Question existentielle QOBUZ

Les albums, incontournables, découvertes, coups de coeur ...
Répondre
Avatar du membre
elric
Audiophile
Messages : 89
Enregistré le : 19 oct. 2015, 02:55
Localisation : Bretagne - PACE

Message non lu 31 mai 2018, 23:01

Bonsoir à tous ,

Hier soir je regardais le site Klinger Fabre, je regarde les Spec. des D56, elles me font rêvées. Bref, je vais sur le lien youtube et je tombe dans youtube sur cette video de "Amertuollig" avec" Walking on the moon" revisité par Yuri Honing Trio. (Klinger Favre Studio 17 UT)

Écoute sur mon PC, le rendus est magnifique avec une musique qui sonne vrai. Donc je passe sur Qobuz avec mon système. Là, je "psssif" je me dit normal, pas un système de compète . Bon je me dis que l'enregistrement est bien sur youtube donc je branche mon ipad sur mon DAC.

Je lance Youtube https://www.youtube.com/watch?v=frMEiv5GDW4 et j'écoute :erf:

Là, j'entends la même chose ( mieux que sur mon PC ) avec tous les détails (defaut d’enregistrement / pièce, détail des cymbale) , rein à voir avec la version Qobuz.

Avez-vous déjà ressentis ces différences sur Qobuz ?
1)NAIM XS2 (Furutec TS-21)
CD 80SE2 (PANGEA AC-14SE)
DAC AUDIO-GD FBN 1-28(FINA)
Raspberry pi 3 + alimentation régulé( Furutec TS21) + USB Analysis Plus Purple
Modulation: Câble Argent Cryo Audioprana
HP: 2 brin Câble Argent Cryo Audioprana +JMR 1132 + Kimble cable VS8 (bi-câblage) + Elipson p4i
Secteur: LEGION et barrette DIY

2) FX AUDIO D802C (Câble Réseaux cat 6)- KEF IQ10
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 31 mai 2018, 23:11

Salut,
Ca m’est arrivé de trouver le son plus plaisant sur YouTube mais je ne dirais pas plus détaillé. Je me suis demandé quelle était la qualité de YouTube et quel était leur secret pour que ça sonne comme ça. Ça doit être assez pauvre par rapport à qobuz mais ils trafiquent peut être le son de manière efficace?
Apres, as tu bien configuré qobuz?
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 31 mai 2018, 23:48

Mais d’après ce que je vois rapidement sur internet YouTube c’est du AAC en 126 a 156 kbps, donc ps mal compressé par rapport à qobuz.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Répondre