Radiohead "A Moon Shaped Pool"

Les albums, incontournables, découvertes, coups de coeur ...
Avatar du membre
jigsaw
Audiophile
Messages : 817
Enregistré le : 22 juin 2015, 23:19

Message non lu 21 mai 2016, 23:00

Lio84 a écrit :Sur quel site peut on le télécharger en format CD ou HD ?

http://www.amoonshapedpool.com/
Hegel HD30 / Leben CS300Xs / Tannoy Lockwood LE1 (Monitor Gold 15")
Câblage MPC Audio (secteur / modulation / HP)
Abonné Tidal Hifi / Etalon Isolator / Meubles Woodlink / Panneaux GIK acoustic 242
Lio84
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 09 déc. 2015, 20:44

Message non lu 22 mai 2016, 11:06

Merci, voilà c'est fait :thks:
Daphile-TinySqueeze/Ensemble Naim : DAC V1, NAC 252, NAP 300/Sonus Faber Cremona M
Avatar du membre
jigsaw
Audiophile
Messages : 817
Enregistré le : 22 juin 2015, 23:19

Message non lu 22 mai 2016, 11:12

Lio84 a écrit :Merci, voilà c'est fait :thks:

Avec plaisir, n'hésite pas à nous donner tes impressions ici ;)
Hegel HD30 / Leben CS300Xs / Tannoy Lockwood LE1 (Monitor Gold 15")
Câblage MPC Audio (secteur / modulation / HP)
Abonné Tidal Hifi / Etalon Isolator / Meubles Woodlink / Panneaux GIK acoustic 242
Lio84
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 09 déc. 2015, 20:44

Message non lu 22 mai 2016, 15:23

Mon avis :
J'en suis à ma troisième écoute aujourd'hui !!!
J'aime beaucoup les morceaux 'ful stop', 'Daydreaming','glass eyes' et l'album en général
Une atmosphère assez fascinante, beaucoup de ballades, pas grand chose à jeter pour moi, du très bon. Cet album ne se décrit pas, il s'écoute ...
:ohmg:
Daphile-TinySqueeze/Ensemble Naim : DAC V1, NAC 252, NAP 300/Sonus Faber Cremona M
Avatar du membre
ComfortablyN
Audiophile
Messages : 39
Enregistré le : 19 déc. 2015, 23:19

Message non lu 22 mai 2016, 17:55

Merci pour eux, je viens de lancer l'achat 24bits sans même l'avoir écouté !! :-)
Après, je reste fan depuis un moment, quel que soit l'album, je ne risque donc pas grand chose.
EEEPC>Daphile>RME_ADI-2_DAC>FocalSolo6BE+SUB
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 30 juil. 2016, 20:06

Allez, je prends ma pelle et je déterre.
J'ai été très déçu par la première écoute.
Par la deuxieme aussi, mais moins donc j'ai insisté.
Au final, j'apprécie beaucoup.
C'est cohérent, dense, la succession des titres est parfaite et j'en viens presque à penser que cette compression est un choix artistique, quelque chose à voir avec un sentiment d'oppression.
En ce qui me concerne, je suis plus réceptif au début de l'album et plus encore de l'enchaînement des postes 1-2-3 avec le fameux Decks Dark dont je ne me lasse pas.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 31 juil. 2016, 21:35

J'vais m'en faire un petite écoute au casque histoire de
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 01 août 2016, 05:07

Je viens de lire vos commentaires et donc j'ai écouté quelques pistes rapidement depuis les "speakers" de mon PC portable donc vraiment histoire de savoir ce qui se cache dans ce disque.
D'abord je dois dire que j'avais détesté Burn the Witch que j'avais vraiment trouvé médiocre au moment du teasing sur l'album. Finalement j'avais peut être jugé un peu vite ! De manière générale j'aime assez le groupe même si je ne suis pas un GRAND fan. Mais j'adore In Rainbows !
Bref ! Tout ça pour dire qu'en première approche je n'ai pas trouvé du tout que c'était complexe à aborder et ça m'a plutôt donné envie de l'écouter demain, ou plutôt tout à l'heure, quand le soleil se sera levé et que mes oreilles se seront reposées :)
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
Avatar du membre
Dionysos
Audiophile
Messages : 53
Enregistré le : 19 juil. 2016, 21:26

Message non lu 01 août 2016, 08:44

Je suis fan e j'adore cet album,rien a jeter dedans,pour moi ça va devenir un grand classique du groupe
J'ai pas eu l'occasion de les voire en live sur cette tournée mais les vidéos de ces morceaux live
donnent vraiment bien
J’espère qu'ils feront une session "From the Basement" comme pour les 2 derniers album
Avatar du membre
jigsaw
Audiophile
Messages : 817
Enregistré le : 22 juin 2015, 23:19

Message non lu 01 août 2016, 09:32

C'est clair vivement un From The Basement :pouce:
Hegel HD30 / Leben CS300Xs / Tannoy Lockwood LE1 (Monitor Gold 15")
Câblage MPC Audio (secteur / modulation / HP)
Abonné Tidal Hifi / Etalon Isolator / Meubles Woodlink / Panneaux GIK acoustic 242
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 02 août 2016, 13:56

Bonjour.

