Qui pense quoi du Atoll in 100 by JCT ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 20 juin 2015, 23:45

Oui, je me souviens de son intervention lorsque j'étais encore intervenant...... :x , il me semble que c'était il y a un siècle :lol:

Musicalement.

Lionel
aredien66
Audiophile
Messages : 268
Enregistré le : 16 oct. 2015, 07:23
Localisation : 75

Message non lu 22 oct. 2015, 18:24

Hello.
L'avantage avec l'Atoll by JCT, c'est qu'il est possible de se le faire prêter par la boutique de Tornior.
S'il y a des amateurs sur Paris / RP intéressés par une écoute sur mon petit système, avec des JMR Euterpe, c'est open pour moi.
A.
Top écoutes du moment : Nicolas Parent Trio, Jordi Savall, Michel Godard, Jessye Norman, Ella Fitzgerald
Système : Sonos tweaké G. Volk - Magna Ultimo, Dac Audio GD 19 (10th), Ampli Atoll by JCT, enceintes JMR Euterpe. Abonné Qobuz HiFi.
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 25 oct. 2015, 02:38

Salut,

L'atoll IN100 de papy Tornior est mien depuis le début de l'année.... Et je n'ai pas à m'en plaindre, bien au contraire.
Nous l'avions déjà écrit sur le forum "bleu" :
L'atoll JCT est issu d'un partenariat entre hifi câbles et Atoll.
Des échanges de bons procédés entre Français si j'ai bien compris.
Mr Tornior â utilisé la base de l'IN100 pour ses qualités et y a greffé sa petite sauce qui agit /annule les courants de reaction sur les étages de sortie + quelques petites modifs.
Il en résulte un IN100 meilleur sur pas mal de points.
Construit de manière artisanale, l'atoll JCT ne peut pas faire d'ombre à Atoll.

A propos de la fameuse "sonorité" atoll, elle est toujours présente chez moi puisque j'ai aussi un DAC 200.
Pour faire court, je dirais que l'IN100 JCT est un poil moins pêchû que la version d'origine (il garde quand même une excellente dynamique) et qu'il apporte un regain de matière fort appréciable.
La main de fer avec beaucoup plus de douceur sur les harmoniques qui gagnent en définition.

Évidemment ce n'est pas le meilleur ampli de la galaxie mais dans sa gamme de prix, il se défend fort bien d'après ce que j'ai pu écouter à droite à gauche.

En entrant chez Tornior, on achète un peu son oreille. Pour ma part, celà m'a évité de me perdre.
Il construit ses enceintes et amplis pour aller avec ses câbles (malin non ? )
L'ensemble IN100 by JCT équipé de leurs câbles est très très cohérent.

Hifi cable et Cie sera présent au salon de la hi-fi de Paris les 21/22 novembre.
Personnellement, je devrais y faire un tour ;)

 bientôt
Pascal
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
bougn75
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 23 avr. 2014, 09:35
Localisation : 420 km d 'enceintes et musiques

Message non lu 22 nov. 2015, 21:19

Bonsoir,
Je suis passé au stand hificable ce wk-end, j'avais hate d'ecouter ces enceintes avec l'ensemble hificable.
Quelle presence...je les ais trouvé rapides et tres transparentes. Belle surprise!
Je ne m'attendais pas a un tel niveau.
3Dlab Nano Transport / 3Dlab Nano Dac / Hegel H300 / Kantor S3/ Mod: Maat / Hp: Supermaxitrans 2 / Alim: Powertrans plus 2 & Powertrans 2
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 23 nov. 2015, 01:28

Oui, hein ça fait de la musique cette chaîne !

C'est la première fois que j'entendais tourner les héritages AB et je dois avouer qu'elles m'ont bluffées.

Attention toutefois à ceux qui sont passés samedi, il y avait un petit souci sur la source avec un rendu asséché '
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 13 janv. 2016, 12:10

Up pour cet excellent ampli :grad:

On parle trop de FDA ces derniers temps :evil:

Allez l'écouter c'est une pure merveille :siffle:
Et mon petit doigt me dit qu'il devrait encore s'améliorer

J'ai un copain qui lui cherche un remplaçant et meme en tapant sur du plus haut de gamme, genre assez lourd.... Ben à chaque fois il revient sur son "petit" JCT

Tellement attachant, un son bien ample avec des Details et de la matière :love:
Un côté charnel en somme que les amplis à transistors classiques ont du mal à reproduire.
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
2600hz
Audiophile
Messages : 115
Enregistré le : 22 juil. 2015, 20:01

Message non lu 13 janv. 2016, 13:40

Pascal64 a écrit :
J'ai un copain qui lui cherche un remplaçant et meme en tapant sur du plus haut de gamme, genre assez lourd.... Ben à chaque fois il revient sur son "petit" JCT


Dis lui d'essayer un V200, il te remerciera
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 13 janv. 2016, 17:26

2600hz a écrit :
Pascal64 a écrit :
J'ai un copain qui lui cherche un remplaçant et meme en tapant sur du plus haut de gamme, genre assez lourd.... Ben à chaque fois il revient sur son "petit" JCT


Dis lui d'essayer un V200, il te remerciera


C'est un joke je présume :mrgreen:

Il ne tiendra même pas une demi seconde ton bidule :grrr:

(Comme avait fait le Fx 802 en son temps face au JCT c'est à dire pchiiiit :deprim: )
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 13 janv. 2016, 20:01

Hello, 2600hz il faut respecter les préférences de chacun. :drapeau:
Moi j'évite de poster ici que les FDA sont carrément fabuleux par exemple.

