ce n'était nulement mon intention, en aucun cas, je voulais juste essayer de situer (musicalement) l'Emma dans la gamme par rapport a la demande de Bésot qui envisageait des Euterpe Supreme

Thierry a très bien expliqué les choses

le prix de vente n'est pas un critère objectif d'évaluation d'une enceinte
et et il est normal qu'une colonne soit plus chère qu'une biblio, car + de matériaux, et dans le cas qui nous intéresse un HP de plus que la Folia et la Lucia

:siffle:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 18 mars 2018, 17:26

vlad, on ne peut pas comparer une Folia Jubilé et une colonne Emma pour plusieurs raisons :
Pas le même rendu, ni les mêmes attentes !

Il y a des petites colonnes très performantes aux signatures différentes, avec des charges différentes pour apporter ce petit plus de grave qu'une biblio n'a pas. Maintenant si tu mises sur une image plus stable, un médium aigu plus délicat, une Biblio fera le job remarquablement !
Ajoute ensuite l'environnement et la taille de la pièce d'écoute, puis tiens compte de l'amplification pour voir si tes attentes seront satisfaites.

C'est pour ces raisons qu'il n'est pas pertinent de comparer une petite colonne et une biblio qui répondent à des critères différents. Le tarif ne suffit pas à effectuer de comparaison bien qu'il aide à situer entres elles des produits, et nous ne sommes pas à l'abri de bonnes surprises.

J'ai toujours du mal à répondre à ce type de question d'ailleurs, car chacun va donner son avis en fonction de ses goûts, ses écoutes, etc. C'est l'occasion aussi pour d'autres de se rassurer avec des produits conventionnels mais pas nécessairement pertinent s'ils ne prennent en compte que le prix sans poser avant des questions pertinentes pour apporter un avis neutre.

Mais enfin, à quoi cela rime-t- il finalement, si celui qui pose cette question s'en tient à l'avis des autres sans se faire sa propre idée en effectuant des écoutes lui-même avec sa musique ! Le plaisir n'est-il pas aussi dans la quête ? :casque:
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 18 mars 2018, 17:28

Joseph N a écrit :
18 mars 2018, 16:22
vlad a écrit :
18 mars 2018, 15:04
Joseph N a écrit :
16 mars 2018, 23:24
Bonsoir,

j'ai eu quelques infos sur les JMR EMMA
c'est en dessous de la Folia
ça équivaut a une Lucia en colonne

elle sera bien en écoute dans certains magasins de l'enseigne, quand ils les auront

:siffle:
Bonjour Joseph N,

Pourriez vous me répondre pourquoi les JMR Emma sont en dessous des Folia , vu l'écart de prix de l'ordre de 600 euros .
Cordialement,
vlad
Bonjour Vlad,
ça correspond a une info que j'ai eu, mais mal exprimé de ma part (vu l'heure...), je n'arrivais pas a formuler :drapeau:
il aurait sans doute été plus juste de dire que la Folia est meilleure a l'écoute que l'Emma

mais la Folia est vraiment exceptionnelle a son prix

mon message peut paraitre négatif, mais ce n'était nulement mon intention, en aucun cas, je voulais juste essayer de situer (musicalement) l'Emma dans la gamme par rapport a la demande de Bésot qui envisageait des Euterpe Supreme

Thierry a très bien expliqué les choses

le prix de vente n'est pas un critère objectif d'évaluation d'une enceinte
et et il est normal qu'une colonne soit plus chère qu'une biblio, car + de matériaux, et dans le cas qui nous intéresse un HP de plus que la Folia et la Lucia

:siffle:
Vous avez raison de souligner que la Folia est exceptionnelle à son prix.
les enceintes biblio sont souvent supérieures à leur version colonne. :grad:
J'avais avant des Mulidine Allegretto V4, mais leur aigu parfois trop présent a fini par fatiguer mes vielles oreilles. :oldy:
Je suis revenu chez JMR qui a bercé mon adolescence (Saltarelle).
De plus les Emma sont, en raison de leur distribution, quasi impossible a écouter.
Quant au prix, il se disait il ya bien longtemps que pour avoir deux fois mieux, en musicalité, il fallait dépenser dix fois plus..... :siffle:
Cordialement
vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 18 mars 2018, 17:42

Thierry.G a écrit :
18 mars 2018, 17:26
vlad, on ne peut pas comparer une Folia Jubilé et une colonne Emma pour plusieurs raisons :
Pas le même rendu, ni les mêmes attentes !

Il y a des petites colonnes très performantes aux signatures différentes, avec des charges différentes pour apporter ce petit plus de grave qu'une biblio n'a pas. Maintenant si tu mises sur une image plus stable, un médium aigu plus délicat, une Biblio fera le job remarquablement !
Ajoute ensuite l'environnement et la taille de la pièce d'écoute, puis tiens compte de l'amplification pour voir si tes attentes seront satisfaites.

