Qui connaît les appareils modifiés par Thierry Cler ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
steph88
Audiophile
Messages : 81
Enregistré le : 27 août 2016, 19:12

Message non lu 30 janv. 2020, 08:17

Audiophile74 a écrit :
30 janv. 2020, 07:56
C'était sur les klinger Favre ? Sur mes Kantor S3.2 je trouve les aigus très définis, ciselés mais doux avec l'intégré. Je vais prochainement avoir le pré ampli et bloc mono...Je te dirai !
Oui, il a surement fait évoluer le préampli. L'intégré dernière version est très bien maintenant.
La musique est la langue des émotions.
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 30 janv. 2020, 08:39

Son intégré se marie avec des enceintes et une source haut de gamme car le moindre petit changement s'entend tout de suite. Si ton système à plutôt tendance à être montant ou sec cet ampli n'arrondira pas les angles...mais honnêtement pour le prix c'est assez bluffant. Je ne peux lui reprocher que le manque d'assise au niveau des basses malgré le fait qu'elles soient tendues et très articulées. Je pense que le bloc va apporter un plus à ce niveau .
steph88
Audiophile
Messages : 81
Enregistré le : 27 août 2016, 19:12

Message non lu 31 janv. 2020, 19:09

J'ai oublié de préciser que le couple ampli et préampli que Mr CLER m'a gentillement fait essayer, était le prototype du préampli en 2016 . Le préampli prototype était très montant sans savoir vraiment pourquoi.(celui avec le potentiomètere ELMA full takman)..A ce jour,il a abandonné ce schéma et je est reparti sur des modifs plus simples , pour l'instant ... Donc ,je ne peux pas comparer les appareils ,l'écart d'écoute doit être très très important que ce soit le bloc ou le nouveau préampli. entre la version 2016 et la version 2020 . L 'intégré dernière version ayant grandement évolué, deux amis le possèdent, et je confirme qu'il marche fort. Je pense que les 2 éléments vont encore plus loin dans tous les domaines, équilibre, espace précision tenue des notes ... Il va falloir que je teste cette dernière version 2020.....
La musique est la langue des émotions.
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 31 janv. 2020, 20:07

Ah oui effectivement je comprends mieux car depuis ces électroniques ont énormément évoluées. La dernière version que je possède va très loin en terme de micros détails, d'ouverture et de naturel, on en perd pas une miette et on ressent l'émotion musicale que l'artiste a voulu nous faire passer...Je le classe parmi les amplis de haute volée jusqu'à 5000 euros et plus , franchement pour celui qui souhaiterait franchir le pas, il ne sera pas déçu !
:casque:
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 06 févr. 2020, 18:56

steph88 a écrit :
31 janv. 2020, 19:09
J'ai oublié de préciser que le couple ampli et préampli que Mr CLER m'a gentillement fait essayer, était le prototype du préampli en 2016 . Le préampli prototype était très montant sans savoir vraiment pourquoi.(celui avec le potentiomètere ELMA full takman)..A ce jour,il a abandonné ce schéma et je est reparti sur des modifs plus simples , pour l'instant ... Donc ,je ne peux pas comparer les appareils ,l'écart d'écoute doit être très très important que ce soit le bloc ou le nouveau préampli. entre la version 2016 et la version 2020 . L 'intégré dernière version ayant grandement évolué, deux amis le possèdent, et je confirme qu'il marche fort. Je pense que les 2 éléments vont encore plus loin dans tous les domaines, équilibre, espace précision tenue des notes ... Il va falloir que je teste cette dernière version 2020.....
Si cela t'intéresses je vais prochainement recevoir la nouvelle version de son pré ampli et double bloc mono. Je te dirai mais je pense que ça va envoyer du bois ! Thierry Cler est un vrai perfectionniste et passionné et tout ceci s'entend. Si on y gagne sur tous les registres comme l'aeration, l'ouverture, l'assise, je pense que le résultat final sera très très bon...
Je ferai un petit retour d'ici quelques temps...
A+
steph88
Audiophile
Messages : 81
Enregistré le : 27 août 2016, 19:12

