Radio Vinyle

Les albums, incontournables, découvertes, coups de coeur ...
Répondre
Gianni
Audiophile
Messages : 56
Enregistré le : 27 nov. 2015, 14:19

Message non lu 19 janv. 2016, 09:27

Excellente émission de France inter, pas vraiment nouvelle mais réécoutable sur You tube ou Daily Motion. Le principe: un musicien célèbre fait une descente dans l'impressionnante collection d'archives Vinyle de Radio france ( plusieurs centaines de milliers de pièces) et sélectionne, écoute et commente une dizaine de vinyles importants pour lui, tout ça sur un impressionant systeme et enceintes que je n'ai pas réussi à identifier .
C'est tres souvent réussi , instructif , émouvant.... ; les meilleures à mon gout ( Randy Weston, Ahmad Jamal, Archie Sheep, Murat, Higelin....), les moins (Thomas Dutronc, FHardy, Lulu Gaisnbourg)
Si quelqu un reconnait le systeme, ou au moins les biblios sur les vidéos,je serai curieux de savoir de quoi il s'agit.
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 26 janv. 2016, 00:08

Je connais cette excellente émission cependant je n'arrive pas a les reconnaitre ces enceintes biblio posées sur un caisson ou sur un support?
Ce que je sais c'est que je donnerai cher pour me balader aussi dans cette caverne ou je pourrai ne plus vouloir jamais sortir!
incroyable endroit!
Gianni
Audiophile
Messages : 56
Enregistré le : 27 nov. 2015, 14:19

Message non lu 26 janv. 2016, 15:40

Ce sont des Cabasse Galiote avec leurs correcteurs actifs.
"Ce que je sais c'est que je donnerai cher pour me balader aussi dans cette caverne ou je pourrai ne plus vouloir jamais sortir! "
Oui c est à peu pres ce que disent tous ceux qui y sont passé.
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 27 janv. 2016, 18:46

Gagné Gianni
Maintenant que tu le dis c'est plus facile . :alcool:
oui le tweeter noir brillant et le boitier sous l'enceinte ..
Quel patrimoine musical il y a la dedans !
Répondre