Question technique connecteurs RCA WBT Nextgen

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Répondre
toma86
Audiophile
Messages : 15
Enregistré le : 11 juin 2016, 22:02

Message non lu 24 mai 2018, 22:45

Bonjour à tous,

J'ai une petite question technique en ce qui concerne les connecteurs RCA WBT Nextgen.

Possesseur de câbles de modulation Kimber KS1036 avec terminaisons WBT 0102ag j'ai remarqué, en les reliant à mes électroniques et juste avant de serrer le 'clamping barrel' (repère N°6 sur le plan ci-dessous), que le contact Plus (repère N°1) avait du jeu sur certains plus que sur d'autres une fois inséré dans une prise femelle RCA.

Pour être plus clair, le contact Plus s'insère très facilement dans la prise femelle RCA gauche de mon lecteur (sans aucune force) et elle a du jeu une fois complètement insérée alors que si j'insère un autre contact Plus (du côté opposé du câble par exemple), l'insertion est plus difficile et il n'y a pratiquement aucun jeu ensuite (même sans le clamping barrel), ce qui me semble plus normal.

Ayant ressenti à plusieurs reprises des variations de performances d'un jour à l'autre sur mon système, je soupçonne ces connecteurs.

J'ai comme l'impression que ce contact Plus, qui a du jeu, n'offre pas un contact optimal et le clamping barrel, une fois serré, n'a aucune influence sur le contact Plus, seulement sur le contact Moins (masse, repère 2 du plan ci-dessous).

Je fais appel aux possesseurs de connecteurs WBT nextgen, pouvez-vous SVP me dire si ce "jeu" n'a aucune importance/impact sur le rendu sonore ?

Merci d'avance et bonne soirée

Image
Modifié en dernier par toma86 le 25 mai 2018, 18:43, modifié 1 fois.
Intégré - Norma Revo IPA 140
Lecteur CD / DAC - Norma Revo DS-1
Câbles enceintes - Kimber Select KS-6065 + jumpers KS-9038
Interconnexion CD / DAC - Kimber Select KS-1036
Câble USB - Kimber Select KS-2436
Enceintes - Triangle Magellan Cello 2
Conditionneur Gigawatt PC3 SE EVO+ / DCB
Câbles secteur Gigawatt LS2 MK3, LS1 MK3, LC3 MK3+
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 25 mai 2018, 12:29

Thomas,

J'ai regardé mes cables Audiomica , les fiches sont egalement des WBT mais je ne sais pas si c'est la meme reference ! en tout cas en ce qui me concerne , au debut je pensais qu'il fallait "serrer les connecteurs" en tournant la bague dans le sens des aiguilles d'une montre , et je me suis aperçu que c'est le contraire ! (vachement doué le gars !!! :mrgreen: )Ceci dit , une fois serrées , ça semble bien tenir meme si chez moi les cordons d'interconnection sont assez rigides et de ce fait ont tendance à "peser" sur la prise ( a tel point que je place un petit support de maintient en sortie de prise RCA sur mon lecteur !!!(Je pense qu'on doit voir ça sur une des photos de mon installation .)
D'autres ont ils des avis la dessus ?
amicalement

pascal
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 25 mai 2018, 12:36

Trouvé sur un site de vente de connecteurs wbt !!!
Apparemment ça n'irait pas trop dans le sens d'un probleme lié au connecteurs ( d'apres eux en tout cas !!!)

"Ainsi vous est-il sans doute déjà arrivé d'avoir des difficultés à brancher un câble RCA dans une prise alors qu'il s'enfichait parfaitement dans une autre prise. Ceci est dû aux tolérences larges admises pour les prises RCA femelles bon marché se trouvant implantées dans une majorité d'électroniques. Avec une WBT ces petits soucis disparaissent et votre câble est prêt pour longtemps."
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 25 mai 2018, 17:35

