Quels choix de câbles secteurs petit prix et pour quels réels apports ?

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 01 févr. 2018, 03:03

Bonjour

je m'invite dans votre discussion car j'ai toujours eu du mal à comprendre les commentaires par rapport à à un câble secteur sur les effets montants ou autres.

Si vous décidez de changer de câble, changer aussi de prise murale, resserrez toutes les connexions de votre installation électrique, nettoyer vos connecteurs de câble HP et autres.

J'ai changé l'an passé mes vieux câbles par des whynot de base et aussi j'en ai profité pour changer les prises murales par des furutech (90€ la prise), mais le gain a été nette, la musique se pose mieux. Il ne s'agit pas d'autre effet, c'est juste mieux posé.

Je dirais simplement qu'il faut faire attention à l'appréciation, si vous essayez un câble et que vous trouver que le résultat est un son trop brillant ce n'est pas forcément le câble qui est à incriminer.

Donc, changer de câble oui, mais bien vérifier toutes les connexions avant d'acheter et tester deja s'il y a amélioration.
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 01 févr. 2018, 08:00

jean luc a écrit :
01 févr. 2018, 03:03
Bonjour

je m'invite dans votre discussion car j'ai toujours eu du mal à comprendre les commentaires par rapport à à un câble secteur sur les effets montants ou autres.

Si vous décidez de changer de câble, changer aussi de prise murale, resserrez toutes les connexions de votre installation électrique, nettoyer vos connecteurs de câble HP et autres.

J'ai changé l'an passé mes vieux câbles par des whynot de base et aussi j'en ai profité pour changer les prises murales par des furutech (90€ la prise), mais le gain a été nette, la musique se pose mieux. Il ne s'agit pas d'autre effet, c'est juste mieux posé.

Je dirais simplement qu'il faut faire attention à l'appréciation, si vous essayez un câble et que vous trouver que le résultat est un son trop brillant ce n'est pas forcément le câble qui est à incriminer.

Donc, changer de câble oui, mais bien vérifier toutes les connexions avant d'acheter et tester deja s'il y a amélioration.
Bonjour Jean-Luc,

Je vous confirme que serrage/nettoyage des connexions ou pas (à conditions égales, en d'autres termes) effets importants il y a au gré des câbles testés, et ce sur tous les aspects de la restitution.

Bonne journée
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 01 févr. 2018, 08:44

Joseph N a écrit :
31 janv. 2018, 22:41

si tu peux dire (en MP si besoin) quel est exactement ce câble, pour que j'en tienne compte, ce serait sympa :thks:
Bonjour Joseph, voilà justement l'erreur : il ne faut pas que tu en tiennes compte, à moins que tu aies exactement le même système que le mien , et aussi les mêmes préférences auditives que moi ... Le même câble donnera des résultats différents selon le reste du système , avec un autre ampli, le résultat pourrait être l'inverse...Je me suis juste amusé à tenter une expérience : comparer 2 câbles que tout oppose : industriel vs "audiophile", on en tire les conclusions que l'on veut ... :siffle: Pourquoi chez moi le câble industriel marche mieux ? Aucune idée, franchement, mettre du 3X6mm2 pour alimenter un ampli alors qu'en amont toute la ligne est en 3X2,5 mm2 : ça me semble complètement débile non ? Si ça se trouve l'amélioration n'a rien à voir avec le diamètre !
En matière de câbles secteur, on voit tout et son contraire : gros/fin - Cu/Ag - blindage/pas blindage - avec ou sans terre, etc... Ce qui prouve qu'il n'y a pas de recette meilleure que les autres, sinon ils seraient tous faits pareils et les fabricants de câbles ne pourraient plus nous faire fantasmer avec leur câbles à 2000 € :mdr:
Parce que si on fait les comptes, c'est quoi un câble à 2000 €, une fois qu'on a enlevé la TVA, la marge revendeur, la marge fabricant, les charges sociales / salaire, reste quoi pour la valeur réelle du câble : matériaux et main d’œuvre : pas grand chose, et sans doute encore moins que ça :mrgreen:
Tout l’intérêt du DIY : pouvoir tester à moindre coût afin de choisir le câble qu'on préfère en fonction de son système et de ses goûts , mais a mon avis ça reste une expérience personnelle, non transposable à un autre système ...
Cordialement.
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 01 févr. 2018, 12:56

Bonjour,

Merci Benarsky pour ces explications

c'est justement la difficulté, et je ne me vois pas chercher mon câble CS pendant des mois ou des années et en essayer des dizaines, comme Audiophile74 ;)
c'est pourquoi je prends mon temps pour choisir ses composants et que je compulse les avis et retours d'expériences des autres, même si ça n'en fait pas des vérités universelles, ça permet quand même d'en éliminer certains et limiter un peu ainsi les risques d'échec

je tiens compte de ton expérience, mais je n'élimine pas pour autant ce câble immédiatement pour ça (il y a plein d'avis positifs aussi sur le site), et j'aime bien Elecaudio, l'OCC, et le téflon

:alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 01 févr. 2018, 14:38

Les câbles que de soucis ! :ko:

Quand j'ai débuté dans la HiFi les choses étaient plus simples, en 1975 j'avais fait l'acquisition d'un ensemble Luxman : préampli CL350 ampli M1600 qui m'avait couté un bras, les câbles secteur étaient solidaires des appareils et à peine plus gros plus que ceux d'une lampe de chevet mais cela fonctionnait fort bien.

