Qui connaît les appareils modifiés par Thierry Cler ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 22 oct. 2019, 09:53

https://hifirep.jimdo.com/

Enfin, je ne réalise aucun "upgrade" : un appareil bien fait n'a pas besoin d'"upgrade" ! Les soit-disantes améliorations à coup de super condo à base de poils de chameau ramassés en lune montante (uniquement, car sinon le son est différent) ou de super tubes, de câbles en cuivre oxygéné, et autres balivernes, ne sont que des effets placebo et des dépenses inutiles d'argent.

Voir à ce sujet le changement des AOP de sortie sur un lecteur CD Microméga ici .

Vous trouverez également plus bas une liste de livres de physique et d'électronique BF qui constituent une bonne base pour qui veut faire vraiment de l'électronique et pas seulement des bricolages idiophiles.
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 22 oct. 2019, 11:16

Bonjour

Avant de critiquer avez-vous déjà testé son matériel ? Regardez plutôt toutes les modifications qu'il réalise et vous verrez que c'est bien plus que de simples changements de condos... D'ailleurs ne seriez-vous pas entrain de prêcher pour votre paroisse ?
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 22 oct. 2019, 14:46

Audiophile74 a écrit :
22 oct. 2019, 11:16
Bonjour

Avant de critiquer avez-vous déjà testé son matériel ? Regardez plutôt toutes les modifications qu'il réalise et vous verrez que c'est bien plus que de simples changements de condos... D'ailleurs ne seriez-vous pas entrain de prêcher pour votre paroisse ?
MDR, quelle paroisse ? je ne connait pas du tout ce monsieur (j'adhère juste à ses conclusions) :oldy:

De plus, il ne répare plus, donc pas d’intérêts commerciaux ! (sinon j'aurais pas posté)
les "modifications" peuvent apporter un son diff. mais pas forcement mieux 8-)
Bonne journée
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 22 oct. 2019, 14:47

Mandrake a écrit :
22 oct. 2019, 14:46
Audiophile74 a écrit :
22 oct. 2019, 11:16
Bonjour

Avant de critiquer avez-vous déjà testé son matériel ? Regardez plutôt toutes les modifications qu'il réalise et vous verrez que c'est bien plus que de simples changements de condos... D'ailleurs ne seriez-vous pas entrain de prêcher pour votre paroisse ?
MDR, quelle paroisse ? (suis athée ;) je ne connait pas du tout ce monsieur (j'adhère juste à ses conclusions) :oldy:

De plus, il ne répare plus, donc pas d’intérêts commerciaux ! (sinon j'aurais pas posté)
les "modifications" peuvent apporter un son diff. mais pas forcement mieux 8-)
Bonne journée
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 22 oct. 2019, 15:09

Je vous conseille d'écouter ce qu'il fait avant tout jugement hâtif...son convertisseur que je possède, dépasse de loin tout ce que j'ai acheté et écouté et pourtant quelques références comme l'Audiomat tempo 2.5, 2.7, Maestro 1, l'AMR 777...
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 22 oct. 2019, 17:10

Audiophile74 a écrit :
22 oct. 2019, 15:09
Je vous conseille d'écouter ce qu'il fait avant tout jugement hâtif...son convertisseur que je possède, dépasse de loin tout ce que j'ai acheté et écouté et pourtant quelques références comme l'Audiomat tempo 2.5, 2.7, Maestro 1, l'AMR 777...
Nous ne parlons pas de la même chose !!!

le post était sur les MODIFICATIONS ! et non les CRÉATIONS !

vous parlez de "SON CONVERTISSEUR qu'il fait"! qui est donc une de ses productions, si je comprends bien le Français !

