Questions sur les barrettes/câbles d'alimentation

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
Posto
Audiophile
Messages : 223
Enregistré le : 04 févr. 2018, 17:08
Localisation : Nantes

Message non lu 09 mai 2018, 14:54

Bonjour à tous,
Je me pose quelques questions quant aux câbles d'alimentation ;
Sur une même installation, est-il préférable d'utiliser le même câble pour tous les éléments du système ou bien il n'y a pas de problèmes à utiliser de câbles différent ?

Je ne cherche pas à avoir le must en terme de barrette mais je veux juste enlever ma vieille multiprise Castorama de mon système et est-ce que la Multiprise DIY aluminium 6 ports Schuko sur Audiophonics ferait l'affaire ou investir dans une Actinote Mezzo apporterait un réel gain ?

Est-ce que du ELECAUDIO CS-361B ferait l'affaire pour un câble d'alim pour un Atoll IN200SE ? Je vois de nombreux avis positif et je me dis que pour environ 60€ je peux avoir un câble full ELECAUDIO avec IEC et Schuko de chez eux. Ca me parait une bonne base pour remplacer mes câbles secteur très basique.

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre à mes questions,

Posto
Enceinte : PEL Kantor
Amplification : Atoll IN200 Signature option DAC
Pré-phono : Aurorasound Vida Prima
Vinyle : Platine Linn LP12 // Supex 900 Super // Bras Linn Ittok
Démat : SOtM SMS-200 avec alim DIY
jamix
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 07 août 2016, 11:38

Message non lu 09 mai 2018, 16:18

On voit souvent des câbles recommandés pour tel type d'appareil ou tel autre. Chez moi j'ai deux câbles identiques pour le DAC et pour le streamer. Mais pour mon ampli c'est un autre câble qui va bien. Sur les alim linéaires du Nas et de la box j'ai un autre câble moins onéreux.

Edit : une barette qui me donne satisfaction : la Whynot "de base".
NAS Synology & Qobuz - BubleUpnp - 3D Lab Nano Transport Signature - Atoll IN300 - JMR Euterpe Suprême. Câble HP Absolue Creations OP-TIM, modulation VDH The Orchid XLR, ampli casque-Dac Sennheiser HDVD 800 et casque HD 800S.
Avatar du membre
Posto
Audiophile
Messages : 223
Enregistré le : 04 févr. 2018, 17:08
Localisation : Nantes

Message non lu 09 mai 2018, 17:58

jamix a écrit :
09 mai 2018, 16:18
On voit souvent des câbles recommandés pour tel type d'appareil ou tel autre. Chez moi j'ai deux câbles identiques pour le DAC et pour le streamer. Mais pour mon ampli c'est un autre câble qui va bien. Sur les alim linéaires du Nas et de la box j'ai un autre câble moins onéreux.

Edit : une barette qui me donne satisfaction : la Whynot "de base".
Ok donc c'est pas une obligation d'avoir les mêmes marques pour les câbles secteurs pour avoir un système cohérent. Mais le câble sur la barrette rentre quand même en relation avec tous les autres câbles il n'y a pas d'attention particulière quant aux association entre les deux ?

J'ai regardé la Whynot et même celle de "base" est bien trop onéreuse pour moi. :oops:
Merci pour ton retour.
Enceinte : PEL Kantor
Amplification : Atoll IN200 Signature option DAC
Pré-phono : Aurorasound Vida Prima
Vinyle : Platine Linn LP12 // Supex 900 Super // Bras Linn Ittok
Démat : SOtM SMS-200 avec alim DIY
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4318
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 09 mai 2018, 22:21

Posto a écrit :
09 mai 2018, 14:54
Est-ce que du ELECAUDIO CS-361B ferait l'affaire pour un câble d'alim pour un Atoll IN200SE ? Je vois de nombreux avis positif et je me dis que pour environ 60€ je peux avoir un câble full ELECAUDIO avec IEC et Schuko de chez eux. Ca me parait une bonne base pour remplacer mes câbles secteur très basique.
Salut,
je pense que c'est déjà pas mal pour commencer
avec les fiches ELECAUDIO PI-24 et PS-24

ce câble a longtemps tenu la corde dans mon projet de CS pour l'ampli

attention : diamètre extérieur du cable donné pour 17mm et les fiches 16.5mm maxi, mais si t'es débrouillard ça devrait être jouable avec un peu de bricolage, la gaine du CS-361B est bien épaisse, tu devrais pouvoir la réduire un peu, ou bien en "grattant" un peu le passage dans le corps des fiches
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 09 mai 2018, 23:09

