Question de la partie SECTEUR

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 09 août 2022, 12:01

Bonjour à tous,

Sauf retour d'une lubie, il ne me reste que 2 câbles secteur à changer pour achever mon système.
Celui de l'ampli, qui à priori est déjà choisi sous réserve d'essai pour validation, et qui n'arrivera pas tout de suite, et la question actuelle, celle de mon DAC.
Je pensais racheter un Melodika Purple Rain, dont je possède déjà un exemplaire entre la prise murale et la barrette, et que je connais donc bien.

Mais une idée m'est venue, celle de remplacer le Melodika par un câble plus haut en gamme, entre la prise et la barrette, et donc optimiser l'ensemble de mon système, et déplacer ce dernier sur mon DAC.

J'ai retenu pour l'instant, dans ma fourchette budgétaire autour de 200 euros, le Furutech avec le nom de télécopieur, le Nordost Blue Heaven, l'Atlas EOS DD C13.
Je préciser, encore une fois, que je n'aime pas Audioquest.
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1325
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 09 août 2022, 12:42

J'ai plutôt tendance à t'orienter vers un changement de barrette...
J'ai eu la Supra qui s'est avérée un bouchon sur mon système à l'époque...
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 09 août 2022, 13:24

@duf666 : Bonjour, j'ai déjà entendu ça.... de toi peut être ? Par quoi l'as tu remplacé ? Pour l'instant je vais m'en tenir à mon projet actuel, mais comme je travaille sur le système d'un ami, l'optimisation de son système permettra l'optimisation du miens, puisqu'il part de tout en bas, et à déjà récupéré certains de mes anciens éléments.

Sachant que maintenant je ne partirais plus dans de gros budget, et quand je ne changerais que des câbles, dont la barrette, je ne vois qu'une Furutech ?
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 09 août 2022, 14:01

Moi j’aurai tendance à t’orienter vers un traitement secteur..(un symétriseur )…. Ça change la vie!
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 09 août 2022, 14:10

@enrok : Bonjour, à ma propre (agréable) surprise, je suis sorti de cette quête sans fin, peut être aussi parce que j'estime l'avoir atteinte, à savoir un système qui me plaît totalement. Et après 25 ans depuis le tout début, il était temps.
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 09 août 2022, 14:28

audiophilosophie a écrit :
09 août 2022, 14:10
@enrok : Bonjour, à ma propre (agréable) surprise, je suis sorti de cette quête sans fin, peut être aussi parce que j'estime l'avoir atteinte, à savoir un système qui me plaît totalement. Et après 25 ans depuis le tout début, il était temps.
C’est bien pour cela que je te conseille de traiter le problème à la base, traiter le courant lui même ……depuis que j’ai fait cela, je me pose plus de question,……
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 09 août 2022, 14:32

@enrok : Mais je cherche un câble secteur autour de 200 euros. Pas une centrale nucléaire à 2000 euros ;).
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 09 août 2022, 14:47

Ce. n’est pas une centrale nucléaire, c’est peut-être onéreux, mais si cela t’es possible je te recommande vivement d’écouter l’apport que cela donne à un système. Tout cela pour dire que même a2000€, cela fait faire un bond qualitatif à la chaîne 100 fois plus important que n’importe quel câble secteur, barrette ou autre…..
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 09 août 2022, 14:49

@enrok : Mais je cherche un câble secteur autour de 200 euros.
Modifié en dernier par audiophilosophie le 10 août 2022, 09:13, modifié 1 fois.
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
alain31
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:20

Message non lu 09 août 2022, 17:05

D'accord avec enrok, de mon coté le traitement secteur m'a énormément apporté. Je vais me lancer dans le symétrique suite à écoute chez un audiophile.
Reset
Audiophile
Messages : 166
Enregistré le : 27 août 2019, 22:19

Message non lu 09 août 2022, 19:04

Bonjour à vous tous,
Je suis d'avis avec audiophilosophie pour le câble, car pour un symėtriseur tout dépend du lieu d'habitation. Je donne un exemple pour moi qui suis juste à côté du transfo ( à une maison près), de plus, le transfo a était changé cette année. Je n'ai pas de variation de tension importante qui me gêne dans l'écoute du système. La seule chose qui me dérange le plus c'est le régime du neutre par rapport à la terre qui peut avoir une tension élevée par période ( cause terrain argileux et une norme électrique qui date pour le tableau électrique (année 70 ) )
Sources: Dcs Puccini ; Rose audio RS150B;
Clearaudio ovation ( bras tt5; cellule cadenza black )
Préampli: Jeff Rowland Corus
Ampli: Jeff Rowland 525
Enceinte: Monitor audio PL300
Alimentation: nordost
Liaison: cardas
MANUSATUS
Audiophile
Messages : 164
Enregistré le : 20 nov. 2021, 19:20

