Quels choix de câbles secteurs petit prix et pour quels réels apports ?

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 13 déc. 2017, 10:06

Hello
Je souhaiterais avoir vos avis sur des câbles secteurs DIY ou autres à petit prix.
Je n'ai pas trop ressenti de différences sonores notables pour l'instant sur mon système. J'ai même eu l'impression que ceux ci rajoutaient une certaine coloration qui détériore plus qu'autre chose le message sonore surtout au niveau des aigus.
Pourtant j'ai déjà eu des câbles assez onéreux comme le Diamond de YBA ou le Mezzo CS d'Actinote.
Le gain le plus flagrant pour le moment au niveau du secteur se situe sur ma barrette Actinote Mezzo Evo et le premier câble secteur qui l'alimente (DH Labs que j'ai monté avec fiches Furutech Cu)qui ont apporté plus d'ouverture et de naturel.
:casque:
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 13 déc. 2017, 13:21

Ouah !!!! Un nouveau sujet autour des câbles
Certains vont se régaler !!!!! :woohoo:
Bonne chance à toi !!!! :hell:
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 13 déc. 2017, 13:38

Quoi YBA ou Actinote bof ? Ça va barder cet aprèm' :gourdin:
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 13 déc. 2017, 14:42

Salut Christophe

Ah les câbles secteur...tu es cuit.!!
En ce qui me concerne, pour avoir testé plusieurs câbles, oui il y a du changement
certains vont te couper la dynamique en fonction de tes électroniques, d'autres faire remonter les aigues...
- sur audiomat Opera : xindak a 100 euros : j'avais perdu de l'impact notamment sur les grosses caisse a tel point que je pensais que c'est mon ampli qui déconnais.
- toujours sur l'ampli : TWL 10 (300 euros) : la par contre tout était devenu trop boomy (trop d'aigues, trop de basse) : ça ne me plaisait pas revente du câble.
- esprit alpha : 0 gain par rapport à l'origine ou alors pas les bonnes conditions réunies
- esprit celesta (350 euros) : pas mal il me semble que j'avais gagné un peu sur la durée des notes et ambiances de salles plus audibles

je suis maintenant avec du MPC comme le reste de mon câblage :
- Power MK3 sur l'ampli : j'avais beaucoup de peps et d'impact : ce câble envoie
- Melodie 4 sur la source : ça me convient, moins pêchu que le power surement mais plus de délicatesse
- Présence evo 2 sur l'ampli : sacré gain, notamment sur les timbres et sur beaucoup de petits détails qui apparaissent(j'ai été très surpris d'entendre sur un album guitare voix que la chanteuse chantait quelquefois faux, ce que je n'avais jamais entendu jusqu'à présent), par contre il ouvre beaucoup donc sera encore meilleurs si tu as de l'espace autour des enceintes

voila ce que je peux te dire, donc pour résumé c'est pas simple, effet pas toujours positif ou attendu malgré le prix, et enfin, qu'il m'a fallut passer le seuil des 300 euros pour avoir un gain réel...bon courage
Dans l'absolu je pense qu'il est préférable de se faire une ligne complète (HP / modulation / secteur) de la même marque afin d'aller au bout de la démarche du fabricant.
Voila mes quelques expérience, alors après comme toujours la pièce et l'association jouent tellement que tu trouvera peut être "pourri" ce que moi j'ai apprécié.

a plus
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 13 déc. 2017, 16:53

Oui merci Colin pour tes conseils, je pense aussi que les cables MPC ou Esprit doivent être intéressants à tester. J'ai lancé un vaste sujet qui va faire quelques polémiques peut être...mais tout le monde a le droit de penser ce qu'il veut du moment que cela reste respectueux et dans le but de débattre afin de partager nos idées.
Le sujet n'est d'ailleurs pas dans le but de faire polémique mais juste pour avoir vos différentes impressions selon vos systèmes car je pense que perso je n'ai certainement pas eu les bons câbles secteurs qui m'ont permis de transfigurer mon système.
:casque:
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 13 déc. 2017, 17:09

Et tu as bien raison !!! :alcool:
Pascal
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 13 déc. 2017, 18:51

Si tu as l’occasion, tente l’essai d’un gigawatt LC2mk3 + (le plus à la fin de la référence c’est le nouvel upgrade chez eux )
Tu dois pouvoir le trouver à 390 € il fait le travail que faisait le LC3mk3 à 990 €
Bonne soirée :alcool:
Pascal
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 13 déc. 2017, 19:18

Pour le même prix tu as le O2A élégance .
Absolument introuvable d'occase . Il doit bien y avoir une raison ...
Mais on n'est plus dans les petits prix . Pas pour moi en tout cas .
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 13 déc. 2017, 20:07

Oui effectivement...Je vais me tourner à nouveau vers le DIY. Chez DH Labs y'a quelques références interressantes.
Je possède le Power Plus qui alimente ma barrette et fais très bien son job avec beaucoup d'équilibre.
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 13 déc. 2017, 20:41

Bonsoir - bien sûr qu'il y a des apports (différences) entre les câbles - à vous de tester en fonction de votre budget et de votre matériel.

Personnellement je "tourne" made in france (côté secteur notamment) avec des REAL CABLE KAPTON à une cinquantaine d'€ qui me vont très bien ........ :casque:

L'apport se concrétise par une scène sonore large et pas de coloration notable compte tenu du prix.