C'est pour ces raisons qu'il n'est pas pertinent de comparer une petite colonne et une biblio qui répondent à des critères différents. Le tarif ne suffit pas à effectuer de comparaison bien qu'il aide à situer entres elles des produits, et nous ne sommes pas à l'abri de bonnes surprises.

J'ai toujours du mal à répondre à ce type de question d'ailleurs, car chacun va donner son avis en fonction de ses goûts, ses écoutes, etc. C'est l'occasion aussi pour d'autres de se rassurer avec des produits conventionnels mais pas nécessairement pertinent s'ils ne prennent en compte que le prix sans poser avant des questions pertinentes pour apporter un avis neutre.

Mais enfin, à quoi cela rime-t- il finalement, si celui qui pose cette question s'en tient à l'avis des autres sans se faire sa propre idée en effectuant des écoutes lui-même avec sa musique ! Le plaisir n'est-il pas aussi dans la quête ? :casque:
Merci pour votre réponse.
Pour ma part je suis très satisfait de mes Lucia que je trouve très équilibrées, avec une belle émotion musicale et une belle image.
Comme que viens de l'écrire dans mon précédent message, les Emma sont quasi non écoutable, vu leur distribution.
Une biblio sera, pour moi, meilleure en qualité d'image sonore.
Je garde un souvenir ému de l'écoute des Offrande, et dans une autre marque ( Harbeth ), c'est la petite biblio, qui selon moi est la plus musicale.
Ecoutant surtout de la musique baroque, je privilégie l'enceinte qui fait de la musique à celle qui fait du son.... ;)
Cordialement
vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 18 mars 2018, 18:50

vlad a écrit :
18 mars 2018, 17:28
Quant au prix, il se disait il ya bien longtemps que pour avoir deux fois mieux, en musicalité, il fallait dépenser dix fois plus..... :siffle:
Mode humour :fessee:

Dans ce cas , si tu mets dix fois moins , tu as seulement 2 fois moins bien , en musicalité ... c'est royal ! :mrgreen: :ko:
Il faut savoir faire des économies rentables :P
De rien ...
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 18 mars 2018, 19:59

bonsoir, j'ai écouté une paire de colonnes qui m'avaient énormément plues avec le rega elex-r, les elac FS197
beaucoup de détail, grave tendu, ça chantait bien
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 06 mai 2018, 12:26

Stedav a écrit :
12 mars 2018, 18:33
Bonjour,

Les Q Acoustics Concept 40 ont été évoqué, j ai pu les écouter bon rapport qualité prix et surtout finition. 1400 eur
Cependant c est assez court dans les graves, si elles font preuve d une certaine rigueur, musicale, les instrument manque un peu de "grain" de relief de ciselage.

Concernant les Emma 1700 eur le HP de 13 cm .....sera tout aussi court dans les graves.
Pour du rock ou metal.......

Je pense que les Monitor Audio, répondraient mieux à tes attentes. Comme une Silver 6, généreuse et assez transparente, et propre dans leur restitution. Elles sont annoncé à 35 000 Hz, ça je n y crois pas trop avec des hp de 15 cm.

Au dela de cela je te conseille d écouter une Kef celle que j ai choisi Q950 1550 eur.

L aigu va plus loin que sur la R900, une superbe spécialisation et du relief, des graves propres rapide contrôles, trés bon équilibre des registres, c est capable de jouer avec finesse nuance et d envoyer la patate quand il le faut, en restant propre. Le coaxial Kef est assez redoutable. En revanche pas de verni et autre poudre aux yeux venant gonfler la facture, sur ce modèle tout est mis dans la qualité des HP de 20 cm.

Sans oublier DYNAUDIO EXCITE X34 une écoute qui pourrait te surprendre aussi par precision, et sa cohérence.
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé les Emma spécialement courtes dans les graves et les morceaux étaient pour le coup très rock entre Manson et Rage Against the Machine. Les deux voies et demi y sont pour quelque chose. Un des deux haut parleur est consacré uniquement au grave et l'autre au médium. Cà sent très clairement.

Il y a environ deux ans lors de ma recherche d'ampli, j'avais écouté la Monitor Audio Silver 6 (désormais appelée 200). C'est plus "boomy" que JMR et l'approche est différente. Reynaud c'est plus subtil, musical, doux. Par ailleurs, leur positionnement se complexifie (évent est à l'arrière) et il faut absorber l'effet "boomy" pour ne pas baisser le son plus vite...