Apres recherche sur le site Audiomica , les prises de mes cordons Pearl Consequense , sont des WBT-0152 Ag nextgen, donc probablement similaires aux tiennes !Et à part ce que je disais plus haut , pas de probleme de jeu sur les miennes en tout cas !!!
Bon tout ça n'arrange probablement pas tes affaires !!! :mnrv: :deprim:
T'inquietes pas , on va trouver !!! :hell:
amicalement
Pascal
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 25 mai 2018, 18:59

salut Tomas :thks:
et Pascal

Tomas ,tu as écris .....
Je fais appel aux possesseurs de connecteurs WBT nextgen, pouvez-vous SVP me dire si ce "jeu" n'a aucune importance/influence sur le rendu sonore ?
une precition :zen: , je ne suis pas possesseur de fiche rca WBT nextgen :drapeau:

n 'est en moins , je pense que ,quelque soit la marque /modèle de fiche , si celle ci n' assure pas un contact franc que des variations à l' écoute puisse survenir
si ce contact est minime , il peut représenter une résistance variable influant sur l 'écoute ,ne serais ce que par le biais des vibrations , des variation de la température (dilatation ) etc ...

le contact Plus s'insère très facilement dans prise femelle RCA gauche de mon lecteur (sans aucune force) et elle a du jeu une fois complètement insérée alors que si j'insère un autre contact Plus (du côté opposé du câble par exemple), l'insertion est plus difficile et il n'y a pratiquement aucun jeu ensuite (même sans le clamping barrel), .
ben .... j 'en déduis donc que l'âme d 'une de tes fiches WBT ( le + donc ) est d 'un diamètre plus petit
mise à part porter réclamation ou/et ...repasser commande :drapeau:

une question Tomas

avec ces câbles et leur connexion , cette sensation que tu perçois à l' écoute :casque: est elle aussi présente quant tu utilise d 'autre câbles de liaison
je ne parle pas bien sur de nuance apporté , mais bien "" variation""

à+,jp
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
toma86
Audiophile
Messages : 15
Enregistré le : 11 juin 2016, 22:02

Message non lu 25 mai 2018, 19:03

Lariflette a écrit :
25 mai 2018, 17:35
Apres recherche sur le site Audiomica , les prises de mes cordons Pearl Consequense , sont des WBT-0152 Ag nextgen, donc probablement similaires aux tiennes !Et à part ce que je disais plus haut , pas de probleme de jeu sur les miennes en tout cas !!!
Bon tout ça n'arrange probablement pas tes affaires !!! :mnrv: :deprim:
T'inquietes pas , on va trouver !!! :hell:
amicalement
Pascal
Hello Pascal,

Merci pour ces infos et content d'apprendre que tu as les mêmes connecteurs que moi  :D

Je vais essayer de faire une petite vidéo de ce jeu dont je parle et la poster.

Ces connecteurs sont certes efficaces mais pas très pratiques à utiliser, surtout si les prises femelles RCA sont positionnées l'une à côté de l'autre (ce qui est mon cas en plus), c'est vraiment galère pour les serrer.

Donc les tiennes n'ont pas de jeu même insérées sans le clamping barrel (ou sans le serrer tout simplement) ?

Pour info les prises RCA de mon lecteur (Norma DS-1) semblent être des WBT également donc je ne pense pas qu'elles soient la cause du problème.

Surtout que j'ai essayé de brancher d'autres câbles de modulation plus bas de gamme dessus et je ne retrouve pas dutout ce "jeu".

Merci encore pour l'aide !
Intégré - Norma Revo IPA 140
Lecteur CD / DAC - Norma Revo DS-1
Câbles enceintes - Kimber Select KS-6065 + jumpers KS-9038
Interconnexion CD / DAC - Kimber Select KS-1036
Câble USB - Kimber Select KS-2436
Enceintes - Triangle Magellan Cello 2
Conditionneur Gigawatt PC3 SE EVO+ / DCB
Câbles secteur Gigawatt LS2 MK3, LS1 MK3, LC3 MK3+
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 25 mai 2018, 19:11

"Ces connecteurs sont certes efficaces mais pas très pratiques à utiliser, surtout si les prises femelles RCA sont positionnées l'une à côté de l'autre (ce qui est mon cas en plus), c'est vraiment galère pour les serrer.

