Qu'est-ce que vous écoutez quand ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 26 mai 2018, 19:41

Bonsoir,
Pas de bol, je suis dans l'incapacité de cuisiner pendant 3 semaines (main droite en vrac) J'ai demandé aux enfants de m'aider... Ils sont allés chercher un McDo :vomi:

Alors si vous avez des idées de repas simple à réaliser, sans trop de manipulation, je prends !

Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 26 mai 2018, 19:51

Matthieu a écrit :
26 mai 2018, 19:41
Ils sont allés chercher un McDo :vomi:
Fallait pas leur donner d'argent pour ça !
Matthieu a écrit :
26 mai 2018, 19:41
Alors si vous avez des idées de repas simple à réaliser, sans trop de manipulation, je prends !
Les petits pois on oublie, les fèves aussi.
Te reste patates en robe des champs, lentilles aux saucisses, c'est traditionnel. Pour la nourriture chic et classe, lasagnes au cheval, steacks surgelés au minerai de viande, pizzas surgelées au gruyère de synthèse et sauce tomate made in China.
Tu vois, pour cadrer les mômes tu leur fais que des trucs congelés à 2 balles pendant x semaines et ensuite tu leur fais comprendre que c'est ce qui leur est servi chez Ronald Machin. Ça les calmera.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 26 mai 2018, 20:15

Mieux vaut des trucs mois, je peux même pas couper !
Brandade de morue tipiak !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1266
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 26 mai 2018, 20:48

ça va être compliqué Matthieu. des boîtes? des plats cuisinés surgelés le problème des plats surgelés c'est hypergras, salé et sucré. je viens de faire une formation à ce sujet. Si vous saviez!!!!

c'en est même honteux pour ceux qui ne mangent que ça. tout est calculé pour te faire consommer des saloperies quand tu t'habitues à ces plats
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 26 mai 2018, 20:49

Matthieu a écrit :
26 mai 2018, 20:15
Mieux vaut des trucs mous, je peux même pas couper !
Bon ben :
- du pain viennois avec des knacks et une bière.
- de la cervelle d'agneau aux chamallows et du Champomy
- du confipote au boudin noir avec du Coca Cola zéro pour faire juste mesure
alfred hitchcok a écrit :
26 mai 2018, 20:48
ça va être compliqué Matthieu. des boîtes? des plats cuisinés surgelés le problème des plats surgelés c'est hypergras, salé et sucré. je viens de faire une formation à ce sujet. Si vous saviez!!!!

c'en est même honteux pour ceux qui ne mangent que ça. tout est calculé pour te faire consommer des saloperies quand tu t'habitues à ces plats
Ça n'est pas une nouveauté ce que tu écris là.
Le sucre peut être une nécessité technique pour certaines préparations (ex. saumure du jambon). Mais que vient foutre du sucre dans une pizza, de la mayonnaise, des potages, du poisson pané, les petits pois et les carottes ?

Il est fréquent lorsque je mange un produit venant de la grande distribution que je détecte le goût du sucre dans des aliments pour lesquels il n'en est nul besoin. Pour moi c'est alors un moment de déplaisir avéré. Il m'est arrivé, bien qu'invité, de laisser la nourriture de côté.
Le pire du pire dans les hypers sont les produits étiquetés bio car ils sont loin de rendre service à cette filière.

En cuisine lorsqu'on utilise du sucre dans une préparation, c'est pour transcender un produit qu'on travaille. Et non pour masquer de la merde.

À propos des sucres les grands limonadiers planétaires travaillent depuis plusieurs années sur la chimie des aspartame et acesulfame potassium pour rapprocher ces édulcorants du goût du sucre.
Parce qu'ils savent pertinemment qu'au palais c'est dégueu ces 2 trucs. Et moi aussi.
Modifié en dernier par Atchoum le 26 mai 2018, 22:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1266
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 26 mai 2018, 22:02

