*** Quels sont vos 10 disques à emmener sur l’île déserte ? ***

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Avatar du membre
thinlizzy
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 02 oct. 2016, 18:35
Localisation : Dieppe (76)

Message non lu 07 déc. 2019, 19:34

Salut,

Bon, c'est là qu'on se met tout nu... Sympa comme sujet, j'avais pas vu le premier... :oops:

On va y aller tranquilou, comme d'hab... :zen:

1, Thin Lizzy "Night Life" 1974 :

Image

Normal... 8-)

:alcool: !
Avatar du membre
thinlizzy
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 02 oct. 2016, 18:35
Localisation : Dieppe (76)

Message non lu 08 déc. 2019, 18:37

Salut,

2, Les Beatles "A hard day's night" 1964 :

Image

Normal aussi (à défaut d'être original...). :pouce:

:alcool: !
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 08 déc. 2019, 18:45

Bon , là le gars qui vient d'une autre planète , il se prend les 120 albums environ cités ici , d'occase sur Discogs ou autre ( vynil ou CD ) ,
et roule ma poule , il se fait un palais sonore sur 20 ans !! :ghee:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 08 déc. 2019, 18:53

Perso , si je trouve une île équipée de sono ....

J'emmène pour sûr d'abord les 4 albums ECM de Mr Katché , car je ne m'en lasse jamais
, je n'arrive pas à les connaître par coeur ... Je prends le risque de rayer 4 places de ma liste !

- Playground
- Manu Katché
- Third Round
- Neighbourhood

Image
Avatar du membre
thinlizzy
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 02 oct. 2016, 18:35
Localisation : Dieppe (76)

Message non lu 10 déc. 2019, 07:40

Salut,

3, Les Prisoners "A taste of pink !" 1982 :

Image

Quatre anglais, amis d'école, s'enferment deux jours dans un studio pour nous offrir ce pur chef-d’œuvre. C'est brut, mélodique, naïf, urgent. Toutes les raisons qui me font aimer le rock sont dans ce premier album des Prisoners. Chaque note y est absolument nécessaire et chaque instant est un véritable enchantement. Une merveille absolue (pour moi...) !!!

:alcool: !
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 10 déc. 2019, 19:28

Bonsoir,

Si j'ai pu, difficilement d'ailleurs, répondre à ce genre de question pour le cinéma, en matière musicale j'en suis totalement incapable tant la quantité d'oeuvre à emporter serait importante...
Choisir c'est éliminer et en matière musicale j'ai du mal, ou alors avec 3/400 albums à la rigueur.
D'autant plus qu'en musique classique la notion d'album n'a pas le même sens qu'en musique pop/rock jazz électro.... C'est plutôt telle oeuvre par tel(s) interprète(s)/orchestre(s). Et même en jazz il y a des reprises, des versions différentes (live etc...).
Trop dur pour moi.
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5657
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 10 déc. 2019, 23:00

Oui Noodle franchement c’est chaud :? ...
Avatar du membre
thinlizzy
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 02 oct. 2016, 18:35
Localisation : Dieppe (76)

Message non lu 15 déc. 2019, 12:04

Salut,

4, Benny Goodman "The famous 1938 Carnegie Hall jazz concert" 1938 :

Image

J'aime bien le jazz quand il swingue. Avec Benny Goodman, je suis servi !

L'histoire de ce premier concert "non classique" au Carnegie Hall de New York est connue. La liste des musiciens présents donne le tournis. Tous proposent le meilleur d'eux-mêmes pour l’évènement. Un double album indispensable !!!

:alcool: !
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 15 déc. 2019, 12:46

Après avoir réfléchi (cela m'arrive de temps en temps) et 10 disques c'est peu pour moi comme beaucoup je pense mais surtout l'alimentation en courant, un bon baladeur une grosse carte mémoire et une batterie solaire et le tour est joué , c'est une bonne partie de mes CD que j'emporte avec moi, pas encore testé la solution du chargeur solaire, mais... De toute façon en bateau je ne vais jamais bien loin, il faut que je vois les côtes et des îles désertes proches des côtes? Ne rigolé pas je suis un peu pétochard en bateau en mer. les rivières me font plus rêvées.
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 15 déc. 2019, 14:15

Bonne solution pour ne pas avoir à se limiter à 10 cd en effet: ne pas y aller sur cette foutue île déserte ! ;)
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2330
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 15 déc. 2019, 18:44

Bonsoir,
Bien qu'il y ait plusieurs personnes que je pourrais suivre sans me faire Ch..r: :D

