Questions générales concernant mon installation.

et aides pour l'utilisation du forum
Répondre
Joaquim
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 20 sept. 2018, 13:14

Message non lu 01 oct. 2018, 01:12

Bonsoir à tous! Je tiens particulièrement à remercier les administrateurs du forum pour m'avoir admis chez e&m.
Je ne suis guère un néophyte en matière de haute fidélité. En effet, j'ai commencé à acheter du matériel vers 1977, en cherchant à le faire évoluer constamment. En tout état de cause, actuellement je me sers des éléments suivants:
- Cellule Denon DL-103R EM.
- Transformateur Denon AU-300 LC dont j'ai modifié les câbles de sortie ( je n'aurais peut-être pas du, d'ailleurs, à cause de la capacitance...).
- Platine Akai AP-006 que j'ai modifiée et "upgradée": couvre -plateau Achromat II 5 mm, porte-cellule Audio-technica Technihard AT-LH 18/OCC, fils de Litz en argent pur, câbles de sortie modifiés ainsi que le câble d'alimentation, amortissement interne (plaques de bitume), ajout du Q UP, amortissement interne du bras de lecture (une simple gaine de câble), amélioration de la suspension avec des pieds supplémentaires...
- Amplificateur Trio-Kenwood de 1975 que j'ai fait régler (quelques condensateurs avaient un peu mal vieilli) et où j'ai changé les borniers de sortie (gros borniers plaqués or) et le câble d'alimentation.
- Câbles Audioquest type IV.
- Enceintes JBL L-112.
Voilà, ce n'est certes pas un matériel de très haute-volée, mais il me procure de grandes satisfactions. Quelque âme charitable autant que bien renseignée pourrait-elle répondre à quelques questions que je me pose?
1- Que pensez-vous en gros de cet assemblage? Vous semble-t'il cohérent?
2- La DL-103, même modifiée, comme le modèle que je possède, est-elle vraiment toujours d'actualité? Quand je lisais la NRDS, je me souviens qu'elle faisait l'unanimité...
3- Si éventuellement je change le corps de celle-ci, quel est selon vous le meilleur matériau: le bois ou l' aluminium (entr'autres)? Vaut-t'il mieux l’insérer telle-quelle ou la dénuder complètement?
4- L'Achromat II 5 mm doit-t'il s'utiliser sans palet-presseur, comme je l'ai lu sur un site américain?
5- Pour améliorer la pré-amplification phono je pense m'acheter le "The Black Cube" (S.E.). Qu'en pensez-vous?
6- Les médiums de mes L-112 produisent des stridences (entre 2 et 4 kHz, plus ou moins). Pensez-vous que les condensateurs du filtre ont vieilli? Actuellement la seule solution que j'ai trouvée c'est de connecter directement sur le filtre des h-p Revox, qui ne produisent pas de stridences... J'avais essayé des modèles de remplacement, des imitations fidèles de ces médiums JBL (LE 5-12), mais cela n'avait rien changé... Bizarre, non?
Voilà, c'est à peu-près tout. Je vous remercie à l'avance de vous pencher sur mon cas et de me conseiller le mieux possible.

Joaquim
Modifié en dernier par Joaquim le 08 oct. 2018, 16:47, modifié 2 fois.
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7666
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 01 oct. 2018, 06:01

Bonjour Joaquim,

Bienvenue sur le forum

Cordialement
polo 77
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 01 oct. 2018, 21:44

Bonjour Joaquim,,

et bienvenue sur le forum

ce n'est pas la bonne section pour se présenter, et encore moins pour les questions concernant le matériel

vaudrait mieux créer un fil dans la section ad-hoc pour avoir des réponses, dans "Les sources analogiques" par exemple, ou tu trouveras d'ailleurs des topics déjà bien garnis sur les Pré-ampli phono et les cellules

et pour les présentations, normalement c'est par ici : nouveaux-et-anciens-inscrits-nhesitez-p ... r-511-3000
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Joaquim
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 20 sept. 2018, 13:14

Message non lu 02 oct. 2018, 15:19

polo 77 a écrit :
01 oct. 2018, 06:01
Bonjour Joaquim,

Bienvenue sur le forum

Cordialement
polo 77
Merci beaucoup Polo 77!
Joaquim
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 20 sept. 2018, 13:14

Message non lu 02 oct. 2018, 15:23

Joseph N a écrit :
01 oct. 2018, 21:44
Bonjour Joaquim,,

et bienvenue sur le forum

ce n'est pas la bonne section pour se présenter, et encore moins pour les questions concernant le matériel

vaudrait mieux créer un fil dans la section ad-hoc pour avoir des réponses, dans "Les sources analogiques" par exemple, ou tu trouveras d'ailleurs des topics déjà bien garnis sur les Pré-ampli phono et les cellules

et pour les présentations, normalement c'est par ici : nouveaux-et-anciens-inscrits-nhesitez-p ... r-511-3000
Merci Joseph N! À bientôt peut être!
Répondre