Question de débutant pour un pourtant vieux Blueuseux ....

Casques sédentaires ou nomades, écouteurs, DAP, Amplis & DAC ...
Répondre
blues_frérots

Message non lu 03 nov. 2018, 09:24

Bonjour à tous,

Je vous soumets une question à laquelle 99% d'entre vous vont savoir répondre. Personnellement je ne me la suis jamais vraiment posée, et donc plutôt que de commettre un impair je questionne, car comme disait ma grand mère , un tiens vaut mieux que deux tu l'auras :oldy:

Bon, je suis fan de casques depuis longtemps, j'avais à l'époque beaucoup participé aux fils en rapport sur le "bleu", mais je crois que depuis mon arrivée chez Maître Xavier je n'ai jamais abordé ce sujet, ou alors vraiment "en passant".

Actuellement j'écoute mes casques (Senn HD650, AKG 701 et Beyerdynamic T90) grâce à mon vieil ampli à lampes Musical Fidelity X-Cans pourvu de son alimentation X-PSU, les tubes sont des ECC88 Sylvania NOS. Bon, c'est un peu has been tout ça , c'est un peu lourd et encombrant, mais ça fait une sacrée bonne zique :pouce:

Alors le souci est que je n'ai jamais eu qu'une seule source sur ce système casque car je branche ma source en direct sur le X-Cans, en l'occurrence mon lecteur CD VRDS9 .

J'aimerais écouter l'ensemble des sources de mon S1 au travers de mon ampli casque, il faut donc que je branche le dit ampli casque sur mon intégré. Et là est ma question, je branche sur quoi? Sur la sortie magnéto, ou sur le préout? Quelle voie (voix :mrgreen: ) sera la meilleure? N'y-a-t il aucun risque de détérioration de matériel pour chaque solution?

Merci par avance pour vos réponses, musicalement, BF :thks:
blues_frérots

Message non lu 03 nov. 2018, 10:09

dcc a écrit :
03 nov. 2018, 09:58
Il te faut une sortie en ligne non variable car tu règles le niveau partir de ton ampli casque. Tape Out me semble la meilleure solution. Dixit un gars qui a arrêté d’écouter aux casques depuis quasi vingt ans (J’avais deux électrostatiques) :mrgreen:
Et ben voilà :pouce:

En plus cela collerait nickel puisque sur le S1 je n'enregistre pas, la Naka 582 est juste là pour lire mes bandes fétiches , en particulier tous les concerts glanés sur Inter , France Musique et FIP , donc la sortie tape out du Copland est vacante...

Merci :thks:
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 03 nov. 2018, 11:31

bonjour .
oui c est bien ça , sorties tape de l intégré hifi ( ou pré-ampli ) et tu verras blues c est aussi transparent a l écoute que de relier directement la source a l ampli casque .
la sortie pré-out ça fonctionne aussi mais vraiment pas le plus pratique ni le plus qualitatif car dans ce cas la modulation traverse aussi le pré-ampli de l intégré hifi ( copland ) et en plus obligé de jongler avec les 2 réglages de volume ( ampli casque et intégré hifi ) .

bon weekend :alcool:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
blues_frérots

Message non lu 03 nov. 2018, 11:35

Merci les gars, c'est fait et ça marche en effet nickel :pouce:

:alcool:
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 03 nov. 2018, 13:07

:casque: ;)
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Répondre