Rien à voir donc ...
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 22 oct. 2019, 17:24

En fait son convertisseur part d'un Arcam Alpha 5+ auquel il rajoute et modifie pas mal de condos, selfs, circuits, rajout d'une entrée USB...il garde la fameuse puce de conversion Philips TDA1541A et le transfo d'alimentation. Cela reste de la modification et non de la création pure. Cela dit ça sonne superbement bien et c'est bien le résultat qui compte ...
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 22 oct. 2019, 17:56

https://ampli-audiophile.business.site/

mode humour on:
il n'est pas loin des "témoins de Jéhovah" et c'est vous qui me parlez de "paroisse" LOL
Mode humour off
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 22 oct. 2019, 17:58

https://www.homecinema-fr.com/forum/amp ... 96915.html

ce n'est pas moi qui est écrit le dernier post :)
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 22 oct. 2019, 18:24

Je vois que cela suscite déjà en vous de la curiosité ce qui est déjà un bon début mais nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre comme dit si bien le dicton... D'ailleurs je n'essaye pas de vous convertir, je souhaite juste avoir quelques témoignages...alors pour ceux et celles qui souhaite partager n'hésitez pas...
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 22 oct. 2019, 18:44

Audiophile74 a écrit :
21 oct. 2019, 19:49
G2LAND a écrit :
22 mars 2019, 17:04
Audiophile74 a écrit :
21 mars 2019, 21:15
Et le lecteur CD Arcam Alpha 5 modifié ? D'après le concepteur la base est déjà très bonne mais il a pratiquement tout changé pour en faire un lecteur CD et DAC de compet .
Bonjour à tous ,

Tout comme nombre d'entre vous , j'étais au départ un peu voire très sceptique !!! :comprendpas:
Quoi , comment un vieux truc des années 80 , un peu amélioré , bidouillé , ça ne peut pas marcher .
Et bien pour en avoir eu un de NAD 3020 de 1981 ( pendant plus de 20 ans ) , les versions T CLER ?
Ne gardent que le chassis et l'alimentation , tout le reste est vraiment très optimisé .
Certes ils ont leur limites , mais sur des enceintes de plus de 90dB et à un niveau d'écoute standard
Cela fonctionne ma fois très bien et le lecteur CD/DAC est dans la même veine . :pouce:
Un ami étant équipé des 2 électroniques et suivant ainsi tous les Upgrade , je vous en dirai plus
Sous quinze jours , car je dois écouter la toute récente version 2019 du petit 3020 .
L'ampli sera associé au lecteur CD/DAC version Arcam CD 5 avec le vrai bloc optique de compétition :
Le Philips originel ; celui en métal avec le déplacement de la tête en arc de cercle et les puces 24 bits
Qui vont bien .
A bientôt pour la suite .

Cdlt
G2LAND
Salut G2LAND,

Alors du coup as tu eu l'occasion d'écouter la dernière version de son intégré ?

Bonjour à tous ,

Je ne peux malheureusement donné suite à mon message , ce dernier ayant revendu les deux
Appareils .
Ceci étant , sans polémiquer outre mesure , il me semble fort intéressant de tester in situ
Ses réalisations , ce qui lèvera toute ambiguïté .

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 22 oct. 2019, 18:52

Merci, oui c'est sûr il penserait différemment après écoute...D'ailleurs à propos je vais prochainement avoir à l'essai la dernière version de son intégré . Je ferai un petit retour d'ici là.
:casque:
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 04 déc. 2019, 17:31

Bonsoir, comme prévu je vous fais un petit retour du nouvel intégré de TC que j'ai reçu il y a quelques jours .
Il en dégage au premier abord une très belle dynamique et une grande justesse des timbres. L'image stéréo est vraiment réussie avec une belle ouverture et un bon placement des instruments . Niveau aigus ça file haut sans dureté , les médiums sont pleins sans rajout. Petit bémol au niveau de la matière et des basses qui manquent un peu d'assise mais restent tout de même articulées et tendues.
Bref , du haut niveau pour un prix très correct au vu de ses qualités indéniables. Un beau travail d'électronicien passionné et d'audiophile et tout ceci se ressent dans l'écoute de son intégré !
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 14 déc. 2019, 10:47