Je vois que cet album a l'air de faire l'unanimité. Je vais attendre qu'il arrive à la médiathèque du coin pour l'écouter mais avec Radiohead à chaque fois j'ai eu envie de mettre mon système à la benne. Y'a rien à faire je n'adhère pas du tout à leur choix artistique en matière de traitement du son même si leur écriture ne me laisse pas indifférent. Quel dommage pour moi.
Avatar du membre
jigsaw
Audiophile
Messages : 817
Enregistré le : 22 juin 2015, 23:19

Message non lu 02 août 2016, 15:39

Pourtant In Rainbows, Kid A ou Amnesiac rendent super bien !
Modifié en dernier par jigsaw le 02 août 2016, 18:00, modifié 1 fois.
Hegel HD30 / Leben CS300Xs / Tannoy Lockwood LE1 (Monitor Gold 15")
Câblage MPC Audio (secteur / modulation / HP)
Abonné Tidal Hifi / Etalon Isolator / Meubles Woodlink / Panneaux GIK acoustic 242
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 02 août 2016, 16:42

Ok, je vais me les procurer.

Merci du tuyau.
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 02 août 2016, 18:02

Je viens de réécouter quelques pistes de In Rainbows, c'est vrai que c'est plus clair, aéré. Enfin il me semble. C'est différent, je ne dirais pas meilleur, les deux ont leur esthétique sonore quoi.
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 10 oct. 2016, 12:19

Salut,

Déterrage en règle car j'ai reçu samedi la "Special Edition" de AMSP. Un peu étrange de recevoir seulement maintenant la version matérialisée et luxueuse d'un album que je n'écoute plus guère depuis sa sortie. Mais bon, on est fan ou on l'est pas et Radiohead est le seul groupe de pop/rock avec lequel je me permets ce genre de fantaisie. Ceci étant, il faut reconnaître qu'ils ont soigné le truc, l'objet est superbe : ça me change de la Special Edition de The King of Limbs qui était pas loin du foutage de gueule.

Gros livre façon "carton à dessin des beaux-arts", contenant l'album en vinyle (deux 45t), deux CDs, de belles illustrations et les paroles des chansons. Ca me donnera l'occasion de me repencher sur cet album et, qui sait, réviser mon jugement !

Image

Image

Image

Image

S1 : Marantz MC-R611
\ Kef Q300
S2 : Audirvana+/MacBookPro
\ Marantz SA-KI Pearl Lite \Rega Planar 3/Ortofon OM20/Lehmann Black Cube \ Classé Audio CAP-151 \ Tannoy Eaton (HPD295A)
Fredouille40
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 03 nov. 2015, 19:19
Localisation : Sud-Ouest chéri.

Message non lu 10 oct. 2016, 19:13

L'univers de cet album est à part.

Il tourne régulièrement à la maison. C'est superbe.

De même que cette version "matérielle" qui sent la finition soignée, comme le contenu des galettes.

Dis-nous ce que tu en penses, avec le recul de ces quelques mois.
Refonte du système. RDV dans les PA.
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 15 oct. 2016, 10:21

Bon, ben, voilà, j'ai réexploré cet album ...

Première constatation sur l'objet "Special Edition", et qui n'est pas flatteuse : le vinyle n'apporte rien, voire sonne encore plus mal que le CD. Ce que je pensais être deux 45t (comme ils l'avaient fait pour les précédentes éditions) sont en fait deux 33t. Je ne comprends pas bien pourquoi ils ont étalé 10 chansons sur deux LP, surtout pour aboutir à un tel résultat ...

Plus important, l'aspect artistique de l'album lui-même : le recul de quelques mois n'a pas été bénéfique à mon jugement. En tant que fan depuis leur second album, je ne partage pas l'engouement qu'a suscité ce disque, à mon avis le plus bâclé depuis "Hail to the thief". Je peux arriver à comprendre que l'on soit hermétique à leur côté expérimental, et qu'on lui préfère un disque plus "confortable" et qui soit une sorte de synthèse de leur musique. Mais, dans ce genre, "In Rainbows" était infiniment mieux réussi et était beaucoup moins paresseux, beaucoup plus travaillé. De ce ventre mou, je ne retiens guère que "Burn The Witch" et "Identikit", à mon avis les seuls morceaux vraiment novateurs, réussis et travaillés.

Sur l'ensemble, on est très loin de "Kid A" et "Amnesiac" ...

PS: Tout ceci n'est, évidemment, que mon avis et n'est en aucun cas un jugement de valeur sur les goûts de ceux qui l'ont plébiscité !

S1 : Marantz MC-R611
\ Kef Q300
S2 : Audirvana+/MacBookPro
\ Marantz SA-KI Pearl Lite \Rega Planar 3/Ortofon OM20/Lehmann Black Cube \ Classé Audio CAP-151 \ Tannoy Eaton (HPD295A)
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 09 nov. 2016, 14:26

je savais pas trop ou le mettre et comme j apprecie les deux groupes ......

ben je vais le mettre ici .... un "mash up " :ko:



:casque:
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 13 juil. 2018, 10:05

Ben , perso en tant que bleusaille sur Radiohead :oops: , je me cultive :roll: et j'aime énormément ce disque à la première écoute déjà , je ne sais pas si c'est bon signe , voilà , de rien ...... :D
Ecoute sur l'Audiolab magnifique , alors je n'ose imaginer au retour du Norma .... :casque:
Hypnotique dans le bon sens , effectivement .......
J'ai presque envie de me droguer :lol: pareil , je ne sais pas si c'est bon signe .. :|
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 13 juil. 2018, 10:37

Bonjour.

Faudra que je réécoute Radiohead avec mes nouvelles enceintes qui sont de loin les meilleures que j'ai eues jusque maintenant. Peut-être que si le son est meilleur je pourrais entrer dans la musique. Je n'y suis pas parvenu pour le moment.

A+
Répondre