- The Who - Who's next
- Jethro Tull - Aqualung
- Manu Katché - Playground
- Mahavishnu Orchestra - Visions of Esmerald Beyond (j'en ai bavé pour choisir!)
- Yes - Relayer
- Derek Sherinian - Mythologie
- King Crimson - Discipline
- Frank Zappa - Shut up and play yer guitar (triple, je triche comme Gonzo!)
- Emerson Lake & Palmer - Wellcome back my friends... (Triple live, je retriche!)
- Deep Purple - Machine Head

M...e déjà 10! exercice très difficile... :casque:
:alcool:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 16 déc. 2019, 00:25

aucun souci pour les triple, Papy, ya pas de triche
d'ailleurs, dans mes 3 premiers il y a un triple et deux doubles

Merci pour ta belle liste :pouce:

tiens, il y a 3 semaines environ j'ai écouté "Aqualung" ce que je n'avais pas fait depuis au moins 25 ans, je me suis régalé
:siffle: :siffle:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2330
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 16 déc. 2019, 06:16

Bonjour
La question aurait été : dix groupes, là, je me retrouvais avec un sacré paquet de CD à écouter! :evilred:
(Et je ne parle pas des intégrales de compositeurs de musique classique....) :lol:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8530
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 16 déc. 2019, 09:58

Bonjour,

J’aime beaucoup Aqualung moi aussi. Je l’écoute de temps en temps, comme Electric Warrior de T rex, In a ga da da vi da de Iron butterfly, Never for ever de Kate Bush ou Breakfast in America de Supertramp. De grands classiques qui ont bercé mon enfance à la maison (merci les parents, y a pire).

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7775
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 16 déc. 2019, 10:45

Bonjour

Papytechnofil a écrit :
15 déc. 2019, 18:44
- The Who - Who's next
- Jethro Tull - Aqualung
- Yes - Relayer
- Frank Zappa - Shut up and play yer guitar (triple, je triche comme Gonzo!)
- Emerson Lake & Palmer - Wellcome back my friends... (Triple live, je retriche!)
- Deep Purple - Machine Head
:pouce: par contre, je mets un joker sur l'album de ELP particulièrement ennuyeux

Cordialement
polo 77
Avatar du membre
thinlizzy
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 02 oct. 2016, 18:35
Localisation : Dieppe (76)

Message non lu 16 déc. 2019, 12:23

Salut,

Peut-être qu'un jour, sur mon île déserte où à priori je resterais longtemps, j'aurais envie d'écouter un peu de musique classique pour changer (et comme dit mon conseiller financier, il faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier...).

Bon, je suis pas très fort en musique classique, mais Giacomo Puccini, lui, il était balaise en musique classique. La preuve, il a écrit sa "Messa Di Gloria" à vingt ans. Perso, en tant que compositeur de vingt ans, j'écrirais plutôt un truc du genre "Yeah yeah she's the one" mais bon, Giacomo préférait les messes. Et il était déjà super-doué pour caresser son auditoire dans le sens du poil, la preuve :

5, Giacomo Puccini "Messa Di Gloria" 1984 :

Image

Alors pour faire court, les chanteurs sont super, les chœurs sont super, les musiciens sont super, la prise de son est super, bref, ça fait un super album que j'écoute régulièrement depuis un paquet d'années... :pouce:

Du coup, ça me fait un cinquième disque à emmener, il m'en reste plus que cinq... Noodle et David ont quand même un peu raison, ça craint...

:alcool: !
Modifié en dernier par thinlizzy le 16 déc. 2019, 19:15, modifié 3 fois.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 16 déc. 2019, 14:20

Bonjour,

Je suis bien embêté avec cette sélection de dix disques à destination d'une île déserte, parce qu'une fois débarqué c'est fini la désertification...
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2330
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 16 déc. 2019, 19:02

Bonjour à tous
Si notre Polo prévoyait de me rendre visite je remplacerais bien le triple E.L.P. par le triple LED ZEP I, II & III :hell: :casque:
Edit; ou bien quelque chose de plus récent comme RIVERSIDE Anno domini high definition que mon Modwright me restitue en ce moment à un volume inavouable! :evilred:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 16 déc. 2019, 23:04

Papytechnofil a écrit :
16 déc. 2019, 19:02
Bonjour à tous
Si notre Polo prévoyait de me rendre visite je remplacerais bien le triple E.L.P. par le triple LED ZEP I, II & III :hell: :casque:
Edit; ou bien quelque chose de plus récent comme RIVERSIDE Anno domini high definition que mon Modwright me restitue en ce moment à un volume inavouable! :evilred:
Bravo pour ce geste amical et solidaire :pouce:

pour moi aussi plutot le triple LED ZEP I, II & III
:thks: :thks: :alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 16 déc. 2019, 23:15

5 ième album pour emmener sur l'île .... :love:

Image

Répondre