D'ailleurs, même si je suis très satisfait de la musique que j'entends chez moi ;
je ne suis absolument pas fermé à l'idée d'entendre mieux et à changer de matos quand j'aurais le budget et si la différence se justifie.

Je ne veux pas participer au développement de chapelles liées à telle ou telle technologie.
Au final, il n'y a que le résultat et le plaisir d'écoute de chacun qui compte.
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
Avatar du membre
2600hz
Audiophile
Messages : 115
Enregistré le : 22 juil. 2015, 20:01

Message non lu 13 janv. 2016, 20:43

Vicento a écrit :Hello, 2600hz il faut respecter les préférences de chacun. :drapeau:
Moi j'évite de poster ici que les FDA sont carrément fabuleux par exemple.

D'ailleurs, même si je suis très satisfait de la musique que j'entends chez moi ;
je ne suis absolument pas fermé à l'idée d'entendre mieux et à changer de matos quand j'aurais le budget et si la différence se justifie.


Hello Vicento,

Tu as raison il ne faut pas dire que les FDA sont fabuleux, cela dérange bcp. Vivons cachés !

Tu auras du mal à entendre mieux meme avec bcp d'argent sur la table. N'oublie pas que pour arriver à un resultat similaire il te faut non seulement un bon ampli mais un bon dac cad à minima 7 à 8 K€. En dessous je n'y crois pas un seconde. J'avais 9k€ de matos avant mon V200.

Trés bon choix la cubox avec le Silflex, de mémoire c'est moi qui te l'avais conseillé ;)
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 13 janv. 2016, 21:26

Et ?
En dessous de 9000, Il faut que tout le monde revende son système ? ou bien on est pas obligé d'être d'accord ?
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
blues_frérots

Message non lu 13 janv. 2016, 21:31

Daredevil a écrit :Et ?
En dessous de 9000, Il faut que tout le monde revende son système ? ou bien on est pas obligé d'être d'accord ?


Ben , non, on a le droit de pas être d'accord, et moi ce qui va entrer dans les vignes bientôt c'est un IN100 by JCT made in Paris , épicetou :oldy:

:thks:
Avatar du membre
2600hz
Audiophile
Messages : 115
Enregistré le : 22 juil. 2015, 20:01

Message non lu 13 janv. 2016, 21:36

Bien sur que tu as le droit et même le devoir de ne pas être d'accord ;)
Chacun doit se faire SON expérience. Aucun dogmatisme chez moi, je raconte juste mon expérience
blues_frérots

Message non lu 13 janv. 2016, 21:48

Image
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 13 janv. 2016, 21:49

C'est chouette alors... ;)
J'étais limite il y a quelques années pour acheter ce JCT...
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
blues_frérots

Message non lu 13 janv. 2016, 21:59

Daredevil a écrit :C'est chouette alors... ;)
J'étais limite il y a quelques années pour acheter ce JCT...


Ouais , enfin, pour l'instant il y a 10 balles dans le nourrain , mais on y croit, on y croit :zen:

:alcool:
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 13 janv. 2016, 22:03

Et bien je suis désolé pour toi 2600hz :friend:

1) Si seulement tu étais passé écouter la chaîne "Hificables" telle que présentée sur le dernier salon la hi-fi tu aurais sans doutes économisé tout les Kilos euros dont tu parles.

2) Tu te serais egalement rendu compte avec tes propres oreilles que la comparaison entre l'IN100JCT et un FDA à 100€ est totalement indécente.

3) Dit, lu, vérifié et répété maintes et maintes fois : un bidule à 100€ (Certes au rapport qualité prix étonnant) n'arrive pas à rivaliser avec un bon couple ampli -DAC.

Tu n'arrives pas aux mêmes conclusions avec feu ton matos à plein de zéros derrière ?
Calà n'engage que toi et je t'invite à retourner au 1)

:siffle:
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 13 janv. 2016, 22:09

blues_frérots a écrit :
Daredevil a écrit :Et ?
En dessous de 9000, Il faut que tout le monde revende son système ? ou bien on est pas obligé d'être d'accord ?


Ben , non, on a le droit de pas être d'accord, et moi ce qui va entrer dans les vignes bientôt c'est un IN100 by JCT made in Paris , épicetou :oldy:

:thks:


FElicitations :)
JCt + maxitrans + JMR = tu ne devrais pas être déçu :thks:
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 13 janv. 2016, 22:25

Pour moi le principal c'est que chacun se fasse plaisir.
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 23 janv. 2016, 14:31

"Qu'est ce qu'il est bon ce JCT" me disait encore un ami venu écouter de la musique à la maison !

On dirait meme qu'il s'est encore amélioré depuis le début de l'année :siffle:


De la balle cet ampli :oldy:
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Répondre