Posto a écrit :
09 mai 2018, 17:58

Ok donc c'est pas une obligation d'avoir les mêmes marques pour les câbles secteurs pour avoir un système cohérent. Mais le câble sur la barrette rentre quand même en relation avec tous les autres câbles il n'y a pas d'attention particulière quant aux association entre les deux ?

J'ai regardé la Whynot et même celle de "base" est bien trop onéreuse pour moi. :oops:
Merci pour ton retour.
Tu as tout dit ici "la cohérence". Mettre dans une triplette et des câbles 2 fois le budget de tes enceintes ou de ton ampli, je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle.

Même si les câbles apportent, ou du moins évitent de trimbaler des saloperies qui polluent le son, il faut que tout reste cohérent. Si tu achètes une triplette à 700 + 4 câbles à 150 + x prises murales à 90€ je pense que tu obtiendras de meilleur résultat en changeant par exemple d'enceintes.

Il faut un équilibre en tout, donc monter en gamme progressivement. Il n'y a pas si longtemps j'avais encore des triplettes de base et oui quand tu changes tu t’aperçois de la différence, mais il faut que cette perception tu puisses l'apprécier au mieux. Pour ma part j'ai privilégié les équipements sources, ampli.. en premier et maintenant que j'ai atteint ce qui me plait, je me suis mis aux câbles pour peaufiner.
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 09 mai 2018, 23:27

Bonsoir
Jsv audio conçoit des câbles secteur très bons.
De plus c est un petit artisan français fort sympathique :)
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
Posto
Audiophile
Messages : 223
Enregistré le : 04 févr. 2018, 17:08
Localisation : Nantes

Message non lu 23 mai 2018, 17:37

Joseph N a écrit :
09 mai 2018, 22:21
Posto a écrit :
09 mai 2018, 14:54
Est-ce que du ELECAUDIO CS-361B ferait l'affaire pour un câble d'alim pour un Atoll IN200SE ? Je vois de nombreux avis positif et je me dis que pour environ 60€ je peux avoir un câble full ELECAUDIO avec IEC et Schuko de chez eux. Ca me parait une bonne base pour remplacer mes câbles secteur très basique.
Salut,
je pense que c'est déjà pas mal pour commencer
avec les fiches ELECAUDIO PI-24 et PS-24

ce câble a longtemps tenu la corde dans mon projet de CS pour l'ampli

attention : diamètre extérieur du cable donné pour 17mm et les fiches 16.5mm maxi, mais si t'es débrouillard ça devrait être jouable avec un peu de bricolage, la gaine du CS-361B est bien épaisse, tu devrais pouvoir la réduire un peu, ou bien en "grattant" un peu le passage dans le corps des fiches
Bonjour,
Ok je vise juste alors parfait ! Mais est-ce que l'on sait par avance quel rendu on peut avoir avec tel ou tel câble ? Je m'explique :grad: :
J'aimerais avoir un rendu un peu plus doux dans le haut du spectre avec mon Atoll IN200SE, est-ce que tel ou tel câble me garantit d'avoir le rendu que je cherche ou alors ça change pour chaque ampli ?
Enceinte : PEL Kantor
Amplification : Atoll IN200 Signature option DAC
Pré-phono : Aurorasound Vida Prima
Vinyle : Platine Linn LP12 // Supex 900 Super // Bras Linn Ittok
Démat : SOtM SMS-200 avec alim DIY
Avatar du membre
Posto
Audiophile
Messages : 223
Enregistré le : 04 févr. 2018, 17:08
Localisation : Nantes