Je confirme tout a fait , c'est pas pratique du tout , la premiere nickel , la deuxieme quand l'autre est en place c'est galere comme tout !!!
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
toma86
Audiophile
Messages : 15
Enregistré le : 11 juin 2016, 22:02

Message non lu 25 mai 2018, 19:54

gonzo a écrit :
25 mai 2018, 18:59
salut Tomas  :thks:
et  Pascal

Tomas ,tu as écris .....
Je fais appel aux possesseurs de connecteurs WBT nextgen, pouvez-vous SVP me dire si ce "jeu" n'a aucune importance/influence sur le rendu sonore ?
une precition  :zen:  , je ne suis pas possesseur de fiche rca WBT nextgen   :drapeau:

n 'est en moins , je pense que ,quelque soit la marque /modèle de fiche , si celle ci n' assure pas un contact franc que des variations à l' écoute puisse survenir
si ce contact est minime , il peut représenter une résistance variable influant sur l 'écoute ,ne serais ce que par le biais des vibrations  , des variation de la température (dilatation ) etc ...

le contact Plus s'insère très facilement dans prise femelle RCA gauche de mon lecteur (sans aucune force) et elle a du jeu une fois complètement insérée alors que si j'insère un autre contact Plus (du côté opposé du câble par exemple), l'insertion est plus difficile et il n'y a pratiquement aucun jeu ensuite (même sans le clamping barrel), .
ben .... j 'en déduis donc que l'âme d 'une de tes fiches WBT ( le + donc ) est  d 'un diamètre plus petit
mise à part  porter réclamation ou/et  ...repasser commande  :drapeau:

une question Tomas

avec ces câbles et leur connexion , cette sensation  que tu perçois à l' écoute  :casque: est elle aussi   présente quant tu utilise d 'autre câbles de liaison
je ne parle pas bien sur  de nuance apporté , mais bien "" variation""

à+,jp
Salut Gonzo!

Merci beaucoup pour ta réponse, à vrai dire tu confirmes ce que je pensais :)

Et c'est drôle parce que j'ai l'impression d'avoir ressenti une sorte de "diminution des performances" de mon système à chaque fois après quelques écoutes de morceaux avec pas mal de grave, qui ont donc dû, comme tu le dis, faire varier la résistance avec les vibrations.

Le diamètre plus petit de ce contact Plus me semble bien être la cause de tout ça.

Sinon j'ai testé mes anciens câbles de modulation mais étant de bien moins bonne qualité entrée de gamme (monster cable), je n'ai rien ressenti dutout.

La différence avec les Kimber est vraiment incroyable, les timbres sont devenus tellement réalistes que j'en suis resté scotché lors de certaines écoutes au point de vouloir réécouter les mêmes morceaux plusieurs fois d'affilé, sans aucune fatigue auditive (morceaux que je n'écoutais pas plus d'une fois auparavant au casque ou sur mon système d'entrée de gamme initial).

S'agissant de câbles seconde main je ne pourrai malheureusement pas porter réclamation :(

Je pensais racheter directement un jeu de connecteurs et les remplacer mais les contacts ont été soudés à l'argent et en usine par le fabricant (Kimber) du coup c'est plutôt délicat. Je vais peut être contacter directement l'usine et leur demander de me chiffrer un remplacement mais ça risque de me coûter une blinde vu déjà le prix des connecteurs WBT seuls..

En tout cas, si je peux donner un conseil aux personnes qui souhaitent faire l'acquisition de câbles de modulation d'occasion avec ces fameux WBT next gen, assurez vous bien de les tester avant achat ou à réception  (branchement/débranchement) pour voir s'ils n'ont pas de jeu.

Un grand merci,
Intégré - Norma Revo IPA 140
Lecteur CD / DAC - Norma Revo DS-1
Câbles enceintes - Kimber Select KS-6065 + jumpers KS-9038
Interconnexion CD / DAC - Kimber Select KS-1036
Câble USB - Kimber Select KS-2436
Enceintes - Triangle Magellan Cello 2
Conditionneur Gigawatt PC3 SE EVO+ / DCB
Câbles secteur Gigawatt LS2 MK3, LS1 MK3, LC3 MK3+
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 26 mai 2018, 08:14

une question me vient à l 'esprit Tomas
sur ta fiche qui te pose souci , la longueur de la pin + qui sort ,est elle identique aux autres fiches :?:

Image

quelque fois qu’elle aurait été mal monté :heink:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
toma86
Audiophile
Messages : 15
Enregistré le : 11 juin 2016, 22:02

Message non lu 26 mai 2018, 11:26

gonzo a écrit :
26 mai 2018, 08:14
une question me vient à l 'esprit Tomas
sur ta fiche qui te pose souci , la longueur de la pin + qui sort ,est elle identique aux autres fiches :?:

Image

quelque fois qu’elle aurait été mal monté :heink:
Gonzo,

La longueur de la pin + me semble identique aux autres fiches.