Q Accoustics, Kef (sauf les petites Q350 pas mauvaises pour leur tarif) et Dynaudio me sont inconnus...
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 06 mai 2018, 13:03

Perso je ne comprends vraiment pas comment on peut prendre son pied sur du rock avec le grave fourni par des 13cm :comprendpas: ça me dépasse :evilred:
Pour du baroque ou du jazz pas fort à la rigueur ...
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 06 mai 2018, 13:57

Gaston a écrit :
06 mai 2018, 13:03
Personne je ne comprends vraiment pas comment on peut prendre son pied sur du rock avec le grave fourni par des 13cm :comprendpas: ça me dépasse :evilred:
Pour du baroque ou du jazz pas fort à la rigueur ...
c'est par ce que t'a pas écouté des Folia :mdr: :mdr: :mdr:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 06 mai 2018, 15:57

!!!.jpg

:D

:alcool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 06 mai 2018, 16:05

- doublon
Modifié en dernier par Copade le 06 mai 2018, 16:21, modifié 1 fois.
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 06 mai 2018, 16:21

Gaston a écrit :
06 mai 2018, 13:03
Perso je ne comprends vraiment pas comment on peut prendre son pied sur du rock avec le grave fourni par des 13cm :comprendpas: ça me dépasse :evilred:
Hello,
Dans les années 70 j'écoutais du rock sur des JBL L200 équipées du fameux LE15A de 38cm et là ......... :ghee:
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 06 mai 2018, 16:29

Copade a écrit :
06 mai 2018, 16:21
Dans les années 70 j'écoutais du rock sur des JBL L200 équipées du fameux LE15A de 38cm et là ......... :ghee:
Mais t'as eu combien de systèmes :comprendpas: ? Ou alors combien de vies déjà :hell:

:alcool:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 06 mai 2018, 19:11

salut DEFTONES

tu as écris ...
. Les deux voies et demi y sont pour quelque chose.
Un des deux haut parleur est consacré uniquement au grave et l'autre au médium
y aurait il pas confusion :?: :drapeau:

enfaite je pense qu'une deux voies et demi à pour principe d’éviter au mieux que possible l 'utilisation de filtre
cela dans le but d' eviter des déphasages entre les hp

avec par exemple , l 'utilisation de hp identique , dont un s 'occuperait à reproduire au mieux que possible du registre medium.
hp qui ne serait pas couper par un filtre passe haut , donc qui pourrait tout aussi bien devoir reproduire des très basse fréquences , mais dû ( ou grâce )à son volume de charge , une pente atténuation naturel évitera qu' il aille trop bas en frequence

le hp grave lui ,dans son volume de charge adapté permet de descendre dans les basse fréquences ,mais il sera inadapté pour reproduire qualitativement des fréquences haut medium
toute l 'astuce et la difficulté serait de faire correspondre les niveaux de restituions de ces deux hp ( comprenant donc aussi la résultante de leur différentes pentes d' atténuation qui peuvent ce chevaucher fortement ) a fin d' obtenir une réponse linéaire sur toute cette gamme medium /grave
l'empiétement de ces deux hp peuvent être important , d 'ou une préférence qui va pour pour l 'utilisation de deux hp identique

c' est , je pense , plus facile techniquement de couper , de pouvoir gérer , via une coupure filtre le raccord entre la voie grave et medium
dans ce cas , l 'enceinte serait alors une 3 voies avec """ un parleur consacré uniquement au grave et l'autre au médium """ :drapeau:
configuration qui pourrait engendrer des rotations de phase entre ces voies

:thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 06 mai 2018, 19:38

Gaston a écrit :
06 mai 2018, 16:29
Copade a écrit :
06 mai 2018, 16:21
Dans les années 70 j'écoutais du rock sur des JBL L200 équipées du fameux LE15A de 38cm et là ......... :ghee:
Mais t'as eu combien de systèmes :comprendpas: ? Ou alors combien de vies déjà :hell:

:alcool:
Je vais te le dire mais laisse moi le temps de rassembler mes souvenirs ...... :D
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 06 mai 2018, 19:49

Copade :thks:
Je vais te le dire mais laisse moi le temps de rassembler mes souvenirs ...... :D
:erf: :lol:

oui ...

mais ..as tu assez de doigt pour compter cela :mrgreen:
au delà de dix , c' est moins évidant :ko:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 06 mai 2018, 20:01

gonzo a écrit :
06 mai 2018, 19:49
Copade :thks:
Je vais te le dire mais laisse moi le temps de rassembler mes souvenirs ...... :D
:erf: :lol:

oui ...

mais ..as tu assez de doigt pour compter cela :mrgreen:
au delà de dix , c' est moins évidant :ko:
Je vais devoir utiliser mes orteils :lol:
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Répondre