Message non lu 23 mai 2018, 17:39

nagual a écrit :
09 mai 2018, 23:27
Bonsoir
Jsv audio conçoit des câbles secteur très bons.
De plus c est un petit artisan français fort sympathique :)
Bonjour,
Je ne doute pas de la qualité de ces câbles mais le tarif reste trop élevé pour moi :siffle:
Merci !
Lucas
Enceinte : PEL Kantor
Amplification : Atoll IN200 Signature option DAC
Pré-phono : Aurorasound Vida Prima
Vinyle : Platine Linn LP12 // Supex 900 Super // Bras Linn Ittok
Démat : SOtM SMS-200 avec alim DIY
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4318
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 23 mai 2018, 18:34

Posto a écrit :
23 mai 2018, 17:37
Joseph N a écrit :
09 mai 2018, 22:21
Posto a écrit :
09 mai 2018, 14:54
Est-ce que du ELECAUDIO CS-361B ferait l'affaire pour un câble d'alim pour un Atoll IN200SE ? Je vois de nombreux avis positif et je me dis que pour environ 60€ je peux avoir un câble full ELECAUDIO avec IEC et Schuko de chez eux. Ca me parait une bonne base pour remplacer mes câbles secteur très basique.
Salut,
je pense que c'est déjà pas mal pour commencer
avec les fiches ELECAUDIO PI-24 et PS-24

ce câble a longtemps tenu la corde dans mon projet de CS pour l'ampli

attention : diamètre extérieur du cable donné pour 17mm et les fiches 16.5mm maxi, mais si t'es débrouillard ça devrait être jouable avec un peu de bricolage, la gaine du CS-361B est bien épaisse, tu devrais pouvoir la réduire un peu, ou bien en "grattant" un peu le passage dans le corps des fiches
Bonjour,
Ok je vise juste alors parfait ! Mais est-ce que l'on sait par avance quel rendu on peut avoir avec tel ou tel câble ? Je m'explique :grad: :
J'aimerais avoir un rendu un peu plus doux dans le haut du spectre avec mon Atoll IN200SE, est-ce que tel ou tel câble me garantit d'avoir le rendu que je cherche ou alors ça change pour chaque ampli ?
Salut Lucas,
Non, malheureusement on ne sait rien par avance :ko:, et aucune garantie d'obtenir quoi que se soit par le câble secteur, qui est, au dire de tous les forumeurs, ce qu'il y a de plus difficile pour "trouver chaussure a son pied"
il peut améliorer le rendu global par une meilleure alimentation de l'ampli, ce qui peut repousser la distorsion, améliorer le son a faible volume, améliorer la scène sonore, etc, il peut aussi, grâce a une bonne isolation/blindage, limiter les perturbations et parasites transmis aux autres câbles, et reçus des autres câbles, et donc, indirectement, ça peut adoucir le haut du spectre

mais pour ce problème précis, tu as + de chances d'obtenir un meilleur résultat par les câbles HP en 1er, et modulation en 2e

:alcool:
Modifié en dernier par Joseph N le 23 mai 2018, 21:14, modifié 1 fois.
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 23 mai 2018, 21:03

Bonjour Posto,
Si tu cherches de la douceur à petit prix, tu peux essayer le real cable kapton. Certains commentaires le décrivent comme montant donc attention, mais chez moi sur un Hegel c’est le contraire, il a gommé certains aigus que je trouvais agressifs.
Merci au passage à manuzuma du forum qui m’a envoyé ce câble à prix d’ami.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 07 juil. 2018, 18:39

salut moramora :thks:

je vais ( nous allons )avoir du mal à suivre le fil ( :D ) ,si tu ouvre plusieurs sujets en même temps :comprendpas:

:arrow: ligne-dediee-custom-7120

:arrow: ligne-dediee-custom-7119
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 08 juil. 2018, 11:36

moramora a écrit :
08 juil. 2018, 08:36
Désolé, j’ai dû faire une erreur de manipulation, je pensais que le message n’était pas passé et je ne sais comment supprimer le doublon.
C’est un fil de discussion en multibruns pour avoir un meilleur résultat ! :mrgreen: :siffle:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 08 juil. 2018, 11:52

C’est un fil de discussion en multibruns pour avoir un meilleur résultat !
:lol:

t'inquiète moramora pas de souci :alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Répondre