Message non lu 09 août 2022, 19:39

audiophilosophie a écrit :
09 août 2022, 12:01
Bonjour à tous,

Sauf retour d'une lubie, il ne me reste que 2 câbles secteur à changer pour achever mon système.
Celui de l'ampli, qui à priori est déjà choisi sous réserve d'essai pour validation, et qui n'arrivera pas tout de suite, et la question actuelle, celle de mon DAC.
Je pensais racheter un Melodika Purple Rain, dont je possède déjà un exemplaire entre la prise murale et la barrette, et que je connais donc bien.

Mais une idée m'est venue, celle de remplacer le Melodika par un câble plus haut en gamme, entre la prise et la barrette, et donc optimiser l'ensemble de mon système, et déplacer ce dernier sur mon DAC.

J'ai retenu pour l'instant, dans ma fourchette budgétaire autour de 200 euros, le Furutech avec le nom de télécopieur, le Nordost Blue Heaven, l'Atlas EOS DD C13.
Je préciser, encore une fois, que je n'aime pas Audioquest.
Bonsoir - Supra fabrique de très bons câbles (montés ou non).

Je ne connais pas la barrette secteur du même constructeur mais je possède un LORAD 2.5 mm² installé entre la prise murale et une barrette ACTINOTE et ça se passe très bien et bien mieux qu'avec un Real câble Master en 4 mm².

C'est un câble neutre.

J'ai testé un FURUTECH G-320Ag au même endroit voilà quelques années (et d'autres d'ailleurs :shock: ) mais ça ne le faisait pas.
1/PC --> câble USB Norstone --> DAC NUFORCE 80 --> OYAIDE Néo Classe S --> NAD C326BEE--> Supra ply 2 --> STUDIOLAB SLB 102
2/ PC --> NUFORCE BTR-100--> modulation Oyaide --> Pionner A207R --> câbles HP VDH The Skyline --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 10 août 2022, 00:13

Reset a écrit :
09 août 2022, 19:04
Bonjour à vous car pour un symėtriseur tout dépend du lieu d'habitation. Je donne un exemple pour moi qui suis juste à côté du transfo ( à une maison près), de plus, le transfo a était changé cette année. Je n'ai pas de variation de tension
Un symetriseur ne touche pas aux variations de tension, il symétrise le courant…….et ainsi nettoie le courant…….
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 10 août 2022, 09:17

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si le courant est pollué, mais mon sujet l'est, lui.
Il m'avait semblé que mon premier message était clair...

Donc, comme je disais au début, je cherche un câble secteur autour de 200 euros pour l'installer en amont de la barrette secteur. Ni plus, ni moins.
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 10 août 2022, 09:27

Bonjour , pour en revenir aux câbles secteur , si cela peut t'aider , je vois que le DIY ne te fait pas peur , après plein d' essais plus ou moins décevants , mon choix c'est porté sur :
FURUTECH FP-S032N pour l'ampli.
FURUTECH FP-S022N pour les sources
les fiches : VIBORG VE502
Le montage permet de réaliser la qualité de fabrication de ces câbles : impressionnant :ohmg:
Ça marche très très bien sur mon système , et je ne me pose aucune question :D
On est donc à moins de 200 € , et largement au dessus en qualité des câbles tout faits du commerce de prix équivalent.
Pour les histoires de traitement du secteur je n'ai pas d'avis mais je crois qu'il ne faut pas généraliser , habitant une maison à la campagne loin de toute pollution je n'en éprouve nul besoin . J'ai juste une ligne dédiée en multibrins 3X2.5 .
Par curiosité j'ai acheté un jour un IFI AUDIO AC iPurifier : aucun résultat , vite revendu !
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Reset
Audiophile
Messages : 166
Enregistré le : 27 août 2019, 22:19