Outre les sucre cachés et le sel et les graisses à outrance, certaines préparations actionnent des leviers dans le cerveau de façon à te faire consommer plus de produits sucrés et te donner envie de consommer des produits type soda, gazeux.
sans compter l'eau que l'on ajoute dans les produits pour gagner en poids, mais je ne parle pas d'eau classique, je parle de gel alimentaire.
on se demande ce que ça fout là. je pense que les industriels n'ont pas finis de jouer aux sorciers de la mal bouffe.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 26 mai 2018, 22:05

alfred hitchcok a écrit :
26 mai 2018, 22:02
Outre les sucre cachés et le sel et les graisses à outrance, certaines préparations actionnent des leviers dans le cerveau de façon à te faire consommer plus de produits sucrés ...
Nestlé est particulièrement doué pour ça.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 26 mai 2018, 22:08

alfred hitchcok a écrit :
26 mai 2018, 22:02
sans compter l'eau que l'on ajoute dans les produits pour gagner en poids, mais je ne parle pas d'eau classique, je parle de gel alimentaire.
on se demande ce que ça fout là. je pense que les industriels n'ont pas finis de jouer aux sorciers de la mal bouffe.
Du poids sous forme liquide ajouté, ça fait le litre d'eau à tarif élevé. CQFD.

Tiens, lu sur le net en cherchant des infos :
LA GRANDIOSA Regina Pesto 570g
Pays de fabrication : FRANCE
Une nouvelle recette Regina encore + savoureuse ! Une nouvelle pâte encore + moelleuse !De grandes tranches de chiffonnade de jambon, de la mozzarella fondante, des champignons de Paris émincés et une pointe de pesto pour plus de goût ! Fabriquée à partir d'ingrédients de qualité : de la farine de blé, de l'eau, de l'huile, du levain et de la levure boulangère. Cuite sur pierre pour une pâte croustillante à l'extérieur et moelleuse à coeur.


Le blé, l'huile, l'eau, c'est qualité. Y'a même de la richesse, levain et levure boulangère, Buitoni ne ménage pas sa peine. Pour le reste, jambon/mozza/champignons/pesto, ben tu fais avec. Pour le sucre, y'en a.
Et cuite sur pierre, Môssieur ! Plutôt par Pierre qui a appuyé sur le bouton pour enfiler les pizzas à la chaîne dans le méga-four :deprim:
Modifié en dernier par Atchoum le 26 mai 2018, 22:27, modifié 2 fois.
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1266
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 26 mai 2018, 22:21

Ce n'est pas que de l'eau, cet espèce de gel que les industriels ajoutent, c'est franchement dégeulasse. je me rappelle en 1983 quand je bossais à Montgenèvre, un des cuistot aviné du matin au soir. L'économe en avait marre de se faire siphonner les bouteilles, avait remplacer le vin et rhum, cognac ou autre par du gel. la tête qu'il avait fait le cuistôt.
un vrai rougeot qui s'appelait Robert avec un accent qui roulait le R, difficile de le comprendre après quelques verres.
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1266
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 26 mai 2018, 22:23

Atchoum a écrit :
26 mai 2018, 22:08


Tiens, lu sur le net :
LA GRANDIOSA Regina Pesto 570g
Pays de fabrication : FRANCE
Une nouvelle recette Regina encore + savoureuse ! Une nouvelle pâte encore + moelleuse !De grandes tranches de chiffonnade de jambon, de la mozzarella fondante, des champignons de Paris émincés et une pointe de pesto pour plus de goût ! Fabriquée à partir d'ingrédients de qualité : de la farine de blé, de l'eau, de l'huile, du levain et de la levure boulangère. Cuite sur pierre pour une pâte croustillante à l'extérieur et moelleuse à coeur.


Le blé, l'huile, l'eau, c'est qualité. Y'a même de la richesse, levain et levure boulangère, Buitoni ne ménage pas sa peine. Pour le reste, jambon/mozza/champignons/pesto, ben tu fais avec. Pour le sucre, y'en a.
Encore la grandiose doit ne pas être trop mauvaise, le blé est en première position, ensuite l'eau, ensuite l'huile...
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 26 mai 2018, 22:41

Pâte à pizza (très difficile - niveau 5) : https://www.academiedugout.fr/recettes/ ... zza_7169_2

Vous achetez une mozzarella di buffala de qualité, une sauce tomate ou sauce pizza de qualité (en été tomates fraîches bien sûr).
Étaler la sauce tomate sur la pâte, couper la mozzarella en rondelles ou petits morceaux et disposer sur la sauce, un peu d'origan et de fleurs de thym, deux traits d'huile d'olive.
Au four tout en bas, T° 250°. Fin de cuisson à l’œil.

