Bonjour Joseph N,
Pourriez vous me répondre pourquoi les JMR Emma sont en dessous des Folia , vu l'écart de prix de l'ordre de 600 euros .
Cordialement,
vlad
Bonjour Joseph N,
Bonjour Thierry,Thierry.G a écrit : ↑17 mars 2018, 12:20J’ai pu écouter les fameuses Emma de JMR, un projet développé pour Son Vidéo qui a souhaité une petite colonne abordable et 100% JMR. Une bonne enceinte car élaborée sur des critères de haut niveau et toujours la griffe de Jean Claude qui a accepté un projet dédié pour faire connaître le son JMR a une cible qui se tourne généralement vers du massmarket pas toujours consciente de ce qui se fait entre 1500 et 2000€. Comme toujours chez JMR la qualité de fabrication est au rendez-vous et le savoir faire appliqué idéalement pour une proposition élégante et abordable. On en a pour son argent et je dirai même un peu plus.
Maintenant, si vous avez ce budget et que vous ne pouvez le dépasser, c’est un excellent choix.
Si vous avez un peu plus de budget, disons 500-600€ de plus alors écoutez ce que fait une Euterpe Suprême ... le jeux en vaut la chandelle
Première impression de la Pylon Diamond 28
Il ne fait aucun doute que ces enceintes sont visuellement attrayantes. La paroi frontale très étroite contraste avec leur profondeur considérable. Une telle proportion donne l'impression d'un contact avec un produit moderne et suscite des sentiments positifs. Il convient également de noter que l'ensemble des enceintes est incliné vers l'arrière d'environ 5 degrés, tandis que les murs supérieurs et la base sont placés horizontalement. Ce système intrinsèquement déséquilibré équilibre la base allongée et décalée vers l'arrière. Il y a un joint de dilatation profond de 2 cm de haut entre lui et le boîtier approprié, fini avec une belle bande chromée. La base a été peinte avec une peinture noire mate, veloutée au toucher. La qualité du revêtement est de classe mondiale. L'ensemble comprend des pointes coniques assez longues.
Placage
Cependant, l'impression la plus grande et la plus positive est peut-être celle du placage, qui a été fini avec la paire testée. La disposition claire des anneaux sur les parois latérales est horizontale, ce qui souligne la grande profondeur des kits. Dans le cas des panneaux avant et arrière, les pots sont disposés verticalement. La combinaison de placages sur des bords tranchants comme un rasoir est parfaite - rien ne se déchire ou ne se détache. Je voudrais souligner que nous avons affaire à des planches qui poussent à plus d'un mètre pour 6200 PLN. Le placage d'excellente qualité n'a pas été peint comme d'habitude, mais fini avec ce qu'on appelle le fini à l'huile et à la cire. Le résultat est une sensation d'être en contact avec du bois vivant, complètement mat (idéalement diffusant la lumière), sur lequel il est difficile de voir des égratignures ou de la poussière. Il s'agit donc non seulement d'une très belle finition, mais aussi d'une finition très pratique.
Il n'y a qu'un seul point : des plaintes répétées dans le cas des fabricants polonais, qui - sans savoir pourquoi - sous-estiment encore l'importance d'un emballage de bonne qualité. Lorsque les haut-parleurs ont suivi leur deuxième itinéraire (de l'écoute des photos à la rédaction), le polystyrène inférieur a été brisé, et tout l'intérieur des cartons a été recouvert de centaines de miettes de polystyrène (de qualité inadéquate). Nous pouvons imaginer l'irritation des futurs utilisateurs qui, après avoir déballé les haut-parleurs, au lieu de commencer immédiatement à connecter ces modèles exceptionnels, doivent d'abord allumer l'aspirateur et le nettoyer. Cela ne devrait pas être le cas !
Construction
Le volume interne de l'enceinte mdf-closed est commun à tous les haut-parleurs et est ventilé vers l'arrière avec un tunnel BR anormalement court. À l'intérieur, il y a deux anneaux horizontaux qui fixent tous les murs ensemble. Ceux-ci, à leur tour, sont recouverts de placage des deux côtés, ce qui augmente leur rigidité. Afin de réduire leurs vibrations et leurs vibrations, ils ont été collés sur la plupart des surfaces avec un tapis bitumineux dur. Deux types de laine minérale sont utilisés pour amortir la chambre, qui sont placés sur la paroi arrière, derrière les haut-parleurs, et lâchement au fond (cette partie de l'amortissement remplit le boîtier à environ 1/4 de son volume).
Les deux woofers à 2,5 voies sont de Seas. Nous avons ici des woofers H121717-08 CA18 RLY de 6,5 pouces (diamètre de montage 176 mm) équipés d'un châssis rigide mais très ajouré, aimant de 90 mm de diamètre, bobine en aluminium enroulée dans du fil CCAW (aluminium revêtu de cuivre et membranes souples en cellulose enrobée). Le haut-parleur a une plage de fonctionnement linéaire de +/- 5 mm et une plage de fonctionnement maximale de +/- 10 mm.