J'ai demandé au fabricant un devis pour un remplacement, je vous tiens au courant ;)

Sinon je me demandais s'il n'était pas possible de démonter le pin + sans déssouder les brins et d'élargir le diamètre du contact en insérant quelque chose à l'intérieur (CF. plan ci-dessous)

Image

Le souci est que je ne vois pas dutout comment démonter ce connecteur sans déssouder les brins.

A mon avis il y a peu de chances qu'une personne du forum ait déjà eu l'occasion de faire cette manipulation mais si c'est le cas merci d'envoyer un petit message en retour !! :)
Intégré - Norma Revo IPA 140
Lecteur CD / DAC - Norma Revo DS-1
Câbles enceintes - Kimber Select KS-6065 + jumpers KS-9038
Interconnexion CD / DAC - Kimber Select KS-1036
Câble USB - Kimber Select KS-2436
Enceintes - Triangle Magellan Cello 2
Conditionneur Gigawatt PC3 SE EVO+ / DCB
Câbles secteur Gigawatt LS2 MK3, LS1 MK3, LC3 MK3+
nada
Audiophile
Messages : 51
Enregistré le : 05 mai 2018, 13:28

Message non lu 27 mai 2018, 19:13

salut toma86 :drapeau:


je connais les RCA WBT Nextgen ( argent pour moi ) pour en avoir monté sur du câble oyaide argent 510 , afin de réaliser un bon coaxial en 75 ohms .

comme je le mentionnais il y a quelques jours sur un autre fil , ces connecteurs sont une catastrophe à monter , et très fragile .

pour moi , ce que tu décris ,correspond à un mauvais "contact " du negatif ( la piece 2) .

en effet ,elle est très très malléable et très peu de "surface contact " et légèrement courbe , et c'est elle qui se maintient et saisit l'embase rca . il faut simplement la "pousser légèrement vers l'intérieur ( donc vers le pin + ) , mais pas trop ,sinon elle butte sur le châssis embase .

ou 2eme solution : dévisser le corps "6" et vérifie que les "accroches n°3" ne soient pas cassées et bien clipsés !
pour ma part je les ai quasiment toutes cassées , pourtant je ne suis pas novice .
ces accroches sont en plastique semi dur .

pour te donner un exemple , il est beaucoup plus dur de casser une allumette que ces 'accroches' !

donc tu les montes une fois à demeure , et fini !

dans mon cas j'ai du fermement bloqué le corps avec la vis "9" et un "gainage pour bloquer , maintenir le câble à la fiche , sinon ton ( + ) pin bouge avec le câble ...

sinon , tu vas avoir un problème que j'ai rencontré quelques fois : sur certains de mes appareils fostex hp8c / teac , si la fiche n'est pas bien enfoncée , quitte à forcer , je n'avais pas de contact .


je fan de la marque depuis des années ( borniers platine sur mes enceintes , platine sur mon ampli , tous mes rca embase en cuivre /or , tous mes câbles rca en diy wbt cuivre ) ,mais ces next gen ne sont pas top !

j'ai testé aussi en rca embase next gen sur un tube , j'ai eu un rendu trop "maigre" , surement due à un contact trop fin ...je suis repassé en wbt classique .

pour moi , wbt avait sorti ces next gen pour "contrer" ETI qui venait de sortir et faisait grand bruit ( et était le seul en 75 ohms ) . d'ailleurs wbt a copié le concept à 100 % .

mais on rencontre le même soucis de fragilité , trop faible contact , et trop cher , pire , plus dur à monter .

désolé , un peu long :thks:

nada
enceinte biblio close : DIY scan speak illuminator et béryllium
source : pc / cd
dac : fostex
ampli : spec rsa
cable hp / secteur : mix entre acrolink / western electric
toma86
Audiophile
Messages : 15
Enregistré le : 11 juin 2016, 22:02

