question de débutant klipsch rf82 source

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
catseven
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 12 janv. 2015, 09:39

Message non lu 12 janv. 2015, 12:30

Bonjour amis audiophiles et bonne année musicale !

Très intimidant d'entrer dans un nouvel univers aussi subtil.

Je suis débutant et aimerais avoir un conseil pour un élément à changer svp, (si je suis au bon endroit) :

ma petite installation :

-klipsch rf 82 mk 2
-ampli cambridge audio a300
-lecteur dvd cambridge audio 540D
cables 2,5mm neufs oehlbach
cables modulation neufs

Problème : le lecteur 540d émet un bruit de plus en plus souvent au niveau de la rotation donc j'envisage de le changer.

J'aime beaucoup la douceur, la précision et l'émotion de ma chaine actuelle. (impression d'être dans l'ambiance enfumée du cabaret!)

J'ai pu tester un ampli cambridge audio 651a ce week end et là, déception car plus de puissance, de précision , mais froideur et moins d'émotion (sur du Jazz Armstrong et duke ellington, Gregory Porter...)

Pour remplacer lecteur 540d, j'hésite entre :

À vôt bon cœur ,m'sieur dame !

Suis aussi preneur de conseils pour changer l'ampli.

Budget environ 700 euros pour lecteur cd.

Pièce d'écoute : salon 40 m2, hauteur 5 à 6 m (grange restaurée). utilisation 100% hifi

Merci de vos lumières et de votre accueil. :)


Catseven
Modifié en dernier par catseven le 13 janv. 2015, 14:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 12 janv. 2015, 14:22

Bonjour, et bienvenue !

On va pouvoir vous accompagner dans vos recherches.

Jazz Armstrong et duke ellington, Gregory Porter...


Déjà, vous avez votre ticket d'entrée ! :) Ce sont de très bonnes bases autour desquelles on peut bâtir un beau système.