Glossaire
Le tweeter Scan Speak (D2010/851300) est un dôme textile 19mm classique avec une face avant absorbante en mousse. Le pedigree de cette enceinte remonte à 1985 - elle a donc plus de 30 ans ! Il a été utilisé avec succès dans de nombreuses constructions, même haut de gamme. Il a été le plus célèbre pour cela par les Britanniques.
ProAc - Le D2010 a été le tweeter préféré de Stewart Tyler pendant de nombreuses années.
Le filtre construit sur une carte MDF a été soudé selon la méthode point à point, utilisée principalement dans les petites séries de constructions audiophiles. Il était placé sur le mur du fond derrière le trou supérieur et recouvert d'une couche de laine. Il y a peu d'éléments ici : seulement deux condensateurs en polypropylène, une bobine à air et deux bobines à noyau. Il convient de noter et de souligner l'absence totale de résistances, ce qui s'est avéré inutile. C'est un très bon signe - les résistances ne sont jamais souhaitables, mais généralement nécessaires.
A l'arrière, en bas, il y a un terminal avec des prises pour haut-parleurs simples qui acceptent tous les types de terminaisons de câbles. Le raccordement des fourches est facile.
Phrasé
La Diamond s'est avéré être une grande surprise. Je m'attendais à ce que ce soient de bons haut-parleurs, mais qu'en pensez-vous ? Dès le début, pendant la phase d'échauffement, alors que l'écoute n'était pas critique, les haut-parleurs ont été captivés par la qualité de la stéréo présentée. J'ai été sincèrement surpris par la ponctualité de l'emplacement au premier plan. Après quelques jours, avec une écoute plus analytique, il s'est avéré qu'il y a beaucoup plus que la précision de la mise au point des sources. Eh bien, les Pylon sont capables de construire la scène en profondeur très bien, et aussi de la dessiner librement sur les côtés. Ce ne sont pas du tout des astuces, car nous percevons les effets comme étant tout à fait naturels. Des scènes profondes, la liberté de transmettre des informations du lointain, l'air autour des instruments, la capacité de transmettre l'acoustique de la pièce - tout cela est à la portée des possibilités des pylônes révisés par les pairs. Et ce n'est pas du tout la norme, même parmi les haut-parleurs pour trois fois le montant. Ainsi, la qualité des effets spatiaux doit être considérée comme exceptionnelle par rapport au prix des colonnes testées. De plus, il est reproductible sur différents matériaux et il importe peu que les haut-parleurs soient bruyants ou silencieux en ce moment.
À tous les égards, ce sont des ensembles compétents et au moins de bons ensembles. Je dirais que l'équilibre tonal est légèrement plus chaud. Au sommet de la mèche, vous sentirez un gain minimal et une douceur agréable en même temps. En effet, les aigus ne sont pas extrêmement analytiques, mais très variés. Les listes critiques ont montré qu'elles offrent la qualité d'une zone de catégorie B supérieure dans notre classement. Si vous comparez ceci avec les prix des ensembles concurrents, vous constaterez encore une fois que la même qualité devrait être recherchée avec un peu plus d'argent comptant dans votre portefeuille.
Plinthe
Une caractéristique très importante des Diamond 28 est la consistance du son. Les transitions entre le haut et le milieu, ou entre le milieu et la basse, sont imperceptibles. Non seulement il a été possible d'éliminer les défauts évidents dans les fréquences fractionnées, mais le son des haut-parleurs a également été parfaitement adapté l'un à l'autre. Par conséquent, nous n'avons qu'un seul son - la musique dans son ensemble. Le son est à peu près neutre et complètement naturel. Dans la mesure où il peut être du tout dans les colonnes à ce prix.
Les Pylon se sentent bien, sans exception, jouant tous les genres musicaux. Les grandes compositions orchestrales difficiles à recréer sonnent bien sur elles pour plusieurs raisons : la spatialité déjà mentionnée, cohérente et attrayante, et richement saturée dans toute la gamme de timbre, ainsi qu'une masse sonore assez importante.
Les Pylon peuvent sonner monumental, ils offrent beaucoup de bonne qualité, basse descente et basse colorée. Mais le son n'est pas du tout audacieux, la basse n'entre pas dans le médium. Tout est propre et bien rangé. Je ne sais pas à quoi il ressemblera dans les petites pièces, surtout quand on le place souvent près des murs. J'ai peur qu'alors le potentiel sur la basse soit gaspillé, transformé en trop d'abondance (alors souffre aussi de stéréophonie) - ce qui, cependant, ne sera pas la faute des haut-parleurs, je vous l'assure. Dans la salle d'essai, j'ai pu profiter d'une large palette de couleurs basses et de son énergie. Cette gamme a également été en mesure de descendre assez bas, tout en maintenant la vitesse et le contrôle des impulsions et une bonne microdynamique.
