Quels câbles HP

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 26 mai 2021, 12:03

Bonjour à tous,

Je vais donc changer de câbles d'enceintes, et mon système est décrit en signature.
Mon revendeur, qui me connaît bien, me propose trois solutions :
Cardas, Nordost et Synergistic Research.

J'ai un S.R en modulation, sans expérience de la marque sur d'autres types de câbles, mais pour soucis de cohérence, c'est l'option qui me tente le plus pour l'instant.
Mon expérience de Nordost si limite à l'essai d'un Blue Heaven en câble secteur, que j'avais préféré à un Audioquest, d'une gamme en dessous il est vrai.
Je ne connais pas du tout Cardas.

Je précise que tout type confondus, c'est Audioquest que je connais le mieux, et je n'accroche pas. S'agissant du sujet présent, les câbles HP, j'ai essayé les Type 9, pourtant réputés apparemment, mais que je trouve un peu trop montants. Et qui en plus sont hors budget, puisque je compte me limiter autour de 500 euros pour 2*3 mètres.

A vous les studios. :)
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 26 mai 2021, 12:31

Bonjour,

Et pourquoi pas des MELODIKA ? une marque que vous connaissez et qui a très bonne presse y compris ici.
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
Jnpons
Audiophile
Messages : 653
Enregistré le : 02 avr. 2020, 14:57
Localisation : 94 - Collectionneur de Tourbe et de Vitoles

Message non lu 26 mai 2021, 13:37

manuzuma a écrit :
26 mai 2021, 12:31
Bonjour,

Et pourquoi pas des MELODIKA ? une marque que vous connaissez et qui a très bonne presse y compris ici.
Bon rapport qualité prix.
Source : Linn LP12 - basik + - Shelter201, WTX micro streamer Advance acoustic
Enceintes : Tannoy Autograph Mini
Pre-phono : Tisbury audio Domino
Amplification : Accuphase E202 et Rega IO
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 26 mai 2021, 14:35

@manuzuma : Bonjour, j'imagine que vous parlez des Brown Sugar ?
En effet, j'en ai un en secteur, dont effectivement le RQP est très bon, et que j'ai recommandé à un ami qui en a fait l'acquisition dans sa version modulation. Enfin je parle des purple rain, puisque les brown sugar n'existe qu'en HP il me semble.
A ceci près que je souhaite monter en gamme par rapport à mes câbles actuel, ce qui ne sera pas le cas je pense avec les Melodika.
Et petit détail, les Melodika ont une séparation des câbles en sortie de gaine qui semble trop courte. En effet, les borniers sur mon ampli sont très espacés et j'ai besoin que la distance entre les fiches et la gaine unique soit assez longue. C'est le problème que j'ai, notamment à ce niveau là, avec les câbles HP actuels que je ne peux pas brancher.
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 26 mai 2021, 20:16

audiophilosophie a écrit :
26 mai 2021, 14:35
@manuzuma : Bonjour, j'imagine que vous parlez des Brown Sugar ?

A ceci près que je souhaite monter en gamme par rapport à mes câbles actuel, ce qui ne sera pas le cas je pense avec les Melodika.
Bonsoir - oui je parle de cette référence qui est dans votre budget et donc a priori dans la même gamme que ceux que vous citez.....
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 27 mai 2021, 12:10

@manuzuma : Bonjour, les Brown Sugar vont être une gamme en dessous de ce que je cherche, et le détail technique au sujet de la longueur des terminaisons les invalides manifestement.

Pour rester sur une marque polonaise, je me tâte pour faire un essai d'Audiomica....
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 27 mai 2021, 19:05

Hello , des Câbles HP 2x3 m dans le prix , les Inakustik LS-204 MICRO AIR pourraient vous surprendre ...
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 27 mai 2021, 23:57

@Stef Ledarp : Bonjour, ce modèle est trop cher, mais il y en a en dessous, et je ne connaissais pas la marque, je vais m'y intéresser. Merci
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Avatar du membre
cazone
Audiophile
Messages : 234
Enregistré le : 19 mars 2019, 10:09

Message non lu 28 mai 2021, 09:21

Je ne vois pas l'intérêt de spéculer sur des câbles haut-parleurs sans avoir les enceintes à la maison....

C*
Buffalo BS-GS2016 > Innuos Zen Mk3 > Audiocadabra USB > Denafrips Terminator > WhyNot Spécial RCA > Kinki EX-M1 > Alpha Wire > Suesskind Audio Progress LX
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 28 mai 2021, 10:27

@cazone : Comment ça ?
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 28 mai 2021, 10:59

C'est pas faux ...
Avatar du membre
cazone
Audiophile
Messages : 234
Enregistré le : 19 mars 2019, 10:09

Message non lu 28 mai 2021, 11:52

audiophilosophie a écrit :@cazone : Comment ça ?
J'avais cru lire quelque part que vous étiez à la recherche d'une nouvelle paire d'enceintes.
À associer à un Audiomat.
Après avoir abandonné l'idée d'un ampli transistor avec des Dynaudio.

Perso, je suis plutôt d'avis à choisir des nouveaux éléments l'un après l'autre (on se trouve des enceintes qu'on a envie d'avoir et qui peuvent marcher dans notre pièce, puis l'ampli qui les fait chanter, puis une source avec l'esthétique sonore qu'on affectionne.
Et après on va chercher les ficelles qui vont bien avec...)