Message non lu 28 mai 2018, 17:59

nada a écrit :
27 mai 2018, 19:13
salut toma86 :drapeau:

pour moi , ce que tu décris ,correspond à un mauvais "contact " du negatif ( la piece 2) .

en effet ,elle est très très malléable et très peu de "surface contact " et légèrement courbe , et c'est elle qui se maintient et saisit l'embase rca . il faut simplement la "pousser légèrement vers l'intérieur ( donc vers le pin + ) , mais pas trop ,sinon elle butte sur le châssis embase .

nada
Salut Nada,

Ca fait plaisir de te lire et de voir que je ne suis pas le seul à rencontrer le même phénomène :)

Merci beaucoup pour ton retour.

J'avais déjà remarqué qu'un mauvais contact (serrage) du négatif (pièce 2) avait un gros impact défavorable sur le rendu mais actuellement j'ai bien l'impression que c'est bien le contact positif (pièce 1), dont le diamètre a l'air trop faible (et donc pas en contact à 100% avec l'embase), qui est la source de mon problème car j'ai beau serrer au maximum le clamping barrel (pièce 6), j'ai toujours ce sentiment de perte de profondeur, de matière et d'impact dans tous les registres.

J'avais déjà essayé de pousser légèrement vers l'intérieur le contact négatif comme tu me le conseilles et je n'avais pas ressenti d'amélioration mais je vais retenter le coup.

Aurais-tu à tout hasard déjà complètement désassemblé le contact positif (pièce 1) de son embase plastique noire ? Sais-tu s'il est possible d'y insérer quelque chose pour lui redonner un diamètre "normal" ?

Merci encore ;)
Intégré - Norma Revo IPA 140
Lecteur CD / DAC - Norma Revo DS-1
Câbles enceintes - Kimber Select KS-6065 + jumpers KS-9038
Interconnexion CD / DAC - Kimber Select KS-1036
Câble USB - Kimber Select KS-2436
Enceintes - Triangle Magellan Cello 2
Conditionneur Gigawatt PC3 SE EVO+ / DCB
Câbles secteur Gigawatt LS2 MK3, LS1 MK3, LC3 MK3+
nada
Audiophile
Messages : 51
Enregistré le : 05 mai 2018, 13:28

Message non lu 28 mai 2018, 18:40

salut
en relisant ton premier message , soit le pin ( + ) est un peu écrasé , vu que , quand tu essayes d'autre fiches , il ya bien resistance : donc ce n'est pas "l'embase rca" qui en cause pour moi

il arrive que certaines embase "premier prix" ait plus de "jeu" sur les tolérance .... mais là , certaines de tes fiches rca "accrochent" bien .

le pin + en argent est mou, et je me rappelle qu'il a une "fissure" sur le corps qui doit ( malheureusement ) aider à sa déformation dans des embases plus "serrées" ... peut-être légèrement écarter le pin + avec un tournevis de précision très fin via la fente sur le corps .

par conte pour le démontage , laisse tomber , il faut tout dessouder pour sortir le pin , et ne pas casser les accroches "3" , que j'ai toutes cassé , d'où un "gainage" de ma part :drapeau: . mais c'est clairement à éviter

nada
enceinte biblio close : DIY scan speak illuminator et béryllium
source : pc / cd
dac : fostex
ampli : spec rsa
cable hp / secteur : mix entre acrolink / western electric
toma86
Audiophile
Messages : 15
Enregistré le : 11 juin 2016, 22:02

Message non lu 28 mai 2018, 22:41

nada a écrit :
28 mai 2018, 18:40

le pin + en argent est mou, et je me rappelle qu'il a une "fissure" sur le corps qui doit ( malheureusement ) aider à sa déformation dans des embases plus "serrées" ... peut-être légèrement écarter le pin + avec un tournevis de précision très fin via la fente sur le corps .

par conte pour le démontage , laisse tomber , il faut tout dessouder pour sortir le pin , et ne pas casser les accroches "3" , que j'ai toutes cassé , d'où un "gainage" de ma part :drapeau: . mais c'est clairement à éviter

nada
J'ai voulu tenter d'écarter le pin + avec un tournevis plat de précision le plus fin que j'ai mais il ne pénètre pas dans la fente.

