Question câble D.I.Y.

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
jppierme
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 01 janv. 2015, 23:30

Message non lu 16 août 2016, 05:26

bonjour

sur le forum voisin, deux fiches pdf qui offre une réponse parmi d'autres sur les câbles diy


http://forum.elektor.com/viewtopic.php?f=156010&t=1499285&start=80

et il existe sur des débats passionnés sur les rca

belle journée
1° Sytème : Synology 415Play -> Daphile dans NucFanless + HDPlex (parfois Aries) -> USB TotalDac -> Meitner MA1 -> Icos 580 Elsberg + Rollerblock JR
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 22 août 2016, 22:54

Bonjour fbi1968

Ce soir > Je suis plus intéressé par l’écoute globale de ton systeme mixant Atoll et Focal Aria 926 - ( nos systemes ne sont pas fondamentalement différents) - que par la question de la qualité des cables.
Sur ce sujet "cables" - etant présent - je peux te confirmer avoir assuré de nombreux tests d’écoutes et solides améliorations avec des achat de câbles (la moitié en occase) tant sur l'adéquation "systeme <> piece d'ecoute", que sur la l'amélioration des détails, de la restitution, la propreté des timbres instrumentaux, etc. donc le sujet est certainement à considérer et se montre important quand on recherche quelques belles émotions , plus de frissons ! > si tu écoutes des morceaux qualitatifs (wav , flac, alac) avec un DR (dynamic range) >12.
Pour revenir à ma curiosité > Ton lecteur reseau MS100 me titille - il faudrait que je face une écoute.
Nous ne sommes pas éloignés : La Baule < Lanester (130km) !
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Répondre