Quoi à la place d'un REGA Elex R ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 25 janv. 2019, 17:55

DEFTONES a écrit :
21 janv. 2019, 21:15
Sans me tromper, je dirai le manque de punch et de vivacité...
Fugazi: tu trouvais l'HEED ELIXIR déjà un peu mollasson, l'OBELISK c'est un ELIXIR avec des timbres de plus haute volée, beaucoup de finesse, des plans sonores encore plus larges mais encore plus "plan plan" par rapport à un ELEX ou un KANDY.
J'ai eu l'occasion d'écouter des PMC 5.21 sur le REGA ELEX et sur le HEED OBELISK dans deux boutiques différentes. Si je n'ai pas ces enceintes, c'est peut être à cause du HEED. Avec l'ELEX, je me souviens d'une écoute d'une rapidité à couper le souffle et diablement foot taping. Avec le Heed, c'était beau mais pas la même énergie...
Bonjour,

Mon HEED ELIXIR ne manque pas de dynamique pour alimenter mes JMR LUCIA.
La seule précaution à prendre, si je puis dire, c'est de changer le câble secteur d'origine.

vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
super will
Audiophile
Messages : 136
Enregistré le : 02 nov. 2017, 16:49

Message non lu 25 janv. 2019, 19:01

Quel câble secteur avez vous choisi pour votre ampli ?
Ampli : Creek Evolution 50A MKII - Câbles Ampli : Furutech Roxy E
Enceintes : Pier Audio Filante 17 - Câbles enceintes : Odiosis HF PRO BM
Lecteur : Bluesound Node 2i - Câble lecteur : Wireworld Mini Stratus
Dac : Topping E30 - Câble lecteur/Dac : Qed Référence Digital Audio 40 - Câble Dac/ampli : Qed Référence audio 40
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 25 janv. 2019, 19:37

un GIGAWATT LC-1 MK3+
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
Prevalli
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 12 avr. 2019, 18:04

Message non lu 14 avr. 2019, 21:17

C’est amusant le Rega ne m’avait pas du tout plu. Plus dynamique mais des timbres moins juste. Et mes enceinte a 94db ont donné du punch au heed obelisk,ce qui fait que j’ai quand même de la dynamique.
Mais il est vrai cependant que sur piano par exemple le Rega était meilleur plus spatial et clair mais en terme de timbre j’ai senti une très nette différence j’ai distingué un cor anglais d’un hautbois très nettement et sur le rega impossible de distinguer les deux. Bref ..
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1339
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 21 avr. 2019, 07:59

C'est quoi ça ? le petit troll du dimanche matin...

3 messages (dont celui-ci), pas de présentation...
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
blues_frérots

Message non lu 21 avr. 2019, 10:16

Badrobot a écrit :
21 avr. 2019, 07:23
Figru a écrit :
20 janv. 2019, 19:54
Re bonjour

J'ai oublié de préciser que j'ai enfin mis en phase tous mes appareils grâce à la barrette.
Je pense que ça a du contribuer aussi au nouveau plaisir d'écoute.

Figru
T'as essayé de brancher ta cafetière dessus, il paraît que le café est meilleur...!! :lol: :lol: :pouce:
Bonjour Badrobot, (oui, dire bonjour ne fait pas de mal, et est en général apprécié sur ce forum...)

Comme dit par l'ami Duf, tu est prié avant de "participer" de te présenter , comme cela est expliqué dans la charte que tu as dû omettre de lire, c'est ici ==>
nouveaux-et-anciens-inscrits-presentez- ... r-511-3420
Ou aussi là ==>
bienvenue-sur-le-forum-enceintes-musiqu ... cter-2-880

En outre, les vannes de style climatosceptique, euh sorry, je voulais dire câblosceptique, sont réservées à un contexte et une discussion entre copains , quand le second degré peut être compris et en tous cas suggéré. Si par contre c'est du premier degré, je pense que tu t'es trompé de crèmerie (tant qu'on est rendu au café) car sur le forum EetM, les objectivistes, ou en tous cas leur propagande envahissante et agressive, ne sont pas les bienvenus.

Cela n'empêche pas d'avoir des doutes sur l'audiophilie et certains de ses excès, et je suis le premier à être souvent dans ce cas, tout Modérateur que je sois, mais il est tout à fait déconseillé d'agresser les contributeurs avec ça, surtout avec des formules lapidaires comme la tienne.

Donc, en résumé, tu te présentes, tu participes vraiment aux discussions (3 messages en 6 mois, sans présentation, dont cette dernière perle...) ou alors tu changes de lieu de promenade et tu vas faire un tour sur certains fora où ce genre de comportement est prisé. Ici ce n'est pas le cas.

Néanmoins cordialement, et bienvenue, BF.
blues_frérots

Message non lu 21 avr. 2019, 11:00

Et , accessoirement, j'encourage vivement les autres à reprendre le fil de la discussion :zen:
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 21 avr. 2019, 12:00

Moi je dis :
Novembre pour l’inscription, Pâques en prison :gourdin:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 21 avr. 2019, 16:38

Badrobot a écrit :
21 avr. 2019, 15:22
Alors, certes il semblerait que je ne sais pour quelle raison, le "forum" m'a collé un pseudo différent de celui de mon inscription...(au 06 près) et comme je ne compte pas mes messages, je me suis rendu compte de rien...Mais bon je suppose que c'est une erreur de manip de ma part... :drapeau:
Alban (badrobot06)
Bonjour,

oui, 2 inscriptions a 5 minutes d'intervalle, une avec Badrobot, l'autre avec Badrobot06

Image

et tu es connecté avec Badrobot
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 21 avr. 2019, 16:46

Te reconnecter avec Badrobot06, il est hachement plus sympa :ko:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
blues_frérots

Message non lu 21 avr. 2019, 18:00

Badrobot a écrit :
21 avr. 2019, 16:44
Oui je plaide coupable, je ne sais pas trop ce qui s'est passé...
Je m'adresse aux modos. Que veulent-ils que je fasse ...( à part je cite: changer de lieu de promenade..." ) :P Excellent..
Je propose de supprimer ce compte et de garder celui de badrobot06. Mais bon dans ce cas, dommage je vais perdre le sympathique message de Tonton Fernand qui croyait qu'il s'adressait à une ado qui à perdu ses 3 neurones dans les mp3 de son "aïlphone"...
Mais non, j'en veux à personne. Y'a plus grave dans la vie croyez-moi...
Bonne journée à tous.
Alban.
PS: je file à Girona, je vais voir Miguel Poveda...Pas connu en France, mais c'est juste :love: :love: ..j'ai pas de mots
T'inquiète Alban, il y a visiblement eu méprise et gourance ... M'sieur Fernand range de ce pas la 404, et je propose qu'on s'assoit à la cuisine pour beurrer quelques toasts en ressortant la boisson d'hommes :oldy:

Bon sérieux , on va demander à Thierry G. de revoir le problème .... Et toutes mes excuses.

Cordialement, BF.
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 29 avr. 2019, 08:25

Hello
J'avais écouté il y a quelques temps le Hegel Röst que j'avais trouvé très musical.
Une superbe ouverture et de très beaux timbres.
J'en garde un bon souvenir et niveau prix on est environ dans la même gamme de tarif (2500 euros environ je crois )
Il possède même un DAC intégré et à ce prix il n'y a rien à redire...
Très belle association avec des Totem Sky Tower...
Répondre