Je viens de recevoir il y a une semaine les câbles HP et de modulation de chez Cler Audio. Ces câbles faits maison ne payent pas de mine mais se marient parfaitement bien avec son matériel. Logique vous allez me dire, puisque il a fait les essais de son matériel HIFI avec ces câbles .
Sa logique est simple : un câble est là pour altérer le moins possible le son et non pour le magnifier comme le font parfois les autres câbles de manière factice.
Je conseille vivement son matériel qui est vraiment redoutable et de très haut niveau et m'a fait revenir sur beaucoup de mes préjugés en HIFI .
Du coup son intégré sonne encore plus juste avec ces câbles avec un bel équilibre tonal et un large spectre, beaucoup de micros détails ( je redécouvre certains enregistrements ) une dynamique a couper le souffle, des basses bien articulées, tendues et des timbres très réalistes, le tout sans aucune raideur ni crispation.
Bref pour résumer, tout y est : on écoute enfin de la musique sans se poser de questions...
Il y a toujours mieux c'est sûr mais il faudra casser le compte en banque ! Pour les plus sceptiques, essayer la dernière version et vous me direz... :casque:
steph88
Audiophile
Messages : 81
Enregistré le : 27 août 2016, 19:12

Message non lu 29 janv. 2020, 19:45

Les appareils de Thierry CLER sont d'un rapport Q/P impressionnant! Ces dernières modifications apportent énormement. Deux amis ont l'intégré dernière version, et ça marche fort. Pour aller encore plus loin, il y a le bloc double mono....
La musique est la langue des émotions.
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 29 janv. 2020, 22:03

Bonsoir, oui effectivement j'ai la dernière version de son intégré et ça décoiffe ! As tu déjà écouté son double bloc mono ? Il paraît que c'est hallucinant ! Certains clients qui ont eu de gros systèmes n'en sont pas revenu !
steph88
Audiophile
Messages : 81
Enregistré le : 27 août 2016, 19:12

Message non lu 29 janv. 2020, 22:58

Audiophile74 a écrit :
29 janv. 2020, 22:03
Bonsoir, oui effectivement j'ai la dernière version de son intégré et ça décoiffe ! As tu déjà écouté son double bloc mono ? Il paraît que c'est hallucinant ! Certains clients qui ont eu de gros systèmes n'en sont pas revenu !
Oui, j'ai écouté le couple ampli et préampli, mais avec une version en cours de réglage mise au point pour le préampli, et c'était déjà super, mais il me manquait qqch ou plutôt qqch me génait. Chose qu'il a réglé sur sa dernière version de l'intégré que je trouve extra. Maintenant avec le bloc en plus, ça ouvre les portes pour des systèmes plus ambitieux avec un rapport qualité prix difficilement battable . Il va falloir que je refasse une écoute de la version finale amp et pré amp à l'occasion, voir bloc seul. Il est largement dans la course et fait de l'ombre à des réalisations bien plus coûteuses.En tout cas je place une option chez lui pour un second système.
La musique est la langue des émotions.
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 30 janv. 2020, 05:39

Oui carrément...mais qu'est-ce qu'il te gênait au niveau de l'écoute du pré ampli/ bloc que tu n'as pas retrouvé sur son nouvel intégré ?
steph88
Audiophile
Messages : 81
Enregistré le : 27 août 2016, 19:12

Message non lu 30 janv. 2020, 07:20

Il y avait une dureté dans l aigu, un peu trop secun coté liaison naturel qui me manquait et un petit manque de profondeur ( ça c'est mon avis sur mon système). Il le dit lui même, il a trouvé l'équilibre avec plus de douceur, et ça s'entend sur son intégré dernière version qui se mariera avec plus d'enceintes je pense. Là il me plaît. Comme il va revoir le préampli, je pense que le couple ira bien plus loin dans tout les domaines. D'ailleur, je pense que la gène venait du préampli et non du bloc.
La musique est la langue des émotions.
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 30 janv. 2020, 07:56

C'était sur les klinger Favre ? Sur mes Kantor S3.2 je trouve les aigus très définis, ciselés mais doux avec l'intégré. Je vais prochainement avoir le pré ampli et bloc mono...Je te dirai !
Verrouillé