J'ai même essayé avec une lame super fine mais elle ne rentre pas non plus, c'est comme si les fentes étaient beaucoup trop serrées en fait :(

Je suis bien dégouté ! J'attends le retour du fabricant pour un remplacement :deprim:

Bonne soirée !
Intégré - Norma Revo IPA 140
Lecteur CD / DAC - Norma Revo DS-1
Câbles enceintes - Kimber Select KS-6065 + jumpers KS-9038
Interconnexion CD / DAC - Kimber Select KS-1036
Câble USB - Kimber Select KS-2436
Enceintes - Triangle Magellan Cello 2
Conditionneur Gigawatt PC3 SE EVO+ / DCB
Câbles secteur Gigawatt LS2 MK3, LS1 MK3, LC3 MK3+
toma86
Audiophile
Messages : 15
Enregistré le : 11 juin 2016, 22:02

Message non lu 18 juin 2018, 19:01

Hello à tous,

Pour info, j'ai renvoyé chez Kimber mes KS-1036 pour contrôle, ils me confirment que tous les contacts positifs des connecteurs WBT possèdent le même diamètre externe et qu'il est le même sur des contacts neufs...

Ils ont fait des tests et diagnostics mais n'ont détecté aucun problème.

Un remplacement m'a été proposé mais pas dutout recommandé.

A $100 le remplacement par connecteur je ne suis pas allé plus loin et leur ai demandé de me les renvoyer...

Je pense donc que certains de mes ports RCA femelles (trop larges donc contact trop léger avec les contacts positifs des connecteurs WBT) seraient la cause de ces variations de performances ressenties en écoutant mon système mais personne n'a ce jeu ou faible contact sur ses WBT next gen connectés sur prise femelle sans le clamping barrel (repère 6 du plan)?

L'insertion se fait sans forcer dutout sur certains des miens et ils ont du jeu une fois complètement insérés.

Merci pour vos commentaires.
Intégré - Norma Revo IPA 140
Lecteur CD / DAC - Norma Revo DS-1
Câbles enceintes - Kimber Select KS-6065 + jumpers KS-9038
Interconnexion CD / DAC - Kimber Select KS-1036
Câble USB - Kimber Select KS-2436
Enceintes - Triangle Magellan Cello 2
Conditionneur Gigawatt PC3 SE EVO+ / DCB
Câbles secteur Gigawatt LS2 MK3, LS1 MK3, LC3 MK3+
toma86
Audiophile
Messages : 15
Enregistré le : 11 juin 2016, 22:02

Message non lu 08 oct. 2018, 23:45

Hello à tous,

Petite update après plusieurs semaines.

J'ai l'impression que j'ai enfin réussi à trouver la raison de variation de rendu de mon système qui, je pensais, était dûe à un mauvais contact (diamètre trop faible du contact + WBT next gen de mes câbles de modulation).

En fait, le tiroir du porte fusible de mon intégré était déclipsé d'un côté (légèrement ouvert), le fusible n'était donc probablement pas fixe et donc pas en parfait contact... Avec les vibrations des basses fréquences c'est sûr que ça ne pouvait pas dutout arranger la chose.

Je l'ai ouvert complètement pour voir si le fusible était bien en place puis bien reclipsé dans son compartiment.

Après quelques écoutes, je retrouve enfin et avec grand plaisir la transparence que j'avais pu avoir seulement quelques fois et même bien plus :) En tout cas je n'ai plus cette variation de rendu sonore.

Comme quoi, il faut vraiment penser à TOUT vérifier!

Merci quand même pour votre aide et bonnes écoutes !! :)
Intégré - Norma Revo IPA 140
Lecteur CD / DAC - Norma Revo DS-1
Câbles enceintes - Kimber Select KS-6065 + jumpers KS-9038
Interconnexion CD / DAC - Kimber Select KS-1036
Câble USB - Kimber Select KS-2436
Enceintes - Triangle Magellan Cello 2
Conditionneur Gigawatt PC3 SE EVO+ / DCB
Câbles secteur Gigawatt LS2 MK3, LS1 MK3, LC3 MK3+
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 08 oct. 2018, 23:48

Et bien , je suis ravi pour toi . Depuis le temps que tu cherchais !!!!!
Super
Bonnes écoutes alors
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
Répondre