quoi améliorer en premier cable secteur ou platine vinyl ?

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 06 juin 2016, 18:58

Salut tout le monde,

Sans vouloir contredire Blues, je suis un peu sceptique quand au fait qu'une paire de Bliss apporte une écoute plus "feutrée" (puisque c'est ce que notre ami recherche) que ses Dynaudio.
Je ne connais pas les DM 2/8 mais les Dyn sont généralement assez mates, c'est même ce qu'il leur est souvent reproché. Et c'est pour cela qu'elle font souvent de bons "match" avec les ampli Atoll. En revanche, les Bliss, que je connais et qui sont de très bonnes enceintes, ont une restitution plutôt "crue", au bon sens du terme.
Peut-être voir du côté des B&W série CM (1 ou 6 pour les biblios).
Les ATC Scm 11 de Jean ont une excellente réputation mais je ne connais malheureusement pas.

Au fait, bien vu Jean, pour le club de jazz, tu m'as ôté les mots du clavier!
rdivad
Audiophile
Messages : 358
Enregistré le : 27 déc. 2015, 16:00

Message non lu 06 juin 2016, 19:02

Merci pour ces renseignements.

Bluenote a écrit :Au fait, bien vu Jean, pour le club de jazz, tu m'as ôté les mots du clavier!


Oui je sais que je ne mérite que :fessee:
Après m'être relu, je me suis dit que ça allait tomber. Je suis allez voir le dernier concert de Lourau et Bojan Z et c'est sûr que ça n'a rien avoir avec la description snobinarde que j'ai faite dans mon post. Pardon pardon :ohmg:
Modifié en dernier par rdivad le 06 juin 2016, 19:15, modifié 1 fois.
enceintes : Dynaudio DM 2/8
ampli Atoll AM 80 / pré-ampli Atoll PR100 / rca atlas hyper intégra
préphono lehmann cube statement / câble phono projecti connect it
platine vinyl project esprit debut carbon DC / cellule ortephon blue /atlas Equator
CD marantz 6004 / rca atlas element
barrette actinote / secteur actinote mezzo / secteur powertrans
blues_frérots

Message non lu 06 juin 2016, 19:04

Au fait, bien vu Jean, pour le club de jazz, tu m'as ôté les mots du clavier!


Ben justement pour avoir cette ambiance si bien décrite par notre ami Jean, je pense quand même que des JMR, et notamment les Bliss, seraient dans le tempo... Bon, c'est vrai pas très "feutré", et c'est vrai que dans mon bureau les Studio2 et l'IN80ne sont pas très feutrés non plus :mrgreen:
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 06 juin 2016, 19:09

rdivad a écrit :Oui je sais que je ne mérite que :fessee:

Meuh non, te fais pas du mal !

rdivad a écrit :Je suis allez voir le dernier concert de Lourau et Bojan Z :
[/quote]
Monsieur a des lettres, tu te rattrapes !
;-)
guypan
Audiophile
Messages : 29
Enregistré le : 05 déc. 2015, 22:35

Message non lu 06 juin 2016, 19:31

Salut rdivad,

Tu as pris la bonne décision, en changeant ta platine :pouce:

Ne t'inquiète pas pour l'évolution de ton système, va à ton rythme et à celui de tes finances. Je suis resté plus de 20 ans avec le même système. Ça fait 10 ans que je le fais évoluer et j'ai enfin réussi à tout changer. Pour moi le plus gros changement a été les enceintes avec un vrai plus à l'écoute.

Je me répète mais n'oublie pas de mettre le pré-ampli qui va bien, le réga fono est très bien et se trouve facilement d'occasion à un prix raisonnable.

Bon courage pour la suite et bonne écoute avec ta nouvelle platine :casque:
Ampli : Vincent SV-226 tubé Sylvania Baldwin 12AX7
Sources : Rega - Apollo, DAC et Radio 3 - Pro-Ject 2Xperience Classic, Phono Box DS et Speed Box S
Enceintes : B&W PM1 - Caisson REL T5
Casque : Focal Spirit Classic - Micromega Mygroov
Câbles : Kimber Kable 8 VS - Qed Référence Audio 40 - Secteur : Actinote, Muse 1 et Rega
rdivad
Audiophile
Messages : 358
Enregistré le : 27 déc. 2015, 16:00

Message non lu 06 juin 2016, 21:43

Merci et en effet pour l'instant je vais écouter. pas de lourd investissement pour le moment. J'ambitionne de déménager d'ici une grosse année, certainement pour acheter, donc je verrai à ce moment là. Là les investissements qui se feront seront sur RCA et pré-phono. J'ai envie juste de prendre la carte ATOLL au-desus de la mienne car ça m'évite de cogiter sur la liaison RCA et un investissement en moins aussi.
Faudra aussi que je m'occupe de virer mes étagères en verre de mon meuble pour y mettre du bois bien épais. Je pensais à du hêtre en 38 mm lamellé collé.
enceintes : Dynaudio DM 2/8
ampli Atoll AM 80 / pré-ampli Atoll PR100 / rca atlas hyper intégra
préphono lehmann cube statement / câble phono projecti connect it
platine vinyl project esprit debut carbon DC / cellule ortephon blue /atlas Equator
CD marantz 6004 / rca atlas element
barrette actinote / secteur actinote mezzo / secteur powertrans
Auré

Message non lu 07 juin 2016, 13:21

rdivad a écrit :Merci et en effet pour l'instant je vais écouter. pas de lourd investissement pour le moment. J'ambitionne de déménager d'ici une grosse année, certainement pour acheter, donc je verrai à ce moment là. Là les investissements qui se feront seront sur RCA et pré-phono. J'ai envie juste de prendre la carte ATOLL au-desus de la mienne car ça m'évite de cogiter sur la liaison RCA et un investissement en moins aussi.
Faudra aussi que je m'occupe de virer mes étagères en verre de mon meuble pour y mettre du bois bien épais. Je pensais à du hêtre en 38 mm lamellé collé.


+1000

Je crois qu'il est bien de se forger de l'expérience en connaissant bien ton système,etc...
Sinon je peux te vendre des choses :mrgreen:
rdivad
Audiophile
Messages : 358
Enregistré le : 27 déc. 2015, 16:00

Message non lu 07 juin 2016, 13:34

Faudrait que j'améliore ma liaison RCA ;-)
enceintes : Dynaudio DM 2/8
ampli Atoll AM 80 / pré-ampli Atoll PR100 / rca atlas hyper intégra
préphono lehmann cube statement / câble phono projecti connect it
platine vinyl project esprit debut carbon DC / cellule ortephon blue /atlas Equator
CD marantz 6004 / rca atlas element
barrette actinote / secteur actinote mezzo / secteur powertrans
Répondre