Et pas de gruyère râpé siouplait sinon les Italiens vont être morts de rire.
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 27 mai 2018, 13:05

Ben qu'ils rigolent :mrgreen:
Du gruyère rapé et gratiné c'est excellent sur une royale . Plutôt meilleur même que de la mozzarella :siffle:
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1266
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 27 mai 2018, 18:43

Gaston a écrit :
27 mai 2018, 13:05
Ben qu'ils rigolent :mrgreen:
Du gruyère rapé et gratiné c'est excellent sur une royale . Plutôt meilleur même que de la mozzarella :siffle:
. :lol: :lol: :lol: :lol:

Aujourd'hui c'est la fête des mères. j'ai invité ma mère à déjeuner avec nous 5. Après un apéro léger, j'avais préparé des tendrons de veau cuit au four dans une cocotte en fonte. en Accompagnement, j'avais fait des courgettes rondes garnies de champignons, de petites pommes de terre, de carottes en biseau, de tomate cerise, de haricots verts frais. ça évoquait une composition florale.

après un brie de Meaux et un roquefort Papillon, j'avais préparé un cheese cake à la vanille et glacé façon crème brulée. Faute de gousse de vanille, j'ai acheté de la vanille en grain, très parfumé et assez cher (8 euros les 10 grammes).
c'était sympa mais pour moi il manquait de tranchant avec la vanille. j'avais exprès mis moins de sucre afin de faire ce dessus façon crème brulé. peut-être un trait de rhum.je ne sais pas.
D'habitude je le fais au citron avec un coulis de fruits rouges. j'ai testé une autre recette. :comprendpas:
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 27 mai 2018, 20:34

La meilleure pizza que j'ai mangée jusqu'à ce jour, c'est à Rome dans un restaurant de quartier populaire.
À Nice, les meilleures c'est chez moi.
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1266
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 03 juin 2018, 20:07

Bonjour ce midi, barbecue mais au poisson. filet de Bar de pêche que j'ai levé et désarêté, mis à mariné avec de l'huile d'olive et de l'aneth, aussi des deux darnes de perche du Nil et 8 sardines sans l'arête centrale, ouverte.

Pour éviter de perdre mon poisson collant sur la grille du barbecue, j'ai acheté une espèce de grille en matière souple posée sur la grille habituelle. Le poisson ne s'est pas désolidarisé, est resté nickel. le temps de cuisson est très rapide sauf pour les darnes épaisses.
j'avais cuit quelques pommes de terre Roseval et des aubergines cuites aussi au barbecue. j'avais aussi fait des brochettes de calamars mais c'était pas fameux. trop caoutchouteux.

j'ai quand même posé la question à mes enfants qui préfèrent le barbecue viande. Le poisson cuit et mangé aussitôt c'est vraiment bon, j'avoue que depuis j'ai fait cette opération de l'estomac, le poisson passe bien mieux pour moi. plus facile à manger.

j'en suis à 48 kilos de perdu.

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 03 juin 2018, 20:10

Miam :pouce:
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1266
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 03 juin 2018, 20:14

je continue le partage, samedi midi c'était Hot-dog mais pourquoi faire simple si il fallait acheter les pains? j'ai préféré les faire et franchement ça vaut le détour.

Image les pains cuits et encore cru mais levé.

Image

Image

Image. Frites maison c'est obligatoire

Image

Image j'ai réussi à en manger un mais plus faim pour prendre des frites.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 03 juin 2018, 20:16

Miam !

Chez mi c'était en intérieur, pas de jardin. :cry:
Avec ma paluche dans le sac, j'ai fait des papillotes de poisson, julienne surgelée, jus de citron industriel et riz.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 03 juin 2018, 20:18

Pour le goûter, cramique sucre et orange en provenance de chez Francis Holder
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1266
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 03 juin 2018, 22:32

Une cramique c'est une brioche?
Répondre