Image

Ne me prenez pas pour un vieux réac, question câbles je me suis rattrapé depuis :)
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 01 févr. 2018, 18:43

omega a écrit :
01 févr. 2018, 08:00
Bonjour Jean-Luc,

Je vous confirme que serrage/nettoyage des connexions ou pas (à conditions égales, en d'autres termes) effets importants il y a au gré des câbles testés, et ce sur tous les aspects de la restitution.

Bonne journée
Bonjour

Je ne nie pas le fait qu'un câble secteur puisse jouer en partie sur un rendu, mais si on pouvait évaluer en % ce serait quoi 1%, 2%. Comme beaucoup de fabricant se plaise à le dire leur matériel ne doit rien ajouter et rien enlever.

Si un câble x donne un résultat "montant" il y a diverses possibilités, soit il est super neutre et dans ce cas le problème est ailleurs (système, courant, ...) soit il intègre des filtres ou autres capa et dans ce cas influe sur le rôle même d'un câble secteur ce qui est différent.

Mais un câble secteur c'est du 240V en 50Hz, il n'y a pas de variation de fréquence donc des problèmes d'effet de peau comme sur les câbles pour enceinte.

En hifi, j'ai toujours pris le parti d'essayer de tirer au lieux du matériel que j'ai, donc voir les éléments comme unique et ensuite dans leur ensemble et dans le lieu de vie, et seulement ensuite j'améliore.
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 01 févr. 2018, 19:08

jean luc a écrit :
01 févr. 2018, 18:43
Je ne nie pas le fait qu'un câble secteur puisse jouer en partie sur un rendu, mais si on pouvait évaluer en % ce serait quoi 1%, 2%. Comme beaucoup de fabricant se plaise à le dire leur matériel ne doit rien ajouter et rien enlever.
Bonsoir,
J'aurais bien du mal à quantifier l'apport en %age, mais sur mon système l'apport des 2 câbles secteurs a été déterminant. Et j'en suis moi-même fort surpris car, sans être câblo-sceptique à la base, je ne pensais pas que l'apport des CS pouvait être aussi important.
Allez si je devais me risquer à une valorisation, je dirais 10 à 15%.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 01 févr. 2018, 19:16

Joseph N a écrit :
01 févr. 2018, 12:56

c'est justement la difficulté, et je ne me vois pas chercher mon câble CS pendant des mois ou des années et en essayer des dizaines, comme Audiophile74 ;)
Des dizaines, c'est peut être un peu excessif, mais 3 ou 4 avec le DIY, c'est tout à fait possible : démonter les 2 fiches secteur pour les remonter sur un autre câble, il faut 1/4 heure...
Pour l'Elecaudio, c'est effectivement un bon câble, j'en ai encore quelques uns sur mon système !
jean luc a écrit :↑
Je ne nie pas le fait qu'un câble secteur puisse jouer en partie sur un rendu, mais si on pouvait évaluer en % ce serait quoi 1%, 2%.


D"accord avec toi, mais si pour quelques euros , ou même moins, je gagne 2% en qualité d'écoute, et bien je suis content :)
Modifié en dernier par Benarsky le 01 févr. 2018, 19:19, modifié 2 fois.
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 01 févr. 2018, 19:17

Effectivement c'est étonnant. C'est vrai que les différents apports sont difficiles à évaluer, mais par exemple j'ai reçu le tempo 2.8 donc l'apport est nette et peut être de 30% d'amélioration, puis les câbles et la c'était bcp moins c'est pour cela que je parle de 2%, puis le solfège et c'est à nouveau 30/40%.

Je parle en terme de ressenti et du plaisir. En revanche, même si les câbles secteur ont apporté peu, le peu est bcp et essentiel car il apporte plus de "tranquillité" qu"auparavant et j'ai essayé de revenir en arrière, je les ai vite remis en place, mais c'est peut être plus au final tu as raison :)
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 01 févr. 2018, 22:05

Il y a des % qui changent tout...
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
Astan
Audiophile
Messages : 134
Enregistré le : 18 avr. 2016, 12:47
Localisation : Proche de Toulouse.

