*** Quels sont vos 10 disques à emmener sur l’île déserte ? ***

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
blues_frérots

Message non lu 03 déc. 2019, 20:23

Chacal !!
On dit "chacal PUANT" :mrgreen: :siffle:
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 03 déc. 2019, 21:01

Bonsoir , au hasard en piochant vite :

- Little Bob Story : Alive or nothing
- Ange : Par les fils de Mandrin
- Le Trio Joubran : Majaz
- Alan Vega : Cubist Blues
- Malted Milk : On stage Tonight
- Jorane : 16mm
- Vassiliu : Pierres précieuses
- Daniel Antoine : Hey you !
- Lyle Lovett : Live in Texas
- Une compil avec un peu de SRV , Keb'Mo , Jimi H, Gallagher , Otis Taylor ......

En douce , planqué , Joel Grare : Paris-Istamboul-Shangaï
Modifié en dernier par Rabroo le 07 déc. 2019, 19:21, modifié 1 fois.
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 03 déc. 2019, 21:58

+100 pour Malted Milk

excellent groupe Français de Soul/Blues, qui n'a rien a envier aux meilleurs Américains du genre, d'ailleurs si ils ne parlaient pas en Français sur scène et si on ne voit pas leurs noms on ne peut même pas imaginer qu'ils sont Français

il n'y a qu'en France qu'on est capable d'avoir des groupes d'une telle qualité sans jamais en avoir entendu parler :gourdin:
sans le forum j'aurais sans doute jamais connu

mais j'en ai entendu sur Fip pour la 1re fois hier ou avant hier, j'ai pas vérifé mais a l'écoute j'étais sur que c'est Malted Milk

j'avais bien craqué sur "On stage Tonight", mais finalement je préfère peut être "Sweet Soul Blues" donc commandé en 1er et reçu depuis quelques semaines, et "On stage Tonight" commandé la semaine dernière n'est pas arrivé, colis probablement disparu

:siffle: :siffle:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5658
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 04 déc. 2019, 00:22

Stef Ledarp a écrit :
03 déc. 2019, 20:17
David a écrit :
03 déc. 2019, 19:23
Stef Ledarp a écrit :
03 déc. 2019, 19:02
Je voulais emmener du Dire Straits sur l'île déserte , dommage j'en ai pas ! :roll: :ko:
Normal t’as toujours eu des goûts de chio... ! :mdr:
Chacal !! :deprim:
Par contre , je prendrai bien ma petite compil de Queen ! :ghee:
Ne sois pas triste mon copain c'est pour rire :friend:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8534
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 04 déc. 2019, 13:22

BoteM a écrit :
04 déc. 2019, 03:25
Une des raisons pour laquelle je pourrais m'y remettre, est que par exemple, sur le sujet "à l’écoute actuellement" sans remettre aucunement en cause le bien-fondé de celui-ci, voir défiler tout un tas d'album, sans le moindre commentaire, n'apporte pas grand-chose de mon point de vue.
J'insiste, je ne dénigre en aucune façon ce sujet, il reste de toute évidence intéressant, simplement, j'aimerais ajouter un complément à celui-ci, plus approfondi.
Bonjour BoteM,

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Si tu as une bonne plume et une oreille aiguisée, nous serons ravis de lire tes analyses quel que soit le fil ou le style.
Les fils du type « à l’écoute actuellement » sont des fils prétextes à ouvrir des discussions et sont une opportunité de découvrir des artistes ou de se remémorer de bons moments.
Je trouve ça merveilleux (même si ça pose problème pour la rémunération des artistes) d’avoir un accès facile à presque toutes les oeuvres existantes sur internet. L’artiste est à mon avis son meilleur ambassadeur avec son oeuvre. Ajouter une analyse et replacer une oeuvre dans son contexte permet alors de donner des pistes pour étendre ces découvertes à des oeuvres connexes, ce qui est intéressant aussi.

Au plaisir de te lire,
Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5423
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 04 déc. 2019, 18:03

Comme pour la liste des 10 films... tout peut changer demain, tout dépend de l'humeur du jour, de ce que l'on a vu, entendu la veille... alors on se lance !!!

