Gaston a écrit : ↑27 avr. 2018, 17:42
Pas cool notre Raoul
La "
case commerciale", je connais. Pour le banquier c'est le même principe que les grandes surfaces d'électroménager. Ils vont tenter de te coller telle offre parce que c'est dans le tuyau de la semaine ou du mois. Et une vente c'est la possibilité de faire sonner le tiroir-caisse (certes pas pour le client qui a osé mettre sa signature au bas d'un parchemin).
Faut être rapide avec ces gens là. Chaque fois que je me fais brancher avec ce genre de topos je réponds que je ne suis pas là pour favoriser la prime à la vente. Ça calme illico le prétendant. Et ça ne remplit pas non plus les poches de la hiérarchie qui elle aussi bouffe au ratelier et s'en met autrement plus dans les fouilles que l'employé au contact direct du client. Et hiérarchie qui met met la pression à la sous hiérarchie qui met la pression à celui qui est en bas de la pyramide parce qu'il faut tenir les objectifs et que ça fasse joli dans la feuille Excel des tableaux de bord ou la présentation PowerPoint.
Un jour j'achète une machine à expresso, je me pointe au magasin, "je veux ça" (j'fais court). Allez c'est parti ! me v'là branché ailleurs.
"Non non non, je veux ça". Oui mais on a beaucoup de retour SAV pour des pannes, gnagnagna. "Ça ne me dérange pas, je veux ça".
Dernière tentative, gnagnagna, me rappelle plus trop l'argumentation. "Vendez moi ça et pour gagner du temps vous et moi, je ne veux ni carte du magasin ni extension de garantie".
Raoul, il est cool mais faut pas le faire chier.