Message non lu 03 avr. 2018, 22:57

Bonsoir, je suis tombé sur le sujet un peu par hasard.
Ma précédente chaîne Hifi à base d’Atoll, Hegel et Davis avait son secteur câblé en Elecaudio CS361B. J’en étais très content et l’ai fait suivre sur la nouvelle à base d’Audiomat et de PEL que j’ai depuis quelque mois maintenant.
Je trouvais un côté montant sur le couple Audiomat / PEL sur certains enregistrements. Cela venait des Elecaudio et quand j’ai tout viré (c’est à dire ce week-end. 😀) pour remettre le secteur d’origine, je me suis dit:
"Mais bon sang ça fonctionne bien mieux là."
Du coup le DIY, oui mais pas à toutes les sauces..
Je repars du début et vais me focus dans un premier temps sur bon couple RCA / HP.
Le secteur on verra plus tard.. :p
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 08 avr. 2018, 00:08

Bonsoir. Je viens de commander ma première barrette secteur (inakustik référence) je pensais conserver mes câbles d’origine pour les brancher sur la multiprise. Diriez vous que l’essentiel est le câble qui relie la prise murale à la barrette, Ou les câbles qui relieront la barrette au Dac et à l’ampli feront ils aussi une grosse différence ?
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
Gator95
Audiophile
Messages : 63
Enregistré le : 06 nov. 2017, 10:41
Localisation : Ile de France

Message non lu 14 avr. 2018, 18:17

pydmp a écrit :
14 déc. 2017, 10:47
Bonjour,
J'ai fait une écoute ce WE avec un ensemble (barette +CS) Nordost et ...... j'ai trouvé l'apport phénoménal (comme le prix d'ailleur)
On gagne dans les graves, dans l’amplitude, dans la présence, ....
Par contre, il faut être prêt à mettre 1400 euros dans une "prise triple" et 300/400 euros pour chaque CS (pour la gamme reddawn qui pour moi est un bon compromis. La gamme blue heaven m'a semblé un peu juste)
Je n'arrive pas à passer le cap, et je me demande si on peut trouver quelque chose d'aussi efficace pour un prix plus raisonnable.
WHYNOT notamment semble faire l'unanimité, mais je n'ai pas trouvé le moyen de faire une écoute comparative.
là, je pense qu'il faut vraiment avoir un système HighEnd pour entendre une différence et franchement je préfère de loin mettre ce type de budget dans un maillon de l'ensemble (cellule phono, lecteur cd ou DAC haut de gamme, etc..) mais des câbles secteurs :ghee:
Système Principal :
Platine vinyle Denon DP51F (cellule Denon DL103), CD Rotel RCD-1520
Ampli/Pré-ampli intégré Luxman LV107U, Tuner Rotel RT-11, enceintes Quadral Montan MKIII, câbles HP ELECAUDIO HP-25OCC (Cuivre OCC / OFC Isolé PTFE 2x4.8mm² Ø7.5mm)

Système secondaire :
Platine vinyle Dual CS 5000 cellule Ortophon, Ampli intégré Dual PA-5060, enceintes JM Lab 908 Spectral (câblage no name)

Sources numériques autres que CD : Lecteurs Cowon Plenue M et Cowon J3
Avatar du membre
Gator95
Audiophile
Messages : 63
Enregistré le : 06 nov. 2017, 10:41
Localisation : Ile de France

Message non lu 14 avr. 2018, 18:32

"D"accord avec toi, mais si pour quelques euros , ou même moins, je gagne 2% en qualité d'écoute, et bien je suis content :)"

M'enfin vu les prix qu'annoncent certains, ce n'est pas quelques euros (300 et + :erf: ) ou alors nous n'avons pas les mêmes valeurs, cela dit sans critiquer car chacun à le droit d'utiliser ses fonds comme il l'entend et je conçois la recherche d'un système optimisé à fond qu'il soit hifi ou hc.

De plus, il faut aussi tenir compte de la pièce et de ses distorsions de réverbération donc la traiter pour les résonances, etc, etc... travail de longue haleine et un brin couteux.
Système Principal :
Platine vinyle Denon DP51F (cellule Denon DL103), CD Rotel RCD-1520
Ampli/Pré-ampli intégré Luxman LV107U, Tuner Rotel RT-11, enceintes Quadral Montan MKIII, câbles HP ELECAUDIO HP-25OCC (Cuivre OCC / OFC Isolé PTFE 2x4.8mm² Ø7.5mm)

Système secondaire :
Platine vinyle Dual CS 5000 cellule Ortophon, Ampli intégré Dual PA-5060, enceintes JM Lab 908 Spectral (câblage no name)

Sources numériques autres que CD : Lecteurs Cowon Plenue M et Cowon J3
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 16 avr. 2018, 17:09

Gator95 a écrit :
14 avr. 2018, 18:32
"D"accord avec toi, mais si pour quelques euros , ou même moins, je gagne 2% en qualité d'écoute, et bien je suis content :)"

M'enfin vu les prix qu'annoncent certains, ce n'est pas quelques euros (300 et + :erf: ) ou alors nous n'avons pas les mêmes valeurs, cela dit sans critiquer car chacun à le droit d'utiliser ses fonds comme il l'entend et je conçois la recherche d'un système optimisé à fond qu'il soit hifi ou hc.