PORTISHEAD - Dummy
Image
LE son trip hop par excellence... les basses "à la Gainsbourg", les grattes acérées, les scratchs énormes et la voix de Beth...



PUBLIC ENEMY - Fear of a Black Planet
Image
L'album monstre du rap US, sample insourçable, scratchs diabolique, puissance de feu digne du meilleur rock et ce duo de tchatcheurs inimitables fait d'un flow au millimètre près !


FAITH NO MORE - Real Thing
Image
L'album fusion au top, toujours copié jamais égalé, savant mélange de rock, funk, métal, punk, variete et expé... la folie vocal de Patton en plus...


LED ZEPELLIN - IV
Image
Le meilleur du myth et pis c'est tout (y a quand même When The Levee Breaks putain de merde !!!)


UNDERWORLD - Beaucoup Fish
Image
Le groupe qui a porté la techno (tendance épic trance) vers des somment d'énergie rock insoupçonné.


MASSIVE ATTACK - Blue Lines
Image
L'emergence d'un crew issue de la Wild Bunch (Bristol) qui révolutionna (le mot est pesé) la musique, le son, la prod... comment moderniser en une galette la délicatesse de la soul grace aux beats electro... avec en bonus le plus beau track du monde:


DANGER DOOM - The Mouse & The Mask
Image
Quand le rap vous saoul... reste le hip hop ! J'aurais pu mettre la première galette des De La Soul mais j'ai choisi celui ci, plus méconnu mais néanmoins totalement dément, le flow dingue de MF Doom sur les samples incroyablement osés et originaux de Danger Mouse (aka Gnarls Barkley) donne au final un album d'une fraicheur et d'une folie jamais égalée...


NIRVANA - Nervermind
Image
Après des années 80 niveau rock fatigantes, usantes et désespérantes (surtout sur la fin), voilà qu'en 91 sort la bouffée d'air qui nous évite une fin à la Ian Curtis... on ne s'en est jamais vraiment remis...


GOLDIE - Timeless
Image
Dans l'histoire de la musique il y a eu le jazz, le blues, le rock, la pop, le métal, le prog puis vint le punk, la new wave, le hip hop, la techno, le trip hop et le grunge... et dans cette galaxie qu'est la musique électronique voilà qu'est créée la drum & bass ou jungle. Ce genre à part entière est pour moi le dernier grand mouvement musical à apporter quelque chose au bouzin qu'est la musique... depuis c'est silence radio, plus de nouveauté, plus de mouvement, plus de révolution... nada, fin de l'histoire !


DEAFHEAVEN - Ordinary Corrupt Human Love
Image
Voici le métal qui m’émeut, qui me ferait presque chialer tellement la sauvagerie du band, les hurlements de George Clarke rentrant en collision avec ces éclaircies mélodiques très pop shoegaze sont irrésistible de beauté...


:hell:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 04 déc. 2019, 18:23

iPodz a écrit :
04 déc. 2019, 18:03
tout peut changer demain, tout dépend de l'humeur du jour, de ce que l'on a vu, entendu la veille...
en effet, je vois qu'il n'en reste que 2 de ta liste de 2016 :)

UNDERWORLD, Beaucoup Fish
NIRVANA, Nevermind

:thks: iPodz
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5423
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 04 déc. 2019, 18:26

Joseph N a écrit :
04 déc. 2019, 18:23
iPodz a écrit :
04 déc. 2019, 18:03
tout peut changer demain, tout dépend de l'humeur du jour, de ce que l'on a vu, entendu la veille...
en effet, je vois qu'il n'en reste que 2 de ta liste de 2016 :)

UNDERWORLD, Beaucoup Fish
NIRVANA, Nevermind

:thks: iPodz
Demain j'vous en fais une autre si vous voulez... :siffle:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 04 déc. 2019, 18:39

au moment de faire sa liste faut quand même garder a l'esprit que sur l'ile déserte c'est terminé ! on ne peut plus changer !
faut des galettes qui ont fait leurs preuves dans la durée :)
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8534
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 04 déc. 2019, 21:11

iPodz a écrit :
04 déc. 2019, 18:03
PORTISHEAD - Dummy
PUBLIC ENEMY - Fear of a Black Planet
FAITH NO MORE - Real Thing
LED ZEPELLIN - IV
MASSIVE ATTACK - Blue Lines
DANGER DOOM - The Mouse & The Mask
NIRVANA - Nervermind
Bonsoir ipodz,

J’ai 7 de tes 10 albums plus pas mal de goldie sur des compilations :mrgreen:

Que du bon sauf que je préfère Morcheeba à Mass hysteria (Tricky est bien aussi).