Message non lu 09 févr. 2020, 13:04

Audiophile74 a écrit :
06 févr. 2020, 18:56
steph88 a écrit :
31 janv. 2020, 19:09
J'ai oublié de préciser que le couple ampli et préampli que Mr CLER m'a gentillement fait essayer, était le prototype du préampli en 2016 . Le préampli prototype était très montant sans savoir vraiment pourquoi.(celui avec le potentiomètere ELMA full takman)..A ce jour,il a abandonné ce schéma et je est reparti sur des modifs plus simples , pour l'instant ... Donc ,je ne peux pas comparer les appareils ,l'écart d'écoute doit être très très important que ce soit le bloc ou le nouveau préampli. entre la version 2016 et la version 2020 . L 'intégré dernière version ayant grandement évolué, deux amis le possèdent, et je confirme qu'il marche fort. Je pense que les 2 éléments vont encore plus loin dans tous les domaines, équilibre, espace précision tenue des notes ... Il va falloir que je teste cette dernière version 2020.....
Si cela t'intéresses je vais prochainement recevoir la nouvelle version de son pré ampli et double bloc mono. Je te dirai mais je pense que ça va envoyer du bois ! Thierry Cler est un vrai perfectionniste et passionné et tout ceci s'entend. Si on y gagne sur tous les registres comme l'aeration, l'ouverture, l'assise, je pense que le résultat final sera très très bon...
Je ferai un petit retour d'ici quelques temps...
A+
Avec plaisir, on attend ton CR.
La musique est la langue des émotions.
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 05 mars 2020, 11:37

Hello à tous,

Petit retour comme promis sur le nouveau combi pré ampli et bloc mono de Cler Audio. Il tourne seulement depuis quelques heures et c'est déjà meilleur que son intégré qui était déjà de haut niveau. Premièrement je remarque plus de précision et d'informations.
Ce qui me plaît beaucoup aussi : je ressens beaucoup plus d'aération entre les instruments et les notes et c'est là que l'on remarque le gros travail sur les alimentations et le reste ! Plus d'ouverture et de profondeur de scène également.
En augmentant le volume ça sature moins, aucune crispation tout est naturel et les basses sont aussi plus présentes. Les timbres sonnent justes avec raffinement.
Que du bon, on y gagne sur tous les registres ! Je referai un petit retour d'ici quelques jours après rodage. Je recommande vivement ce type de matériel. L'intégré est déjà énorme pour ceux qui veulent se faire plaisir à moindre prix ! Vous ferez déjà bien des envieux !
A +
:casque:
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 26 mars 2020, 11:17

Petit retour après un bon rodage . ( confinement oblige ! :)
Le son s'est encore un peu affiné avec plus de transparence.
Le fait d'avoir deux alimentations séparées change plein de choses surtout au niveau des détails qui deviennent plus présents et au niveau de l'aération générale. Je mesure maintenant toute l'importance à amener aussi au niveau de ma source car tout s'entend maintenant !
Ainsi j'attends ma future platine vinyle mais également la fibre avec impatience pour passer à la qualité hifi sur Deezer.
La qualité premium ne me permet pas de faire une écoute des plus objectives mais je peux déjà vous dire que les écoutes coulent pendant des heures sans fatigue auditive !
Bref, vous l'aurez compris, si le matos derrière suit ce combiné pré ampli et double bloc mono peut aller très loin, le tout sans se ruiner.
Je vais faire upgrader prochainement mon DAC par Thierry Cler car j'ai la version 2017 et depuis son nouveau convertisseur a beaucoup gagné en naturel et en profondeur sonore. A suivre...
Fortis
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2020, 17:42