Il est bon de se fier aux avis publiés par les propriétaires pour se faire un premier avis qui pourra guider vos choix.

A bon entendeur !
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 13 déc. 2017, 22:10

Ma Modeste participation à ce post, j'ai eu aussi des câbles REAL CABLE KAPTON pour remplacer ceux fourni par Atoll pour alimenter mon AM100 et mon PR100 Modifié par Gabriel de vogue hi-fi. aucune amélioration avec ces KAPTON, je les ai gardé 3 bon mois, je les avais acheté à un quelqu'un de Nantes.
A mon tour de donner un avis: j'ai gagné en vigueur, dans la tenue du grave avec des Baby Olflex acheté à Caen chez Martin Image et son. Ensuite à l'occasion d'un câble prêté j'ai pris un Power Digital prise schuko, bien mieux encore. plus de matière à l'écoute.
prochain objectif ce sera un câble Nordost Blue heaven. Je l'ai eu en prêt aussi dernièrement. là c'est un autre monde.

mais tout ça ne reste que mon avis d'utilisateur et d'acheteur occasionnel.
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 13 déc. 2017, 22:40

hello , ma participation également :

je possède une ligne complète de câbles Audioplan powercord G acquis d'occasion ( des câbles allemands plutôt bons marché en neuf, ils en sont aujourd'hui a la version powercord S mk3 qui ne change pas vraiment de la version que je possède ...si ce n'est le look ... les miens ont un look industriel ) et qui au final sont ceux qui me conviennent le mieux ..... on en trouve sur la baie pour pas trop cher

bon courage dans tes recherches
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 13 déc. 2017, 22:55

Bonsoir Audiophile74,
Je ne sais quel est votre budget mais si vous pouvez poussez jusqu'à Esprit Eterna (nouvelle version 2018), vous risquez de ne pas le regretter du tout : excellent, apport exceptionnel sur tous les plans de la restitution.
Idéalement sur source ; ou source et ampli si possible.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
mistigri
Audiophile
Messages : 211
Enregistré le : 01 oct. 2016, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu 14 déc. 2017, 00:22

Hello.
Tout le monde y va de son câble à lui en fait :-)
J'en ai testé 11 (!) sur un dac. Je n'avais rien demandé, on me les a prêtés, et du coup je les ai testés. Et j'ai même invité des copains à faire des écoutes en aveugle (intéressant au passage de voir comment se recoupent ces écoutes, rapides, versus les séances que j'ai pu me faire moi, pas en aveugle mais dans la durée). 2 marques sont sorties du lot, pas les plus chères d'ailleurs : Hifi-Cables et Cie, et Why Not.
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 14 déc. 2017, 07:49

Pareil pour moi : 5 ou 6 câbles secteur de moyenne gamme essayés très méticuleusement et aucun ne convenait, au point que j'avais décidé de laisser tomber l'idée d'upgrader ce type de câble.
Puis récemment, après acquisition d'une ligne de câbles RCA + HP, j'ai eu l'occasion de tester mes 2 CS actuels : Excellents, une révélation.
Les CS Aura et Eterna ont donc intégré mon système et ne le quitteront pas de si tôt...
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 14 déc. 2017, 07:53

mistigri a écrit :
14 déc. 2017, 00:22
Tout le monde y va de son câble à lui en fait :-)
Ceci dit c'est tout de même celui que chacun connaît le mieux... :D
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
mistigri
Audiophile
Messages : 211
Enregistré le : 01 oct. 2016, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu 14 déc. 2017, 07:57

omega a écrit :
14 déc. 2017, 07:53
mistigri a écrit :
14 déc. 2017, 00:22
Tout le monde y va de son câble à lui en fait :-)
Ceci dit c'est tout de même celui que chacun connaît le mieux... :D
On peut voir ça comme ça :mrgreen:
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 14 déc. 2017, 09:39

Les câbles petits prix ne sont pas vraiment efficaces apparemment...bon et puis c'est un peu comme la cerise sur le gâteau...j'ai essayé dernièrement de changer mes fusibles d'origine pour des Padis et un SR Red et bien le gain était plus conséquent qu'avec un câble secteur...
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 14 déc. 2017, 10:22

Si . Le Fina . Très bon et pas trop cher . En plus y'en a un sur le bon groin :siffle:
pydmp
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 13 déc. 2017, 08:13

Message non lu 14 déc. 2017, 10:47

Bonjour,
J'ai fait une écoute ce WE avec un ensemble (barette +CS) Nordost et ...... j'ai trouvé l'apport phénoménal (comme le prix d'ailleur)
On gagne dans les graves, dans l’amplitude, dans la présence, ....
Par contre, il faut être prêt à mettre 1400 euros dans une "prise triple" et 300/400 euros pour chaque CS (pour la gamme reddawn qui pour moi est un bon compromis. La gamme blue heaven m'a semblé un peu juste)
Je n'arrive pas à passer le cap, et je me demande si on peut trouver quelque chose d'aussi efficace pour un prix plus raisonnable.
WHYNOT notamment semble faire l'unanimité, mais je n'ai pas trouvé le moyen de faire une écoute comparative.
Répondre