Ce soir je me réécoute le Come to daddy d’Aphex twin. Pas très éloigné non plus ;)

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 05 déc. 2019, 17:29

Je dois dire, que le manque de retour, mais surtout la disparition brutale du forum, et donc, l'impossibilité de récupérer cela, ne serait-ce que pour le coller ici, ne me motive plus trop...mais je ne ferme pas la porte, si j'ai un peu de temps..................
salut BoteM

c 'est compréhensible :ohmg: pour les participants ,surtout assidus ,ce fut un coup rude :gourdin: et il aura fallu , tout à chacun , plus ou moins un certain temps pour parvenir à passer l' éponge :heink:

quand au coté ""manque de retour"" .................il est vrais que cela fait toujours plaisir à l 'investigateur du sujet , mais .....il ne pourra jamais réellement avoir connaissance de la portée du plaisir qui apporte aux lecteurs, notamment ceux qui restent dans l 'ombre qui sont obligatoirement énormément bien plus nombreux que les détracteurs qui de par nature , eux ,n 'hésiterons pas à te le faire savoir ......... et quand ceci ne se manifestent pas ...trop ..., c 'est que le but ,le fruit de son partage ,est atteint :lol: :alcool:

tout cela pour te dire ..
que si le cœur t' en dit :ohmg: :ohmg: :ohmg:

. mille excuses à tous pour ce hs :fessee: :oops:

jp
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 05 déc. 2019, 18:05

gonzo a écrit :
05 déc. 2019, 17:29
mille excuses à tous pour ce hs :fessee: :oops:
ya pas de HS par ici mon ami, bien au contraire, on est dans le sujet, aucun souci

et c'est avec délectation que je lirais tes chroniques BoteM, si tu arrive a nous en gratifier un de ces jours

il est vrai qu'il y a beaucoup beaucoup de présentations de disques sur le forum, et il est impossible de tout écouter, surtout pour celui qui a des gouts variés
alors, un petit mot de présentation, le pourquoi du comment ce disque là plutôt qu'un autre, ou encore mieux une critique, permettrait de choisir les priorités

:siffle: :casque: :alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 07 déc. 2019, 09:24

Bien joué, emporté 10 disques sur une île déserte, si c'est pour regarder les pochettes? car sur cette île êtes- vous sur que vous pourriez brancher vos appareils hifi, moi gourmand comme je suis je commencerais par un bon couteau, on ne sais jamais et pour la musique j'écouterais le bruit des vagues. :D :D :D c'est vrai je casse un peu l'ambiance , mais je penserais à mon ventre avant les oreilles. :help:
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7810
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 07 déc. 2019, 10:45

Bonjour BoteM
BoteM a écrit :
07 déc. 2019, 05:22
mais je pense que vous avez déjà deviner
Au hasard :evilred:
Image

Cordialement
polo 77
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 07 déc. 2019, 13:26

BoteM a écrit :
07 déc. 2019, 05:22
Salut les gars,

Je pense m'y remettre, et comme dis plus haut, vu que gonz... serait à l'origine de reprendre mes chroniques, le premier lui sera dédié...vous comprendraient, mais je pense que vous avez déjà deviner :mrgreen:

A bientôt donc... ;)
Salut,
au fait, il existe des archives de feu "le bleu" ou subsistent encore de sujets/pages accessibles
avec un peu de chance, de la persévérance (et du temps) on peut retrouver des choses

coller dans son navigateur "https://archive.org/web/" (sans les " et cliquer sur le ça marche pas)
taper dans la barre de recherche "forum-audiophile.fr" (sans les "")

sur le calendrier qui s'affiche les jours en bleu correspondent à des sauvegardes, cliquer sur le dernier : 9 Octobre 2015, la page d’accueil s'ouvre, reste plus qu'à aller dans la rubrique de son choix, et.... bonne chance

quelques exemples de pêches miraculeuses ce matin :
https://web.archive.org/web/20150423124 ... 55982.html
https://web.archive.org/web/20140811013 ... t5802.html
https://web.archive.org/web/20140213215 ... 39298.html
https://web.archive.org/web/20150317123 ... 50405.html

Bon week end

Edit :
ou simplement : http://web.archive.org/web/201510092050 ... ophile.fr/
ça ne fonctionnait pas tout a l'heure, j'ai du faire boulette
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Zafu84
Audiophile
Messages : 103
Enregistré le : 08 nov. 2019, 22:01
Localisation : Carpentras

Message non lu 07 déc. 2019, 13:35

Je me lance à mon tour...

Alain Bashung L’imprudence
Alan Parsons Project Tales of Mystery and Imagination
Art of Noise The seduction of Debussy
Béla Bartók Pierre Boulez conducts Bartók
Christophe comme si la Terre penchait
Dhafer Youssef Abu Navas Rhapsody
Elephant Revival It’s alive
Igor Stravinsky Le sacré du printemps et l’oiseau de feu, par Pierre Boulez
Magma Mekanïk Destruktïw Kommandöh
Mozart La flûte enchantée par Ferenc Fricsay

Exercice de choix ô combien difficile !!
Platine Pro-Ject Debut Carbon 2M Red Spéciale Édition > Pro-Ject Phono Box DC > câble modulation Audioquest Tower
Audiophonics RaspDAC LTE I-SABRE ES9038Q2M (RoPieeeXL+Qobuz Studio) > Câble modulation CYK
Ampli NAD C 356BEE > Enceintes KANTOR S2 (câbles Norstone Silver 250)
Roon Server Ankermann W10 Pro 8Go Ram/240 Go SSD/1 To HDD/AMD Ryzen 3 2200 G 4x3.5 GHz
NAS Synology DS215j 6 To
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 07 déc. 2019, 14:31

BoteM a écrit :
07 déc. 2019, 14:24
polo 77 a écrit :
07 déc. 2019, 10:45
Bonjour BoteM
BoteM a écrit :
07 déc. 2019, 05:22
mais je pense que vous avez déjà deviner
Au hasard :evilred:
Image

Cordialement
polo 77
Meu nan meu nan...polo...tu me déçois, c'est pourtant facile... :mrgreen:
Ted Nugent ?
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 07 déc. 2019, 15:34

Etant donné que sur une ile déserte y'a pas de courant pour écouter les disques , peut-on emmener la chanteuse ? Parce que dans ce cas va y'avoir de gros changements dans ma liste :evilred: . Poulettes first :love:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 07 déc. 2019, 15:46

Gaston a écrit :
07 déc. 2019, 15:34
Etant donné que sur une ile déserte y'a pas de courant pour écouter les disques , peut-on emmener la chanteuse ? Parce que dans ce cas va y'avoir de gros changements dans ma liste :evilred: . Poulettes first :love:
si tu commences a te reproduire ce ne sera plus une ile déserte :?
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 07 déc. 2019, 16:53

Bonsoir a tous
Bon, pour une liste de 10, ça fait un peu court mais, dans le desordre:
1 live in Tokyo ( petrucciani, Steeve Gad, A Jackson ) :ohmg:
2 o.peterson :we get request
3 Bugge Wesseltoeft it's snowing on my piano ( pour la sieste) :mrgreen:
4 Flamingo
5 Système D (Rita Mitsuko )
6 Satch and Josh(o.peterson et C.basie )
7 Garcia Fons ( Arcoluz)
8 JJ Milteau (Soul Conversation )
9 Pink Floyd ( tous) :ange:
10 Egberto Gismonti (sol meio dia) pour voyager :zen:
....et bien d'autres sûrement
Musicalement
Gilles
:alcool:
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
Répondre