De plus, il faut aussi tenir compte de la pièce et de ses distorsions de réverbération donc la traiter pour les résonances, etc, etc... travail de longue haleine et un brin couteux.
bonjour Gator95 ( et les autres ) .
je sais que tu reproches a ton système d avoir le haut de spectre sonore en avant et je tiens a te rassurer de suite que ce soit mon système principal ( salle dédiée ) ou le système du salon point de mise en avant du haut du spectre sonore chez moi et ce n est pas grâce a des cordons secteurs hors de prix car je me refuse de dépenser un seul centime dans les câbles secteurs donc chez moi uniquement câbles secteurs d origines ! comme copade j ai connu le temps :oldy: ou les câbles secteurs étaient prisonniers des appareils et personne ne s en plaignait :lol: si certains constructeurs ont commencés ( je ne sais pas quand exactement ) a équiper leurs appareils de cordons détachables c était a l origine pour facilement remplacer le câble défectueux par un neuf ( et par la suite des petits malins en ont profités..........) en écrivant ces quelques lignes j espère te faire faire des économies :ange: :lol: mais bien sur libre a toi de te laisser aller vers "le côté obscur" ( je plaisante :drapeau: ) du câble secteur ainsi que tous ceux qui en ont envie bien sur , chacun dépense ses sous comme il l entend ( normal sur un forum hifi :lol: )
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 16 avr. 2018, 19:05

salut Cab
j ai connu le temps :oldy: ou les câbles secteurs étaient prisonniers des appareils et personne ne s en plaignait
c 'est pas faux ...en même temps , avec un cordon "" prisonnier "" ont n' avait pas trop le choix :(

et parfois je m' interroge ... :comprendpas:

Image

surtout pour les sections utilisés sur certain ampli , par exemple ce bloc Pioneer 90a , qui a une conso maxi donné de 1300 Watts
et est présent comme cordon d 'alim .1 mètre 50 de 2 fois 0.75 mm2 :erf:

et je pense que cela ne découle pas directement d' un choix réfléchi , suite à des écoutes comparative du concepteur
je pense que le faite que ce cordon soit solidaire de l' element ,les a obligés ( concernant les sections ) a respecter certaine norme

je cite

Section du conducteur en fonction du courant nominal
Selon norme produit , des valeurs habituellement normalisées sont :
==> moins de 3A : 0,5 mm² si câble de moins de 2 mètres
==> jusqu'à 6A : 0,75 mm²
==> jusqu'à 10A : 1 mm²
==> jusqu'à 16A : 1,5 mm²
==> Ect …
Attention : il n'est habituellement pas autorisé à utiliser un câble de section supérieure à la valeur normalisée ( ne pas mettre du fil de 1,5 mm² pour un produit absorbant ou fournissant 6A , en effet , un autre constructeur pouvant mettre de son côté un connecteur n'acceptant que 0,75 mm² par exemple )


il est précisé , courant nominal !!!! et non courant pic , il est possible , que les pics d' intensité générè par le pont de diodes soit bien au delà ( x4 ,voir plus ) du courant nominal

je n 'ai aucune explication quand au faite qu' il y a pas la présence d' une embase femelle sur le chassie :comprendpas:
( contraire commercial ? normes ? )
mais ,à mon humble avis , je trouve cela dommageable
je sais pas mais ....perso , à notre époque je verrais d' un sale œil :heink: un ampli avec un truc genre 1400 va de transfos alimenté par du 0.75 mm2
deja ....serait ce vendable :?:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 16 avr. 2018, 19:43

parce que ça ne ce faisait pas tout simplement et ça nous posait aucun problème , ceci dit moi aussi je trouve que c est une bonne chose que les cordons secteurs soient devenus détachables ce qui les rend facile a changer en cas de dommage , pour moi ( j ai bien dis pour moi ) seule utilité :drapeau:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 17 avr. 2018, 07:15

cab33 a écrit :
16 avr. 2018, 19:43
parce que ça ne ce faisait pas tout simplement et ça nous posait aucun problème.
Et oui, comme sur mes Luxman : CL350 - M1600 (voir plus haut) quant aux câbles de modulation et HP de l'époque ......... :ko: :erf:
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Répondre