Message non lu 05 avr. 2020, 11:41

Bonjour,
J'utilise - je devrais dire je savoure - les électroniques de Thierry Cler depuis des années et le résultat est tout bonnement exceptionnel : Transparence, précision, dynamique, graves profonds, respect des timbres, position des instruments et des voix, aération et musicalité ... Vous pouvez écouter du rock, du jazz ou du classique, l'émotion est immense. Évidemment les mauvaises prises de son ne pardonnent pas et il faut des enceintes d'un certain volume pour en tirer toute la quintessence. Personnellement des Audio Référence HD100 sur un bloc double mono TC et des colonnes Audax, concues par mon regretté ami JM Piel, sur l'intégré 3020 modifié TC.
Il faut savoir que TC utilise ce modèle parce que, notamment le circuit imprimé est de très bonne qualité et qu'il permet de faire correctement de belles modifications. En fait de modifications, il faudrait plutôt parler de re-étude car l'intérieur de l'appareil n'a plus grand chose à voir avec celui d'origine.
L'idéal est de joindre à l'ampli le lecteur Arcam également modifié par TC, le résultat est stupéfiant, vous redécouvrez vos disques. Prévoyez également les câbles de liaison et HP confectionnés par TC (pour un prix tout à fait modeste) et votre plaisir sera complet et immense.
J'ai eu l'occasion de tester l'intégré de TC sur des Tannoy DC10 / Ampli MacIntosh / Lecteur CD Denon très haut de gamme ... le résultat était sans appel et le propriétaire de cette chaine était déçu à hauteur du prix plus que conséquent de son matériel.
Sachez que des passionnés propriétaires d'enceintes très haut de gamme PMC, Klinger Favre et Apertura, entre autre, utilisent pour leur plus grand bonheur les électroniques de TC.
Alors, on peut certainement trouver mieux, mais à quel prix ?!!!
Cordialement et musicalement
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 05 avr. 2020, 11:58

Bonjour Fortis,

Merci pour votre retour car les avis sur ces électroniques sont plutôt rares sur les forums hifi.
Je pense qu'il faut quelques années de recherche, de curiosité et d'écoutes de différentes électroniques pour en arriver là.
Pour ma part je ne reviendrais pas en arrière et ne regrette pas du tout mon choix de ce pré ampli et bloc mono Cleraudio. Son intégré était déjà de haute volée mais manquait pour ma part de tenue dans les basses .
Ce nouveau combiné est tout simplement magique ! Rien à rejeter, que du bonheur auditif !!
Dommage que souvent les gens ne sont pas plus curieux et restent cloisonnés sur des marques connues. Après il faut que tout le reste suive car tout s'entend, effectivement !
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 05 avr. 2020, 11:58

Bonjour Fortis,

Bienvenue ici :alcool:
Par contre, il faudrait passer par les présentations (c'est ici).
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 05 avr. 2020, 15:38

Audiophile74 a écrit :
05 avr. 2020, 11:58

Dommage que souvent les gens ne sont pas plus curieux et restent cloisonnés sur des marques connues.
:pouce:
:alcool:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 05 avr. 2020, 18:27

Bonjour Rabroo,

Ça doit bien sonner aussi Melin Audio ?
En voilà un de plus qui fait du bon matos en vente directe pour avoir un rapport qualité prix et plaisir imbattables !
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 05 avr. 2020, 20:08

Bonsoir ,

plaisir :casque: c'est le cas de le dire .
je ne joue plus qu'avec les sources et les cables !!!
De nouvelles enceintes colonnes 2 voies devraient voir le jour cette année ; il me tarde d'écouter ça :mrgreen:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 05 avr. 2020, 20:37

Si ça te tente Thierry Cler fait aussi des câbles HP et de modulation, meilleurs à mon sens que les Odeion c'est dire ! Et niveau prix c'est dérisoire !
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 10 mai 2020, 15:02

Les électroniques de Thierry Cler sont assez atypiques. Pour avoir désormais son pré ampli et son bloc mono avec son DAC je peux vous assurer que ça envoie du beau son. Alors c'est vrai que ça peut ne pas plaire car c'est très neutre et tres transparent mais de là à critiquer les gens qui utilisent ses produits, c'est un peu mesquin. Pour avoir eu des électroniques déjà assez HDG comme le Brinkmann intégré ou le convertisseur Audiomat Tempo 2.7 , les électroniques de Thierry Cler jouent dans la même cour, voir même mieux pour mon système et mes oreilles. Avant de dire il faut connaître...
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 10 mai 2020, 15:09

l' électronique n 'étant pas ma passion première , j 'imagine que ces modifications apportent un changement sur le rendu qui plaira ou pas ....musicalement parlant
en ce qui me concerne ,c ' est bien le plus important :casque:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 10 mai 2020, 15:19

Exactement ! Thierry Cler ne fait pas de pub et tant mieux car il faut chercher un peu avant d'en arriver là. La Hi-fi est avant tout une passion et cela demande du temps et de la recherche.
La plupart de ces clients ont déjà testé bon nombre de matériels avant et beaucoup en sont très satisfaits. L'essentiel c'est d'y trouver son bonheur. De plus il est vrai que le rapport qualité prix est assez bluffant !
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 10 mai 2020, 18:42

:heink:
PLUS RIEN
Verrouillé