Message non lu 10 août 2022, 09:55

Bonjour,
Comme je le disais le câble, surtout celui qui est entre le murs et la barrette est primordial, ces lui qui va excellé l'ensemble du système.
Pour ma part Nordost c'est imposé pour la partie alimentation (avant c'était du Supra qui lui a émigré pour la partie vidéo).
Sources: Dcs Puccini ; Rose audio RS150B;
Clearaudio ovation ( bras tt5; cellule cadenza black )
Préampli: Jeff Rowland Corus
Ampli: Jeff Rowland 525
Enceinte: Monitor audio PL300
Alimentation: nordost
Liaison: cardas
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1325
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 10 août 2022, 11:45

Par expérience, je suis fan du cuivre OCC pour les câbles.
Un excellent pour aller du mur à la barrette c'est Sebkawire, mais pas dans ton budget !
Dans des prix très raisonnables tu as Ludic avec 2 modèles (assez rigides).
Et dans tes prix tu as JSV avec son Aylam qui commence à avoir une bonne petite réputation...
Petite coquetterie, tu peux, pour 10€ choisir une autre couleur pour la gaine coton.
Voilà, plus je ne peux pas faire ;)
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 10 août 2022, 14:36

Bonjour, merci beaucoup aux derniers intervenants.

@Bernarsky : J'ai songé au DIY, pour la raison que tu as évoqué. En fait, pour valider cette solution, ou pas, je vais tester le câble DIY que j'ai, en entrée de barrette, et le comparer avec le Melodika. Et avant remettre le câble d'origine sur mon DR200s, bien sûr.

@Reset : Pourrais tu développer ton choix de Nordost ? Quel modèle as tu, et as tu fait des comparatifs ?
Pour ma part je connais le Blue Heaven, que j'avais bien aimé. Certains le trouveraient un peu montant, pour ma part, je trouve surtout qu'il ne met pas le grave par dessus tout comme le faisait l'Audioquest auquel je l'avais comparé.

@duf666 : J'ai déjà entendu des commentaires sur ce fameux cuivre OCC. Qu'a t il de particulier ? En effet j'ai repéré la marque LUDIC, qui utilise ce "fameux" cuivre OCC.
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
dolphy
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 22 juil. 2021, 13:20

Message non lu 10 août 2022, 18:08

Si ça vous intéresse je peux vous prêter des câbles secteur Nordost Bluheaven, 2 en 1m, 1 en 1.50m et un en 2m.
Si oui envoyé moi un mp moi je peux pas le faire.
Dolphy
MANUSATUS
Audiophile
Messages : 164
Enregistré le : 20 nov. 2021, 19:20

Message non lu 10 août 2022, 19:40

audiophilosophie a écrit :
10 août 2022, 14:36

@duf666 : J'ai déjà entendu des commentaires sur ce fameux cuivre OCC. Qu'a t il de particulier ? En effet j'ai repéré la marque LUDIC, qui utilise ce "fameux" cuivre OCC.
Les OCC (Ohno Continuous Casting) ont été développés en 1985 par le professeur Ohno de l'université de Chiba. Ohno est parti d'un constat simple : si l'on veut réduire les impuretés dans un conducteur, il est nécessaire de réduire le nombre de cristaux qui le forme. Par corrélation, quand on réduit le nombre de cristaux, on réduit aussi le nombre de barrières à sauter par les électrons....

Ohno a réussi à étirer un cristal de cuivre sur 6.5 km. On appelle communément ces câbles monocristal ; ils peuvent coûter jusqu'à plusieurs milliers d'euros !

Les pertes et les distorsions du signal sont donc nettement diminuées. La VOP de ce type de conducteur est extrême, nettement supérieure à celle d'une qualité OFC. Toujours à titre d'exemple, un câble Atlas Equator possède une VOP de 0.70, un Hyper de 0.72, un Mavros de 0.77, un Asimi culmine à 0.79 !
Ce conducteur plus rapide, permet d'améliorer l'écoute sur tous les critères habituels : qualité des timbres, effet spatial, dynamique et transparence. L'intelligibilité de la musique, l'émotion et la musicalité deviennent totalement évidentes.

Source --> un site de vente de matériel audio !
1/PC --> câble USB Norstone --> DAC NUFORCE 80 --> OYAIDE Néo Classe S --> NAD C326BEE--> Supra ply 2 --> STUDIOLAB SLB 102
2/ PC --> NUFORCE BTR-100--> modulation Oyaide --> Pionner A207R --> câbles HP VDH The Skyline --> STUDIOLAB SLB 102.3
Répondre