Mais chacun fait évidemment comme il veut.


C*


Buffalo BS-GS2016 > Innuos Zen Mk3 > Audiocadabra USB > Denafrips Terminator > WhyNot Spécial RCA > Kinki EX-M1 > Alpha Wire > Suesskind Audio Progress LX
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 28 mai 2021, 12:05

@cazone : Je partage votre avis, mais il se trouve que je n'ai plus de câbles d'enceintes, donc je ne peux plus écouter de musique. Et je me vois mal investir dans des câbles que je ne garderais pas à coup sûr, d'autant que ceux que j'avais n'étaient pas d'élite, mais pas bas de gamme non plus.
Petite précision, je n'ai pas abandonné l'idée d'un ampli transistor, mais une opportunité en occasion s'est présentée :).
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 28 mai 2021, 13:34

audiophilosophie a écrit :
28 mai 2021, 12:05
@cazone : Je partage votre avis, mais il se trouve que je n'ai plus de câbles d'enceintes, donc je ne peux plus écouter de musique. Et je me vois mal investir dans des câbles que je ne garderais pas à coup sûr, d'autant que ceux que j'avais n'étaient pas d'élite, mais pas bas de gamme non plus.
Petite précision, je n'ai pas abandonné l'idée d'un ampli transistor, mais une opportunité en occasion s'est présentée :).
Bonjour,

Pas facile de se dire qu'on ne gardera pas les câbles à coup sûr - pas davantage d'ailleurs que l'on va les garder à coup sûr......

Personnellement j'ai changé plusieurs fois de câbles pour les mêmes enceintes (Mogami - VDH - Tchernov - etc) et ce forum est rempli d'expériences de ce genre.

C'est ainsi : il faut tester et se renouveler :grad:
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 28 mai 2021, 14:16

@manuzuma : encore une fois je vous rejoins. Et pour exemple, ce n'est pas de câble, mais d'ampli que j'ai changé plusieurs fois avec les mêmes enceintes. En effet, mes Dali (voir ma signature) en sont à leur 4 ème ampli.

Pour revenir aux câbles HP, ce que je voulais dire, c'est que j'aimerais faire un choix le plus "sécurisé" possible. Mais il est vrai que, comme je vais changer d'enceintes à moyen terme, cela ne va pas être chose aisée.
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Olivier Rollin
Audiophile
Messages : 392
Enregistré le : 29 déc. 2017, 18:51

Message non lu 28 mai 2021, 18:59

Pour les cables, je pense que c’est assez facile de se les faire prêter sur caution.
Vu les écarts dans une meme gamme tarifaire, je crois sue ca vaut le coup de faire l’effort
Aurender ACS100 + Accuphase DP410 -> meitner MA3 -> JPSLabs Aluminata xlr -> Gryphon Diablo120 -> Tiglon MSS_DF100sp HSE -> Joseph Audio pulsar 2
Legato RS AV
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 28 mai 2021, 19:39

Des marques sérieuses au bon RQP comme Silent Wire ou Analysis Plus devraient avoir des options dans la gamme de prix recherchée ;)
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 31 mai 2021, 11:28

Bonjour,

Pour l'instant c'est l'hésitation, entre du Synergistic Research, que j'ai déjà en modulation (voir signature), et donc prendre l'équivalent dans leur gamme pour les HP, mais je m'intéresse aussi à la marque Audiomica, plutôt confidentielle, mais avec un RQP qui se laisse tenter. Wait and see.
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 03 sept. 2021, 14:46

Bonjour à tous,
Je fais un retour sur l'évolution, qui apparaît dans ma signature.
J'ai finalement décidé de renverser la table et d'acheter du câble au mètre, pour un budget infime comparé à celui de départ.

Contre toute attente, j'ai été bluffé par l'Oyaide Explorer qui, pour le prix, fait un travail très musical, auquel je n'ai trouvé aucun défaut, ce qui n'était pas le cas de l'Audioquest Type 9 que je trouvais fatiguant avec un haut médium un peu trop présent, et qui coûte 6 fois plus cher, avec les fiches montées.
Evidemment, on peut trouver mieux, mais à quel prix ? Et comme le mieux est souvent l'ennemi du bien, il existe certainement des câbles avec plus de qualités, mais sans reproches ?

J'en ai conclu aussi une chose, à savoir qu'acheter du câble "monté", beaucoup plus cher que du câble au mètre, est une escroquerie. Le montage de terminaisons représente un surcoût énorme pour un résultat moindre, puisque les fiches créent un bouchon entre le câble et les borniers de l'enceinte.

En conclusion, comme les câbles d'enceintes sont les seuls qu'ont peut utiliser sans terminaisons, je ne saurais trop recommander à ceux qui peuvent se passer de terminaisons de le faire. Ce ne sera que du bonheur pour les oreilles, et le porte monnaie.
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 06 sept. 2021, 13:43

audiophilosophie a écrit :
03 sept. 2021, 14:46


J'en ai conclu aussi une chose, à savoir qu'acheter du câble "monté", beaucoup plus cher que du câble au mètre, est une escroquerie. Le montage de terminaisons représente un surcoût énorme pour un résultat moindre, puisque les fiches créent un bouchon entre le câble et les borniers de l'enceinte.
Bonjour,

Un "bouchon" ? ........tout de même :roll:
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Répondre