Quels câbles pour relier Audia et PEL ?

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
njaj
Audiophile
Messages : 74
Enregistré le : 10 oct. 2015, 10:26
Localisation : Moselle

Message non lu 09 nov. 2018, 14:12

Voilà, suite à ma mésaventure avec mes anciens câbles, je cherche des pistes pour l'achat de nouvelles ficelles pour relier un Audia Filght Two à des PEL Kantor s3. Pour l'instant j'ai en tête vdh magnum et Esprit alpha (mais j'ai pas trouvé les caractéristiques du alpha)
A vos plumes.
Lecteur Oppo 103eu - ampli Audia Flight Two - dac Teac UD 503 - enceintes Pel Kantor s3 - caisson Monitor audio RXW12
Câbles : usb super-ultimate, rca vdh the second, hp Esprit Beta
Barrette Actinote Mezzo et cables secteur Actinote Mezzo Evo 230
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 09 nov. 2018, 14:49

Je dirais des câbles en cuivre, c'est les meilleurs... en 4 mm² ou plus ; pour moi du Mogami 3103, meilleur RQP dans la catégorie.
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 09 nov. 2018, 15:21

Salut , je suis dans ta config.
Ai testé JMR 1132 simple et doublé , Alef Libero , Inakustik LS1603 ......
Hors des 2 derniers HDG , le JMR est vraiment un concurrent équilibré , fin , respect total du "Pace & Rhythm" (tempo)
Le Mogami revient souvent pour RQP fatal , pas testé
Mon avis est que le RQP du JMR est également top .....
Bonne recherche
Coyoto

Message non lu 09 nov. 2018, 19:30

D'accord avec Stef, le JMR est bien.
Bien mieux que le Mogami (moins acide), j'ai pu faire la comparaison directe sur des JMR Concorde avec un Accuphase.
Pas grand chose à voir me diras-tu. Mais bon, résultat sans appel.

Autrement, comme tous ici j'ai eu quelques câbles HP chez moi, et actuellement j'ai un Audia : les Vovox (qui sont en cuivre sans rien d'autre), Vocalis ou Textura, sont neutres et transmettent un son riche et bien timbré.
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 09 nov. 2018, 20:08

Bonsoir
J ai l expérience inverse sur le bb Tech référence qui est un jmr1132 like
Plus qualitatif que le mogami mais aigus trop piquants, trop détaillé
Après c est sur mes avant-gardes qui sont des hr à pavillon.
Le mogami est plus rond dans sa présentation
Il manque de piqué dans le haut mais reste très agréable
Un must have hifi au rapport qp imbattable

Après pour sortir des sentiers battus tu as du ocos (dynaudio) très qualitatif se trouve vers 120-150€
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
emilien
Audiophile
Messages : 291
Enregistré le : 11 nov. 2013, 01:09

Message non lu 15 nov. 2018, 14:55

Bonjour,

Ne pas oublier les Analysis+ Oval 9.
Je viens d'en installer une paire sur mon système, avec un résultat époustouflant (scène plus large, plus d'assise dans les basses qui sont plus profondes, et des timbres très justes et vrais. Ils ont avantageusement remplacés des JMR 1132 (qui faisaient déjà un bon boulot).
Harbeth Super HL5+ - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - Gordian Lab12 - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 15 nov. 2018, 21:16

emilien a écrit :
15 nov. 2018, 14:55
Bonjour,

Ne pas oublier les Analysis+ Oval 9.
Je viens d'en installer une paire sur mon système, avec un résultat époustouflant (scène plus large, plus d'assise dans les basses qui sont plus profondes, et des timbres très justes et vrais. Ils ont avantageusement remplacés des JMR 1132 (qui faisaient déjà un bon boulot).
Bonsoir

+1 :!:

je confirme , avec des prix doux , cette marque de câbles nous propose des câbles vraiment très musicaux.
Pour ma part c'est la bonne surprise de fin d'année 2018 ... donc à essayer , vous allez être surpris.
- Câbles enceintes : Analysis Black Oval 12 , Analysis Black Oval 9 (env 620€ paire).
- Cables USB : Analysis + Purple USB (env 90€)

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 15 nov. 2018, 21:23

Pour ma part , j'ai relié mes enceintes Quellis Optima vers mon amplificateur Audia Flight 3S avec du câble Van den Hull ...mais pas le modèle magnum ! j'ai préféré le modèle D352 , qui est quasiment identique sur le plan technique au Magnum et d'un bien meilleur rapport budget . Le diamètre du D352 est largement suffisant dans la longueur d'une installation domestique (j'ai 2 x 3 mètres) .
Quelque soit le câble que vous choisirez, regardez de près la qualité des connecteurs bananes si vous en utilisez : les fiches bananes peuvent ruiner toutes les qualités d'un câble HP !!
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
njaj
Audiophile
Messages : 74
Enregistré le : 10 oct. 2015, 10:26
Localisation : Moselle

Message non lu 16 nov. 2018, 07:51

J'ai bien vu les Analysis black oval 9 mais comme il me faut 2x5 mètres ça pique un peu trop pour moi. J’hésite toujours entre du VDH et du Esprit. Si quelqu'un a du Esprit Alpha peut-il me donner les caractéristiques du câble ?
Lecteur Oppo 103eu - ampli Audia Flight Two - dac Teac UD 503 - enceintes Pel Kantor s3 - caisson Monitor audio RXW12
Câbles : usb super-ultimate, rca vdh the second, hp Esprit Beta
Barrette Actinote Mezzo et cables secteur Actinote Mezzo Evo 230
Répondre