Questions : matériel à associer au CONNECT:AMP‏

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
newty
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2016, 15:01

Message non lu 02 sept. 2016, 15:46

Bonjour,

J'ai l'intention de mettre plusieurs SONOS CONNECT:AMP dans ma maison et ai plusieurs questions à vous poser. Serait-il possible de me guider dans mes achats ?

Voici mes questions :

1 - Pour le câblage, que recommandez-vous en sachant que les hauts parleurs pourront être à plus de 15-20m du CONNECT:AMP ? Faut-il du 2,5 ou du 4mm2 ? Avez-vous un modèle / marque à recommander ? Les câbles audio doivent-ils être blindés ? (perturbations avec les autres câbles électrique, réseau informatique, tv, etc.)
2 - A priori, on peut soit mettre un haut parleur de 110w ou deux haut parleurs de 55w sur le CONNECT:AMP, le confirmez-vous ?
3 - Que recommandez-vous comme haut parleurs intérieur encastrables (plafond) à mettre sur le CONNECT:AMP ?

En vous remerciant par avance.

Cordialement,
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 02 sept. 2016, 20:04

Bonjour newty,
Il est demandé aux nouveaux inscrits de passer par la case présentation.
Quelques lignes suffisent et il n'est plus obligatoire d'afficher de photo d'identité :ko:
C'est ici : viewtopic.php?f=18&t=511&start=940

Bien cordialement,
Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 02 sept. 2016, 20:16

Bonjour newty,

L'usage veut que tu te présentes avant de solliciter l'aide du forum. C'est à faire ici : http://enceintesetmusiques.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=511.
Edit : Matthieu a été plus rapide que moi !

Pour répondre à ta question :

Le forum est plus orienté Hi-Fi que multiroom. Nombre d'entre nous avons mis tout notre budget dans un gros système (plus qualitatif que plusieurs petits) que l'on écoute calmement dans son fauteuil avec ses charentaises. J’exagère à peine :lol: . Mais je pense qu'on peut t'aider tout de même.

Pour les câbles il faut voir avec certains "câbleux" du forum mais je crois que le diamètre ne fait pas toujours la qualité.
Pour des conseils de modèles ce sera différent pour chacun d'entre nous. Ce qui va compter c'est de proportionner le budget câble au reste. Surtout avec plus de 20m :shock: . Concernant le blindage, ça peut être important pour les câbles de modulation par exemple mais pas forcément pour les câbles enceintes. Les tensions étant beaucoup plus fortes dans ces derniers, les perturbations peuvent être considérées comme négligeables.

Pour les enceintes, rien ne t'empêche d'utiliser deux H.P. de plus de 50W. Ce qui va compter c'est surtout le rendement du H.P. et la taille de ta/tes pièce(s).

Pour ce qui est des H.P. encastrables je ne peux pas t'aider.

Une question afin d'éviter que tu te lances dans des investissements inutiles. Pourquoi un système multiroom ?
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
Répondre