Diamond- 28 sont de bien meilleurs haut-parleurs que ne le suggère leur prix très raisonnable - je n'en doute pas. Je recommande de les combiner avec des appareils électroniques qui sont beaucoup plus chers qu'ils ne le sont et de les placer dans une grande pièce loin des murs. Grande stéréophonie, bonnes couleurs, aussi micro et macro dynamique. Ce sont des enceintes avec lesquelles vous pouvez vivre longtemps, sans la tentation fréquente de les échanger pour quelque chose de bien meilleur. Dans ce cas, le changement sera lié à un coût relativement élevé - c'est presque certain.
http://www.avtest.pl/archiwum/technics/ ... ?showall=1
Bonjour Vlad,
Vous avez raison de souligner que la Folia est exceptionnelle à son prix.Joseph N a écrit : ↑18 mars 2018, 16:22Bonjour Vlad,
ça correspond a une info que j'ai eu, mais mal exprimé de ma part (vu l'heure...), je n'arrivais pas a formuler
il aurait sans doute été plus juste de dire que la Folia est meilleure a l'écoute que l'Emma
mais la Folia est vraiment exceptionnelle a son prix
mon message peut paraitre négatif, mais ce n'était nulement mon intention, en aucun cas, je voulais juste essayer de situer (musicalement) l'Emma dans la gamme par rapport a la demande de Bésot qui envisageait des Euterpe Supreme
Thierry a très bien expliqué les choses
le prix de vente n'est pas un critère objectif d'évaluation d'une enceinte
et et il est normal qu'une colonne soit plus chère qu'une biblio, car + de matériaux, et dans le cas qui nous intéresse un HP de plus que la Folia et la Lucia
Merci pour votre réponse.Thierry.G a écrit : ↑18 mars 2018, 17:26vlad, on ne peut pas comparer une Folia Jubilé et une colonne Emma pour plusieurs raisons :
Pas le même rendu, ni les mêmes attentes !
Il y a des petites colonnes très performantes aux signatures différentes, avec des charges différentes pour apporter ce petit plus de grave qu'une biblio n'a pas. Maintenant si tu mises sur une image plus stable, un médium aigu plus délicat, une Biblio fera le job remarquablement !
Ajoute ensuite l'environnement et la taille de la pièce d'écoute, puis tiens compte de l'amplification pour voir si tes attentes seront satisfaites.
C'est pour ces raisons qu'il n'est pas pertinent de comparer une petite colonne et une biblio qui répondent à des critères différents. Le tarif ne suffit pas à effectuer de comparaison bien qu'il aide à situer entres elles des produits, et nous ne sommes pas à l'abri de bonnes surprises.
J'ai toujours du mal à répondre à ce type de question d'ailleurs, car chacun va donner son avis en fonction de ses goûts, ses écoutes, etc. C'est l'occasion aussi pour d'autres de se rassurer avec des produits conventionnels mais pas nécessairement pertinent s'ils ne prennent en compte que le prix sans poser avant des questions pertinentes pour apporter un avis neutre.
Mais enfin, à quoi cela rime-t- il finalement, si celui qui pose cette question s'en tient à l'avis des autres sans se faire sa propre idée en effectuant des écoutes lui-même avec sa musique ! Le plaisir n'est-il pas aussi dans la quête ?
Mode humour
Bonjour,Stedav a écrit : ↑12 mars 2018, 18:33Bonjour,
Les Q Acoustics Concept 40 ont été évoqué, j ai pu les écouter bon rapport qualité prix et surtout finition. 1400 eur
Cependant c est assez court dans les graves, si elles font preuve d une certaine rigueur, musicale, les instrument manque un peu de "grain" de relief de ciselage.
Concernant les Emma 1700 eur le HP de 13 cm .....sera tout aussi court dans les graves.
Pour du rock ou metal.......
Je pense que les Monitor Audio, répondraient mieux à tes attentes. Comme une Silver 6, généreuse et assez transparente, et propre dans leur restitution. Elles sont annoncé à 35 000 Hz, ça je n y crois pas trop avec des hp de 15 cm.
Au dela de cela je te conseille d écouter une Kef celle que j ai choisi Q950 1550 eur.
L aigu va plus loin que sur la R900, une superbe spécialisation et du relief, des graves propres rapide contrôles, trés bon équilibre des registres, c est capable de jouer avec finesse nuance et d envoyer la patate quand il le faut, en restant propre. Le coaxial Kef est assez redoutable. En revanche pas de verni et autre poudre aux yeux venant gonfler la facture, sur ce modèle tout est mis dans la qualité des HP de 20 cm.
Sans oublier DYNAUDIO EXCITE X34 une écoute qui pourrait te surprendre aussi par precision, et sa cohérence.
c'est par ce que t'a pas écouté des Folia
Hello,
Mais t'as eu combien de systèmes ? Ou alors combien de vies déjà
y aurait il pas confusion. Les deux voies et demi y sont pour quelque chose.
Un des deux haut parleur est consacré uniquement au grave et l'autre au médium
Je vais te le dire mais laisse moi le temps de rassembler mes souvenirs ......
Je vais te le dire mais laisse moi le temps de rassembler mes souvenirs ......
Je vais devoir utiliser mes orteils